28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:58:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Endormissement difficile  (Lu 1923 fois)
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« le: 02 Mars 2011 à 11:18:32 »

 Bonjour à tous,


J'ai besoin de votre aide et de vos conseils s'il vous plait !!!!!!!

Mes filles ont bientot 2 mois et vont tres bien, elles mangent bien, ont peu de colique, grandissent tres bien, commencent à sourire....... Des bébés parfaits ? Pas tout à fait !!

Serieusement, on à un souci au niveau de l'endormissement, c'est à dire qu'elles sont tres bien dans nos bras, mais quand on les couche c'est le drame, et ça peut durer des heures, alors que certains soirs ça se passe tres bien.....

Elles dorment dans la même chambre, et les pleurs de l'une empechent l'autre de s'endormir à ce moment là, alors qu'en pleine nuit elles ne se genent pas.

On ne sait plus trop quoi faire, elles ont mangé, sont changées, fait leur rot et tout....

Avez vous rencontré ce genre de problème et comment faites vous ?
Doit on les laisser pleurer jusqu'à épuisement, les mettre chacune dans une chambre ?

Ce qui nous fait peur, c'est qu'elles deviennent dépendantes des bras pour s'endormir et qu'on ne s'en sorte pas !

Voilà, je sais qu'à peine 2 mois c'est encore petit, mais c'est tellement épuisant moralement et physiquement.
Heureusement notre fils est génialement adorable et mon chéri totalement investi malgré son boulot.
Ce matin apres une nuit de folie (pleurs, pleurs et re-pleurs) il n'a pas entendu son reveil et s'est levé à l'heure d'embauche (ça me fait penser à un sketch de Florence Foresti ça!!)

Je suis preneuse de tout conseil, et en fait j'ai surtout besoin de partager ces moments difficiles.

Je bannie l'expression "petits enfants-petits problèmes, grands enfants....." parce que la petite enfance, je trouve vraiment que ce n'est pas facile, bon c'est p't'etre parce qu'il y en a 2 en même temps 

Merci de vos conseils et de votre soutien !!

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Gwen38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #1 le: 02 Mars 2011 à 12:00:29 »

Bonjour,
Non, je n'ai pas beaucoup connu de problème d'endormissement avec les jumeaux (ou alors j'ai oublié), ni avec leurs frère et sœur d'ailleurs. Des problèmes de réveils plus ou moins fréquents, mais ce n'est pas la même problématique.  Je vous comprends bien, mon voisin, infirmier psy, dit que le manque de sommeil est la plus grande des tortures!
Je n'ai pas de solution clé en main à vous proposer, juste quelques idées. Ça à l'air bête, mais je suis persuadée qu'à cet âge-là les bébés comprennent déjà, sinon les mots, le ton de la voix. Peut-être que vous pouvez leur expliquer que maintenant, le câlin est terminé, que c'est l'heure d'aller au lit, de dormir... Si vous en avez la possibilité, peut-être essayer de les séparer pour quelques jours la nuit, elles se dérangeraient sans doute moins et apprendraient à trouver le sommeil chacune de son côté. Je n'ai pas essayé, mais il paraît que les bébés apprécient d'avoir un linge avec l'odeur de leur maman à disposition. Les laisser pleurer ça peut marcher, mais il n'y a pas de garantie de succès et surtout, l'épuisement des enfants ou des parents? Nous, on y a bien eu recours quelques fois, quand on ne trouvait pas d'autres solutions tellement on était crevé. Sans scrupule. Mais quand même, c'est dur à supporter, même si on sait qu'ils vont bien!
Bon, tenez le coup, il faut se dire que ce n'est qu'un passage. Courage!
Christelle
Journalisée

Maman de Mélodie 8 ans, Mathis 5 ans, Alexis et Clément 3 ans
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #2 le: 02 Mars 2011 à 15:48:44 »

Je me souviens de longues soirées assises par terre à côté du lit de Maëlle, le bras passé entre 2 barreaux à lui chanter des berceuses jusqu'à ce qu'elle s'endorme... Et puis un jour, j'ai une copine qui leur a offert un jeu Fishe* Pric* qui s'accroche au lit, qui fait de la musique et qui peut projeter des images au plafond. Ce fut la solution miracle! La musique était douce, les images projetées très lentes et surtout ça s'arrêtait tout seul au bout de 15 minutes je crois. C'était trop bien.
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #3 le: 02 Mars 2011 à 16:50:57 »

Chez nous, tout ce qui fait un peu de musique marche bien aussi. 15 min c'est bien ! Moi je reproche souvent à nos mobiles musicaux de ne pas durer assez longtemps, ça nous oblige à revenir dans la chambre pour les remettre en marche.
Courage Claire...
Hélène
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #4 le: 03 Mars 2011 à 08:52:45 »

Bonjour,

Ne pas être trop optimiste, certes....Mais bon quand même je veux y croire.....

Alors hiers soir apres differents conseils et avis, grandes décisions, nous avons séparé de chambre les filles, laissé pleurer, mis des mobiles musicaux, consolé dans leur chambre......

Coucher 21h30, pleurs pendant 3/4 d'h (pas facile).....
Calin dans les chambre pour consoler :
        -Zoé nuit complete jusqu'a 7h30  Souriant !!!!!
        -Romane : pleurs pendant encore 1h (on s'est endormi de fatigue !!) et bib et nuit complete jusqu'à 8h....

Bon c'est peut etre le hasard mais ça donne de l'espoir pour la suite ! On a surtout décidé de ne pas craquer et de tenir même si les pleurs ne sont pas faciles, on pense qu'il faut qu'elles apprennent a s'endormir seules....

Surtout que j'ai oublié de preciser dans mon 1er post que nous avons eu les 2 papys et mamys pendant 2 semaines ( Tire la langue) qui les ont calinées, portées, chouchoutées.
Avant ces 2 semaines elles commençaient à avoir un bon rythme.

Merci de vos réponses qui m'ont bien aidées, c'est fou comme on peut se sentir seul dans ces moments là, heureusement j'ai un chéri vraiment génial, qui culpabilise de me laisser faire les nuits seule.....

Bonne journée,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #5 le: 03 Mars 2011 à 13:29:00 »

 :)Coucou,

Déjà 2 mois, le temps passe si vite. Profite de tes loulous.
J'ai eu le droit aussi aux pleurs, aux bras, aux berceuses, aux bras, aux pleurs,à mes pleurs..........
Finalement j'ai acheté une boite à musique d'une durée de 15 minutes avec projections au plafond.
Maintenant, je laisse seulement la musique et c'est automatique dès qu'ils sont couchés je met la musique et hop ils dorment. Sourire
Courage, à partir de 3 mois cela va mieux se passer tu verras.
J'ai oublié avec mon mari pour les calmer on effectué des massages sur les pieds, le dos.
Profite car ils grandissent si vite..........

A+
FLorence
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: