24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 08:52:01
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: futur maman de triples pour aout 2011  (Lu 4414 fois)
cplb83
futur maman de triples....
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Mars 2011 à 13:23:33 »

bonjour a toutes,

je me pose des questions sur les aides qu on bénéficies!!!!
tout le monde me dit que je vais avoir droit à des aides mais je suis perdu si quelqu un est au courant des aides dans le var ca serai cool de me dire.

merci
Journalisée

voila maman de 3 petits mec qui sont arrivé le 22 juin
Manea, Toan et Aïto .
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Mars 2011 à 14:31:09 »

Contacte l'assistante sociale de ton secteur, pour ce faire tu peux appeler ta mairie ils te donneront ses coordonnées.. Elle peut se déplacer à ton domicile et chercher ttes ces infos pour toi!
sinon tu peux contacter la PMI de ton secteur, eux vont te suivre aussi si tu le souhaites (il y a des sf, puer, ass soc...)
C mieux comme ça parce qu'effectivement ça dépend un peu des départements...
Bon courage!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2 le: 08 Mars 2011 à 14:33:00 »

bonjour, et felicitations !

les aides dependent de ton departement. Les caf ne font pas d'aides "nationales" concernant les grossesses multiples, chacune a son propre fonctionnement. Et c'est pareil pour les conseils généraux.
Donc il faut appeler pour prendre les renseignements utiles.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
cplb83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Mars 2011 à 15:30:05 »

merci a vous deux pour vos conseils je vois la sage femme de la pmi vendredi
normalement elle va me diriger vers l'assistante sociale on verra bien !!!

je tiendrai informé comme ca si il y a des mamans du var ça les aidera pour savoir !!!!

merci encore  Sourire
Journalisée

Manea, Toan et Aïto .
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #4 le: 09 Mars 2011 à 16:11:37 »

La CAF fonctionne différemment en fonction des départements. Selon vos revenus tu peux percevoir l'allocation de base et la prime à la naissance. Les allocations familiales sont indépendantes des revenus. Dans le 69, il existe différentes associations l'ADIAF, ADMR pour les aides à domicile. L'assistante sociale ou la sage femme pourront t'aiguiller. Contacte aussi le CCAS de ta ville, c'est un organisme social, peut être qu'ils font quelque chose.
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Mars 2011 à 10:37:35 »

Pour moi, c'est la RALC la plus pénible : "vous avez eu de l'aide, forcément !". Ben non, pas forcément, justement, l'aide, on a du aller la chercher, la payer, la rappeler, l'organiser... Bref, on n'était pas trop aidé pour chercher de l'aide  Roulement des yeux Je ne veux pas te démoraliser, ça vaut le coup de se démener pour le bien être de tout le monde à l'arrivée mais c'est un parcours en soi et ce n'est pas de tout repos.

Et le pire, c'est que tout le monde croit que ça va de soi, sauf les personnes qui sont en face de toi dans les administrations. Ce sont de super bons communiquants !

Je te souhaite de trouver ce qui vous conviendra, chaque situation est différente.
Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
cplb83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Mars 2011 à 19:59:25 »

alors après la visite de la sage femme et de la puéricultrice j ai obtenue un rdv avec l'assistante sociale du conseil générale qui a lieu jeudi 24 mars !!! donc on verra bien !!!

la CAF qui a pas pris en compte ma grossesse triples est maintenant réglé .....
sinon toujours pas plus de renseignement sur les aides !!!!!!! 
Journalisée

Manea, Toan et Aïto .
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #7 le: 21 Mars 2011 à 22:19:37 »

Prend rdv directement avec la CAF au moins tu les auras en direct. Nous l'AS ne nous a pas donné les bonnes infos.  En fonction de tes revenus tu vas toucher une prime à la naissance env 900€ par enfant au max au 8ème mois de grossesse. Puis toujours en fonction des revenus tu peux percevoir la PAJE jusqu'au 3 ans des enfants. En parallèle tu perçois les allocations familiales un peu moins de 300€. Je me suis renseignée pour des aides à domicile (TISF), le coût est fonction du coefficient familial de la CPAM.
Journalisée

cplb83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Mars 2011 à 16:19:51 »

hier rendez  vous avec l'assistante sociale est franchement a part me dire que je vais avoir la prime de naissance et la paje pas grand chose !!!!
et pour couronner le tout la sécurité sociale n'as pas pris en compte ma grossesse triples (entre la secu et la caf pas top )
je devrais être en congé maternité depuis le 2 mars et a la place je suis en arrêt maladie et je touche pratiquement rien 
grace a la secu j ai la banque qui me tel tout les jours ..........!

a croire que je suis la seule a être enceinte de triples dans le var les gens n en revien pas 
Journalisée

Manea, Toan et Aïto .
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #9 le: 25 Mars 2011 à 20:05:24 »

Va dans ton centre de sécu avec tous les documents, ça ira plus vite pour rectifier ton dossier. C'est emm...., il faut toujours être derrière, tout vérifier, tout surveiller. Franchement c'est saoulant, on a autre chose à faire !
Journalisée

cplb83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Mars 2011 à 21:32:27 »

ho oui c'est soûlant le truc c que ma sécu est à plus 1h30 de chez moi donc pour moi c'est cho d aller constamment las bas !!!! j'espère que ca va être vite régler 
Journalisée

Manea, Toan et Aïto .
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #11 le: 25 Mars 2011 à 21:38:06 »

Ah oui, en effet, ça fait loin! Tu n'as pas une antenne proche de chez toi, même un p'tit truc de rien du tout, ça t'évite de courir!
Journalisée

Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Mars 2011 à 21:38:52 »

Je comprend, j'ai été le c** entre 2 chaises un moment car la sécu ne se dépechait pas et je touchais le chômage. Et pourtant dieu sais que je les ai appelé souvent !!!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
cplb83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Avril 2011 à 13:47:21 »

plus d'1 mois aujourd hui et toujours pas reglé cette histoire de papier et indemnité non plus d ailleurs je trouve ca abusé de me laisser sans rien avec des agio a la banque forcement  !!!!

y a de quoi péter un plomb !!! après on dit rester zen mais y a des moment on peux pas ...
Journalisée

Manea, Toan et Aïto .
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #14 le: 05 Avril 2011 à 14:08:32 »

C'est abusé ! Ils en ont vraiment rien à faire... c'est abusé vu ta situation en plus ! 
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: