28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:58:31
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Attribution des prénoms !  (Lu 10087 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #60 le: 16 Mars 2011 à 22:48:48 »

Nous aussi on a attendu la naissance Nedjounette!

Je précise que la numérotation était faite en fonction de l'ordre de sortie dc ça a été facile a la naissance... Je me revois énoncer les prénoms à haute voix au fur et à mesure alors qu'on esquivait les requêtes de l'équipe médicale depuis des semaines lol! Quel moment...
Journalisée
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #61 le: 23 Mai 2011 à 18:11:49 »

Coucou !

J'apporte ma petite contribution vu que mon mari et moi avons choisi et attribué les prénoms de nos trois fils.

Pour le choix, on a choisi 5 prénoms à la base et puis j'ai recherché sur le net le caractère associé à chaque prénom (bien que je sache que le prénom ne fait pas tout le caractère mais ça me donnait une idée).
Après analyse, on a retenu Antonin, William et Baptiste.
Pour l'attribution, déjà on ne voulait pas que les monozygotes est les deux prénoms francophones et que le 3me l'anglophone. Donc un des deux jumeaux s'appelle William. Ensuite, rester à savoir qui serait Antonin (comportement calme et réservé) et qui serait Baptiste (comportement tantôt tranquille, tantôt une pile).
Et là, on a déterminé en fonction de leur comportement dans mon ventre lors des échographies.
Entre les co jumeaux monozygotes, c'est celui de à la droite de mon ventre qui est le plus remuant et parfois calme. Donc on a choisi de l'appeler Baptiste Clin d'oeil
William a un comportement calme aussi, et c'est le cas du 2 me co jumeau.
Et Antonin correspond très bien au 3me bébé car il a toujours était très calme, mouvements plutôt lents lol

Donc voilà pour notre choix et notre attribution Sourire Le tout est de réussir à les garder attriuer au bon enfant jusqu'à la fin lol !
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #62 le: 23 Mai 2011 à 21:00:59 »

merci pour ton interprétation c'est interessant. On a fonctionné à peu près de la même façon ici.
Mais je crois vraiment à la signification du prénom et on les a aussi attribués en fonction de leur temperament dans le ventre Sourire Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #63 le: 23 Mai 2011 à 21:07:24 »

j'ai fonctionné a peu pres pareil, sauf que je ne suis pas allée voir les significations, je me suis plutot inspirée des sonorités pour qu'elles correspondent au tempérament de chacune.
Et au final, ce qui était vrai dans mon ventre, ne l'est plus maintenant  Tire la langue J'avais choisi Charlie pour la plus péchue, car je trouvais que ce prénom faisait dynamique. Et puis finalement, Charlie qui était une grande excitée dans mon ventre est maintenant la plus calme.
Mais bon, ça leur va bien quand même !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #64 le: 23 Mai 2011 à 21:20:56 »

j'ai fonctionné a peu pres pareil, sauf que je ne suis pas allée voir les significations, je me suis plutot inspirée des sonorités pour qu'elles correspondent au tempérament de chacune.
Et au final, ce qui était vrai dans mon ventre, ne l'est plus maintenant  Tire la langue J'avais choisi Charlie pour la plus péchue, car je trouvais que ce prénom faisait dynamique. Et puis finalement, Charlie qui était une grande excitée dans mon ventre est maintenant la plus calme.
Mais bon, ça leur va bien quand même !

ah oui??? ben c'est vrai que ça peut changer....
Pour les 2 gars je trouve que c'est plutot reussit. la signification d'Adémar c'est un homme qui aime + la campagne que la villle et qui va avoir tendance à s'éloigner des grands axes. Quand je le regarde avec son gros bide et son body marcel je me dis que c'est plutôt réussi

enfin Impa, tu verrais pas Gabrielle s'appeler Charlie ou Charlie d'appeler Romy ou Romy s'appeler gabrielle???
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #65 le: 24 Mai 2011 à 09:56:57 »

j'ai fonctionné a peu pres pareil, sauf que je ne suis pas allée voir les significations, je me suis plutot inspirée des sonorités pour qu'elles correspondent au tempérament de chacune.
Et au final, ce qui était vrai dans mon ventre, ne l'est plus maintenant  Tire la langue J'avais choisi Charlie pour la plus péchue, car je trouvais que ce prénom faisait dynamique. Et puis finalement, Charlie qui était une grande excitée dans mon ventre est maintenant la plus calme.
Mais bon, ça leur va bien quand même !

ah oui??? ben c'est vrai que ça peut changer....
Pour les 2 gars je trouve que c'est plutot reussit. la signification d'Adémar c'est un homme qui aime + la campagne que la villle et qui va avoir tendance à s'éloigner des grands axes. Quand je le regarde avec son gros bide et son body marcel je me dis que c'est plutôt réussi

enfin Impa, tu verrais pas Gabrielle s'appeler Charlie ou Charlie d'appeler Romy ou Romy s'appeler gabrielle???

ah non bien sur que non !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #66 le: 24 Mai 2011 à 10:25:27 »

C'est sûr que le comportement intra utéro va se retrouver peut-être différent une fois dans le monde réel.
On aime bien l'attribution qu'on a faite, on verra en fonction de leur caractère si nous avons fait les bons choix Clin d'oeil
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #67 le: 24 Juin 2011 à 19:30:38 »

j'ai fonctionné a peu pres pareil, sauf que je ne suis pas allée voir les significations, je me suis plutot inspirée des sonorités pour qu'elles correspondent au tempérament de chacune.
Et au final, ce qui était vrai dans mon ventre, ne l'est plus maintenant  Tire la langue J'avais choisi Charlie pour la plus péchue, car je trouvais que ce prénom faisait dynamique. Et puis finalement, Charlie qui était une grande excitée dans mon ventre est maintenant la plus calme.
Mais bon, ça leur va bien quand même !

Pareil ici pr Isaac qui fichait le bronx dans mon ventre alors que maintenant c'est le plus calme.... Au dbt il pleurait beaucoup plus q ses frères et Isaac ("il rira") ben on se disait que finalement ça allait pas trop alors q maintenant c'est lui qui rigole le plus et de bon coeur!
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #68 le: 24 Juin 2011 à 20:34:05 »

Comme quoi... On a l'instinct
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: