28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 00:11:25
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: coucou déjà maman d'un petit garcon et enceinte de triples !!!!  (Lu 8798 fois)
cplb83
futur maman de triples....
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


« le: 07 Mars 2011 à 13:28:07 »

 comme dit le titre je suis maman d'un petit garçon qui va avoir 3 ans et enceinte de 4 mois de 3 petits mecs. parfois pas toujours facile !!!
si y a des personnes qui ont la même situation que moi je souhaite avoir des conseils merci.
Journalisée

voila maman de 3 petits mec qui sont arrivé le 22 juin
Manea, Toan et Aïto .
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1 le: 07 Mars 2011 à 13:33:20 »

BIENVENUE, je n'ai pas de triplés (seulement des jumeaux  ) mais je suis à la tête d'une tribu de 4 garçons, âgés de 5 ans et demi (enfin 6 ans le 11 mars), 3 ans et 11 mois (x 2).
Il y a des mamans qui ont été dans le même cas que toi (je pense à athéna par exemple).
Des conseils : surtout n'hésites pas à te faire aider (aide ménagère, tisf, famille, amis....)
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
emmanuelle92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #2 le: 09 Mars 2011 à 12:35:27 »

bonjour, je suis dans le même cas que toi j'ai accouché de triplés alors que mon fils ainé venait d'avoir 2 ans. pendant la grossesse on lui a tout expliqué que j'avais 3 bb dans mon ventre même si il n'a pas compris que j'avais trois bb il a compris maman avait 1 bb dans son ventre mais le tiens à 4 ans je pense qu'il doit comprendre 1 peu mieux surtout il faut tout lui expliqué car c'est un grand chamboulement pour un enfant. moi j'ai été hospitalisé pendant 1 mois bon il ne c'est pas rendue compte puisque mon mari venais avec lui presque tous les jours! depuis la naissance tous va bien et il participe à sa manière aux soins des bb! pendant ta grossesse si les grands-parents ou autres proposent de te le prendre genre 1 semaine n'hésite pas cela lui fera du bien et toi cela permettra de te reposer. il faut bien l'entourer et surtout tous lui expliquer ce qui se passe même si ça se passe mal (je ne te le souhaite pas bien sûr)bien sûr avec des mots qu'il comprend! en tous cas bon courage pour ta grossesse tu verras cela pourra te paraitre difficile mais après tu verras c'est que du bonheur!!!! Sourire
Journalisée

maman de sony 2 ans et aurélie(2kg460),coralie,(2kg460)et hugo(2kg220) née le 19 juillet 2010
grossesse spontanée et césarienne à 35+6
photos: http://club.doctissimo.fr/buterfly44/enfants-274213/photos.html
cplb83
futur maman de triples....
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


« Répondre #3 le: 09 Mars 2011 à 19:39:42 »

coucou emmanuelle

mon fils a pas encore 3 ans et je me fais du souci car j ai une relation fusionnel avec lui depuis qu il est né il est avec moi, alors je lui explique il a compris que les bb était dans mon ventre mais il réalise pas (encore trop petit) en plus je doit accoucher pour aout et il rentre à l'école en septembre j ai peur qui le prenne mal !!!!!!!
merci quand même pour ton conseil.
Journalisée

voila maman de 3 petits mec qui sont arrivé le 22 juin
Manea, Toan et Aïto .
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4 le: 10 Mars 2011 à 08:06:48 »

pour te rassurer mon deuxième (noé) avait 27 mois à la naissance des jumeaux qui sont nés en avril 2010 et il est rentré à l'école (à "plein temps") en septembre dernier à l'âge de deux ans et demi. Après la naissance de noé j'ai pris un congé parental à temps complet et je l'ai allaité jusqu'à 13 mois, il n'était pas gardé à l'extérieur et il est avec moi en permanence....(je suis son "doudou" ambulant), à la naissance des jumeaux nous l'avons mis un peu en crèche (1 journée par semaine) et l'entrée à l'école s'est très très bien passée, ils adorent ses petits frères n'en est pas jaloux et est toujours très fusionnel avec moi  Tire la langue  Clin d'oeil donc je te souhaite que tout se déroule de la même manière avec ton aîné  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #5 le: 10 Mars 2011 à 08:29:03 »

Bonjour Emanuelle et félicitations pour ta grossesse triple!

J'ai trois garçons dont des jumeaux. Le grand avait 3 ans et demi à l'arrivée des petits. Il y a eu des hauts et des bas, mais surtout à partir du moment où ils ont commencé à crapahuter. Comme mon grand a besoin de beaucoup d'attention (mais pas forcément fusionnel), j'essaye d'instaurer des périodes dans la journée que pour lui. (Au moins 1/2h en tête à tête!).

Pour l'école, j'ai envie de te dire que pour le départ il pourrait y aller qu'à mi-temps ou 2 fois par semaine le temps de s'habituer et de réclamer plus.  Clin d'oeil Clin d'oeil Je ne pense pas qu'il ressente cela comme une punition, cela lui fera du bien de sortir de l'univers bébés, couches, bib ou allaitement. Bien sûr qu'ils aiment qu'on les responsabilise et fasse participer mais il aura lui aussi besoin de coupures et de voir des gens de son âge!  Clin d'oeil

Sinon ta DPA est pour septembre ou août?

Bonne journée!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
emmanuelle92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #6 le: 10 Mars 2011 à 11:47:12 »

coucou emmanuelle

mon fils a pas encore 3 ans et je me fais du souci car j ai une relation fusionnel avec lui depuis qu il est né il est avec moi, alors je lui explique il a compris que les bb était dans mon ventre mais il réalise pas (encore trop petit) en plus je doit accoucher pour aout et il rentre à l'école en septembre j ai peur qui le prenne mal !!!!!!!
merci quand même pour ton conseil.
tient c'est drôle moi aussi mon fils fera ça première rentrée en septembre!
moi aussi j'étais un peu fusionnel avec le mien même si il allait chez une nourrrice, bref lorsque j'ai accouché il était chez  mes parents à 400km de chez moi du coup on s'inquiétaient du retour avec mon mari mais finalement tous c'est bien passé il est gentil avec son frère et ses soeurs, parfois il est un peu jaloux mais on recadre vite et je lui accorde des moments rien qu'à lui comme une sortie au parc juste lui et moi. après cela dépend du caractère de l'enfant mais il suffit, enfin je pense, lui expliquer que vous l'aimez autant que ses frères. là où il faudra faire attention c'est comme le dit bergeronnette  lorsque les triplés vont commencer à crapahuter car ils seront parfois 3 contre 1! sinon j'espère que ta grossesse démarre bien! le maître mot c'est du repos!! ne fait pas comme moi qui pensait que je pouvais faire la même chose que pour ma première grossesse  à savoir beaucoup marcher porter mon fils faire le ménage... ce qui m'a value d'être hospitalisée pendant 1 mois pour menace d'accouchement prématuré et par la suite de rester en allitement stricte pendant 2mois1/2e à la maison avant l'accouchement Roulement des yeux en tous cas pleins d'ondes positives+++++ et bon courage!!!! Clin d'oeil
Journalisée

maman de sony 2 ans et aurélie(2kg460),coralie,(2kg460)et hugo(2kg220) née le 19 juillet 2010
grossesse spontanée et césarienne à 35+6
photos: http://club.doctissimo.fr/buterfly44/enfants-274213/photos.html
cplb83
futur maman de triples....
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


« Répondre #7 le: 10 Mars 2011 à 13:14:05 »

oui je pense que je vais faire comme ca lui consacrer du temps rien qu a lui après l'arrivé des bébés et le faire participer. après mon fils a fond très gentil et il a déjà une grande soeur de 6 ans qui vis chez sa maman (famille recomposé ) de toute manière je ferrais en sorte que tout ce passe bien!!!

après pour le reste mon fils je lui ai fait comprendre que je pouvais plus le porter donc sa c bon mais pour le ménage je n'arrive pas à ne rien faire c plus fort que moi mais je vais pas avoir le choix de toute manière!!!!!

j ai bien compris que c'est REPOS ET ZEN   Sourire
Journalisée

voila maman de 3 petits mec qui sont arrivé le 22 juin
Manea, Toan et Aïto .
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #8 le: 10 Mars 2011 à 13:57:13 »

coucou les filles, je me suis enmmêlée les pinceaux entre les pseudos!  désolée mais on s'est bien compris, c'est l'essentiel!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage pour la suite cplb83! Ta DPA est pour septembre ou pour août??

Emanuelle, c'est tout à fait la même chose ici, juste que j'ai un fils tès énergique et que parfois çA fait des étincelles!  Roulement des yeux

 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
lucette la triplette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #9 le: 18 Mars 2011 à 14:23:25 »

bienvenue a toi repose toi et ménage toi a fond!!! sa va être que du bonheur beaucoup d'experte sont sur ce site et vont pouvoir te conseiller  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil.
Journalisée

maman de romane manon lilian  nés le 26/07/10
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #10 le: 17 Mai 2011 à 21:59:14 »

bonjour je suis nouvelle moi aussi j'ai un garçon de 3 ans et j'attends des triplés pour début septembre 2011 et j'angoissse pas mal mais le mien va déjà dans une école privée donc la rentrée ne me fait pas du souci c plutôt l'hospitalisation et le rentrée à la maison avec les 3
 Huh?
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #11 le: 18 Mai 2011 à 08:15:31 »

Bienvenue à toi  Sourire
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #12 le: 18 Mai 2011 à 08:28:47 »

très important de conserver du temps à nos aînés quel que soit leur âge (le miens avait 16 ans) et je n'ai pas su lui garder une place (tentative de suicide en avril derniers) et relation encore très difficile
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
lucette la triplette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #13 le: 18 Mai 2011 à 09:40:54 »

coucou ne t'en fais pas on est là pour t'épauler et surtout comprendre ce que tu vis et surtout bienvenue a toi sur ce site qui est géniale  Bisou plein de bonheur pour ta grossesse tu es d'ou
Journalisée

maman de romane manon lilian  nés le 26/07/10
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #14 le: 18 Mai 2011 à 17:28:09 »

je suis de montpellier  Tire la langue
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: