30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 17:05:45
Pages: [1] 2 3 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Triplés pour Septembre 2011  (Lu 24740 fois)
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« le: 06 Mars 2011 à 10:40:10 »

Bonjour je me présente Maritxu64


en janvier  1ère écho là on a decouvert la présence de  sacs gestationnels ...

en février écho qui nous a révélés 3 petits coeurs qui battaient la chamade ... Souriant Souriant Souriant

on nous a parlé en suivant de RE ( Réduction Embryonnaire)

on a refusé ... sauf si mon état de santé selon leur avis médical nous prouvez que je pouvez pas être en mesure d'avoir une grossesse triple

et puis aussi si l'un d'entre eux aurait une anomalie détectable à l'echo car le reste on ne peut pas savoir

a ce jour dernière écho date de jeudi dernier  11 SA +1 : ils ont bien grandit 45 , 44 et 41 mm ils gigotaient beaucoup !!!!  le gygy qui a pratiqué l'echo n'a pas pu mesuré la clarté nuccale car trop petits pour 2 t'entre eux ... dc prochaine écho mercredi 09 prochain (12 SA)

vendredi j'ai déposé ma déclaration de grossesse avec certificat joint ! Clin d'oeil

voila ...

ma tartinnette du jour

j'ai déjà eu l'occassion de pouvoir déjà discuter avec des mamounnettes extra Impa Athéna ...etc sur le fil des septembrettes

j'espère pouvoir partager avec vous tous et toutes vos expériences et astuces et soutient  Bisou Bisou Bisou





Edit de modération : Suppression de données confidentielles
« Dernière édition: 20 Avril 2011 à 10:59:33 par La Doudou Brestoise » Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1 le: 06 Mars 2011 à 12:54:36 »

Bienvenu Miss!

Félicitation pour cette grossesse Souriant
(Sais tu si il y a trois poches?)

Journalisée

Cultivons leurs différences!
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #2 le: 06 Mars 2011 à 13:46:26 »

Merci  Clin d'oeil pui c'est TRI TRI je vais le mettre ds  ma signature  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #3 le: 06 Mars 2011 à 14:42:18 »

Félicitation et bienvenue parmi nous!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #4 le: 06 Mars 2011 à 15:03:41 »

Bienvenue et féléicitation !!!
Moi aussi j'attends des triplés 3 petites princesses pour Juin 
Je suis au Sud de Toulouse, par curiosité ou est-ce que tu te fais suivre ?
J'ai eu pas mal de petite frayeurs au début, mais maintenant ça va mieuxd, surtout depuis que j'ai découvert le forum, les filles sont géniales et comme on vit toutes la même expérience, on se comprends, tu peux tout dire et on peut tout entendre 
J'espère qu'à ton écho de mercredi on pourra tout voir...
Encore bienvenue à toi !
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5 le: 06 Mars 2011 à 15:23:14 »

bienvenue ici Marixtu Souriant Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #6 le: 06 Mars 2011 à 18:04:07 »

j'ai plein de questions les futures mamans ou mamounnette triplette ...

pour la grossesse ,pour la prépa de la venue des ces bébés , pour la naissance comment s'organiser   pour le mode de garde  a s'occuper assez vite Huh?

pour le moment nos opterions pour une asso dont une personne viendrait à la maison par rapport à mes horaires de travail futurs et ceux de mon compagnon . mais je vais voir aussi les créches est ce qu'elles pourront accueillir 3 bb ? Huh? avantages / inconvenients

je vais diminuer forcément mon activité mais pas totalement .. non plus car nous avons besoin de nos 2 revenus .

  Bisou merci pour votre accueil !

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #7 le: 06 Mars 2011 à 18:57:39 »

Pour la grossesse : repos et zen attitude sont les mots clés  Souriant

Le congé maternité est de 24 semaines avant et 22 semaines après, et crois moi, je voulais pas en prendre au temps mais finalement je pense que c'est vraiment nécessaire et je ne regrette pas !!!

Pour la préparation de la venue des bébés, moi je ne fais rien tant qu'elles ne sont pas là. Je fais ma petite liste de tout ce qu'il va y a voir à faire mais je le ferais quand je serais sûre d'avoir mes petites princesses, je vais simplement acheter le trousseau et c'est tout, pour cela j'attends d'avoir atteint les 30SA, j'en suis à 25SA+1, crois moi tu comptes les jours  Souriant Après chacun à sa propore vision des choses, je te donne la mienne....

Pour la naissance, je croise juste les doigts pour qu'elles fassent le moins possible de néonat, après les choses se mettront en place naturellement.

En ce qui concerne le mode de garde, avoir quelqu'un à la maison coûte cher même malgré les aides, et nous n'avons pas les moyens, les assistantes maternelles c'est la meilleur option pour le chouchoutage mais il faut qu'elles aient 3 agréments de libre, et qu'elles acceptent de prendre 3 bébés du même age et c'est pas gagné, les aides sont très élevées prise en charge totale des charges sociales (patronales et salariales) et environ 400 ou 450€ sur le salaire multiplié par le nombre d'enfant confiés le principe étant qu'il reste un minimum de 15%, j'ai mis ça un peu en stand by pour le moment, mais j'ai fais une pré-inscription en crèche, il y a à la fois une crèche collective et une crèche familiale, je préfèrerai la crèche familiale mais c'est pareil il faut que l'AM est les 3 agréments et qu'elle soit OK pour 3 enfants du même âge... Donc pas gagné, c'est ce qui me coutera le moins cher, environ 200€ pour les 3, mais le prix dépend de ton qotient familial.
Nous aussi nous aurions bien besoin de garder nos 2 salaires...

Voilou après il faut voir ce que te diront celles qui sont déjà passée par là 

Tu ne m'as pas répondu, où es-tu suivie ?
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #8 le: 06 Mars 2011 à 21:46:12 »

Ouelcome Maritxu 64, triples félicitations, tu as le temps devant toi pour profiter de ta grossesse. Zen bien, c'est le secret Clin d'oeil
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #9 le: 07 Mars 2011 à 17:07:04 »

bonjour maritxou64 encore qqun du sud ouest!!
félicitations pour cette grossesse je te souhaite le meilleur et le moins de bobos possibles!!
je suis à la fin, 33 sem mercredi, ça devient dur dur...

moi si g un conseil à te donner, c que si comme chez moi c toi qui gère bon gré mal gré tt le côté admnistratif au quotidien, alors fais tes recherches et démarches rapidement!! parce qu'une fois que la voiture ça devient difficile (pour ma part vers le sixième mois déjà et ça arrive vite...) envoyer ton mari de ci de là... Pour peu qu'il oublie une question cruciale chez telle nounou ou à la Caf etc....

perso je ne "perd" que très peu par rapport à mon salaire en CPE, alors g décidé de regarder grandir mes futurs phénomènes!! mais ils sont préinscrits en crèche pour une demi j par semaine, à confirmer lors de laur naissance, etr g rempli les papiers en octobre!! et je les aurai sur liste d'attente de suite pour du "quotidien" lors de la transition à la maternelle... Oui il y a mini deux ans d'attente pour trois places ils m'ont dit!!
et c ce qui nous coûtera le moins cher par rap aux calculs (une heure pour les trois équivaut à une heure d'ass mat pour un seul, sans compter la nourriture...)

préparatifs? un peu plus que vero ( ) mais la plupart du matos on se fait prêter, g fait une liste de naissance pour ce qui va manquer secondairement, et on a récupéré à peine la moitié de ce qu'il faut en priorité parce que pareil on attend de les voir en chair et en os... et en vie.

Nous on se fait prêter une poussette triple par une bonne âme, qu'on laisse chez mes parents (à 2h de route) et pour chez nous c une double et une simple (achetées d'occaz), et si je suis assez forte pour porter la double dans les marches je pousserai deux et j'en prendrai un dans le porte-bébé... mais chacune a son idée la-dessus, et ça dépend comment c chez toi!!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #10 le: 07 Mars 2011 à 22:14:21 »

Félicitaion Maritxu ! Il y a un an, presque jour pour jour, j'étais à ton stade de grossesse ! Et nous l'apprenions seulement, à l'echo des 12 sa !  Que de chemin parcouru depuis !!!
Je te souhaite tout plein de bonheur ! Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11 le: 08 Mars 2011 à 14:36:08 »

bienvenue !

bon, c'est plutot bon signe pour la clarté nucale, c'est pas en une semaine que ca va passer de non mesurable à trop epaisse je pense Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #12 le: 09 Mars 2011 à 16:26:12 »

Salut Maritxu !

Félicitation pour ta grossesse!
Passe le bonjour au Pays Basque c'est une région que je connais bien! Tu es de quel coin?
Je suis enceinte de triplées, oui oui 3 fifilles dans 3 poches.
Comme beaucoup, j'hésite à acheter car on ne sait jamais....Je me suis quand même lancée dans quelques vêtements car l'envie de préparer est bien là  .
Concernant les aides, l'assistante sociale et la sage femme t'aiguillerons mais vu que tu es infirmière tu dois connaitre. Pour la crèche, nous faisons partie des critères de priorité car les multiples sont plus compliqué à placer chez une nounou. Renseigne toi....
Et surtout REPOS et ZEN....
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #13 le: 10 Mars 2011 à 12:01:59 »

coucou je viens juste donner qq news rapido de mon écho d'hier 12 SA

J1 57,3 mm CN 1,4
J2 53 mm CN 1,35
J3 56,5mm CN 0,82

les 3 Loulous vont bien  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

apparemment tout est TOP dixit le gygy de l'écho calcul du risque fait tout est OK !

merci pour tous vos messages les futures mamounnettes de triplettes et les mamans chevronnées de triplés

comme j'ai plus de temps ces jours ci je lirais vos fils à chacune bisous bon app bonne journée Bisou Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #14 le: 10 Mars 2011 à 13:52:57 »

super les résultats! félicitations!! continue comme ça, fais confiance à ton corps, et profite des hormones du bonheur Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Pages: [1] 2 3 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: