PetitesPuces
|
|
« le: 10 Janvier 2008 à 15:36:12 » |
|
Help! Au secours.
Céline ne veut pas dormir la journée.
Elle fait de super nuits mais la journée c'est laborieux pour la faire dormir et je sature un peu là. Aujourd'hui par exemple, elle est debout depuis 8h et a dormi juste 45 min entre les midis. Après c'est tout. Elle s'est endomie sur le bib, je l'ai prise contre moi pour le rot et elle s'est réveillée. Ensuite, elle a fait caca donc s'est mise à hurler, je l'ai changer, je l'ai calmée et mise dans son lit. Elle a pleurer, j'ai attendu puis j'y suis allée et là grands sourires....... Je lui ai parlé et je suis sortie de la chambre, là, je n'entends plus rien.....
Hier, elle s'est endormie sur moi. Je l'ai mise couchée, elle s'est réveillée, au bout de 2 tentatives, j'ai pu enfin la mettre couchée en bas, dans le salon, je n'ai pas voulu risquer un troisième réveil et elle a dormi 30 min, de 17h à 17h30 seule. Sinon,avant, dans mes bras, elle a dormi 1h15 environ.
Le jour, elle a le sommeil hyper léger, en plus elle fait ses dents, ça n'arrange pas les choses.
Quand le demande conseil aux professionnels, ils me répondent "Ben, elle dort la nuit, ne vous plaignez pas!" Mais je sais que le sommeil est important chez les bébés.
Avez vous des conseils ou des expériences??
Merci d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007. Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007...... BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1 le: 10 Janvier 2008 à 16:13:20 » |
|
C'est dur d'imposer une sieste à un enfant qui ne veut pas dormir. le sommeil est important, mais plus pour certains que d'autres. On ne peut pas forcer un enfant. Elle est encore petite pour avoir son rythme. En grandissant, les phases d'éveil sont plus toniques (position assise, déplacement, activités dans le parc ou autre). La fatigue physique les épuise un peu.
As-tu l'impression qu'elle dort mieux dans un environnement particulier ? dans le bruit doux de la maison ? dans son transat plus que dans son lit ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PetitesPuces
|
|
« Répondre #2 le: 10 Janvier 2008 à 16:54:09 » |
|
Merci pour ta réponse.
Elle s'endort plus facilement en bas, dans la pièce à vivre. Mais au moindre bruit, elle se réveille.
Dans son lit, c'est laborieux pour l'endormir mais une fois qu'elle dort, elle dort pour un moment, là, elle n'est toujours réveillée et ça fait 1h30 qu'elle dort.
Est ce que je dois après le calin du biberon la mettre dans son lit et la laisser pleurer un bon moment jusqu'à ce qu'elle s'endorme?
Pour ce qui est du transat, elle y va juste pour me faire plaisir, 30 min max par jour.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007. Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007...... BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
|
|
|
elodie 13
|
|
« Répondre #3 le: 10 Janvier 2008 à 17:07:49 » |
|
moi ethan est pareil................... il ne dort pas beaucoup comparé a son frere pour les sieste et surtout le moindre bruit le reveille ethan dort 1h dans la journée mais dans son lit c est la galere donc j attend aussi des conseils Je me joint a toi.....
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4 le: 10 Janvier 2008 à 17:47:42 » |
|
Nos enfants nous apprennent à devenir parents Tâtonne, essaie, tu finiras par trouver le truc Essaie de la coucher de suite après le bib (rot et câlin inclus bien sur). Le truc est de ne pas louper le moment de l'endormissement. S'il est loupé, les nerfs prennent le dessus et bonjour la galère pour s'endormir ensuite. La laisser pleurer, oui et non. Il y a pleurs et pleurs. C'est fréquent que les bébés chouinent avant de s'endormir. Mais si c'est grosse colère avec sueurs et figure écarlate, non! Et ne pas oublier que ce qui ne fonctionne pas aujourd'hui, peut très bien marcher dans qq jours Apprends lui aussi progressivement à rester éveillée dans son lit, pour qu'elle l'apprivoise, qu'elle apprécie d'y être dedans. Ca permet aussi de les laisser "jouer" dans leur lit en attendant que le sommeio les prenne.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PetitesPuces
|
|
« Répondre #5 le: 10 Janvier 2008 à 17:53:58 » |
|
Merci, je vous tiendrai au courant, là elle dort toujours, ça fait 2h30, elle en avait bien besoin!!
Oui, je ne suis pas non plus d'accord pour la laisser hurler dans son lit.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olivia66
|
|
« Répondre #6 le: 10 Janvier 2008 à 18:02:51 » |
|
Moi c'est pareil les filles ne dorment quasi pas dans la journée, enfin Angèle un peu plus qu'Ambre mais c'est dur, par contre moi comme je les levent le matin vers 7h15 pour leur donner le bibi (pour que tout le monde soit pret pour partir a l'ecole), donc je donne le bib change la couche et les remets dans leur lit le temps de prendre ma douche et de preparer les grands, alors elles ont des jouets dans leur lit. Ambre a une poupée qui fait un bruit de papier qu'on chiffonne attachée au lit pour pas qu'elle se ballade et elle adore, angèle a des peluches qu'elle adore regarder, elle ne se rendorme que très rarement avant de partir donc elles ont pris l'habitude de jouer et je rejoint p'tite lili la dessus il faut que les bébés associent aussi le lit avec jouer et pas seulement dodo. Moi je test pour les mettre au lit, si elles baillent ou se frottent les yeux, c'est direct o dodo, il faut pas louper le cycle, c'est pareil si ça fait au moins 2 ou 3 heures qu'elles sont eveillées, elles doivent normalement etres fatiguées, et même si elles pleurent un peu au debut ça dure pas, mais la encore comme p'tite lili faut pas que ce soit une crise sinon ça dort pas!!
Ils faut aussi les habituer a s'endormir dans leur lit, parce que si ta puce s'endort dans tes bras et que tu la pose, quand elle se reveille, elle ne se trouve plus au même endroit ou elle s'est endormie alors forcement elle comprends pas ou elle est (j'ai lu ça dans un bouquin et c'est vrai). Mais bon de toutes façons en grandissant ils trouvent leur rythme, ma grande ne dormait absolument jamais bb et quand elle a marché elle a commencé a faire la sieste.
Pis il y a les gros dormeurs et les petits tant pis pour nous!!!
Allez j'arrete la mon roman
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #7 le: 10 Janvier 2008 à 20:30:15 » |
|
Je pense qu'il faut quelques mois pour que le sommeil d'un bébé se régularise vraiment. Les premiers mois s'est souvent du n'importe quoi. Ma fille dormait souvent, mais très peu et s'endormait dans mes bras, jusqu'au jour où elle s'est mise à faire de vraies siestes dans son lit, va savoir pourquoi à ce moment là ça a marché et pas avant Pour les garçons, j'allais systématiquement promener l'après-midi et ils s'endormaient illico dans la poussette
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
ragondine
|
|
« Répondre #8 le: 10 Janvier 2008 à 21:06:29 » |
|
Je pense qu'il faut effectivement reperer les premiers signes de fatigue et les coucher à ce moment là. Il me parait aussi important de faire qqs petits rituels avant de dormir et de garder le lit comme un espace que de sommeil. En general au bout de deux ou trois heures (je rejoins olivia la dessus), ça depend des bb, ils sont fatigués,et ils s'endorment. Il faut parfois trouver le truc.Mon fils a besoin que je lui mette le doudou sur sa figure, c'est radical, parfois il tete un peu mon doigt... ma fille a la tututte uniquement pour dormir (d'ailleurs elle reste dans le lit la tutut) et elle a besoin de ma main sur le ventre qqs secondes... Le petit rituel avant de dormir, c'est une ballade dans les bras dans la maison et on dit aurevoir, bonne nuit, à tout à l'heure à toutes les plantes et objets de la maison (ou presque) ça prend 2 minutes et ils savent qu'après c'est dodo. Tous les bb sont différents mais je suis d'accord avec toi le sommeil c'est vraiment important. On ne peut pas forcer un bb à dormir c'est vrai mais en general si ça se passe bien , ils sont très contents d'aller à la sieste. Les miens sourient quand je les mets au lit maintenant, et ils s'endorment tout seul.... alors qu'au debut ils ne s'endormaient que ds les bras.... C'est pas mal aussi d'avoir un rythme à peu près régulier, de les mettre à la sieste tous les jours à la meme heure...
|
|
|
Journalisée
|
Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur! allaités 100% au sein depuis le début.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #9 le: 10 Janvier 2008 à 22:25:13 » |
|
Et oui, encore une fois, tout dépend des bb !!!
Le fait que c'est embêtant de les endormir dans nos bras et de les mettre après dans leur lit, çà dépend !!!!
Pendant des mois, Roxane ne s'est endormie que dans sa chaise haute, et je la mettais dans son lit après ; çà ne l'a jamais pertubée !! Bien au contraire, il n'y avait pas moyen de la faire s'endormir dans son lit ! Jusqu'au jour, où, comme pour Véro, allez savoir pourquoi, un soir je l'ai posée dans son lit, elle a râlé un peu, elle a pris son pouce, fermé les yeux, et ... dodo !!!
Quand on peut le faire, je ne trouve pas que ce soit un problème qu'un bb de l'âge de Céline s'endorme dans les bras ; après tout, elle y est bien dans les bras de sa maman ... c'est drôlement réconfortant.
Et puis Céline a quand même une histoire en elle (j'espère que çà ne te gêne pas que j'en parle, Laetitia) ; elle a eu la présence de sa soeur à ses côtés dans le ventre de maman, et elle n'a plus cette présence. Alors, elle a peut-être un besoin de réconfort, de contact des bras ....
Les choses évolueront avec le temps !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
PetitesPuces
|
|
« Répondre #10 le: 11 Janvier 2008 à 11:02:00 » |
|
Merci pour vos réponses.
Non, Muriel, ça ne me dérange pas que tu parles de Linoa, elle vit dans nos coeurs et je ne veux pas qu'elle tombe dans l'oubli. Et je me dis ça aussi, mais les commentaires vont bon train: elle est déjà capricieuse, elle te mène par le bout du nez......à 3 mois, je rêve!!!!
Ca ne me dérange pas qu'elle s'endorme dans mes bras, je me dis meme que si elle s'endort c'est qu'elle y est bien, donc ça me fait plaisir. Mais je me dis que quand elle sera gardée, ce sera différent............
Là, elle dort dans son lit, elle a baillé, je l'y ai mise et a chouiné un peu, puis dodo. Mais ce matin, malgré un réveil a 8h, je la trouve bien fatiguée, j'espère qu'elle ne me couve rien. On verra cet apres midi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ragondine
|
|
« Répondre #11 le: 11 Janvier 2008 à 11:12:10 » |
|
les miens aussi s'endormaient ds les bras à trois mois. Et maintenant ils dorment ds leurs lits! ils avaient besoin de ça et plus maintenant. il faut leur donner ce dont ils ont besoin qd ils en ont bersoin. ce n'est pa ça qui les rendra capricieux.............
|
|
|
Journalisée
|
Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur! allaités 100% au sein depuis le début.
|
|
|
olivia66
|
|
« Répondre #12 le: 11 Janvier 2008 à 14:07:01 » |
|
Je suis d'accord avec vous, les faires dormir dans leur lit c'est quand même plus pratique, et ca permet de faire autre chose pendant qu'ils dorment. Et effectivement Muriel je n'avais pas pensé a ça, c'est vrai qu'elle avait sa soeur dans le bidon de sa maman.
De toute façon petitespuces, tu auras toujours des gens pour te dire de ne pas faire telle ou telle chose sinon tu vas la rendre capricieuse, mais honnetement, je ne laisse pas pleurer les bb (enfin pas trop) et pour ma fille plus grande pareil elle etait toujours dans les bras et maintenant, j'ai les felicitations de la maitresse parce qu'elle est sage, et elle m'a jamais fait de caprice alors...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #13 le: 11 Janvier 2008 à 15:21:19 » |
|
Bon, alors pour te rassurer, la mienne ne dormait pas du tout de la journée, à part pendant la ballade...Il n'y avait que le bercement qui l'endormait, et encore, c'était laborieux, ça prenait des heures. A 3 mois j'ai commencé à paniquer qu'elle ne s'endorme uniquement dans les bras et je l'ai laissée pleurer dans son lit. Et quand je dis pleurs, il s'agissait de véritables hurlements. Je revenais la calmer au bout de 10 mn et dès que je quittais sa chambre, ça recommencait. En une vingtaine de minutes elle dormait, mais souvent pour très peu de temps. Par contre, ça ne marchait pas le soir. Petit à petit, elle a réussi à s'endormir en un peu moins de temps, mais elle a toujours eu besoin d'évacuer avant de s'endormir et celà pendant des mois. Mais elle a fini par prendre son rythme vers 5 mois de 2 siestes par jour. J'ai pourtant tout essayé : doudou, quelque chose avec mon odeur dessus, comptine, veilleuse, mobile...tout les trucs que les mamans ont essayé et qui sont miraculeux chez elles, mais chez moi rien n'a marché
J'ai fait un post dans "allaitement", car j'ai le même problème avec Johan : impossible de le faire dormir dans la journée : ni les bras, ni la totote qu'il refuse, ni le doudou, ni le mobile, ni une berceuse, ni ma main sur son ventre pendant quelques secondes (alors là, j'hallucine!!!). Et pourtant il a besoin de beaucoup de sommeil lui aussi (c'était le plus dormeur à la naissance), quand on va chercher sa soeur à l'école à 16h, il s'endort dans la poussette, et en revenant (mauvaise mère que je suis) je le laisse dans son cosy pour qu'il continue de dormir, et souvent il dort 2/3/4 heures...
Le soir c'est également pas toujours évident de le faire dormir par exemple hier : au lit à 20h45, il ne dort pas, son père le berce de 21h à 21h25 (et il pèse le petit gars), le pose dans son lit complètement endormi, il se réveille à 22h05. Je lui donne la tétée, le repose dans son lit à 22h30, il se réveille, je vais le chercher, lui redonne encore, il s'endort au sein et aussitot posé, se réveille. J'en ai eu ras le bol, je l'ai laissé pleurer, il a finit par s'endormir une bonne dizaine de minutes plus tard, soit vers 23h...
En fait, le problème ce sont les enfants qui se réveillent dès que tu les poses dans leur lit, car s'ils s'endorment dans tes bras, mais font une bonne sieste une fois posés dans leur lit, alors y'a pas de problème...
Enfin, tout ce long roman d'un sujet que je connais bien, mais ne maitrise absolument pas, pour te dire que dans quelques mois elle aura pris son petit rythme tu verras, à 3 mois c'est peut être un peu juste encore...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #14 le: 14 Janvier 2008 à 09:07:23 » |
|
Moi mes Loulous refusait de faire leurs siestes dans leur lit, j'étais obligé de les mettre ds le transat. Si j'avais le malheur de faire des tentatives, car j'en ai fait plus d'une il finissait par se réveiller dès que je les posait dedans ou qlqs min après et cel a duré jusqu'à leur 8 mois ! Bon le principal c'est qu'ils dormaient donc transat oblige !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
|