07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 18:55:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: idées cadeaux pour les 2 ans de jumeaux garçons!  (Lu 4832 fois)
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« le: 02 Mars 2011 à 21:57:51 »

Bonjour,

je copie Muguette avec 1 année de plus!!
Voilà, mes enfants croulent sous les jouets et je trouve qu'il serait inutile d'encombrer plus la maison. Alors je commence à réfléchir pour leurs 2 ans (dans 3 mois) pour trouver des cadeaux utiles et éventuellement groupés.

Qu'ont eus vos enfants pour leurs 2ans?
OU
Qu'auriez vous aimé qu'ils aient? Qu'est ce qui avec le recul vous a manqué?


Dans les qqs idées que j'ai, je pense à :
- des tricycles (je pense que c'est ce que nous leur offrirons avec leur papa)
- des ardoises magiques
- des jeux de société (style, jeux de l'oie simplifié... adaptés à leur âge)

J'aimerai aussi anticiper sur le mobilier de grand (lits, bureaux...) mais pour le moment, ils sont beaucoup trop "bébés" pour passer ds des grands lits. Est ce que je peux présenter ça à la famille comme une cagnotte pour plus tard?! Je pense pas qu'ils soient enchantés!
Idem pour la literie, matelas, parures de draps.... J'ai pas de place pour stocker, alors est-ce qu'il vaut mieux pas que j'attende leurs 3 ans?

Des vêtements, ils en ont plein!
bref, je sais pas trop!

Si vous avez des pistes, sachant que j'aimerai vraiment de l'utile, dites moi!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1 le: 02 Mars 2011 à 22:47:25 »

Des vélos sans pédales, des draisiennes, pour apprendre l'équilibre et apprendre à faire du vélo sans passer par la case petites roues ! Le mien adore, et il a fait ses premiers tours de pédales à 3,5 ans !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #2 le: 02 Mars 2011 à 22:53:34 »

Merci pour l'idée!
alors dans ce cas, ce serait à la place des tricycles.
J'avoue ne pas trop connaitre ce type de vélos, personne n'en a ds mon entourage.
Quels sont les avantages/inconvénients par rapport aux tricycles?
Mes enfants sont des casse cou, est ce que c'est pas un peu dangereux (je me vois déjà leur courir après, chacun partant ds une direction opposée, à toute vitesse et moi hurlant derrière parce qu'ils vont trop vite!!!!!!)
OK je suis flippée mais en ce moment, ils me font n'importe quoi!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3 le: 02 Mars 2011 à 23:06:57 »

L'avantage, c'est que ça avance Clin d'oeil ! Ils apprennent l'équilibre, prennent conscience de leur corps. Les parents ne sont pas obligés de pousser, ce qui arrive souvent avec le tricycle.

Le mien aussi est un casse-cou terrible. Justement, il apprend à tomber correctement et à maintenir son équilibre. Je ne sais pas où tu habites ni où tes enfants  pourraient faire du vélo, mais nous on part sur un chemin, et il me suit ou reste près de moi, maintenant qu'il est plus grand, je le laisse partir devant (c'est un chemin privé ou presque). Une amie partait faire une heure de balade chaque matin avec son fils (un sage, par contre  Clin d'oeil ), elle poussait sa poussette, et lui roulait à côté sur le trottoir.
Si tu as un parc par chez toi, et qu'ils sont enfermés ? Ou un jardin ? Ou un chemin sécurisé ? Ou une bonne mise au point dès le début et au moindre écart, fini le vélo pour aujourd'hui... le lendemain ils arrêteront sûrement pour respecter la règle et profiter de leur vélo !

C'est un truc très développé en Allemagne, et franchement... je trouve ça super ! Tu as regardé un peu sur internet ce que c'est ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #4 le: 02 Mars 2011 à 23:12:23 »

J'en ai vu chez Eveil&J*ux...
Sinon, le top du top des trucs qui roulent : va faire un tour sur le site de Nath*n, ce n'est pas limité aux professionnels de la petite enfance.
C'est pas donné mais c'est de la super qualité. Il y a des draisiennes, des tricycles et même des mini tandems (euh, pas sûre là, je l'ai peut-être fantasmé celui-là), voire un vélo genre transporteur (triporteur Huh?) pour que le feignassou des deux se fasse trimballer par le frangin !!!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #5 le: 02 Mars 2011 à 23:42:08 »

Celui dont tu parles chez eveil, on l'a acheté pour les 2 ans d'Alban, en fait il était beaucoup trop petit pour en faire. Mais il nous plaisait parce qu'il était évolutif, on pouvait mettre les pédales dessus au moment où l'enfant était prêt à pédaler. Finalement, on en a acheté un autre, adapté à un enfant de 2 ans, et on a gardé le grand pour plus tard, soit maintenant. Victor commence sur le petit et Alban passe au grand. Et plus tard ce sera pour les jujus Clin d'oeil.

Le mini tandem, je l'ai vu aussi quelque part... mais alors là, pas sûre qu'ils avancent  !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #6 le: 02 Mars 2011 à 23:49:59 »

  C'est clair, mais ça m'éclatait de les imaginer dessus !!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
fredcat2410
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #7 le: 03 Mars 2011 à 08:39:38 »

Alors mes loulous vont aussi avoir deux ans bientot (le 19 mai) et on va leur prendre des draisiennes. Le marque Pu*ky fait des modeles à partir de deux ans. Sinon on a aussi pensé à la cabane pour le jardin et le toboggan. L'année derniere on leur a pris une grande balancoire en bois avec toboggan (qu'il ne pourront utiliser qu'a partir de 3 ans) avec deux sieges bébés; ils adorent. Sinon tu as aussi les petites balancoires à bascule; les miens passent de longs moments dessus quand on va au relais des assistantes maternelles.
Journalisée

Frédérique, maman de Isis et de Célian, nés le 19 mai 2009 à 37 SA, par césarienne
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #8 le: 03 Mars 2011 à 09:07:17 »

Chez nous aussi les filles ont eu des draisiennes pour Noël alors qu'elles avaient 22 mois. Ma belle-mère avait réussi à dégoter un super modèle bien adapté à leur taille, elles ont tout de suite bien accroché. Elles ont maintenant 3 ans, s'en servent toujours beaucoup mais commencent à nous demander "un vélo avec des pédales"... Je vais essayer de trouver des draisiennes adaptées à leur taille avec pédalier amovible.

Mes parents avaient également offert les lits de grandes pour les 2 ans, même si on ne les a réellement utilisés qu'à partir de 2 ans 1/2... Bien utile ce genre de cadeau (surtout quand l'anniversaire tombe peu de temps après Noël). Mais si t'as pas de place pour stocker, ça complique les choses.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Rosaelyne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #9 le: 03 Mars 2011 à 12:00:07 »

Hello,

C'est exactement la question que je me posais. ils auront 2 ans le 19 mai comme les enfants de fredcat2410.

Ils ont une tonne et demi de jouets et de vêtements. Ils ont des porteurs avec lesquels ils adorent jouer. Donc les draisiennes, ça me semble une bonne idée car plus facile de les sortir pour aller jouer dehors.  Sinon vu qu'ils aiment jouer avec des cartons tout simple .... Cool  (économique comme cadeau !)

ou un autre tapis aquad**dle, vu qu'un seul pour deux semble les déranger.

Journalisée
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #10 le: 03 Mars 2011 à 15:15:50 »

merci pour vos idées!
je retiens donc les draisiennes, je vais essayer d'en voir en magasin (vu que sur magazine pour l'instant).
J'habite à la campagne au bout d'une impasse, donc c'est idéal pour apprendre!
J'avais vu aussi les tandems, je ne sais pas à qui ça s'adresse mais en tout cas, pas à mes enfants! J'imagine déjà les disputes!!!!

Pour les balançoires, toboggans..., le jardin est petit et on prévoit de déménager d-ici 2 ans maxi, alors suis pas bien emballée!!!

A part Saralila, pas de témoignages sur l'achat de mobilier? Vous pensez que c'est trop tôt?

J'ai quand même bien envie de faire qqs jouets et de mettre en place une cagnotte pour plus tard pour l'achat d'une chambre de grands! J'espère que la famille jouera le jeu!

Si vous avez d'autres idées!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #11 le: 03 Mars 2011 à 15:28:47 »

Le mobilier, c'est une bonne idée aussi, mais eux ils ne le verront pas forcément pareil  ... Mon second aura deux ans aussi dans 3 semaines. Je pense qu'on va lui acheter une petite table avec des chaises à sa hauteur, mais ce sera pour les 4 enfants de la maison. Et on lui mettra avec un petit calepin de dessin "barbouille" parce qu'il est à fond là-dedans en ce moment. Et ce sera sûrement le calepin qui lui fera le plus plaisir ! Si on lui prenait une table et des chaises Barbapapa, oui, ce serait le pied total pour lui,  mais comme c'est pour le salon/salle de jeux, bof  Roulement des yeux !!!
Alors voilà... pour résumer, pour un anniversaire, il me semble que le but premier c'est de leur faire plaisir, même si c'est bien de garder à l'esprit le côté pratique des choses...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Rosaelyne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #12 le: 03 Mars 2011 à 15:44:31 »

Hello Sophie,

Pour le coup, le mobilier nous avions demandé de particper à une cagnotte pour noel mais l'entourage n'a pas accroché, préférant nous envahir de jouets malgré nos protestations.
pourtant, je trouve que c'est une bonne idée. Je vais tenter de relancer le sujet le mois prochain, peut-être seront-ils plus réceptifs pour les anniversaires que pour noel...

J'imaginais aménager leur chambre en 'chambre de grands' entre leur 2 et 3 ans donc non je ne pense pas que cela soit trop tôt. après tout dépend des enfants en eux-même. Je sens que ça va pas être une mince affaire chez nous en tout cas Clin d'oeil

Le mobilier, ça peut leur faire plaisir, c'est une sorte de cadeau qui dure et qui les valorise, dans le sens : tu grandis, tu deviens plus autonome (ça c'est pour les lits)  .... non ? enfin, je ne sais pas trop mais les enfants, ils s'en moquent certainement un peu à cet âge là d'avoir un jouet pour eux ou une table pour plusieurs ou un grand lit. Les enfants sont contents d'avoir une surprise.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #13 le: 03 Mars 2011 à 15:55:05 »

Le mobilier, la déco, etc... je trouve ça bien dans la mesure où les enfants reçoivent souvent beaucoup d'autres cadeaux "traditionnels" (jouets) par ailleurs.
Enfin chez nous la famille est grande, mes filles sont pour le moment les premières et uniques petits-filles, même si on oriente certaines idées cadeaux vers l'utile, elles ne manquent pas de jouets...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #14 le: 03 Mars 2011 à 16:23:09 »


Alors voilà... pour résumer, pour un anniversaire, il me semble que le but premier c'est de leur faire plaisir, même si c'est bien de garder à l'esprit le côté pratique des choses...


Des jouets, ils en auront aussi, ne t'inquiete pas, mes loulous sont très gatés et la famille est grande!

 
Hello Sophie,

Pour le coup, le mobilier nous avions demandé de particper à une cagnotte pour noel mais l'entourage n'a pas accroché, préférant nous envahir de jouets malgré nos protestations.
pourtant, je trouve que c'est une bonne idée. Je vais tenter de relancer le sujet le mois prochain, peut-être seront-ils plus réceptifs pour les anniversaires que pour noel...
 

Même combat!!!

Le mobilier, la déco, etc... je trouve ça bien dans la mesure où les enfants reçoivent souvent beaucoup d'autres cadeaux "traditionnels" (jouets) par ailleurs.
Enfin chez nous la famille est grande, mes filles sont pour le moment les premières et uniques petits-filles, même si on oriente certaines idées cadeaux vers l'utile, elles ne manquent pas de jouets...

Exactement, l'idée c'est de dire des jouets OUI mais pas en 15 exemplaires, pas de choses qu'ils n'utiliserons pas et donc si on peut faire autre chose tant mieux!
Au lieu d'acheter une nouvelle tenue (j'ai plein de trucs d'avance offerts, données ou pretés) et bien ce sera une parure de lit par exemple! Ca me semble pas mal!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: