09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 23:36:17
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Monochoriale monoamniotique  (Lu 7583 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Janvier 2008 à 12:57:19 »

Re bonjour à toutes celles qui m'ont déjà répondu !
Je me permets d'ouvrir ce fil car depuis 4 jours je lis tout ce que je peux sur le forum ( c'est super on apprend plein de choses!!!!!!!) mais je n'ai trouvé personne qui ai une grossesse momochoriale monoamniotique....
:-( ze m'inquiètes de plus en plus de ne pas avoir de témoignage sur cette grossesse rare y'a bien une personne ici qui est dans le même cas que moi? Huh? Huh? Huh? Huh?
C'est ma première grossesse et j'ai des tonnes de questions, cette grossesse est elle vraiment très risquée (syndrome, RCIU souffrance des bébés.. ect ect) Pour le moment je n'ai que mes petits loulous pour me rassurer car ils font la nouba tout la journée Souriant donc s'ils bougent c que tout va bien....
Merci de vos réponses à venir et eoncor emeci à toutes celles qui on épondu sur les autres fils

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Janvier 2008 à 13:10:00 »

ça veut dire 1 seul placenta et 1 seule poche ? oui il me semble que c'est très rare en effet. par contre on m'avait dit que pas de syndrome transfuseur transfusé dans ce cas là (pourquoi?Huh?) donc tu n'as pas de soucis a te faire de ce coté là

pour mes 1eres juju on m'a longtemps diagnostiqué une grossesse mono mono (finalement il y a avit quand meme 2 poches)

je ne pense pas que cela entraine plus de complications qu'une grossesse mono bi mais je ne suis pas une experte, d'autres sur le forum te renseigneront mieux que moi !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2 le: 11 Janvier 2008 à 13:32:48 »

En effet héloïse c'est un seul placenta et une seule poche !
et voici les explications donné par sabine pour les STT (si tu veux en savoir plus va sur le fil " Les différents types de grossesse gémellaire " ds grossesse !

"le placenta monochorial monoamniotique: il n'y pas de barrière /limitation d'espace pour que la différence de pression soit ressentie. Une seule poche implique que la pression est identique pour les 2 foetus du point de vue du liquide amniotique, donc la pression sanguine s'en trouve aussi équilibrée. Pas d'effets de vases communiquants, la pression des fluides ne pouvant pas être uniquement perturbée par un passage sanguin privilégié dans un sens sans contre-partie. Donc: absence de S.T.T.
Un des foetus peut être plus petit ( retard de croissance ) pour d' autres raisons."

sinon Natacouette, je peux déjà te dire que tu dois avoir après une écho ts les 15 jours !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Janvier 2008 à 21:42:31 »

Et quand dit ton gynéco ?
Es-tu suffisament en confiance avec lui/elle pour poser toutes tes questions ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #4 le: 12 Janvier 2008 à 09:24:00 »

salut miss

j ai eu une grossesse mono-mono si tu veux en parler plus longuement y a pas de probleme mais je viens plus trop sur le fofo (dommage j adore etre piplette ici ) donc jte laisse mon msn au cas ou

souki17@hotmail.com
« Dernière édition: 16 Janvier 2008 à 08:14:03 par tichoux » Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Janvier 2008 à 08:03:34 »

coucou tichou!
j'ai essayé d'ajouter ton adresse MSN aux miennes mais ca marche pas.....
alors mono mono? et comment s'est déroulée ta grossesse? t'as été arrêtée quand? tu a accouché à combien de semaines? je sias désolée ca fait bcp d questions mais pour une foi que j'en "tiens " une!!!!

Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #6 le: 16 Janvier 2008 à 08:13:48 »

normal je viens de m apercevoir que j ai mis un "i" en trop  Tire la langue
jme presente, tichoux, blonde du forum regarde c ets bon j ai corrigée

dans l ensemble ma grossesse s ets bien passé, j avais une eco et une visite de gygy toute les deux semaine voir plus des fois (j etais inquiete car ma gygy m avait dit "oh une mono-mono c ets tres rare et risqué ) je te laisse imaginer ma frayeur d en predre un

mais finalement ma gygy j ai changé

j' ai arrté de suite de travailler car je suis serveuse et autant que ce metier est epuisant donc je ne voulais pas prendre de risque (comme je te l ai dit j avai vraiment peur a ce moment)
puis je me suis dit qu avant l arrivée des 2bébé fallait que je profite de ma grande avant qu elle se croit delaissé

j ai accouché a 34semaine mais avec ma petite taille (1m53) j arrivai plus a me relever depuis 30sa ;Dc etait moin zome qui me prenais la main et me sortai du canapé
cependant ca ne m a pas empeché (avec bien du mal) de faire mon menage , les course et emmener ma fille a l ecole (1kg8 a pied) Tire la langue

puis pose tes question on ets toutes la pour ca aussi, j aurai bien aimé trouver le forum au moment de ma grossesse aussi Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Janvier 2008 à 08:23:10 »

tu me rassures dans un sens car tu a pu "vivre" normalement jusqu'à la fin!!!! moi je n'ai pas un métier dur physiquement comme le tien ( assise toute la journée c quand même bcp plus cool :-) Mais je fais quand même de gros horaires alors bon des fois fatigue. Mais pas bcp plus que d'hab finalement lol

t'inquiètes pour l'adresse ca m'arrive tout le temps  !!!
ton accouchement a été provoqué ou pas? d'après ce que j'ai pu entendre on ne laisse pas aller les mono mono au delà de 34SA mais j'attends confirmation des docs, je fais mon 1er RDV à l'hôpital le 28....
Dis  donc ça te fais 4 puces en tout c du vrai boulot ça!!
ha et j'ai lu aussi que dans le cas de mono mono la majorités étaient des filles tu as entendu parle de cela?
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #8 le: 16 Janvier 2008 à 08:32:44 »

tu devrai prendre mon adresse je suis connecter la
ca serai plus simple pour echanger Clin d'oeil

mon accouchement n a pas été provoquée, plutot repoussé je dirai Tire la langue
a 31sa j avais deja des contraction douleureuse rapproché et j aisouvent fait des court sejour a l hopital dont un de 4jour et il m on laissé sortir pour le noel Souriant

a 34sa j etais venu en consultation et mon gygy m a dit qu il me garder 2jour pour la maturation des poumon, a peine m ont ils fait une de leur pikouse que le lendemain ca n allait plus (dans le sens ou les contraction son t revenu, jaen avai deja mais pas aussi forte)
du coup il m ont transféré car leur hopital ne pouvai pas acceuillir des jumeau a ce moment la) et tutant te dire qu un ambulance quand il pressé tu le sens :-\il a roulé tellement vite....

bref, arrivé las-bas a 12h environ il m ont laissé dans leur petite piece ou il t examine avec le monito,....et c ets seulement a 21h (oui j avais un sacré mal de dos apres ca) qu il a decidé de me faire une cesarienne car j avais un "uterus cicatrciel" (antecedent de cicatrice du a ma cesar)

ca s ets bien passé sauf que je n ai vu mes filles que 2jours apres mais les infirmiere gentille m avait donné une foto de mes puce

pourquoi ne laisserai t on pas les mono-mono allaer plus loin??biensur que si au contraire chaque grosssesse doit aller le plus loin possible Clin d'oeil

oui ca en fait mais bon c ets une question de gerer apres Clin d'oeil

pour le cas de fille ou gracon j y croi pas trop vu que faut pas oublier que le sexe ce s ont les spermatozoides des papa qui font le sexe.....donc apres si les papa ont que des spermatozoide fille , c ets normal lol
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

sara
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Janvier 2008 à 13:44:17 »

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum car je suis enceinte de 7 SA. la semaine dernière ma gynéco m'a fait une echo endo-vaginale et la surprise 2 embryons mais en plus une grossesse monochoriale et monoamnotique. ca fait beaucoup d'un seul coup. grossesse rare blabla complications blabla suivi au chu. j'ai fondu en larmes. j'y retourne la semaine prochaine pour la déclaration de grossesse puis echo le 28/2. ca fait plaisir de vous lire car je me sens moins seule.
Journalisée
Virginie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Janvier 2008 à 15:19:36 »

Sara...
C'est clair que la façon dont on nous annonce une nouvelle joue énormément sur notre façon de la recevoir.
Quand on m'a annoncé à l'écho des 11 semaines que ma grossesse était gémellaire, c'était présenté comme un gros souci, un réel risque... J'ai eu du mal à encaisser.
Une semaine après ça allait déjà mieux. Et aujourd'hui je suis capable de voir la joie de cet évènement, pas merci monsieur le gynéco.
 Au départ moi aussi on m'a annoncé une grossesse mono-mono, et finalement c'est une mono-bi. Par contre, on ne m'en avait pas fait un tel pataquès! Si ton gynéco ne se sentait pas en confiance il a pu te transmettre sa trouille...
Le suivi médical d'une grossesse est une chose, le soutien de ton entourage et les échanges que tu peux trouver sur internet s'en est une autre... Qui pourra t'aider à retrouver confiance en toi, peut être?
Gémellaire ou pas, mono truc ou pas, une grossesse reste un évènement heureux dans une vie,  un moment particulier... Pas une maladie, alors bonne grossesse!
Journalisée

Virginie, maman d'Owen, né en janvier 2005... et future maman de jumeaux pour juin 2008!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Janvier 2008 à 16:05:17 »

Bonjour à toutes les deux !
Sara, je rejoins ce que dis Virginie: une grossesse est avant tout un moment magique et un événement mémorable pour un couple! Alors pas de panique, même si ton gygy a eu l'air alarmiste....
C'est vrai que d'encaisser une double naissance c'est pas évident au début (be oui ça boulverse juste un peu tous les plans que l'on avait  ) mais on s'y fait très vite.... dis toi que d'autres avant y sont passées et que d'autres viendront et surtout qu'il n'y a pas de raison que tu n'assures pas !!

Pour le diagnostic de Monochoriale monoamniotique je crois qu'il faut attendre: moi j'en suis à 21 SG et j'ai fait mon echo morpho ce matin bilan: depuis le début on me parle d'une  grossesse mono mono et il s'avère que c'est Monochoriale bi-amniotique...J'ai donc vécu les 5 premiers mois de ma grossesse en me disant que c'était une grossesse super rare et bien là j'apprend que non... au final, cela ne change rien!
Profite de tous les stades et surtout pense à te reposer.... c'est le plus important!
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
tustra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mon fils adoré

« Répondre #12 le: 22 Janvier 2008 à 17:11:02 »

pour ma 1ère écho, on a eu la surprise qu'il soit 2 mais la gygy avait l'air inquiète lorsqu'elle elle croyait voir qu'une seule poche, moi je pensais que mis à part le risque d'avoir des siamois ou peut-être un accouchement encore plus prématuré, il n'y avait pas de quoi s'en faire plus que pour une grossesse mono, bi-amnio, finalement, il y a bien une séparation entre les 2 bébés, elle est très fine c'est pour ça qu'on à eu du mal a la voir au début, à ma dernière écho ça c'est bien confirmé, mais du coup je ne connais toujours pas les risque pour une grossesse mono mono et comme je suis assez curieuse, je voudrais bien savoir...
Journalisée

quoi de plus merveilleux que d'attendre un bébé ? en attendre 2 peut-être...
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13 le: 22 Janvier 2008 à 18:04:19 »

Bienvenue parmi nous sara !
je te souhaite une bonne grossesse. 2 mots d'ordre sur le Forum : REPOS et ZEN attitude !  Clin d'oeil

Bienvenue à toi tustra !
je te souhaite également une bonne grossesse et te donne les 2 mêmes conseilles qu'à sara !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Janvier 2008 à 21:46:57 »

Bienvenue parmi nous Sara !

Bienvenue parmi nous Tustra !

On est toutes bien d'accord, la grossesse est un moment merveilleux, pour la plupart d'entre nous (mais laissons la possibilité de ne pas être ravie !), mais cela n'empêche pas de rester réaliste ; pas d'accord avec les gynécos alarmistes, mais plus que d'accord pour prévenir les futures mamans des éventuels risques inhérents à une grossesse gémellaire !!

Alors, au risque de paraître franchement "lourdingue" (j'ai l'habitude !  ), en plus de REPOS et ZEN, je vous rappelle que dans les cas d'une grossesse mono-bi, IL FAUT UNE ECHO TOUS LES 15 JOURS, une toutes les 4 semaines pour les autres types de grossesse.
Et si vos gynécos n'ont pas l'air bien au courant, ou bien ne jugent çà pas utile, INSISTEZ !!

C'est par expérience des unes et des autres que nous nous permettons d'insister sur ce forum !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: