25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 03:45:43
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grosse déprime et angoisse  (Lu 2874 fois)
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Janvier 2008 à 19:59:03 »

bonjour à tous et bonne année, que la santé soit là surtout

Voilà je sais pas si je suis sur le bon fil mais je me lance.
Pour tous ceux et celles qui me connaissent vous savez à quel point ma grossesse à était difficile et depuis la naissanc des jumeaux c'est pas top.
Je sais pas ce qu'il m'arrive, je n'arrete pas de pleurer, j'ai perdu confiance en moi, les hospitalisation de samir à répétition mon complètement destabilisé, il sort quelques jours et rerentre, on en est à 5 hospitalisation depuis la naissance sns compter la néonat, ils ont aujourd'hui 3 mois et la samir est sorti samedi dernier pour une pmeumopathie, et avant hier urgence pour les 2 car il vomisse tous ce qu'ils boivent et diarhée plus 39.3 pour amine donc gastro, sa fait aujourd'hui 3 jours et ils ont toujours beaucoup de mal a boire, amine à bu seulement 2 bib aujourd'hui. Tous sa ma rendu très très sensible, je ne me reconnais plus, je ne sais plus ou j'en suis, je ne profite meme plus de mes ptits bouts tellement la peur et l'goisse ont pris le dessus.

aidez moi, que puis je faire pour m'en sortir Huh?Huh? 
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Janvier 2008 à 20:55:39 »

Bonsoir lassar
je connais pas trop ton histoire mais rien que ce que tu decris semble déja douloureux. Il me parait normal que tu sois un peu déprimée. On le serait à moins! Tu dois te sentir dépassé par tout ça et peut etre même coupable? Je ne sais pas trop quel conseil te donner si ce n'est d'esssayer de te faire aider, de trouver des gens de confiance avec qui passer qqs moments, qui puissent venir passer du temps avec toi. Et puis essaie de rester positive, ce sont sûrement que des mauvais moments à passer, il faut s'accrocher, tout ça sera derrière toi bientôt.
Au niveau medical pour tes loulous tu es bien accompagnée?
Bon courage en tout cas!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 10 Janvier 2008 à 22:30:41 »

Le courage et la force ne sont pas inépuisables Lassar. Il est bien normal que tu craques.

As-tu suffisamment de personne pour t'aider? En plus de la fatigue morale, je pense qu'il y a aussi la fatigue physique. Et quand le physique ne pète pas la forme, le moral suit de très près.
Il se peut que tes petits restent fragiles cet hiver. Dis toi qu'ils vont grandir, évoluer, être moins fragiles. Fais toi aider matériellement amis, famille, tape à toutes les portes. Délègue et n'ai pas honte. Tu ne seras pas une mauvaise mère ni une mauvaise épouse/maîtresse de maison, etc.. pour autant.
Et prends appui auprès d'un psy si tu as besoin de vider ton sac. En passant par l'hôpital, tu dois avoir des consultations prises en charge.

Tu as réussi à dépasser cette difficile grossesse. La nouvelle étape est celle des nouveaux nés. Prends patience, tout est question de temps.

Ragondine, tu peux connaître l'histoire de Lassar en cliquant sur son pseudo et en allant lire ses messages. Sa grossesse n'a pas été des plus simples.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #3 le: 10 Janvier 2008 à 22:33:34 »

Lassar, n'hésites pas à te faire seconder si tu le peux. ça te permettra de te reposer et de reprendre confiance en toi. Effectivement, ta grossesse a été difficile et douloureuse et la naissance et les différents séjours aux urgences des petits t'ont également fragilisée.

Surtout demande de l'aide auprès de la famille, d'amis, de travailleurs sociaux, TISF, aide à domicile et surtout pense à l'asso départementale dont tu dépends. Ils pourront t'être d'un grand secours.

Nous sommes là pour t'écouter.  Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2008 à 22:37:47 »

Courage lassar.......ce serait bien que tu trouve de l'aide autour de toi...surtout pour qu etu puisse te reposer et penser à autre chose même si ce n'est pas évident.....
et puis on est là nous tu peux venir tout nous raconter..... Bisou Bisou
Journalisée
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Janvier 2008 à 09:48:32 »

Le problème est que je n'arrive pas à laisser les autres faire à ma place, meme mon mari pour les biberon c'est la guerre car je veux tout assumer, je sais c'est vraiment pas bien mais c'est plus fort que moi, donc niveau aide j'ai personne, je suis seule.
J'ai meme fais venir une aide ménagere pendant une journée et je n'ai pas dutout aimé qu'une personne fasse mon ménage, je me sentais mal a l'aise je ne sais pas pourquoi, donc j'ai arreté.
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #6 le: 11 Janvier 2008 à 11:03:49 »

Il faut vraiment que tu laisses les autres personnes t'aider Lassar,
tu ne peux pas tt assumer, tu n'y arriveras pas tte seule, tu t'es trop fragilisé alors maintenant il faut te reposer un peu sur les autres !
Laisses ton zhom faire aussi car tu sais pour lui cela ne dois pas etre facile non plus de te voir si déprimé et si fragile alors accepte son aide, ne le repousse surtout pas car lui aussi ne dois pas etre très bien ds ses baskets ..... vous devez vous aider et vs soutenir mutuellement !

Courage, nous en tout cas on est là pour toi !  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Janvier 2008 à 11:24:00 »

la prise des biberons est devenue pour moi la grosse gorsse peur, vont ils manger Huh???
je sais certaines ne comprennent pas et vont dire ben si ils mangent pas un coup c'est pas grave !!!!
certe mais mon petit samir à été en réa pendant 15 jours et moie me suis apreçu que sa allait pas car il voulais plus mangé, donc 15 jours horrible intubé, alors j'ai très peur depuis, et je sais aussi que c'est pas parce que c'est arrivé une fois que sa va recommencé, je sais tous sa mais jai la peur au ventre.
Je sais que j'irais mieux une fois qu'ils prendront bien leurs bib 
Journalisée
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Janvier 2008 à 11:39:56 »

Lassar, n'hésite pas à te faire aider. Je sais que c'est dur mais c'est pour ton bien et pour le bien des bébés. Il vaut mieux une maman en forme plutôt qu'une maman déprimée qui veut en faire trop. Nos ressources ne sont pas inépuisables, il faut savoir "lâcher la pression et se faire aider".
Courage Lassar, on est avec toi Bisou
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #9 le: 12 Janvier 2008 à 10:55:29 »

Lassar, n'oublie pas aussi que tes loulous ressentent ton mal etre, alors si en plus tu stress lors du bib de peur qu'ils ne le prennent pas et bien ce n'est pas très bon pour eux !  Clin d'oeil
Allez courage, tu arriveras à te surpasser et à reprendre le dessus, mais avant tout accepte l'aide qu'on te propose autour de toi !  Bisou

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Janvier 2008 à 21:46:38 »

ta priorité c'est tes petits donc tout le reste (maison courses etc ) il faut que tu délégues pour pouvoir te consacrer à eux dans de bonnes conditions c'est à dire en étant plus reposée et détendue car ils ressent le stress
as tu consulter pour toi un médecin pour qu'il te donne quelque chose pour te soutenir ? moi en rentrant mon retour a été difficile car avant j'ai été hospitalisée, puis accouchement avec complications bref j'ai demandé à mon doc il m'a donné un complexe multivitaminé pour me doper, et un léger anti dépresseur (qui régule l'humeur) pour m'aider et ça va bcp mieux
il faut absolument que tu te donnes les moyens d'aider au max tes bb donc t'occuper de toi c'est aussi pour leur bien tu t'occupes d'eux indirectement ! et n'oublie pas le papa ils ont besoin de lui et lui d'eux, il faut que tu lui laisses prendre sa place pense à leur relation dans quelque temps... et à ton couple !
bon courage c'est plus facile à dire qu'à faire
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Janvier 2008 à 22:25:14 »

C'est normal de pleurer après toutes ces semaines  de difficultés diverses.
Et c'est maintenant qu'il faut demander l'aide du psychologue du service Clin d'oeil.
Il est bon d'en parler avec une personne extérieure, qui aura un avis neutre.
On peut aussi demander comment il faut parler aux enfants de ce genre de souffrance, pour les aider au mieux avec des mots et des formulations positives ,en n'oubliant pas de dire qu'on les aime Clin d'oeil, même si on pleure un peu!

Courage et soutien +++

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Janvier 2008 à 22:32:05 »

L'angoisse du prochain biberon  Triste
Et en même temps, j'ai appris que lorsque tu as une angoisse, tes bébés la ressentent et t'accompagnent dans ton angoisse: c'est un cercle vicieux.

Essaie de voir par écrit ce qui te paraît hyper-méga-capital pour tes garçons et que tu veux prendre en charge. Tu as le droit à 5 choses précises.
TOUT le reste, c'est du job de wondermaman (justaucorps et jambières roses), ou bien -si tu ne crois pas à son existence- le papa, l'entourage, la TISF.

Un petit truc avec la TISF: lorsqu'elle était à la maison, au choix
- je faisais avec elle; hop, du temps de ménage gagné pour les jours d'après ;
- je sortais m'aérer (en pratique, à l'anpe  Roulement des yeux ; m'enfin, sans les bébés, ça fait du bien!).

Bisou En pensant à toi, tu feras du bien à Samir et Amine  Bisou
Testé pour toi!  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Janvier 2008 à 13:10:12 »

D'accord avec les cops, Lassar ; il faut que tu arrives à lâcher du lest ; tu t'en demandes trop à toi-même, et tes fils ont besoin d'une maman plus cool ....

Tu t'en es sortie comme une chef jusqu'à présent, je suis certaine que tu vas reprendre le dessus ; mais pour çà, il FAUT que tu acceptes de déléguer : si, si, le papa saura très bien donner le bib, tu verras ... laisse-lui prendre sa place de père et d'homme, il est là pour te soutenir, laisse-le faire ....

Et fais-toi aider ! Peu importe qui fait ton ménage ! Tu as besoin de ton énergie pour tes enfants !

Et vraiment, n'hésites pas à aller en consultation avec un psy à l'hôpital (et bien oui, pendant ce temps-là, il faut que quelqu'un garde tes fils !!) ; exprimer tout çà avec un professionnel est important.

Courage, Lassar, je t'envoie par ce post un peu de mon énergie : prend, on est là !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Janvier 2008 à 14:28:22 »

merci pour votre soutien
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: