24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 18:45:18
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bb monozygotes et une différence physique : c'est possible ?  (Lu 3692 fois)
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Janvier 2008 à 17:29:02 »

bonjour ,

j'ai deux petites filles nées le 27 11, d'après les doc grossesse mono-bi donc elles sont monozygotes, se ressemblent bcp (mais petite différence de poids) et je me demande si c'est compatible (curiosité "intellectuelle" !) qu'elles soient monozygotes avec le fait que Victoire a une petite tâche  rouge (angiome plan ?) sur l'épaule (de la taille d'une lentille) que sa soeur n'a pas du tout. elle a aussi bcp plus léger en coloration une petite tâche identique sur la nuque à la base des cheveux...

à votre avis ?
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Janvier 2008 à 17:37:48 »

Ils ne sont jamais identiques à 100% même si ils sont monozygotes, il y aura toujours une petite tâche de différence, un grain de beauté pas au même endroit.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #2 le: 10 Janvier 2008 à 18:14:54 »

mes filles sont mono-mono

et pourtant l une a deux angiome l autre rien du tout

l une ressemble a mon ainée l autre a son pere

donc tu voit meme mono-mono elle ne se ressemble pas du tout (pour nous)
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Janvier 2008 à 19:55:44 »

Mes MZ de filles (ex mono bi)
- n'ont pas les mêmes grains de beauté
- n'ont pas la même voix
- ont 4cm d'écart
- ont 1,2 kg d'écart
- une seule a une malformation cardiaque (d'où les différences de gabarit )

Il y a eu un numéro d'un journal scientifique l'an dernier, à propos des différences d'expression des gênes, d'un individu à l'autre. C'était très intéressant  Sourire , avec l'impact des condidions de grossesse, mais aussi, tout au long de l'existence, des conditions de vie.

"sciences et avenir hors série n° 149:
génétiquement identiques et pourtant si différents! L'énigme des vrais jumaux - Grand bouleversement dans le débat inné/aquis - Arturas Petronis: "Les différences entre individus ayant le même ADN enfin expliquées par l'épigénétique".
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2008 à 21:08:25 »

nous on ne sait pas car grossesse bi_bi

bcp de ressemblance (poids à 100 g près depuis le début, taille à 1 cm près, dents faites dans un laps de temps identiques...)

mais ce ne sotn pas deux clones dans les 2 cas (mono ou dizy)
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Janvier 2008 à 21:15:29 »

Chez nous c'est pareil. Sofia a une tache rouge sur la fesse, et sa soeur non. Et Marilia a la tête un peu plus large, alors que Sofia semble plus fine. Je ne sais pas si ça va changer avec le temps (le crâne se modifie apparemment), mais en tout cas ça nous permet de les différencier pour l'instant! Le seul problème, c'est de profil, alors on s'arrange pour prendre des photos de face
Journalisée
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #6 le: 10 Janvier 2008 à 22:02:53 »

Nous avions découvert la grossesse gémellaire tardivement (écho morpho du 6ème mois, et pas par mon gygy habituel!!!), donc, il ne pouvait "soit disant "pas nous affirmer si MZ ou DZ, malgré tout, ma grossesse a toujours été indiqué comme étant mono bi sur les compte rendu d'écho!

En lisant Léna, j'ai l'impression de trouver mes puces :

Manon est pus grande de 2 mn donc ...2 cm!!!, 1 kg de plus et une pointure de plus, ses cheveux étaient plus longs étant bébé (Maïlys ayant en plus, perdu 3 fois le peu qu'elle avait, d'ailleurs cela fût pour moi à l'époque une source d'inquiétude!!!!)
Elles n'ont pas non plus la même forme de visage, une plus long et l'autre plus rond.
Maïlys a également un petit souffle au coeur et est plus fragile sur le plan respiratoire.

Par contre, elles ont exactement la même implantation dentaires (car très particulière, avec le joli écart des "Dents du Bonheur",qui contribu a leurs charmes!!!)

Pour la marche, Maïlys était prête a se lancer , elle avait a peine 11 mois, alors que Manon rampait encore...
Puis Maïlys est rester au même stade pendant que Manon se mettait debout et progressait,
Manon s'est lancé et Maïlys la suivie, a croire qu'elle attendait sa soeur pour partir ou pour la laisser tester, ce qui est aussi le cas pour beaucoup d'autres choses...

A part cela, elles ont sensiblement le même développement et les même goûts, sauf pour les couleurs.

Elles se ressemblent beaucoup, mais sont loin d'être deux gouttes d'eau, en tout cas pour nous!!!

Voila,

A Bientôt
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Janvier 2008 à 10:08:45 »

voilà mes loulouttes petites maintenant elles ont 3 ans , elles sont mono-bi. tous le monde les confondait sauf papa et maman      maintenant beaucoup moins car en grandissant les personnalités se différencient plus.
Par contre de corps elle sont quasi identiques, même mensurations (taille et poids et cela depuis la naissance) quand elles sont dans le bain toutes mouillées il est encore facile de se tromper  Tire la langue

« Dernière édition: 21 Mai 2008 à 22:44:15 par Alexandra's » Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Janvier 2008 à 10:41:30 »

La photo cheveux mouillés, c'est radical  comme test
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Janvier 2008 à 10:46:57 »

nous mono bi - pareil...
mais elles sont différentes...le regard déjà, et ensuite le poid.
avec le temps ça change peut-être.
je me suis même demandé si c'était bien un monochoriale.
réponse du placenta.. oui. Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #10 le: 11 Janvier 2008 à 11:10:48 »

Chez nous c'est mono-bi également,
ils se ressemblent beaucoup (pas pour nous !  )
mais Théo à un grain de beauté sous les aisselles
 que son frère n'a pas et une petite tache sur le
pied alors qu'Alex a cette teche sur la fesse donc ...
Comme Dominique l'a si bien dit pas identiques à 100%  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #11 le: 11 Janvier 2008 à 12:01:38 »

Mono-bi ici aussi, même petit angiome sur le crâne et tache au coin de la paupière droite. Mais sorti de là ils sont trés différents !! sauf avec tétine dans la bouche et yeux  fermés (regard trés différent)

On s'est même demandés si il y avait vraiment qu'un placenta !!!  (et oui!)
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Janvier 2008 à 12:23:22 »

Wouwou!
Opla je me sens concernée par le sujet, je fais donc part de mon expérience...
Dites moi c'est bien comme cela que l'on procède sur ce site ?? 

De notre coté... Grossesse mono-bi (c'est comme ca que l'on dit hein?!! Tire la langue)
Elles avaient 300g d'écart à la naissance maintenant 1.200kg et ont 2cm d'écart.
Elles se ressemblent beaucoup parait il... (notre avis à nous? nous ne sommes pas objectifs....) Cependant, j'ai remarqué qu'elles n'avaient pas les mêmes expressions du visage.. L'une est toujours avec un visage "d'étonnée" l'autre pas du tout... Meme petit nez, même lèvres, même mains....identique pour le "bla bla bla" des pipelettes (oui oui comme Môman )!! Oui oui déja! Pas les mêmes pleurs...
Par contre elles ont un angiome identique au même endroit, et une fois aussi elles ont eu le même petit bouton situé au dessus de leur lèvre, en même temps!! Il est apparu et a disparu aussi vite....
Juste le temps de se faire la remarque avec le Papa... Etrange nan..??
Je remarque cependant, qu'au niveau developpement psycho-moteur, elles ne font pas du tout les mêmes "nouveautés", l'une fait ceci, l'autre fait cela.... Parfait pour la stimulation! Tire la langue
Enfin, on ne se lasse pas.... Sourire Je pourrais encore écrire long, long, très long.... Mais je me mets à la place des modérateurs........Clin d'oeil
Voila pour nous! Clin d'oeil
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Janvier 2008 à 16:06:52 »

merci bcp pour vos infos, donc c'est possible !

Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Janvier 2008 à 22:49:04 »

Petit rappel : c'est ce qui est déterminer par les gènes qui est identique. genre les groupes sanguins ,la couleur des yeux, le teint de la peau, le type d'empreinte digitale ( mais pas l'empreinte dans ses détails les plus petits ),etc...
Le poids ,la taille, les angiomes ,les naevus( = grains de beautés) n'en font pas partie. Ni les expressions du visage.
L'implantation dentaire ,c'est sujet à variation: certaines malformations sont d'origine génétique ,d'autres non. Il y a une forte probabilité par exemple que les dents de sagesse soient en même quantité et aux même endroits; parcontre une dent "grain de riz" n'a rien de génétique.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: