26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 15:47:51
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Attribution des prénoms !  (Lu 10106 fois)
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #15 le: 06 Mars 2011 à 19:11:49 »

Maintenant qu'on sait que ce sont des filles c'est Javote, Anastasie et Cendrillon 
Non mais sérieux il faut que Mr se bouge un peu, j'en ai marre de ces surnoms de m.....
Il a dit au boulot qu'elles s'appelaient  Germaine, Henriette et Cunigonde  Il a réussi à faire croire que c'était les prénoms qu'on avait choisi....
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #16 le: 06 Mars 2011 à 20:23:30 »

ahhhh , on a aussi eu droit à riri fifi et loulou, Atos Portos et Aramis !!! 
Et Véro, sympa pour Cendrillon, mais les 2 autres .... peut mieux faire !
Et ne rigole pas, ces vieux prénoms vont bientôt revenir à la mode ... tu peux être avant-gardiste !
Germaine  Roulement des yeux c'etait ma grand-mère !!
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #17 le: 06 Mars 2011 à 22:14:39 »

Pour nous on avais qu'un prénom de garçon Tom et 3 prénoms de filles Lilou, Méli et Alaïs (Et pas Anaïs). Donc quand on a su que c'était 3 gars ben on a chercher pas mal. On voulais des prénoms court et on a choisi que des 3 lettres.
A l'hôpital les SF les appelais T1, T2 et T3 et comme ils ne pouvaient plus bouger on a decider un jour de leur attribuer leur prénom au hasard. Et quand ils sont nés on m'a demandé le prénom de T1 et ainsi de suite. La signification de leur prénom colle assez bien au personnage !!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #18 le: 07 Mars 2011 à 06:50:35 »

On a tout de suite été d'accord pour les prénoms des filles. Pour le fiston ça a été un peu plus compliqué  Tire la langue   Il a fallu que je pose un ultimatum la veille de mon hospitalisation 

Dès que nous avons su qu'il y avait 2 filles, les prénoms ont été attribués. Au moment d'entrer au bloc pour la césarienne, Paul a voulu intervertir les prénoms et là j'ai tenu ferme : ça faisait 3 mois que les prénoms étaient attribués plus le moment de changer !  Clin d'oeil
Et au final, il m'a confié que j'avais bien fait de lui tenir tête, car leurs prénoms leur va comme un gant  Clin d'oeil

Il n'y a que Louise qui pleure quelques fois qu'elle aurait voulu être Camille car "elle fait le plus mal"  Roulement des yeux (alors qu'elle lui rend 9 cm et 5 kilos  )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #19 le: 07 Mars 2011 à 11:07:51 »

ici, M. avait un prénom de garçon en tète (Louis) depuis plusieurs années, et moi un prénom de fille (Agathe)  ne restait plus qu'à trouver le 3ème : on a hésité entre Hugues et Augustin mais nous avons retenu le plus court.

Ils sont sortis par ordre alphabétique, on savait que quelle que soit l'option retenue, Agathe sortirait en premier, après ça permet de se souvenir de l'ordre de sortie.

Avec du recul on ne donnerait plus Louis (même si on aime toujours autant ce prénom) en prénom à un multiple pour des questions pratiques, à l'oreille, quand ils faisaient des bêtises, pas évident de différencier un "C'est Louis" de "c'est lui", or ils sont souvent à 3... surtout quand la soeur rapporte...

Les enfants ont très vite su appeler leur soeur Agathe, Hugues s'est jusqu'à récemment présenté comme "U" et Louis a été très long à prononcer.

Voilà pour nous
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #20 le: 07 Mars 2011 à 14:29:08 »

Virgin, t'inquiète on va pas garder ces prénoms, non non non !!!!
Si il y avait eu un garçon j'aurais aimé Aramis... Mais bon là ce sont des filles....
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #21 le: 07 Mars 2011 à 15:53:25 »

    tu me rassures quand même    Mais en même temps, le choix des prénoms est très personnel, et je ne me permettrai pas de les juger ! Parce que moi, je n'aime pas du tout quand qq se permet de faire une remarque sur les prénoms de mes enfants !!!!!  Je savais que tu plaisantais, c'est pour ça que je me suis permis ces remarques  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #22 le: 07 Mars 2011 à 17:16:09 »

Je me doutais quand même que tu avais compris la plaisanterie et tu peux te permettre des remarques avec moi même si j'ai les hormones au taquet, je suis pas du genre à me vexée rapidement 
On ne dévoilera pas les prénoms avant la naissance parce qu'on ne veut aucun influence extérieure c'est comme ça, pour Axel c'était choisit depuis que j'étais gamine, et le papa a pas eu le choix  Par contre on a eu beaucoup de critique, j'ai tenu bon parce que j'ai un sale caractère 

Là c'est pas pareil Chabal il a son caractère alors je peux rien imposer et puis j'ai pas envie, je veux qu'on soit d'accord tous les 2, et je veux pas avoir à me battre pour imposer mes idées, il faut que je reste ZEN, alors chut on dit rien.... Enfin si des conner*es 
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #23 le: 07 Mars 2011 à 17:25:05 »

Quand on a su que c'était des jujus, on a tout de suite trouvé des prénoms de fille (Eva et Chiara).
"Malheureusement", changement de plan en visionnant des zizis à l'écho suivante...
Comme ils ne bougeaient pas du tout pareil, que j'en sentais un plus sensible et l'autre plus "costaud", le prénom du musicien est naturellement allé au 1er (depuis, j'ai appris que les Ennio sont des coquins et ça lui colle comme un gant !!!).
Dur dur de trouver pour le 2è.... On n'étais pas du tout d'accord...
Une nuit d'insomnie (oui, rappelez-vous les supers nuits en fin de grossesse quand on ne sait plus comment dormir...), je réfléchissais : j'aimerais bien un prénom un peu "théâtral"... Drago : boycotté par Zhom... Dante : prononcé à l'italienne, oui, mais pas à la française... Méfisto : un peu lourd à porter... Méfisto... Faust... Fausto !!!!!!
Au moment où j'ai pensé à ce prénom, le sieur en question s'est mis à pédaler comme un fou dans mon ventre !!!! (Pour celles qui ne connaissent pas Fausto Coppi : grand cycliste dans les années 40).
Le lendemain, j'ai soumis à zhom qui a adoré !
Pour nos familles, ils se sont appelés Tic et Tac jusqu'au bout ! Voire Benito et Adolph quand on faisait de l'humour noir...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #24 le: 07 Mars 2011 à 17:52:10 »

  c ignoble lylith mais tellement drôle..!!!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #25 le: 07 Mars 2011 à 19:26:19 »

Eh bien nous, nous attendions 2 garçons, une fille et un bébé mystère, sans compter que jusqu'au bout, les échographies étant douteuses (des bras, des jambes, des têtes...), je n'étais pas sure à 100% qu'il n'y avait pas un 5ème planqué.
Donc nous avons fait une liste de prénoms de garçons, une liste de prénoms de fille. Les 2 listes étaient numérotées : prénom du 1er fils, du 2ème fils, de la 1ère fille, etc.
Nous avons fait attention à chercher des prénoms qui ne se ressemblent pas, sauf que nous avons comparé les prénoms de garçons d'une part, ceux de filles d'autre part. Ca ne nous est pas venu à l'idée qu'un prénom de garçon peut ressembler à un prénom de fille (Lino et Nina) mais au final, les enfants sont tellement différents et ils vivront leur vie d'adultes séparément donc ce n'est pas dramatique.
Nous avions aussi la contrainte franco-allemande : des prénoms qui marchent dans les 2 langues pour des enfants bilingues... Pas simple, surtout quand on cherche 4 prénoms (au moins !).

Nous avons donc attribué les prénoms en fonction de l'ordre de naissance. De toutes façons, je ne savais pas où était qui avant (je l'ai su après). Les prénoms leur vont très bien quand même !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #26 le: 07 Mars 2011 à 19:34:18 »

Papa à choisi l'un et moi l'autre tout simplement Souriant
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #27 le: 07 Mars 2011 à 19:44:30 »

Ben moi je voulais que papa en choississe 1, maman l'autre et Axel le dernier mais Chabal il est pas d'accord  Triste
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #28 le: 07 Mars 2011 à 21:28:28 »

Nous avons tjs fait les choi finaux ensemble. Mais Adémar était sur la liste d'Anthony et Balthazar la mienne.
Et c'est à la naissance que l'on s'est rendu compte qu'il finissait tous les 2 par AR. Finalement, comme tu dis Dalma, la différence entre les enfants fait que ce genre de détails ne gène pas du tout Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #29 le: 08 Mars 2011 à 13:06:45 »

Dalma, je suis curieuse, mais comment s'appellent tes bébounes au final ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: