isajé
|
|
« Répondre #30 le: 10 Mars 2011 à 17:15:39 » |
|
Athéna, pour te dire, quand ils m'ont sortit de la salle de préparation pour aller au bloc, une sage femme a même dit à Jérôme d'attendre là ce qu'il n'a pas fait mais il n'a pas eu accès au bloc.
|
|
|
Journalisée
|
maman et papa de Dorian 11 ans, Titouan 7 ans, les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09 Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique. Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
|
|
|
isajé
|
|
« Répondre #31 le: 10 Mars 2011 à 17:38:23 » |
|
cplb83 félicitation pour cette grossesse. Bienvenue parmi nous
|
|
|
Journalisée
|
maman et papa de Dorian 11 ans, Titouan 7 ans, les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09 Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique. Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
|
|
|
Véro31160
|
|
« Répondre #32 le: 10 Mars 2011 à 20:55:53 » |
|
Athéna : merci pour ton conseil, c'est ce que je pensais faire parce que quand je vois le poids de 25kg, ça me refroidit direct !!! Pour l'accouchement c'est ce qu'on m'a dit aussi, une équipe médicale par bébés ça fait du monde tout ça mais bon, il faut ça pour nos bébés et je trouve ça plutôt rassurant toutes ces personnes aux petits soins
|
|
|
Journalisée
|
Véro maman d'Axel 8ans1/2 Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06 Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
|
|
|
cplb83
futur maman de triples....
Membre
|
|
« Répondre #33 le: 10 Mars 2011 à 21:34:05 » |
|
c'est vrai que le forum est super car on apprend pleins de chose pour se préparer et vous les filles vous êtes toutes de bons conseil !!!! car c'est vrai qu'on se pose énormément de questions pendant la grossesse pour l'accouchement pour après l'arrivé des 3 petit bouts.... mais aussi le changement soudain de situation pour l'organisation, le matériel nécessaire (poussette, voiture ...) et tout tout .....
|
|
|
Journalisée
|
voila maman de 3 petits mec qui sont arrivé le 22 juin Manea, Toan et Aïto .
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #34 le: 10 Mars 2011 à 23:45:24 » |
|
véro, si tu as besoin de conseils pour acheter une bonne echarpe ou un bon porte bb pour tes loulous (vu que tu vas pas mal porter au final ), tu peux me demander, tu sais on a ouvert une boutique , je pourrais te conseiller
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
cplb83
Membre
|
|
« Répondre #35 le: 11 Mars 2011 à 18:22:43 » |
|
voilà rendez avec la sage femme et la puéricultrice ... resultat la CAF n'as pas pris en compte ma declaration de grossesse " super " et de plus elle elle a pas pris en compte que c'était une grossesse triples encore mieux !!!! toujours des problèmes de papiers ca changeras jamais.
maintenant faut que j aille a l hopital (1h20 de voiture) chercher une attestation de grossesse puis l'emmener directement a la caf pour être sur que le prenne en compte!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cplb83
Membre
|
|
« Répondre #36 le: 11 Mars 2011 à 19:13:36 » |
|
je vais pas tarder a acheter les vêtement pour mes petits garçons mais je pose la question ils vont arriver en été donc je sais pas trop quoi prendre ?? ni trop chaud ni trop froid !!!! si vous pouvez me conseiller ?? merci les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virgin
|
|
« Répondre #37 le: 11 Mars 2011 à 20:42:14 » |
|
Mes filles sont nées le 25 juillet ! Elles sont rentrées à la maison début septembre, pas besoin de vêtements tant qu'ils sont en néonat ... Et elles ont longtemps porté du naissant, et jusqu'au 1 mois, elles ne portaient que des pyjamas... Ils sont tellement petits qu'il n'y a vraiment que les pyjamas qui leur vont ! De plus, il faut eviter qu'ils se refroidissent, donc, sauf si canicule, il faut mieux les couvrir un peu. Après, on est très vite rentré en hiver, alors, si tu veux un conseil de ma part, evite de leur acheter des tenues d'été ! C'est marrant , pour ma déclaration de grossesse, la CAF n'avait pas pris en compte la grossesse triple, malgré le certificat médical ! C'est la puericultrice qui m'a allerté, heureusement juste avant la prime du 7e mois !! Je les ai juste appelé, et ils ont réctifié, car ils avaient bien le certif en tre les mains ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
|
|
|
cplb83
Membre
|
|
« Répondre #38 le: 11 Mars 2011 à 20:51:01 » |
|
salut virgin je compter prendre que des pyjamas car je pense que c le mieux ils sont plus à l'aise j espère qu ils vont pas rester longtemps en néonat... et toi pourquoi sont elles restés aussi longtemps ? trop petite ?? en tout cas merci et pour la CAF je pense qu il changerons jamais
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #39 le: 11 Mars 2011 à 21:18:32 » |
|
Je répond un peu tradivement question poussette. J'ai testé 2 triples : ingl*esina mais un ancien modèle où on mets 2 landeaux côte à côte et un en face. Ils ont dormi dedan un bon bout de temps et on à fais quelques promenades. Le plus c'est que les 2 peuvent être couché. En revanche elle est large et moi par exemple je ne peux pas aller en au centre ville chez moi car les trottoirs sont trop petits et on ne peux pas rentrer dans certaines boutique. Ensuite on viens d'acheter la p*g p*rego. Je peux aller partout même sur des chemins pas trop cabossé quand même. Avec le volant s'est super. Par conter dans les côtes s'est super lourd. On ne peux pas faire de grande ballade avec des montés c'est trop sport. Mais franchement je peux me ballader partout en ville quand je suis toute seule. Elle est super confort. Ensuite j'ai aussi double et simple qui peut être bein pour faire des grande ballade car les double sont beaucoup moins lourde et tout les loulous peuvent être couché. On a eu beuacoup de rdv à l'hôpital et une poussette où on peuc cliquer les cosys dessus mois j'ai trouver ça hyper pratique car sinon c'est trop galère. Je ne suis pas une experte du portage mais si tu as des rdv avec les 3 si tu es accompagné alors ça va mais si tu es seule ç'est galère car tu dois garder un petit toujours sur toi d'où l'utiliter d'une poussette triple parfois. Bon moi je ne suis pas bien équipé et mon porte bébé me fais mal. Je suis allé une fois avec une double plus le porte bébé et c'est aussi super crevant car j'avais beaucoup d'affaire. En ballade je n'ai pas tester poussette et porte bébé. Le mieux c'est d'avoir un peu de tout mais bon c'est pas facile !!! Je vous conseille d'aller sur internet on trouve pas mal d'occas. Je reisque de vendre 3 cosys avec bases autos d'ici quelques temps si ça interresse quelqu'un. Voilà ce que je peux dire en fonction de mon experience !!!
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
cplb83
Membre
|
|
« Répondre #40 le: 11 Mars 2011 à 21:35:33 » |
|
merci dounette moi je suis plus a la campagne mais je suis toute seul la semaine y a que le week end que mon mari est présent et apres j ai un jardin !!! après c vrai que le choix est pas facile car le porte bebe quand il grandissent a force ca doit etre dur !!! et tu es d ou car moi je suis dans le var et si je suis interesse pour les 3 cosys et les base auto . de toute maniere je vais attendre un peu avant de lancer !!! dèja j ai pas la voiture adequat laguna trop petit!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #41 le: 11 Mars 2011 à 21:39:55 » |
|
Pour les fringues, il faut leur prendre des pyjs. Le fait qu'ils naissent en été ben finalement on s'en fiche un peu, il faut les couvrir. meme un bébé à terme est bien couvert. Tu peux donc leur acheter aussi des brassières Au niveau des tailles, j'avais acheté du préma chez petit bateau, malgré ce que tu peux entendre, les miens les ont vraiment rentabilisés et naissance encore +. Perso j'aime bien quand les pyjs sont ajustés, les voir perdus dedans Et pareil que virgin dans les couveuses ils sont en couche. on a pu leur mettre des pyjs à partir de 3 semaines. Et donc ils avaient sur eux pour etre bien dans les berceaux chauffants: Body+ pyj+ bonnet+ turbulette+ couverture. Les petits bb ont tjs plus de mal à reguler leur temperature, il faut les aider en les couvrant bien au début... J'ai fait l'achatde belles couvertures pour la neonat qu'ils avaient sur leur couveuse ds un premier temps puis sur eux par la suite Voila
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #42 le: 11 Mars 2011 à 21:42:47 » |
|
merci dounette moi je suis plus a la campagne mais je suis toute seul la semaine y a que le week end que mon mari est présent et apres j ai un jardin !!! après c vrai que le choix est pas facile car le porte bebe quand il grandissent a force ca doit etre dur !!! et tu es d ou car moi je suis dans le var et si je suis interesse pour les 3 cosys et les base auto . de toute maniere je vais attendre un peu avant de lancer !!! dèja j ai pas la voiture adequat laguna trop petit!!! je reprends qqs trucs. Tu es tjs tte seule tte la semaine?? Tu vas gerer seules les nuits et les journées avec tous tes loulous??? Sinon pour le porte bb, j'ai un porte bb qu'on appelle ergonomique. Utilisable de la naissance à 3 ou 4 ans ! Les enfants sont portés en position physiologique ! Ce n'est pas lourd si les enfants sont bien portés, c'est pour ça que ceux que tu achetes dans le commmerce ne sont pas performant pour un portage regulier. CCeux dont je te parle peuvent se mettre devant, dans le dos ou sur la hanche...
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
cplb83
Membre
|
|
« Répondre #43 le: 11 Mars 2011 à 22:19:40 » |
|
non je suis pas seule mon marie rentre mais il est routier donc pas d'heure fixe il peux rentrer tres tard comme ce soir par exemple 22h30 et toujours pas rentrer !!!!! les nuits il aura pas li choix je ne pourrais pas gerer seule ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #44 le: 11 Mars 2011 à 22:30:28 » |
|
ah ouffff ouai dur dur les nuits
|
|
|