27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 23:25:54
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Assistante Mat. introuvable !! HELP !!  (Lu 5442 fois)
Severine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Janvier 2008 à 16:26:27 »

Bonjour,

Auriez-vous des tuyaux pour nous aider à trouver une assistante maternelle ?

Nous désespérons ... j'ai passé pas moins de 40 coups d'fil et aucune place à l'horizon  Roulement des yeux.
J'ai même entendu :
"Des jumeaux, ah non merci ... trop de travail" !!!
ou encore
"Des jumeaux, c'est un sacré handicap ça" !!!

Nous pensions avoir trouvé quelqu'un de disponible et voilà que la règlementation s'en mêle ... je m'explique :
Cette assistante maternelle (maman de jumeaux elle aussi  Clin d'oeil), reprend son activité professionnelle après un congé parental. Mais voilà, comme sa maison possède un sous-sol et qu'il y a donc un escalier pour accéder à la partie habitation alors la puéricultrice de la PMI à dit NON pour l'accueil de 2 enfants de moins de 18 mois  .

Cette histoire me désespère car il n'y a déjà pas beaucoup d'ass. mat. dispo mais si la règlementation est aussi rigide alors là ...  Pleurs.

Pensez-vous que nous puissions faire pression auprès de la PMI ?

Merci
Séverine
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Janvier 2008 à 16:29:20 »

Non Triste Je pense que ça ne sert à rien de faire pression...

Notre PMI nous a clairement dit que les jumeaux en crèche familiale (c.à.d. assistantes maternelles payées par la ville) c'était impossible et qu'il ne fallait pas espérer !  Pleurs

Dans notre ville, il y en a peu et toutes refusent les jumeaux.

Il ne reste que la crèche, sinon le congé parental dans notre cas. Ou bien trouver une  nounou qui n'a donc pas de problème d'agrément et qui ne dépend pas de la PMI mais ça ne sera pas du tout le même tarif...
« Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 16:33:15 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 10 Janvier 2008 à 17:36:12 »

Je suis septique pour cette histoire d'escaliers. Habituellement, la PMI impose des moyens de sécurité type barrière. Qu'en pensent les ass mat du forum  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Janvier 2008 à 18:57:51 »

et t'as essayer de contacter l'assoc jumeaux de ta région? ici les assistante maternelle qui acceptent les jujus préviennent quand elles ont de la place. on ne sait jamais
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2008 à 19:25:48 »

Cette assistante maternelle (maman de jumeaux elle aussi  Clin d'oeil), reprend son activité professionnelle après un congé parental. Mais voilà, comme sa maison possède un sous-sol et qu'il y a donc un escalier pour accéder à la partie habitation alors la puéricultrice de la PMI à dit NON pour l'accueil de 2 enfants de moins de 18 mois  .

Pensez-vous que nous puissions faire pression auprès de la PMI ?

Je suis septique pour cette histoire d'escaliers. Habituellement, la PMI impose des moyens de sécurité type barrière. Qu'en pensent les ass mat du forum  Huh?

oui moi aussi, nos filles sont gardées chez une ass mat agrée, et sa maison possède un sous sol et un étage, les chambres étant à l'étages, la pmi lui impose seulement d'avoir une barrière en bas et en haut de l'escalier, la porte menant au sous sol possède un verrou et mon ass mat a fait mettre la poignéeplus haut
 Huh?  Huh?
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #5 le: 10 Janvier 2008 à 20:10:55 »

Je ne sais pas trop quoi répondre, je sais comme c'est difficile d'en trouver une pour un seul enfant...
As-tu essayé les annonces dans les écoles, dans ton immeuble, dans les boulangeries Huh?? Le bouche à oreille ?

Il y aura aussi peut etre plus de place en septembre. En attendant, il y a peut-être une autre solution : garde partagée ? Ass mat à domicile ?

Bon courage
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #6 le: 10 Janvier 2008 à 20:22:55 »

nous on a appelé toutes les responsables d'ass mat du secteur et l'une d'entre elle nous a trouvé la perle rare.
Ne désespère pas
Bon courage
de quel coin es-tu si on a des connaissances par chez toi ?
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Janvier 2008 à 21:03:45 »

Séverine, tu m'as devancé de peu, je comptais aussi appeler au secours !
Nous avions trouvé une assistante maternelle, mais une maman a augmenté ses heures de garde, du coup, plus de place pour mes enfants à temps partielle.
Depuis, nous cherchons toujours, nous pensions peut être avoir trouvé la semaine dernière, mais la puéricultrice ne veut pas augmenter l'agrément de l'AM, car elle débute et elle a déjà une puce de moins de 3 ans. C'est dommage, car pour la première fois, je ressortais de l'entretien sans appréhension pour la garde des enfants.  Pleurs
Pour dire, la pression n'a pas été efficace dans notre cas !
Depuis, j'ai rappelé les AM qui m'avaient dit de les recontacter en janvier, mais aucune place de disponible.
Nous envisageons d'employer quelqu'un à domicile, mais comme j'ai dit à la puer. du secteur, je vais être obligé de prendre quelqu'un qui n'aura peut être aucune expérience avec les enfants. En plus ce qui n'arrange rien, je suis infirmière et mon mari travaille le matin de 4h30 à 12h30. Du coup, trouver quelqu'un pour 5h50 le matin, c'est pas évident et nous habitons un hameau, ce qui ne facilite pas les choses ! N'allez pas croire que nous sommes dans un trou perdu (quoique Clin d'oeil), nous habitons à 15 km d'une ville de moyenne importance.
D'ailleur, s'il y en a parmis vous qui emploi quelqu'un à domicile, je suis preneuse pour les conseils.
J'envisage de mettre une annonce sur particulier-emploi.fr et des petites annonces à la boulangerie.
De plus, nous allons étendre notre recherche aux communes voisines qui ne sont pas sur notre trajet directe, mais pas le choix ! Je doit reprendre le travail au mois d'avril à 80 % normalement ou peut être à 50 % si pas de moyen de garde, ma maman me dépannerait en attendant, mais elle habite à 25 km à l'opposé de nos travails à mon mari et moi-même !
Affaire à suivre...

PS : contrairement à toi Séverine, j'ai des AM qui m'ont dit qu'elles auraient aimé garder des jumeaux et qui ont pris mon n° de tel.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 21:06:25 par JANIN » Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Janvier 2008 à 21:51:46 »

Chez moi aussi c'est introuvable. De toute façon, elles sont quasi toutes aux 32h00. A moins d'etre enseignant ...
La seule solution qui me reste, c'est la garde a mon domicile par une personne non agréée. Comme une garde partagée, mais toute seule ! Je serais donc particulier employeur. Et avec les reduction ssur les impots (50% des sommes versés jusqu'a 6700 euros) + aides CAF, cela me revient meme moins cher que la nounou agréée (voir la crèche d'après certaines personnes qui ont recours a ce mode de garde).
JANIN, tu as aussi les sites comme bebe-annonce ou bebe-nounou . Il faut que tu te procures la convention collective des particulier employeur (pas la meme que les ass mat). Tu peux aussi aller voir le site de l'APEGE. Si tu as des questions, je peux peut-etre te repondre, car je commence a etre au point !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Severine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Janvier 2008 à 11:35:20 »

Merci pour vos conseils et tuyaux  Sourire.

J'ai contacté l'assoc. Jumeaux et PLus locale -> ils n'ont pas de liste d'ass mat accueillant des multiples et pas plus de conseil que ça ... sauf tenter des dérogations avec la PMI.
J'ai contacté la PMI pour voir si une dérogation était possible avec l'ass mat que j'ai rencontrée (prb d'escaliers) -> possible que ça marche mais rien de certain. Il y a un dossier à monter et attendre que ça passe devant une commission !!!

Je suis en train de remettre en question ma décision de reprendre une activité professionnelle ... c'est vrai que financièrement il n'y a pas d'urgence et que de pouvoir éveler ses enfants à la maison est un privilège ...
mais je trouve INJUSTE de ne pas avoir le choix, c'est tout  .

Bonne journée,
A+ pour la suite de l'histoire ...
Séverine
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Paul JABERT
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Janvier 2008 à 14:08:28 »

Je suis en train de remettre en question ma décision de reprendre une activité professionnelle ... c'est vrai que financièrement il n'y a pas d'urgence et que de pouvoir éveler ses enfants à la maison est un privilège ...

c'est le lot de beaucoup de parents de multiples ... pire si on recherche une AM en périscolaire  Triste Triste Triste

personnellement j'ai tiré + de 2000 petites affiches 1/4 de feuille A4 que j'ai mis dans toutes les boites aux lettres de mon quartier ... comme il m'en restait, j'ai fait encore une rue de plus et c'est une AM de cette fameuse rue qui m'a appelé. Coup de bol, elle avait de la place pour le périscolaire car elle gardait des enfants d'enseignant et avait donc de la place le mercredi et les vacances scolaires ... c'était 5 jours avant la rentrée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux après 4 mois de recherche infructueuse

ça tient parfois à peu de choses ou à une veine de ...

bon courage
Paul

Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Janvier 2008 à 15:18:57 »

Oui, c'est clair Triste
Et puis dans certaines ville comme la notre, il n'y a aucune priorité pour les jujus dans les crèches collectives, donc on aura pas le choix, c'est congé parental obligatoire à priori (car le reste type nounou même avec réduction d'impôts est beaucoup trop cher).
Heureusement, le congé parental reste financièrement intéressant vu les aides importantes qu'ils donnent pour rester à la maison. Donc à ce niveau là, on ne perdra rien...
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Janvier 2008 à 15:21:24 »

La seule solution qui me reste, c'est la garde a mon domicile par une personne non agréée. Comme une garde partagée, mais toute seule ! Je serais donc particulier employeur. Et avec les reduction ssur les impots (50% des sommes versés jusqu'a 6700 euros) + aides CAF, cela me revient meme moins cher que la nounou agréée (voir la crèche d'après certaines personnes qui ont recours a ce mode de garde).
Il faut voir le prix. Sur la région parisienne, le salaire demandé est très élevé (presque plus que le notre) et en plus avec les charges à payer, les vacances où il faut trouver quelqu'un d'autre, les horaires limités (donc heures sup ou baby sitter quasi obligées), c'est pas forcèment rentable, c'est à voir selon le revenu de la mère, les impôts que l'on paie, les horaires de travail etc.
« Dernière édition: 11 Janvier 2008 à 15:30:10 par L78 » Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Janvier 2008 à 19:34:05 »

Si tu as des questions, je peux peut-etre te repondre, car je commence a etre au point !
Merci, je n'hésiterai pas ! Sourire
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Janvier 2008 à 21:36:12 »

L78, tu as raison : la garde a domicile est valable que si on paye deja des impots et plutot beaucoup !!!! (ben oui, il y a reduction, mais l'etat ne donne pas de sous). Dans mon cas, j'espere bien trouver autre chose en septembre (donc 50% de reduc sur 4 /5 mois de salaires ... j'espere l'avoir dans sa totalité).
En revanvche, qu'entends-tu par region parisienne. C'est grand ! Mon chef qui est du coté de Carriere sur Seine (pas moche comme coin) avait trouvé une nounou pour ses jujus au SMIC et comptait 3 heures de garde responsable. Moi j'habite pres de Trappes, et je n'ai des coups de fils que de filles de cette ville. J'espère bien trouver pas trop cher. Et ne dites pas que je profite de la misère !
En revanche,  sur les horaires, c'est chaud : j'ai plus de deux heures de transport par jour, je fais bien plus que 8h00/jour ... avec mon homme, il va falloir vraiment décaler beaucoup les horaires pour ne pas faire appel a une baby-sitter comme tu dis. Mais normalement, ca passe.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: