23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 15:41:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Arômes dans les laits artificiels, vous trouvez ça normal vous ???  (Lu 1408 fois)
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Mars 2011 à 11:40:35 »

Vous trouvez ça normal vous qu'il y ai des arômes dans les LA ?

Souvent vanille d'ailleurs, comme par hazard un des arômes les plus utilisé dans les sucreries, biscuits et autres.

Vous allez dire que je me prends un délire mais franchement je suis quasi certaine que c'est une ruse des frimes agros alimentaires pour déjà habituer les enfants aux gôuts qu'ils retrouveront comme par hazard dans les biscuits et autres sucreries plus tard ...

Et ne me dites pas que sinon le goût est atroce, ici je donne à mes filles du LA depuis leur 1 an et je le trouve très bon alors qu'il n'a aucun arôme !
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Mars 2011 à 13:42:50 »

non!!

c'est quoi comme LA qui tu leur donnes???
nous ici, depuis leur 1 an. sont au lait comme nous. nature!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 05 Mars 2011 à 13:50:36 »

Ils mettent des arômes pour masquer le gout du fer, il me semble.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Mars 2011 à 13:58:44 »

je donne du lait de croissance BIO, sans arômes, sans huile de palme (même bio) et sans sucres ajoutés.

Mais en règle général pratiquement tous les laits on un arôme.

J'ai goûté de lait de mes filles, malgrè que se soit un lait de croissance et donc avec bcp de fer le goût est, objectivement, très bon, donc encore une fois je pense que l'excuse du goût est plutôt une bonne supercherie
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Mars 2011 à 16:06:45 »

Les fabricants rajoutent des aromes pour que le gout du lait (et des oignons et du sel dans les petits pots) plaisent aux mamans en majorite (meme si heureusement elles sont de plus en plus attentives a la composition) certainement que c est pratique de rendre les enfants accros aux trucs chimiques des le plus jeune age...
Moi je donne aussi du lait sans vanille
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 06 Mars 2011 à 20:28:33 »

Tu sais, quand tu regardes la composition des LA 1er et 2eme âge, ils contiennent presque tous de l'huile de palme (réputé pas terrible sur le plan nutritionnel et cata sur le plan écologique) et des dérivés du maïs (maltodextrine, amidon, glucose... ; je doute que quiconque garantisse à 100% l'absence de trace d'OGM dans le maïs d'où ces molécules sont issues... d'ailleurs ce n'est pas précisé que ça provient du maïs, et encore moins que le maïs d'origine est sans OGM)...
Ma grande est allergique au maïs, il a fallu 5 ans 1/2 pour qu'on le sache ; certes, c'est une allergie rare, mais... si des bébés ne vont pas bien, on pensera qu'ils peuvent être allergique au lait, on leur proposera un substitut sans lait, qui contient du maïs, et s'ils ne vont pas mieux, je ne suis pas sûre que le pédiatre pensera que ça peut provenir d'une allergie au maïs...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: