27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 11:04:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TISF : CAF ou CG ?!  (Lu 4137 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« le: 08 Mars 2011 à 15:47:57 »

Bonjour,
J'en ai marre de me faire renvoyer d'un service à l'autre avec des "ah non, je ne sais pas" ou "non, on ne peut pas vous aider". Alors je me tourne vers vous : peut être que quelqu'un vit la même chose ?!

Avec mes 4 loupiots en bas âge, j'aimerais avoir l'aide de quelqu'un de temps en temps. Je contacte la CAF qui me dit de contacter l'ADMR qui montera le dossier.
Je contacte l'ADMR qui me dit que comme la puéricultrice vient une fois par semaine, j'ai un dossier PMI et c'est donc au conseil général de prendre en charge l'intervention d'une TISF (mais comme mon QF est trop élevé, je n'aurai droit à rien de toute façon, dixit la dame de l'ADMR). Il y aurait en effet un nouveau texte de la CAF au 01/01/2011 qui dirait ça : dossier PMI = prise en charge CG et pas CAF.

Au CG, on n'est au courant de rien. A la CAF, on n'est au courant de rien  Huh? ... Et moi je fais quoi  Huh?

Merci de me dire si vous vivez la même chose et comment vous vous en sortez !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1 le: 08 Mars 2011 à 15:49:03 »

Je précise que le dossier PMI, c'est parce que la puéricultrice vient peser les jujus une fois par semaine depuis leur naissance.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #2 le: 08 Mars 2011 à 16:12:36 »

J'ai une TISF avec l'ADMR, financée par la CAF, et l'intervention de la PMI (la puer ne passe plus maintenant mais elle venait au début). ALors je pense que l'ADMR te dit des bétises. La PMI et l'ADMR n'ont rien à voir, c'est pas parce que tu as une puer que tu n'as pas droit à une TISF.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3 le: 08 Mars 2011 à 16:18:49 »

Mais tu as accouché avant le 01/01/2011... Tire la langue Alors est-ce que ça a vraiment changé depuis ou est-ce qu'on me mène en bateau ?!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #4 le: 08 Mars 2011 à 16:19:55 »

ah non, je viens de voir que tu as accouché fin  2010 : tu as fait la demande pour la tisf quand ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #5 le: 08 Mars 2011 à 20:15:44 »

Joseth  j'ai accouché en décembre 2010 mais demandé la TISF pour janvier 2011 et je l'ai depuis début février. Je vis dans le Rhône et ici je n'ai jamais eu de souci ni avec l'ADMR, ni la PMI ni la CAF pour avoir ma TISF.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 08 Mars 2011 à 20:58:16 »

Tu peux facilement avoir la visite d'une puer de PMI pour peser les bébés et répondre à tes questions, ça fait partie des missions des PMI. Parfois elles passent à domicile, parfois elles demandent qu'on vienne à leur permanence, ça dépend des PMI et de l'âge des bébés, des possibilités pour se déplacer etc.

Pour les TISF, ce sont les associations telles que l'ADMR ou l'AFAD ou d'autres encore, aggréées PMI, qui s'en occupent, et le nombre d'heures auquel tu peux prétendre ainsi que le montant qui reste à ta charge est très variable selon les départements, ton quotient familial et le métier papa/maman : ici, on n'est pas au régime général, je n'y avais pas droit, mais il y a un certain nombre d'heures subventionnées par la CAF de mon département pour les parents au régime général, c'est une aide qui est décidée par la CAF de chaque département. Si tu es adhérente à l'AD jumeaux et + de ton département, ils ont a-priori l'info concernant les associations agréées et les conditions pour avoir droit à une TISF dans ton département.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #7 le: 08 Mars 2011 à 21:50:51 »

Merci mais ce n'est pas ma question : la puéricultrice vient régulièrement et on en parle, elle a monté un dossier pour le conseil général, mais eux ne sont pas au courant de cette nouvelle directive dont parle l'ADMR, la structure qui est agréée pour envoyer les TISF. Cette dame bloque tout à cause d'un texte qu'elle ne veut pas m'envoyer, que le CG ne comprend pas comme elle et que la CAF ne connaît pas Huh?...
Donc je cherche à savoir s'il faut vraiment le comprendre comme elle le fait ou non.

Merci Vivisteph, déjà tu es une preuve que ce n'est pas partout pareil  Triste. Je vais lui ruer dans les brancards, je crois !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 08 Mars 2011 à 21:57:21 »

ici, on a l'un des administrateurs de notre AD qui est au conseil d'administration de la CAF, quand il y a un problème avec la CAF pour l'un des adhérents elle intervient, et on a aussi une adhérente qui travaille au service social de la CAF que je sais pouvoir contacter en cas de besoin.
Demande à ton AD s'ils ont un administrateur CAF qui pourrait être au courant de ce genre de texte, qui est, j'en suis sûre, spécifique à ton département.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #9 le: 08 Mars 2011 à 21:59:10 »

ok, je vais les contacter. Mais la dame de l'ADMR m'a dit que c'était un texte au niveau national.
 Huh?
Merci en tout cas !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 08 Mars 2011 à 22:20:11 »

dans ce cas, l'administratrice fédé en charge du dossier CNAF devrait être au courant...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #11 le: 08 Mars 2011 à 23:51:45 »

Merci mais peut on la contacter, cette dame ? A-t-elle un pseudo ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 09 Mars 2011 à 09:09:35 »

Tu as pu voir qu'elle est présidente d'une AD... envoie un mail à cette AD  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #13 le: 09 Mars 2011 à 09:42:05 »

Ma TISF vient demain, si tu veux je peux lui demander si elle est au courant d'un nouveau texte de loi en 2011. Ce que j'ai oublié de dire et qui peut éventullement être important, c'est que je ne suis pas au régime de sécurité sociale standard, j'ai une sécurité sociale et une mutuelle à part (hospices civils de lyon), je ne sais pas si ça joue.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #14 le: 09 Mars 2011 à 15:04:06 »

bien sûr que ça joue... Pour ma part, je n'avais pas eu droit à une TISF après la naissance parce que ni moi ni le papa ne sommes au régime général  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: