02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 06:20:18
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: arreter contrat de la nounou  (Lu 3599 fois)
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« le: 10 Mars 2011 à 21:37:40 »

Bonjour

Nous sommes encore dans la periode d'essai car le contrat a été signé le 11/02 et nous avons mis une periode d'essai de 3 mois au contrat de notre nounou.

Elle ne nous convient pas, et nous fait faux bons sur bon nombre de choses et ce n 'est pas gerable.
Par exemple j'ai été très clair sur la prevision des congés, car pour mon travail, je dois les prevoir 3 mois avant. Nous avons pourtant bien noté cet imperatif au contrat et elle me previent la semaine dernière qu'elle pose la semaine du 18/04 alors que moi, j'ai posé celle du 11/04 et qu'au moment de la signature du contrat elle m'a dit qu'elle n'avait auxcun congés de posés (ni prévus).

Là aujourd'hui elle m'appelle ce soir en me disant que soi-disant elle est malade et ne peut garder ma fille demain (mon homme a un entretien pour du boulot  car il es tenrecherche d'emploi) et moi je viens de poser 2 jours de maladie la semaine dernière à cause d'un toricolli donc ça me fous les boules!

Bref, elle me passe par les trous de nez, là et serieusement 

D'ailleurs, je me demande si elle ne fait pas tout ça parce qu'elle aurait trouvé un contrat plus interessant avec d'autres parents et qu'elle veut qu'on la vire.
Honnetement j'ai vraiemnt des doutes. Pourtant il me semble que pendant la periode d'essaie, les 2 parties peuvent rompre sans vraiment de contrainte, donc d'un côté je ne vois pas pourquoi elle ferait ça comme ça  Huh?

Je voudrais savoir qu'elles sont les demarches pour mettre fin au contrat?*
Je crois qu'il y a l'attestation assedic à fournir mais comment se la procure t'on?
Y'a t'il d'autres choses? Comment se passe la dernière paye, sachant qu fevrier n'etait pas complet et qu'on lui a dejà versé les 10% de CP pour fevrier?

Là je lui fais son total d'heures réalisées? je calcule les 10% de Cp, j'y ajoute les frais d'entretien.

Je m'en serais bien passé, surtout de devoir recherhcer à nouveau quelqu'un...  Triste mais en m^mee temps je ne peux pas me permettre d'avoir quelqu'un de peu fiable
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1 le: 10 Mars 2011 à 22:09:56 »

Line !!!!!

Pfffff ah que de tracas parfois les nounous!
3 mois d'essai ca me semble être excessif comme durée as tu vérifier ce que prévoit la CCN?
Bon tjrs est il que tu peux rompre la période d'essai à tout moment et demain ca fera un mois donc tu te dois de prendre une décision sans tarder
A vérifier et je le ferai des demain a partir d'une ancienneté de un mois si tu romps la période d'essai tu dois payer ou dans ton  Cas c'est possible faire effectue un préavis! Ici c'est un avantage aussi pour toi car ca te laisse le temps de chercher un plan b
Donc au niveau des documents bien sur ton rompt la période d'essai par écrit soit lettre remise en main propre contre décharge soit avec AR
Oui tu dois faire l'attestation ASSEDIC le plus simple est de les appeler et je suis sur que ca se trouve sur le net. tu renseignes les salaires bruts
Plus un certificat de travail

Pour le Stc oui tu lui paies les heures réalisées plus10% de cp

Courage c'est jamais simple
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Mars 2011 à 22:21:50 »

L'attestation assédic tu te la procure de le site de l'URSAFF
tu dois un solde de tout compte aussi
et en période d'essai tu n'as pas à justifier la fin du contrat. Par contre après 1 mois je crois tu dois 48h de préavis. Cela veut dire 48 h où tu dois la payer. Si tu n'as pas encore trouvé la future nounou attend peut être de l'avoir trouver pour la licencier comme tu n'as que 48 h de préavis.

pour la payer, en principe tu as déjà payé février donc c'est mars que tu dois lui payer. Si elle travaille tous le mois d mars pas de soucis dans ton solde de tout compte vu que les congés sont payés.
si mars incomplet tu paies comme février au jour en mensualisant aussi les congés et c'est tout.

bon courage.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #3 le: 11 Mars 2011 à 07:14:33 »

merci pour vos renseigements

de toute façon la semaine prochaine je ne bosse pas donc j'aurai toute la semaine pour une mission:

TROUVER ENFIN  THE NOUNOU
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #4 le: 11 Mars 2011 à 07:15:38 »

par contre les 48h de préavis c'est quoi 48X 3 (e de l'heure)

ou 2 jours de garde soit
8 (h/jours) X2?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Mars 2011 à 07:20:15 »

Au cours de la période d'essai, l'employeur ou le salarié peut rompre librement le contrat, sans procédure particulière.

La période d'essai doit être prévue au contrat.

Si l'accueil de l'enfant, prévu au contrat, s'effectue sur 1, 2 ou 3 jours calendaires par semaine, la période d'essai aura une durée maximum de 3 mois.

Si l'accueil s'effectue sur 4 jours et plus par semaine, la période d'essai aura une durée maximum de 2 mois.

Durant les premiers jours de l'essai et au maximum pendant 1 mois, un temps d'adaptation peut ^etre prévu par l'employeur au cours duquel les conditions et les horaires d'accueil seront fixés en fonction des besoins d'adaptation de l'enfant. Ce temps d'adaptation fait partie de la période d'essai.

Si le contrat est rompu avant la fin de la période d'essai, l'employeur doit délivrer au salarié :

- un bulletin de paie ;

- un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploi ;

- une lettre de rupture si celle-ci est de son fait ;

- l'attestation ASSEDIC.

pour des mois incomplet, la ram conseille de payer au "réel" les heures
Journalisée
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #6 le: 11 Mars 2011 à 07:27:35 »

Merci Val c'etait ça, pour les 3 mois c'etait noté ainsi au conrat du coup on a noté 3 mois de periode d'essai.

Par contre la lettre recommandée doit être envoyée au plus tôt mais le reste, (attestation  assedic...) on a combien de temps? Car la fiche de paie c'est pajemploi qui lui fait? donc ça peut prendre au moins une semaine ? Pareil pour l'attestation assedic?

Comment dois je faire pour calculer le salaire brut? Car dans le contre, le taux horaire est indiqué en net
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Mars 2011 à 07:35:12 »

Merci Val c'etait ça, pour les 3 mois c'etait noté ainsi au conrat du coup on a noté 3 mois de periode d'essai.

Par contre la lettre recommandée doit être envoyée au plus tôt mais le reste, (attestation  assedic...) on a combien de temps? Car la fiche de paie c'est pajemploi qui lui fait? donc ça peut prendre au moins une semaine ? Pareil pour l'attestation assedic?

Comment dois je faire pour calculer le salaire brut? Car dans le contre, le taux horaire est indiqué en net
envoie ta lettre en recommandée avec
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Mars 2011 à 07:39:48 »

beug du matin

donc avec AR

l'attestation assedic, paie (chèque), certificat de travail  doit lui être remis à la fin du dernier jour travaillé ou de préavis si elle n'a pas les enfants

l'attestation, tu peux l'avoir sur le site de l'ursaff (tu l'imprime) et tu rempli (c'est assez "simple)
idem pour le certificat de travail, tu en a en ligne

pour la paie, tu va sur le site pajeemploi
elle recevra son bulletin après, toi tu lui remet le chèque
(au pire, tu lui décrit sur papier ce que tu met sur le bulletin de paie lors de ta déclaration)

quel est ton taux net, je te donne le brut (sinon tu as des sites qui te le calcul)
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Mars 2011 à 07:41:47 »

je vais m'en aller

ici un site pour le calcul du brut/net et vice versa

http://www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/conversion-net-brut.html
Journalisée
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #10 le: 11 Mars 2011 à 07:54:18 »

super Val, je te remercie...

Je vais voir ça de plus près
Journalisée

line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #11 le: 11 Mars 2011 à 10:05:50 »

alors j'ai regardé en detail le contrat, effectivement comme vous l'avez dit, il y a le delai de prevenance.
48h si moins de 1 mois de presence. Ce qui est encore mon cas, mais je crois qu'il va falloir faire vite sinon ça passe a 2 semaines.
En fait, contrat signé le 11 pour un 1er jour de garde qui devait être le 14/02, mais ce jour là mon mari s'est pointé et il a trouvé porte close, soit disant elle etait dans la maison mais en fait il a poireauté 1/2h devant chez elle pensant qu'elle etait à la crèche (pour y mettre son fils car elle le met a la creche le vendredi et le mardi matin). Marie y est vraiment allée donc le 17/02 pour la 1ère fois.
Donc mon  delai de 48h est valable jusqu'au 17/03 si je comprends bien (vu que c'est noté un mois de presence)  Huh?
Par contre j'ai peur qu'elle n'aille pas cherher le recomandé avant cette date et qu'elle nous fasse ch*er (excusez moi mais bon j'ai quand même l'impression que ça se passe un peu comme ça quand même)
donc j'ai bien envie d'y aller ce soir et lui remettre le recommandé en mains propres contre signature (elle est sensée être chez elle vu qu'elle est soi disant malade).
Vous en pensez quoi?
Je peux? Je ne peux pas?

Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Mars 2011 à 12:31:04 »

prends comme date le 14

en effet, si prud homme, le juge se base ce des faits signé (et pas des ouie dire)
donc autant tout faire dans les clous

pour ton recommandé, envoie par la poste
à savoir que la date de présentation du facteur fait foie
si l'ass mat ne va pas chercher son recommandé, ben tant pis pour elle
c'est la date de présentation qui compte donc tu aura le retour recommandé avec la date de présentation

Journalisée
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #13 le: 11 Mars 2011 à 14:53:50 »

merci bcp Val
Journalisée

line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #14 le: 12 Mars 2011 à 16:09:06 »

Bon avec pas mal de difficultés j'ai enfin trouvé l'attestation assedic (je l'ai eu sur pole emploi).
le pb c'est que le document est en couleurs, il y a très peu de noir), c'est ecrit en bleu en majorité.

Je n'ai bien sur plus d'encre couleur dans mon imprimante et je n'ai même pas reussi à faire un copier/coller en essayant de changer et mettre tout en noir avant d'imprimer...
Faut dire que je ne suis pas très douée à la base en informatique donc...

Mais comme j'habite a 30 km aller du 1er supermarché (qui vend des cartouches d'ordi) donc 60 km aller/ retour et que je viens de faire mes courses ce matin je n'ai plus envie de bouger juste pour de l'encre 

Pensez vous que je peux lundi lui faire juste la lettre de fin de contrat (remise en main propres) et lui envoyer l'attestation assedic le lundi après midi après avoir acheté ma cartouche!
Car il est trop tard pour faire le recommandé vu que je ne veux pas depasser le delai de 1 mois
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: