13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:48:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment avez vous commencé a diversifier?  (Lu 2149 fois)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Janvier 2008 à 10:52:55 »

Voila, mon doc m'a juste donné une fiche avec ecrit dessus les quantités pour les bébés, et c'est a mettre dans le bib, a commencer par les legumes et puis apres la viande, mais je trouve que ca manque d'explication, alors vous comment avez vous fait? J'ai commencé le mois dernier en mettant quelques cuillères de petit pot de légumes dans le bib de lait du midi, mais j'ai arreté a cause de la bronchiolite (elles mangeaient deja pas top top alors en plus si ca avait un gout bizarre, elles mangeaient rien) Donc la je reprends, mais j'aimerais avoir vos experiences. Merci d'éclairer ma lanterne!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Janvier 2008 à 12:39:27 »

Ben moi j'ai pas eut d'indications du tout...Au début,comme toi j'ai mis quelques cuillers de légumes dans le bib',puis sur les conseils de la pédiatre,je leur ai donné 2/3 cuillers ,a la cuillers,avant le bib' de midi et de 4h,histoire de les habituer a manger a la cuillers,car c'est pas inné... ...
Puis,j'ai donné un p'tit pot pour les 3,avant le bib...En fait j'ai attendu qu'elles maitrisent bien la technique,avant de me lancer dans tout un repas a la cuiller...Pas envi que ça prenne des heures,surtout que c'est des goulues,alors si l'estomac n'est pas remplis assez vite,ça craint total ...
Voilà,donc tranquillement,sans précipiter les choses,a leur rythme et au miens...ça c'est passé nickel!
Bon courage!
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Janvier 2008 à 13:16:04 »

Merci, c'est ce que je fais pour l'instant un peu dans le bib, mais on oublit vite je me rappelle plus comment j'avais fait pour ma 2eme!! Et pour mon premier c'etait la nourrice! En tout cas merci de ton experience!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #3 le: 10 Janvier 2008 à 13:19:45 »

un peu pareil,
j'ai commencé avec 2 à 3 cuillères mais après le bib donc à la cuillère, ils n'ont eu aucun problème à s'habituer à la cuillère, et j'ai augmenté au fur et à mesure !
et ensuite quand j'ai commencé un peu plus tard avec les compotes, j'ai adopté la même façon de faire !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2008 à 13:32:22 »

pareil, par contre pas dans le bib mais à la cuillère et avant le bib (bb plus motivé Clin d'oeil)
et mon pédiatre m'avait dit d'introduire petit à petit histoire de voir des allergies et si on diversifiait trop "elle va vous demander du homard à 8 mois"  Clin d'oeil Clin d'oeil
j'appréhende un peu (pas trop, c'est pas pour tout de suite Clin d'oeil) ce passage à faire avec 2 bébés .......
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 10 Janvier 2008 à 14:51:23 »

désolé, je voulais dire "Avant le bib" ! ... et une boulette pour moi .... ça faisait longtemps ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Janvier 2008 à 14:55:41 »

pour mes loulouttes, on a commencé à 5 mois 1/2 les compotes de fruits à midi...Au début c'est maxi deux cuillérées ! Par contre c'est toujours après le bib sinon elles hurlent !!
Maintenant elles ont un peu plus de 6 mois et elles mangent 1/2 pot chacune, on devrait commencer le salé bientôt !

Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7 le: 10 Janvier 2008 à 14:56:38 »

désolé, je voulais dire "Avant le bib" ! ... et une boulette pour moi .... ça faisait longtemps ! 

la première de l'année alors;...
Journalisée
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Janvier 2008 à 15:21:51 »

moi j 'ai commencé par 2 ou3 cuillere la 1 ère semaine et ensuite 1/2 petit pot la 2 ème semaine et après un pot entier avec pour complément un biberon .
le biberon avant ou après le fruit ou légume  tout dépend des bbs.
voila fait comme tu as envie et suit des bbs et tout se passera bien.
moi j'ai suivie cette formule et ça c'est passé nickel avec les 3.
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Janvier 2008 à 21:39:11 »

mon bébé mange des legume viande et compotes et ca se passe bien et jusqu a maintenant je lui donnais des petit pots mais je souhaite lui aire moi meme les puré avec la viande mais le probleme c est que je ne sais pas combien il faut mettre de viande feculent et legume et matiere grasse par repas et par jour, car avec les petits pot tout est bien dosé et bien adapté mais ala maison.......

de plus mon fils n est pas maigre donc.....................

quelqu un peut  il maider.................
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #10 le: 22 Janvier 2008 à 21:52:15 »

mon bébé mange des legume viande et compotes et ca se passe bien et jusqu a maintenant je lui donnais des petit pots mais je souhaite lui aire moi meme les puré avec la viande mais le probleme c est que je ne sais pas combien il faut mettre de viande feculent et legume et matiere grasse par repas et par jour, car avec les petits pot tout est bien dosé et bien adapté mais ala maison.......

j'aimerais avoir vos experiences. Merci d'éclairer ma lanterne!!

pour ma part, j'ai beaucoup tardé la cuillère car elles n'arrivaient pas à prendre ne serait-ce qu'une pointe de cuillère et vomissaient.... et puis après elles ont eu une longue période de maladies diverses... donc finalement je n'ai réellement commencé que le 25 décembre !! (7 mois) du coup, ça va hyper bien, et en 1 mois, elles ont énormément progressé, et aujourd'hui elles en sont à ce régime là :
midi : 150 ml de purée légumes viande + 100 ml crème dessert (ou 2 petits suisses)
goûter : 150 ml du compote + 1 petit suisse + 1 biscuit

elles m'épatent mes filles !!  Souriant Souriant

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #11 le: 22 Janvier 2008 à 22:13:04 »

moi je donne toujours le bib avant le petit pot car ils n'ont pas encore bien compris que la cuillère nourrissait aussi bien que le bib. J'ai commencé à 4 mois par 2 cuillères de pot dans le bib puis à la bouche directement et maintenant à 5 mois ils font:
-matin: bib 210 ml +céréales
-midi; bib 150ml +1 petit pot de légumes
-goûter: bib 150ml +1 petit pot de fruit ou dessert lactée
-soir: bib 210 ml de lait et soupe.
 A noter que ce sont des goinfres!

J'ai commencé le poisson cette semaine et j'ai préparé aujourd'hui une compote pomme/poire avec mes mimines, ils ont adoré donc achat d'une livre de recettes bébé car c'est super de les voir manger goûlument ce qu'on leur a préparé avec amour....
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 23 Janvier 2008 à 09:16:08 »

Coucou,

je ne sais pas combien il faut mettre de viande feculent et legume et matiere grasse par repas et par jour, car avec les petits pot tout est bien dosé et bien adapté mais ala maison.......

A 8 mois, pas trop de protéïne encore. Environ 30 g/BB. Moi, pour les 2, je mélangeais généralement l'équivalent d'une tranche de jambon, 2 - 3 pommes de terre, et selon l'humeur, 2 carottes, 2 brocolis, 2 navets, tomates, potimarron, 1 courgette, 1 aubergine, 1 endive... J'ajoutais aussi très régulièrement un peu d'oignon (pleins de vitamines Cool).

Ne pas oublier 1 cuillère à café d'huile d'olive ou colza.

A cet époque, mes monstres étaient des goinfres, mais plutôt maigrichons. Je pense que tu n'as pas intérêt à te poser des questions quand au rapport nourriture / format de tes enfants. Cela dépend tellement de la nature des enfants Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 23 Janvier 2008 à 10:14:54 »

quantités indiquées dans le carnet de santé  

viande / poisson : 7 - 8 mois : 10 g / jour = 2 cuill. à café ; 8 mois - 1 an : 20 g / jour ou 1/3 d'oeuf ; 2ème et 3ème année : 30 g/jour ou 1/2 oeuf
huile ou beurre : 1 cuill à café d'huile ou 1 noisette de beurre
pour les féculents et légumes : j'ai l'habitude de mettre moitié / moitié.

NE PAS SALER la première année
pas de légumes secs avant 15-18 mois
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: