27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 23:42:38
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Assistante Mat. introuvable !! HELP !!  (Lu 5452 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 14 Janvier 2008 à 14:05:09 »

J'ai fais mes calculs sur le site de l'URSSAF (estimation du cout de l'emploi) avec un SMIC a 8,70 (soit 6,70 net). 
Sur Paris ou Région Parisienne, tu peux oublier le SMIC, c'est beaucoup plus élevé. Ce que l'on voit autour de nous, ça tourne à 10 ou 11 ? de l'heure même pour des jeunes Triste Il faut dire qu'il y a pénurie et qu'elles en profitent.
« Dernière édition: 14 Janvier 2008 à 14:23:37 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 14 Janvier 2008 à 14:15:56 »

Nous sommes à la recherche de témoignages de parents de jumeaux sur ce qu'ils pensent de la garde à domicile, sur ce qu'ils attendent d'un tel placement... Le placement de "maternity nurses" (auxiliaire parentale pour des sorties de maternité) est envisageable également, en tant que maman (et papa aussi) avez-vous eu du mal au retour à la maison ?
Oui le retour à la maison a été difficile surtout quand il s'agit de premiers bébés et que l'on doit tout apprendre. Avec une bonne organisation, on y arrive mais c'est très fatiguant et parfois on est à bout de nerfs.

Le plus difficile c'est la nuit, c'est là qu'il faudrait de l'aide en fait, en journée, c'est plus facile.

Pour la garde à domicile, le problème reste le prix. L'arrivée des jujus est financièrement très difficile (on a dû acheter une voiture, prendre un prêt pour déménager, sans compter les achats et les dépenses qui ont doublé et que l'on ne pensait pas aussi elevées pour les couches ou le lait) alors on a aucun budget pour se payer une aide extérieure, surtout que les aides de l'Etat ne sont pas énormes vu le problème de garde. Au final,  on se débrouille seuls ou avec la famille.

Pour l'aide, il faudrait :

- des gardes la nuit afin que les parents puissent récupérer
- aide pour le ménage
- aide pour les courses
« Dernière édition: 14 Janvier 2008 à 14:29:12 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 14 Janvier 2008 à 15:06:09 »

J'ai fais mes calculs sur le site de l'URSSAF (estimation du cout de l'emploi) avec un SMIC a 8,70 (soit 6,70 net). 
Sur Paris ou Région Parisienne, tu peux oublier le SMIC, c'est beaucoup plus élevé. Ce que l'on voit autour de nous, ça tourne à 10 ou 11 ? de l'heure même pour des jeunes Triste Il faut dire qu'il y a pénurie et qu'elles en profitent.

Ca c'est niet. Mon chef a bien trouvé quelqu'un au SMIC en vivant a  Carriere sur Seine. J'accepterai un peu plus, mais pas autant ! (+25% par rapport au SMIC ! ). Au mois, ca me ferait autour des 1000 euros (y compris reduction d'impot l'année suivante).
Quant a ton raisonnement comme quoi c'est moins cher de rester a la maison avec les loulous parce que comme ca moins d'impot et pas de carte orange à debourser, et bien c'est absolument INNACEPTABLE. Il est hors de question que je rentre dans ce système a la con parce que c'est trop cher. Je prefere me priver plutot que de renoncer a travailler.
« Dernière édition: 14 Janvier 2008 à 15:09:32 par juliette » Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 14 Janvier 2008 à 18:54:22 »

Au final pour quelqu'un qui a un salaire moyen, il lui restera plus en restant à la maison avec l'aide de la CAF (536 ? par mois avec le libre choix d'activité) qu'en allant travailler et en faisant garder les jujus...

Sans compter qu'en ne travaillant pas, on gagne sur les impôts, le transport, les jours de garde quand ils sont malades, la garde lors des vacances et l'on a pas à avancer des sommes d'argent en attendant le crédit d'impôts un an après.
Je suis d'accord avec toi, si je fais le calcul pour ma part et que je ne trouve pas d'AM, ça me reviendra moins cher de rester chez moi, plutôt que de retourner travailler. Le hic, c'est que j'adore mon boulot et que j'envisageais de le reprendre à temps partiel , en alliant vie familiale et vie professionnelle.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 16 Mars 2008 à 09:34:55 »

ici avec 3 enfants de moins de 3 ans.. la creche m' a répondu:
on ne vous inscrit pas, avec 3 enfants, vous prenez un cp et vous restez a a la maison...on prefère inscrire 3 enfants de 3 mamans qui ont vraiment besoin de travailler..

mais j'ai besoin de travailler, pour le coté financier et  pour mon épanouissement perso..

alors si vous en avez les moyens, payez une ass mat..

super..
..
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 16 Mars 2008 à 10:38:29 »

Non mais, c'est pas possible d'être aussi c** 
Si tu as fait une demande, c'est bien parce que tu en as besoin, c'est pas pour le plaisir d'occuper 3 places en crèche !
Du coup, que vas-tu faire ?
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: