23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 07:52:50
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Hippolyte, un de mes triplés  (Lu 4044 fois)
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Mars 2011 à 09:03:52 »

Bonjour,

Voici mon histoire, je pense qu'elle va être un peu longue, mais je pense que cela peut aider les personnes qui vivent cela.

Le 17/11/2009, je fais 1 écho de datation, on m'annonce que j'attends des jumeaux (nous sommes très contents)
Le 22/12/2009, 1ère visite chez mon gynéco, et là; surprise, on voit 3 bb à l'écho (je suis 1 peu moins contente, j'en pleure toute la nuit...) mais le lendemain, je me ressaisis et me dis que c'est comme ça et j'arrive à être contente de cette situation. En plus, ma grossesse se passe super bien, je suis arrêtée au bout de 3 mois1/2 (normal, pour des triplés) et la vie continue... ma DPA est le 24/07/2010
Le 14/03/2010, je vais passer ma 2ème écho, et là, on nous signale un retard de croissance intra utérin pour l'un des bb, mais on n e nous affole pas, mon gynéco m'envoie alors vers 1 échographiste spéciaisé et j'ai rdv 3 semaines après, pendant ce temps, je stresse un peu mais je me dis qu'il aura peut-être rattrapé son retard...
Le 02/04/2010, nous arrivons à l'écho stressé mais pas trop, et là, la nouvelle tombe, le bb est décédé. Pour moi, c'est horrible, je m'effondre, je lui demande ce qui va se passer pour les 2 autres, il me rassure comme ils sont dans 3 poches séparées, il n'y a pas de souci. De +, les 2 autres vont très bien. Je pleure toute la nuit et le lendemain, c'est vraiment dur de porter la vie et la mort en même temps. Mais mon mari, ma famille et mes amis m'ont soutenus et le principal était de se concentrer sur les autres bb.
Je retourne 3 semaines après refaire 1 écho, tout va toujours très bien, les bb ont pris du poids.
Ma grossesse se poursuit normalement, sauf que début juin, j'ai de terribles démengeaisons, je fais 1 prise de sang, les résultats tombent 1 semaine après, j'ai déclaré 1 cholestase gravidique, l'hôpital m'appelle, il faut absolument que j'arrive très vite, ils vont sortir les bb. La césarienne d'urgence
est faite le lendemain, le 12/06/2010 et Edouard et Joséphine sont nés, à 11 h, 35 SA. Hippolyte, lui est sorti de mon ventre, je n'ai pas pu le voir car mon gynéco m'a dit qu'il s'était nécrosé. Je vous passe les détails, Edouard ne va pas bien du tout, il ne respire pas tout seul, il est donc intubé et les bb sont évacués en hélico à Grenoble. Pour info, je n'ai pu voir mes enfants que 10 mn alors qu'ils étaient prêts à partir dans la couveuse. C'est horrible, j'ai vraiment eu l'impression qu'on me les arrachait. Bref après 10 jours en réa néonat, il est revenu dans le service néonat de l'hopital où j'étais avec sa soeur qui était rentré avant, et étrangement, Edouard est revenu avec nous, le jour où Hipployte a été incinéré. Ce qui a été très difficile pour nous à gérer, c'est que nous avions un enfant qui n'allait pas bien en réa mais en +, il a fallu s'occuper d'aller vir les pompes funèbres pour choisir un cercueil pour Hippolyte , etc.... Nous avons dit au revoir à Hippolyte, tous les 4, le 23/10/2010, au jardin du souvenir au cimetière où nous nous habitons, car quand les enfants nous poseront des questions sur leur frère, nous pourrons les emmener là où sont déposés ses cendres. Je sais que j'ai été longue mais c'est mon histoire et celle de ma famille.
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
almaclo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Mars 2011 à 10:14:51 »

Ne t'excuse-pas pour la longueur de ton histoire! TU avais besoin de l'écrire, ce qui est fort compréhensible. Porter la vie et la mort, se réjouir ensuite de la naissance tout en ayant le coeur qui pleure de la mort d'un de ses enfants... tout ça marque à vie et on ne s'en remet jamais totalement.
Ma question est très simple. Tu ne parles pas de ta vie de maintenant. Comment te sens-tu? t'es-tu faite suivre par un psychologue après l'accouchement? J'imagine qu'Edouard et Joséphine ne te laissent que peu de temps, mais il est important de "régler" cette grossesse pour plus tard, crois-moi!

Gros bisous
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Mars 2011 à 12:05:47 »

Il est vrai que les loulous me prennent beaucoup de temps mais je pense que mon deuil est fait car nous avons été beaucoup aidés par les psys des différents hopitaux. Effectivement, j'y pense souvent en ce moment car cela va faire 1 an que nous avons vécu ce drame et, comme les enfants grandissent, j'ai, un peu + de temps, quoique...
Je dis que j'ai fait mon deuil, car après la précipitation de l'autopsie, l'incinération... nous avons vraiment pris le temps pour faire les choses comme nous le sentions et non pas comme on nous les imposait.
Hippolyte sera toujours mon 3ème enfant, même s'il y a, 1 jour, 1 autre enfant, pour moi ce sera le 4ème. Maintenant, je me réjouis de voir grandir, non pas mes jumeaux mais mes 2 enfants. Il est vrai qu'il m'a fallu tout ce temps pour pouvoir mettre des mots sur ce qui m'est arrivé mais en lisant les histoires des autres, je remercie Dieu d'avoir la chance d'avoir 2 enfants en parfaite santé.
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Mars 2011 à 15:16:47 »

De gros bisous pour toi et ta petite famille et tendres pensées pour ton petit ange Hippolyte  Bisou
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Mars 2011 à 15:31:05 »

Pleurs

douces pensées pour Hippolyte. Et bienvenue à tes loulous Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Mars 2011 à 10:06:05 »

Bonjour MELA73,
J'ai bien connu également cette situation, de porter la vie et la mort pendant plus de 11 semaines...
Je sais ce que s'est de vivre cette situation et ressentir l'ambivalence et les sentiments contradictoires...
Tu as tout mon soutien dans cette épreuve...
Mon histoire est racontée sur mon fil "comment se reconstruire après la perte d'un bébé Huh??".
Aujourd'hui, cela fait 3 ans que mon bébé Thomas est décédé dans mon ventre...
Le manque de mon bébé, sa présence physique sont indéniables mais la douleur est moins vive...
Je pleure beaucoup moins qu'avant...
Je pense à lui tous les jours, je le porte dans mon coeur à jamais...
Je vois grandir son frère jumeau avec joie et épanouissement, son éternel reflet, et cela  soulage ma peine que ce soit ainsi...
J'ai la chance d'avoir Vincent, ce qui me permet d'imaginer comment aurait été Thomas mais parfois c'est si dur de ne pas voir se petit bonhomme évoluer auprès de Vincent...
La mort de son enfant ne s'accepte pas, on apprend juste à vivre avec cet état de fait irréversible et injuste...
On apprend tous les jours à vivre sans sa présence, mais nous le faisons vivre dans nos coeurs et nos têtes différemment.
Nous savons qu'il vit autrement dans l'au-delà et qu'il est bien là où il est...
Nous savons qu'il est près de nous lorsque nous avons besoin de lui.
Nous savons que Thomas est l'ange gardien de son frère jumeau Vincent.
Il est notre belle étoile, notre fils qui protège notre famille...
HIPPOLYTE est certainement votre bonne étoile également...
Douces pensées pour lui...
Plein de bonheur avec Joséphine et Edouard !!!
Plein de courage à vous pour la suite...
 Bisou Bisou
Caroline

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Mars 2011 à 21:03:07 »

Ton histoire est touchante, tu as passé de dure moment Pleurs
je te souhaite tout le bonheur possible avec tes deux enfants Bisou
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Avril 2011 à 07:51:48 »

Dure journée aujourd'hui car cela fait 1 an qu'on nous annonçait la mort d'Hippolyte. C'est super dur, je ne pensais pas que ce serait si intense. J'ai l'impression d'avoir en moi la même douleur que l'année dernière.
Heureusement, les loulous vont certainement me faire rire avec leurs éclats de rire et leurs calins.
J'espère que Dieu et tous ceux qui sont là-haut, à commencer par Hippolyte vont nous aider à vivre cette journée du mieux possible et à veiller sur nous.
Pensées à tous les petits loulous partis trop tôt.
Journalisée

almaclo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Avril 2011 à 10:46:06 »

ah, ces dates.... je penserai bien fort à toi aujourd'hui plus que les autres jours.
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Avril 2011 à 10:23:30 »

Ma chère Mela,

Je suis très émue à la lecture de ton récit, je n'avais pas encore vu q tu avais ouvert ce fil...
Nous avons toutes pensé fort à toi en ce jour si important pour toi et tous les membres de ta petite famille... Sois sûre que ton petit Ange veille sur vous...  Bisou
Tu ne nous avais pas encore raconté ton histoire sur notre fil je crois, alors aujourd'hui tu peux être fière de toi, tu as réussi à mettre des mots sur votre histoire. J'espère que cela apaisera un peu ton coeur ma belle.
Enormes bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Avril 2011 à 07:58:11 »

Coucou Titoune,

Il est vrai que je n'ai pas raconté, en détail, mon histoire sur le fil des juilloux. Comme tu as pu le constater, je ne poste pas depuis très longtemps. Et c'est vrai qu'il était important de mettre des mots sur ce qui m'est arrivé. Effectivement, je pense qu'il y aura tjrs des dates importantes mais j'espère que la douleur s'apaisera avec le temps. C'est le cas, je crois. Et puis, il faut avancer, sans oublier...... Mais Edouard et Joséphine m'aident bcp ds ce cheminement, et puis qd ça ne va pas, je m'en remets à Dieu et Hippolyte pour m'aider Clin d'oeil
A très vite sur le fil des juilloux et bonne journée Bisou
Journalisée

Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Octobre 2011 à 20:24:51 »

Juste pour dire qu'il y a 1 an, le 23 octobre 2010, nous disions au revoir à Hippolyte au cimetière et le 23 octobre 2011, nous avons fait baptiser Edouard et Joséphine. Hasard de la vie ou coïncidence, je ne sais pas, en tout cas, je me rends compte que la douleur ne s'estompe pas, et que c'est dans les moments comme ceux-là, que la tristesse nous envahit.
Heureusement que mes 2 loustics sont là et pleins de vie pour nous réconforter.
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Octobre 2011 à 20:49:07 »

Bisou Bisou Bisou Plein de bisous vont vers vous Mela et de douces pensées pour ton petit ange Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Octobre 2011 à 02:56:50 »

Mela  Bisou Bisou Bisou , tendres pensées pour Hippolyte!

Caroline est-ce que tu crois que Vincent souffre de l'absence de Thomas?? Est-ce que tu lui parles de son frère & si oui de quelle manière? (je ne te poses pas ces questions Méla parce que j'imagine que tes bouts de chou sont trop petits)

Énormes  Bisou à toutes les mamanges
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Octobre 2011 à 08:16:47 »

Merci bcp les filles
Tippie, oui je leur en parle, pas tous les jours, bien sûr mais nous avons eu des soucis avec Joséphine (difficultés pour s'endormir, elle pouvait hurler pendant très longtemps) et bien à cemoment-là, on lui parlait d'Hippolyte, en lui disant qu'on ne l'oubliait pas, qu'on l'aimait même s'il n'était plus là, et bien plusieurs fois, ça l'a vraiment calmée.
Il ne faut surtout pas que cela devienne 1 sujet tabou.
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: