02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 19:42:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans quelle maternité êtes-vous suivies?  (Lu 2826 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2011 à 16:46:54 »

Bon d'accord mes enfants sont déjà grands, mais peut être ce nouveau fil permettra d'échanger avec les futures mamans et les mamans...
 pour ma part, j'ai été suivie à l'hopital de la Croix Rousse. j'ai même eu l'occasion de passer deux mois hopsitalisée pour les petites dernières.. cela n'a pas été facile, certes, mais super équipe..... Clin d'oeil
A vous....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mars 2011 à 21:05:51 »

Faut dire que le choix fut rapide... C'est pas très loin de la maison 
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2 le: 14 Mars 2011 à 22:57:09 »

bonjour Dely!

Moi aussi suivie à Croix Rousse tous les 15 jours en grossesse patho par un super obstétricien (jeune et charmant!  ). Césarienne programmée là bas aussi, puis 7 jours d'hospit...

Je regrette 1 seule chose (amèrement):
qu'ils aient descendu les filles 1 heure avant moi en service... J'ai du sonner 2 fois avant qu'on veuille bien me les faire rejoindre... Tout ça pour m'annoncer une fois en chambre qu'on leur avait donné un bib (sans rien me demander évidemment) alors que je comptais les mettre au sein!!!!!! 
A part ce petit incident (je me suis permis de leur dire mon sentiment!...  ), super équipe, en particulier les auxiliaires puer...

voilou!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Mars 2011 à 10:27:36 »

Super idée ce fil.
Les futures mamans vous êtes suivies où Huh?

Champ fleuri à Décines pour ma première (génialissime), devenu Natecia à Lyon 8ème pour les loulous. Malgré une césa  Pleurs Pleurs Pleurs qui s'est très bien passée et en présence du papa, tout c'est bien passé. Ils ont mis la couveuse à coté de moi en salle de réveil.
Le seul bémole a été au niveau du soutien à l'allaitement: la conseillère allaitement qui me martelait que je devais absolument donner un complément aux enfants (poids trop faible, césarienne, trop fatiguée et mal supportée le produit anesthésiant, carence en fer, .....) et qui ne comprenait pas que je refuse les bib  .
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #4 le: 15 Mars 2011 à 10:37:58 »

bon ben morgane ça doit être "très lyonnais" alors de ne pas aller dans le sens de l'allaitement??
En gros c'était pareil à la Croix Rousse, d'ou le bib donné d'office...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Mars 2011 à 10:45:20 »

Je crois que c'est plutôt très sociétal (beuh oui je suis lyonnaise alors je me défend!). Avec toutes les responsabilités qu'encourent les médecins, hopitaux etc, en cas de pb, je comprend qu'ils préfèrent se couvrir au max. En donnant un bib, ils sont certains que l'enfant a mangé et combien. C'est rassurant même si le bébé continue à perdre du poids.

Mais pour ma part c'est la conseillère pro allaitement (qui était donc censée m'aider et m'encourager) qui me faisait la morale parce que je voulais absolument un allaitement exclusif et que je refusais de laisser mes bébés la nuit. Zhom lui a dit qu'elle ne servait à rien et que je savais ce que je faisais!

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
FranckAlex
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Mars 2011 à 08:35:18 »

Après avoir démarré au Val d'Ouest, nous avons rapidement opté pour la maternité de l'hôpital de Villefranche, pour des raisons géographiques. Tout s'est bien passé jusqu'à présent. La future maman a été hospitalisée hier, en attente d'un déclenchement (on termine la 39è semaine, il est temps que les bébés arrivent).
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Mars 2011 à 17:14:47 »

Bravo pour la maman d'avoir garder les bb au chaud ... On attend des nouvelles  Clin d'oeil
Journalisée

Ginie14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes deux trésors à 2 mois

« Répondre #8 le: 17 Mars 2011 à 14:38:49 »

Bonjour les filles!

Pour ma part ce fut un accouchement par voie basse à Lyon sud et j'ai été ravie de l'hospitatlisation, du personnel et du déroulement de l'accouchement. contrairement à ce que vous avez eu, ils étaient très aidants pour l'allaitement. J'ai pu mettre mon premier fils au sein dès sa sortie en étant aidée par une puér , le second avait une petite détresse respiratoire sans gravité du coup je ne l'ai pas mis. La mise au sein n'a pas été facile avec des bébés nés à 36 sem qui n'ouvraient pas la bouche et avaient du mal à prendre le sein. En plus un des deux bébés est parti qq jours en néonat et là bas aussi bcp de soutien pour l'allaitement. La conseillère en lactation est super sympa et motivée. J'ai pu tirée mon lait les deux et progressivement parvenir à les faire têter directement au sein avec de nombreux conseils. Donc pour celles qui n'ont pas encore accouché, je vous conseille Lyon sud,

Journalisée

Mathis et Louis nés le 1er janvier 2011 à 36s+5jours
lysiane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Mars 2011 à 15:15:12 »

pour moi, c'est la mater de st foy les Lyon, les 6 sont nés la bas. le petit plus la sage  femme qui m'a accouché de Morgane il y a 23 ans, elle s'est occupé de Victoria  la dernière . super équipe, sauf les auxiliaires de nuit, on se demande pourquoi elles choississent ce métier. pour ma part pas d'allaitement pour aucun de mes enfants, c'est mon choix et pas de blabla.
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #10 le: 24 Mars 2011 à 13:38:46 »

Je suis suivie sur l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron. Je devrais être hospitalisée d'ici début mai, j'espère que mes gremlinettes arriveront en juin (avant c'est trop tôt). Est ce qu'il y a des futures mamans de triplés qui seront là bas en même temps que moi? 1 mois et surement plus c'est long autant pouvoir papoter un peu  Tire la langue
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Mars 2011 à 21:30:30 »

Pour les conseils... ben n'hésite pas si tu as des questions....je suis qu'il y a plein d'astuces à glaner parmi les mamans... Bisou
Journalisée

virginie gabon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

VIRGINIE maman de LILOU 4 ans,ARTHUR et ZOE 6 mois

« Répondre #12 le: 29 Mars 2011 à 12:52:42 »

Sourire
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Mars 2011 à 21:09:26 »

Qui a des nouvelles de franck alex?Huh?
Journalisée

FranckAlex
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Mars 2011 à 10:01:22 »

Je suis là, Dely69, je suis là Sourire Mais bien occupé en ce moment (voir section grossesse).

Margaux et Rémy sont nés le 18/03, à 39 SA, 2gk880 pour Monsieur et 2kg700 pour Mademoiselle. Retour à la maison très mouvementé pour l'instant, beaucoup de cris, des nuits difficiles, mais on va s'en sortir Sourire
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: