18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 22:02:14
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Attribution des prénoms !  (Lu 10102 fois)
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #45 le: 13 Mars 2011 à 15:00:20 »

Athéna :  Celui qui me plait c'est Havvah, et je trouve qu'il va bien à la petite 

Virgin : Violette c'est sur la liste, j'aime beaucoup et en plus ma mère va détester  Mais zhom ça lui rappelle une fille au gros seins  Et il dit que ça va être pareil pour ses pots  Qu'est ce qu'ils peuvent être c*n ces mecs des fois !!! Puis en plus, on est à Toulouse, tout le monde connait les violettes de Toulouse ?

Mumbis : j'ai soumis Eglantine : je me suis fait envoyer bouler !!!!

Fleurette et paquerette déjà soumis, mais évidemment c'est de la plaisanterie !!!
Bleuette c'est bof quand même...
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #46 le: 13 Mars 2011 à 15:05:04 »

J'ai du mal à retenir l'écriture d'Havvah mais ça va venir, j'ai souvenir d'Ava dans grey's

oui les violettes de toulouse mmmmmmmmmmmmm dommange pour le prenom c'est très joli!
Bon courage pour la suite des recherches Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #47 le: 13 Mars 2011 à 15:11:29 »

Havvah c'est l'etymologie d'Eve la première femme sur terre.

Oui j'adore le prénom Violette aussi et j'aimpe manger les violettes, heu faudrait pas que du coup je mange ma fille 
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
emmanuelle92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #48 le: 13 Mars 2011 à 17:03:57 »

salut alors une idée en passant bleuen ou bleuenn(2 orthographes possibles) c'est breton (oui je suis bretonne d'origine) en revanche la signification m'a échappée, par contre c'est  rare. Cool
Journalisée

maman de sony 2 ans et aurélie(2kg460),coralie,(2kg460)et hugo(2kg220) née le 19 juillet 2010
grossesse spontanée et césarienne à 35+6
photos: http://club.doctissimo.fr/buterfly44/enfants-274213/photos.html
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #49 le: 13 Mars 2011 à 17:10:48 »

Merci Emmanuelle, je prend note et je vais soumettre à MR, c'est pas mal
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #50 le: 13 Mars 2011 à 17:13:48 »

aller,je raconte ma vie:
deja quand j'attendais mon fils je revais d'une Ophélia....c'etait raté!j'adore Kate Winslet,et elle jouait Ophélia dans Hamlet.....(le Rose de titanic est deja pris par....mon chat....!)
j'ai tout de suite su que c'etait le bb de droite,je ne sais pas expliquer pourquoi....
on ne trouvait pas pour celle de gauche,on a pas les memes gouts,mon mari aime les prenoms courants,moi je voudrais presque en inventer un ......
à 33 sa environ ,echo:le bb de gauche n'a presque plus de liquide et retard de croissance...mon mari me retrouve aux urgences,et me dit:c'est laquelle?Huh?
je lui montre le coté gauche de mon ventre...
il me dit:j'en etais sur....
.je te previens ,ce soir elle aura un prenom!!!!!!

bref,je n'aime pas les prenoms à la mode,mais Jade me plaisait,comme quoi!!!!!!!!!!
le soir,petite Jade avait son prenom!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #51 le: 13 Mars 2011 à 21:36:08 »

Avvah !! J'aime beaucoup ! Moi j'ai une petite Eve .... on est un peu plus classique    Et c'est mon chéri qui y tenait absolument !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
mimixsme
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #52 le: 15 Mars 2011 à 08:04:02 »

Havvah c'est très jolie dans la consonance mais c'est vrai que l'ecriture n'est pas facile a retenir !
Je préfère les écriture plus classique, et pour ma part, je n'est pas un prénom super rare (mylène) mais depuis toujours il faut que je l'épelle. Ça risque d'être pire pour elle.

Bref moi pour ce qui est de l'attribution des prénoms, Arthur a une malformation alors je voulais qu'il est un prénom fort ! Et ensuite on sait dit qu'on ferait l'ordre alphabétique.
Je ne voulais pas qu'il en prenne un pour un autre !!! Ce qui aurait pu arriver car au écho bb2 était au dessus au début et bb3 dessous mais a la fin il se sont inversé donc bb3 est sortie avant bb2 !!!

Et au final arthur est sorti en premier il a respecté l'ordre alphabétique.
D'ailleurs aujourd'hui on fonctionne toujours de la même façon vj qu'il se ressemble beaucoup sur les photos a trois on les met "dans l'ordre alpha" Arthur Hugo Robin ! Plus facile pour les reconnaitre plus tard.
Même leurs lit sont dans cette ordre !!!
Journalisée

Grossesse triple - monochorial triamniotique spontané.
Nés le 8/11/2010 à 34+3SA
Arthur 1,650kg - Hugo 1,200 - Robin 1,500
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #53 le: 15 Mars 2011 à 20:30:56 »

J'ai eu deux filles et jusqu'à ce que j'accouche, ça a été "jumeau du bas" et "jumeau du haut" ! Je ne pouvais pas les appeler par leur prénom avant de les voir !
Nous avions bien sûr choisi les prénoms mais je ne les ai donnés à la sage-femme que la veille !

Quand nous avons choisi les prénoms, avant mon accouchement, on s'est dit que la première à sortir s'appellerait M, la seconde C. Car on trouvait à l'oreille que ça sonnait mieux dans ce sens que dans l'autre... imaginant que l'on aurait souvent à les appeler ensemble Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #54 le: 16 Mars 2011 à 17:05:21 »

Ce fil est très ludique !

Véro :  vous vous êtes mis d'accord?

Nous on a trouvé les prénoms de nos puces, mais dans quel ordre? Je me dis par ordre de choix des prénoms, peut être.... en attendant, je les appelle les gremlinettes (féminin de gremlins) et le papa les princesses. On verra bien quand je les sentirais bouger....
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #55 le: 16 Mars 2011 à 18:02:03 »

oui nedjounette, peut etre que quand tu les sentiras bouger, la sonorité ou la definition du prenom sonnera comme une evidence sur tel ou tel bébé. Tu verras qu'à partir du moment où tu les distingues in utero, ils peuvent ou pas sembler différents dans leur manière de bouger ou dans leurs temps calmes d 'ailleurs Clin d'oeil
Je me me souviens plus à combien tu es en SA? Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #56 le: 16 Mars 2011 à 20:37:37 »

Je suis dans ma 21ème semaine. Je commence à sentir des vagues parfois. Je pense qu'elles sont encore trop petites pour sentir plus, ça devrait arriver bientôt!
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #57 le: 16 Mars 2011 à 21:53:44 »

oh oui très très bientôt au terme où tu es  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #58 le: 16 Mars 2011 à 22:13:59 »

Moi je les ai senti le jour des 4 mois.

Sinon pr les prénoms alors nous ca a été RAPIDE....
Dc pr le choix mon mari a tjs rêvé d'appeler son fils Théodore, et de 1. Ensuite chaque soir je lisais des listes de prénoms. Le second choisi a été Neil, quand je l'ai lu j'ai eu une boule dans le ventre. Mon mari n'aimait pas et finalement il a validé. Le souci a été la prononciation. Il voulait le prononcer Neyl et pas Nil... Moi ça me dérangeait de pas coller à la prononciation anglophone et mon mari a fini par adhérer!
Le dernier prenom a été choisi le soir ou on a su qu'on attendait 3 garçons. On avait q prénoms de garçons et bcp de fille dont Izia. Bref dc en rentrant je reprends mes listes, je lis Isaac, je sens une boule au ventre mais je me dis q je peux pas proposer ce prénom a mon mari qui est plutôt conventionnel, dc je continue ma liste. Et la mon mari rentre dans la chambre et me dit "Et Isaac t'en penses quoi???" J'étais abasourdie! Dc voilà!
Ensuite le choix des bébés a été fait par mon mari, il a caressé mon ventre et a dit "celui qui est tout seul c Isaac, le plus petit c'est Neil" (ça veut dire champion) dc il restait Théodore...
T1  : Isaac, T2 : Théodore et T3 : Neil et ils ont jamais bougé de place (enfin sauf l'épisode glissement pr celles qui suivent lol)
Journalisée
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #59 le: 16 Mars 2011 à 22:44:33 »

Les prénoms, nous les avons eu très vite. il y en a un que j'avais en tête depuis des années. Le jour où nous avons appris qu'il y en avait 3, on a trouvé 3 prénoms de chaque sexe dans la foulée. Mais je ne dirais pas  Tire la langue
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: