27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 17:17:05
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: coucou déjà maman d'un petit garcon et enceinte de triples !!!!  (Lu 8795 fois)
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #15 le: 18 Mai 2011 à 18:00:53 »

et toi cplb, du var Huh?

bravo pour vos grossesses les filles ! courage pour les 4 garçons !  Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #16 le: 18 Mai 2011 à 22:21:47 »

le poids de tes triplés c pas mal du tout tu crois que je peux arriver à ce poids de naissance et tu as tenu jusqu'à quel terme pour les avoir aussi beaux merci de ta réponse
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #17 le: 19 Mai 2011 à 18:38:40 »

delph, c'est à moi que tu t'adresses ? Sourire
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #18 le: 20 Mai 2011 à 14:14:17 »

oui c à toi que je m'adresse  Sourire
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #19 le: 21 Mai 2011 à 18:36:50 »

 Clin d'oeil je suis allée à terme pour des triplés, c'est à dire 36 sa ! et tu peux me croire, eux ne voulaient pas sortir ! pas de contractions, ni de perte des eaux ! mais moi je n'en pouvais plus ! 

si tu ne fais rien de ta grossesse, que tu restes le plus possible assise ou couchée sans faire de gros efforts... et que tu as un peu de chance, tu pourras aller à terme !  Sourire
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #20 le: 22 Mai 2011 à 11:35:51 »

merci de ta réponse donc à ce terme (18 SA) si je fais un peu de ménage ça craint style le parterre par exemple, aller dans les magasins mais que après l'après-midi je dors 2 heures voire 3 heures ça peut aller ou non... merci de ta réponse isa83
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #21 le: 22 Mai 2011 à 20:17:12 »

tu peux sortir et faire les magasins... pas trop longtemps ! et à ta place, j'éviterais tout ménage, même les sols ! à la rigueur, un coup de balai dans la cuisine ou la salle à manger après le repas mais pas plus !
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #22 le: 23 Mai 2011 à 12:08:15 »

  ok je ferais plus attention à moi mais je me sens en forme alors c'est dur de ne pas le faire ce ménage...
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #23 le: 23 Mai 2011 à 18:15:57 »

Delph 34, je suis dans la même situation que toi. Je suis à 16SA, en meilleure forme car plus de nausées donc j'ai tendance à bouger plus...
Mais je dois rester calme et reposée le plus possible car j'ai un col de 31mm de long et ce n'est pas le top à mon stade (pas inquiétant pour l'instant car bien fermé et long côté externe).

Je profite quand même de prendre l'air les week ends avec mon mari mais je dois limiter mes déplacements en voiture qui sont mauvais pour le col. Du coup, pas de trajet de plus de 30 minutes !

Et pour tout ce qui est ménage, à part un coup de balai et lancer une lessive, c'est tout ce que je fais !

Donc prends bien soin de toi et surtout ménage-toi Clin d'oeil
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #24 le: 25 Mai 2011 à 21:46:37 »

bon moi mon col est à 38 mm et fermé tout va bien de toute façon je ne fais pas de voiture je n'en ai pas c mon mari qui l'a pour travailler moi je me déplace en tramway... je veux dire aujourd'hui j'ai fait le tri des habits que l'on m'a donné puis je me suis reposé 1 H 30 puis j'ai repris dans l'aprem et j'ai dormi à nouveau 2 heures ça va je me repose c du repos non Huh? Tire la langue
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #25 le: 04 Juin 2011 à 11:33:51 »

j'ai fait mon écho mercredi 1er juin et mon col est à 27 mm :-\mais je vais me reposer comme m'a dit mon gynéco et si celui-ci a diminué encore je serais hospitalisée dans 15 jours car j'ai la nouvelle écho le 15/06/2011 pour être sûre que je ne bouge pas. Pas facile pour moi pourtant je me suis reposée mais peut-être pas assez alors maintenant je ne monte plus mes escaliers je dors en bas sur un clic-clac en fait je vis au rez-de chaussée voilà ma punition mais depuis vendredi j'ai une femme de ménage qui vient me donner de l'aide  Souriant et ça c'est un soulagement. bisous dites moi pour ce col ça craint je suis à 20 SA maintenant mais il est fermé à bloc
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #26 le: 04 Juin 2011 à 12:15:22 »

Mon col est à 30 mm, bien fermé aussi.
Ma gynéco et la SF m'ont dit que c'était plus gênant arrivé à 25 mm, et hospitalisation si c'est le cas...
Du coup, repos, repos et repos ! Voiture très limitée (rdv médicaux + qq sorties exceptionnelles et jamais très loin). Pas de ménage, cuisiner debout pendant très peu de temps... bref je limite au maximum ! En effet, limiter les escaliers c'est très bien.
Je m'allonge l'après midi pendant 2 heures (je mets un coussin pour élever un peu mes fesses, ça permet de transférer le poids des bébés vers le diaphragme et de soulager un peu le col).

Et puis tant qu'il reste fermé béton même court, c'est ce qu'il faut !

 Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #27 le: 04 Juin 2011 à 17:25:07 »

ok je vais faire comme toi mettre un coussin sous mes fesses mais dormir sur le côté c'est mieux ou pas ? toi tu dors comment pour être bien ? car moi j'ai mal sur les hanches lorsque je suis sur le côté alors toute la nuit je me tourne d'un côté puis de l'autre l'enfer quoi  Souriant
bisous encore pour ton aide je me sens mieux aujourd'hui  d'avoir quelqu'un qui répond et qui est comme moi car des fois j'ai des coups de déprime c'est les hormones je pense
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #28 le: 04 Juin 2011 à 21:00:38 »

Mon col était passé sous la barre des 30 mm vers 20 sa si j'ai bonne mémoire. Je n'avais pas d'enfant mais 2 étages à monter. A partir de là, je suis restée allongée au maximum (donc presque toute la journée en alternant canapé, lit, chaise longue sur le balcon) et il n'a plus bougé jusqu'à la fin. J'ai été hospitalisée à presque 30 sa par sécurité.
Il est recommandé de s'allonger sur le côté gauche, cela favorise la circulation sanguine dans l'utérus. Enfin, c'est ce qu'on me disait pendant ma grossesse.
Je me tournais de temps en temps sur l'autre côté pour faire ressortir le bébé enfoncé dans mes côtes... J'avais un très long coussin d'allaitement que je calais sois devant, soit derrière et entre mes jambes, il me soulageait beaucoup même si monsieur n'était pas ravi de cet intrus dans le lit !
Franchement, je crois que ça vaut le coup de se tenir tranquille, il ne vous reste pas beaucoup de temps. Vu de maintenant, ça doit vous paraître l'éternité mais je vous assure que dans quelques mois, ce sera oublié.
Courage. Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #29 le: 05 Juin 2011 à 08:47:17 »

Je confirme ce que dit dalma pour la position couchée : de préférence sur le côté gauche car la veine cave abdominale n'est pas écrasée, donc la moitié inférieure de ton corps est bien irriguée (y compris l'utérus).

Je dors donc sur le côté gauche, je me cale le bidou sur le coussin  d'allaitement, et je mets un oreiller entre mes jambes car sinon je m'écrase celle du dessous et je ne suis pas bien. Mon coussin est long mais je ne suis pas à l'aise en le passant entre les jambes puis sous le ventre...
De soutenir ton ventre te permettra d'avoir moins aux hanches car tu n'auras pas le poids du ventre qui pèse vers le côté.
Mais bon, la nuit, je me réveille parfois sur le dos ! (A la base, je dors sur le dos...)

Le tout est de trouver ta position pour être bien Clin d'oeil   

Les coups de déprime font parti de la grossesse Clin d'oeil J'en ai eu un récemment car pas facile de rester à la maison sans pouvoir faire grand chose ! Mais bon, c'est pour les loulous Clin d'oeil Le tout est d'évacuer, après ça va beaucoup mieux Sourire

Repose-toi bien (on est deux lol) surtout !  Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: