Nous sommes à la recherche de témoignages de parents de jumeaux sur ce qu'ils pensent de la garde à domicile, sur ce qu'ils attendent d'un tel placement... Le placement de "maternity nurses" (auxiliaire parentale pour des sorties de maternité) est envisageable également, en tant que maman (et papa aussi) avez-vous eu du mal au retour à la maison ?
Oui le retour à la maison a été difficile surtout quand il s'agit de premiers bébés et que l'on doit tout apprendre. Avec une bonne organisation, on y arrive mais c'est très fatiguant et parfois on est à bout de nerfs.
Le plus difficile c'est la nuit, c'est là qu'il faudrait de l'aide en fait, en journée, c'est plus facile.
Pour la garde à domicile, le problème reste le prix. L'arrivée des jujus est financièrement très difficile (on a dû acheter une voiture, prendre un prêt pour déménager, sans compter les achats et les dépenses qui ont doublé et que l'on ne pensait pas aussi elevées pour les couches ou le lait) alors on a aucun budget pour se payer une aide extérieure, surtout que les aides de l'Etat ne sont pas énormes vu le problème de garde. Au final, on se débrouille seuls ou avec la famille.
Pour l'aide, il faudrait :
- des gardes la nuit afin que les parents puissent récupérer
- aide pour le ménage
- aide pour les courses