titecaramel
|
|
« le: 14 Mars 2011 à 10:28:21 » |
|
vendredi javais visite chez mon gygy, il ma fait un TV et a vu que mon col c'etait modifier.. il ma fait une echo du col et la 20 mm ! il ma envoyer au urgences ou ils ont mesurerm on col a 11m. j'ai eu le droit a un premier monito mais 0 contractions.. le soir j'ai eu le droit a une piqure de celestene. il mont fait une pds ou ils ont vu que javais une CRP élevé (14,7)..
le lendemain remonito... toujours 0 contraction .. re piqure de celestene le soir ..
hier re monito toujours 0 contraction, col stable mais maintnant ou vert a 1...
j'ai eu le droi de rentrer car je dois rester allongée le + possible.
je dois prendre contact avec une sf, mais elle st toutes sur repondeur .. je suis egalement sous adalate et spasfon
je dois tenir jusqu'a 32 sa mi avril ... j'ai peur de pas y arriver, jangoisse un max... j'aimerais des temoignages svp ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T, 5 ans & d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4... Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...
Que du bonheur !
|
|
|
OAlex
|
|
« Répondre #1 le: 14 Mars 2011 à 11:46:48 » |
|
Bonjour, moi c'est Alex DPA le 02/06 grossesse Mono bi, 2 filles. J'ai beaucoup lu sur le forum mais jamais témoigné. J'en suis à 29 SA + 4 et je comprends et partage vraiment tes inquiétudes. Voici les miennes: Je suis allée faire une écho à 28 SA et j'ai enchainé sur les urgences: cause contractions +++ et col ouvert à 1 doigt en entonnoir. J'ai été hospitalisée avec 2 piqures pour la maturation des poumons de mes 2 petites et perfusion de loxen pendant 4 jours. Résultats moins de contractions alors on passe au loxen en médicaments par voie orale. Un semaine passe: à 29 SA ayant signalé des démangeaisons on me trouve une cholestase gravidique, donc traitements par médicaments et 2 monitoring par jour... et hier de nouveau contractions +++, je suis à nouveau perfusée au loxen je sens encore des contractions ...Le col n'a pas bougé, heureusement, mais je suis complètement dépitée de ce qui m'arrive, le mot est faible Tout comme toi j'attends patiemment et avec beaucoup d'espoir les 32 SA au moins, ce sera un 1er cap... Je te souhaite beaucoup de courage, et il faut croire en nos petits pleins de ressources!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
|
|
|
OAlex
|
|
« Répondre #2 le: 14 Mars 2011 à 17:28:34 » |
|
Oui s'il y a des témoignages MAP ça peut être réconfortant...et quelqu'un en a t'il aussi sur la cholestase gravidique? Merci
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
|
|
|
titecaramel
|
|
« Répondre #3 le: 14 Mars 2011 à 17:38:10 » |
|
bon courage a toi aussi, c'et vrai que c'est pas évident... moi j'ai aucune contraction, alors je sais pas pourquoi mon col souvre .. :/
bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T, 5 ans & d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4... Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...
Que du bonheur !
|
|
|
OAlex
|
|
« Répondre #4 le: 14 Mars 2011 à 17:51:39 » |
|
En effet sans contraction c'est particulier, mais tant mieux que tu n'en ais pas, par contre peut être tes petits sont ils bas et appuient ils sur ton col...? Pour ma part j'ai à bloc de contractions et c'est très frustrant et stressant de ne pouvoir rien y faire, de ne pas pouvoir gérer son propre corps et ses sensations pour améliorer les choses. J'ai l'impression d'être impuissante et attentiste...heureusement que mon suivi est bon je suis dans un hopital de niveau 3 et... je compte les jours. "Patientons et positivons"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titecaramel
|
|
« Répondre #5 le: 14 Mars 2011 à 18:07:38 » |
|
j'ai pu rentrer a la condition d'etre au repos complet et un suivi sf. je compte aussi les jours, jaimerais deja etre en juin ! lol
|
|
|
Journalisée
|
Que du bonheur !
|
|
|
Sand2855
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #6 le: 15 Mars 2011 à 02:24:06 » |
|
Bonsoir les filles,
Je me permets de vous écrire pour vous dire d'être courageuses mais surtout de bien écouter vos médecins. J'ai accouché le 20 juillet dernier de mes jumeaux à 27 SA et 2 jours, Thibaud et Mathias faisaient, 820 et 920 gr pour 35 cm. Deux minuscules crevettes... J'ai eu une grossesse très fatigante, beaucoup de voiture, un mari absent durant les 4 premiers mois (militaire oblige) et une puce qui n'avait pas encore 2 ans. Bref, j'ai fait la super maman en me disant que rien ne pourrait m'arriver. Quand mon mari est rentré de sa mission, il a été muté en Guyane, nous sommes partis le 8 juillet, le 15 j'allais faire ma visite du 6ème mois chez le gynéco et là, il m'hospitalise. 11 contractions en 30 minutes. Je dois rester aliter jusqu'à 32 SA minimum. Le stress, toujours lui, a fait que mes gars sont nés spontanément le 20 juillet. Et là, s'en suit plusieurs mois de néonat. J'ai rencontré des gens qui se sont merveilleusement occupés de mes bébés mais je ne souhaite ça à personne. Je trouve que je n'ai pas été assez prudente pendant ma grossesse et pour cause, on ne m'a jamais alerté sur les risques d'une grossesse multiple. Alors je veux juste vous soutenir et vous dire que vous devez vous reposer, laisser les taches ménagères à vos merveilleux maris, expliquer à vos enfants que maman a besoin d'être au calme et garder vos loulous bien au chaud dans votre bidou le plus longtemps possible.
Je vous rassure quand même, mes titis auront 8 mois la semaine prochaine, ils ont à peine 6 mois dans leur développement psychomoteur mais ils vont bien même si la route va encore être longue.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine, maman de Linette 2 ans et demi, et de Thibaud et Mathias nés (très grands prémas) en juillet 2010. Après de longs mois à attendre leur retour à la maison, mes mecs sont aujourd'hui de super petits rigolards plein d'énergie...
|
|
|
OAlex
|
|
« Répondre #7 le: 15 Mars 2011 à 09:52:55 » |
|
Merci pour ton témoignage et bravo à tes petits gars plein de vie! Je suis consciente que le repos est indispensable et c'est la raison pour laquelle je ne me plains pas de mon hospitalisation et de cette surveillance, c'est pour le bien être de mes filles.
Petit aparté: ma meilleure amie a été mutée avec son mari militaire en guyane en août dernier; peut être êtes vous voisines de caserne!
Tite caramel: repose toi bien, le maximum possible, courage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gibraltar
|
|
« Répondre #8 le: 15 Mars 2011 à 20:49:32 » |
|
Bonsoir,
De mon expérience personnelle, en MAP avec une hospitalisation à domicile avec 1 ou plusieurs "grands" le repos doit vraiment être ++++++ ne plus rien faire à la maison, les soins, repas etc aux aînés doivent être fait par le papa ou une tisf pour nous seulement les câlins, histoires etc... Pensez à se faire prescrire les PDS à domicile, demander une HAD pour bénéficier du transport en ambulance pour les RDV echo et gyneco en le regroupant pour éviter les X déplacements Et abstinence totale
Je repasserai demain je dois aller coucher ma grande et faire un gâteau pour son anniv au centre de loisirs
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
titecaramel
|
|
« Répondre #9 le: 15 Mars 2011 à 20:59:35 » |
|
ici je ne fais plus rien du tout, je me leve que pour l'essentiel, la douche, les pipis et le midi je me permet un repas assis
j'ai un rdv au gygy mais on ne ma pas precrit de bon pour les transport ou les pds a domicile..je me renseignerais chez mon gyneco la semaine prochaine.
merci pour ton petit temoignage
|
|
|
Journalisée
|
Que du bonheur !
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #10 le: 15 Mars 2011 à 21:02:33 » |
|
plein plein plein d'ondes ++++++++++++++++++++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #11 le: 16 Mars 2011 à 10:06:49 » |
|
Pour ma part hospitalisée à 26SA pour un col a 9mm, sans contractions J'ai passé 52 jours à la clinique, je ne me levais que pour douche et toilettes, prenais mes repas semi-assise .... Je suis sortie pour rester au repos chez moi à 35SA J'ai fini par être déclenchée à 39SA après avoir passé 15 jours à tout faire pour accoucher (piscine, ostéo, accupuncture, soldes...) Comme quoi l'allitement paye Tu trouveras ICI le fil des alitées ou tu auras de nombreux témoignages d'ex-alitées ou toujours alitées biz et courage
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
grisbouille
|
|
« Répondre #12 le: 16 Mars 2011 à 11:09:18 » |
|
courage les filles et surtout calme et serenité . Cela remonte deja a plus de trois ans mais moi aussi j'ai eté arreté tres tot ,fin du premier mois de grossesse ,puis fin du troisieme mois repos allonge un max pas de voiture mais le droit de me lever pour marcher un peu 30 min deux fois par jour pas de memage surtout le calme .Pas de stress pas simple je l'avoue car tout est source d'angoisse . A 6 mois contractions col ouvert visite tous les quinzes jours avec sf tous les deux jours a la maison spasfo*15 jours plus tard perte du bouchon muqueux ,mais pour eux pas de souci retour a la maison .J'ai ete hospitalisé quelques temps aprés car eloigné de la mat de 60 km et mes passages a la mat en urgence entre mes visites se faisaient plus frequents ..col ouvert quelques contractions hospi a 30semaines et j'ai accouché a 33 +5 par cesa pour pré eclampsie . Mes garcons avaient un bon poids 1kg 660 ,1kg 880,2kg050 tout cela grace au repos . Certe je n'ai rien préparé durant ma grossesse pas couru les magasins pour de la layette pour les lits mais tant pis ce qui compte c'est le resultat aujourd'hui . Alors les filles moral repos pas d'imprudence
|
|
|
Journalisée
|
Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #13 le: 16 Mars 2011 à 11:14:27 » |
|
Et aujourdhui pour tous les achats VIVE INTERNET Je commandais tout sur le net et zhom réceptionnait et installait à la maison Et puis les bébés ils s'en foutent d'avoir une super déco ds leur chambre ca peut attendre
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #14 le: 16 Mars 2011 à 13:00:04 » |
|
ici je ne fais plus rien du tout, je me leve que pour l'essentiel, la douche, les pipis et le midi je me permet un repas assis
j'ai un rdv au gygy mais on ne ma pas precrit de bon pour les transport ou les pds a domicile..je me renseignerais chez mon gyneco la semaine prochaine.
merci pour ton petit temoignage
je pense que comme tu es hospitalisée, tu peux tenir encore qq semaines comme ca, ca n'a rien d'impossible. ma collegue de chambre pendant le debut de mon hospitalisation etait a 31 SA avec un col inférieur a 10 mm. Il a encore raccourci à 6 mm. A 34 SA, ils m'ont faire sortir, son col etait quasi nul. Elle a accouché à 38 SA, et a d'ailleurs été déclenchée. Essaie de te faire confiance
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
|