19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 22:52:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Taille  (Lu 1443 fois)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« le: 01 Mars 2011 à 10:55:48 »

 :)Bonjour,


Je vais acheter des vêtements pour mes loulous dans des brocantes pour le printemps/été sauf que j'hésite sur les tailles.  Ils ont bientôt 7 mois et ils portent du 6-9mois. Quel taille dois-je acheter pour mes loulous pour cet été du 18 mois ou du 24 mois?Huh? Huh?

C'est mes premiers et je suis un peu perdu donc si vous pouvez m'aider je serai très heureuse.

MERCI Souriant

Florence
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Anne_82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #1 le: 01 Mars 2011 à 11:30:25 »

Bonjour Florence,

Déjà je pense que tout dépend de la taille de tes loulous, ils sont plutôt grands?
Je me pose la même question que toi, mais j'aurais plutôt tendance à dire 18mois.
A patir de cet âge là ils grandissent moins vite, et portent les vêtements plus longtemps ils me semble.
Mes filles ont 9mois et sont grandes: 73cm, je les habille en 9-12mois et certains 12mois sont encore grands donc je pense que ça va durer encore quelques temps. Mais c'est vrai que c'est diffcile d'acheter à l'avance...
Bon, c'était pas une grande d'aide, peut-être que des mamans plus expériementées pourront t'aider...

Bonne journée
Journalisée

Maman d'Alice et Romane, nées le 14 mai 2010
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #2 le: 01 Mars 2011 à 13:59:15 »

Bonjour Florence,
Je vois que l'on se pose toutes les mêmes questions !
En ce qui me concerne, Thomas et Martin auront 10 mois après demain. Ils sont assez costauds, surtout Thomas.
On met actuellement du 12 et du 18 mois. Tout dépend des marques !!! Il y a des 12 mois qui ressemblent plus à du 6 mois et d'autres marques en 12 mois qui sont proches du 18 mois !
Moi j'ai acheté bcp de 18 mois d'occas et je fais des plis si c'est trop long ! Je pense que je vais mettre le 18 mois un bon petit moment. Pour ma part j'ai l'impression que l'on n'a pas mis longtemps le 12 mois (quand j'ai sorti mon tas 12 mois, certains vêtements étaient déjà trop petits).
Mais c'est vrai que ce n'est pas évident d'acheter des vêtements d'avance...
A mon avis, dans ton cas, tu leur mettras plutôt du 18 mois cet été, non ? Qu'en pensent les autres mamans ?

Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
biboue4
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


« Répondre #3 le: 01 Mars 2011 à 14:06:10 »

oui moi je dirais 18 mois grand max s'ils font du 6 - 9 mois maintenant.
Il faut juste rajouter le nombre de mois qui te séparent de l'été, donc environ
6 mois de plus, ça fait du 12 - 18 mois. donc 18 mois pour être sûre, et avec les revers comme fait Hélène, ya pas de pb !
Mon conseil : J'ai remarqué que souvent il faut prendre la taille normale pour le bas, et une taille de plus pour les haut : ex : si tu prends le pantalon en 12 mois, il faut prendre le pull en 18 mois. Et pour les robes c'est pareil, ça supporte d'être un peu grand.

C'est vrai que ça dépend des marques : Voilà ce qui ressort de mon expérience :
Petit bateau taille petit, il faut prendre une taille de plus
Gap, Zara kid et H&M taillent super grand, il faut prendre une taille de moins.
A ma connaissance le "reste" taille normal.
Journalisée
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #4 le: 01 Mars 2011 à 14:15:32 »

Je confirme ce que tu dis biboue4 pour le décallage de taille entre les hauts et les bas.
Idem, j'ai remarqué que PetitB*teau taille petit et H*M très grand !
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Gwen38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #5 le: 01 Mars 2011 à 15:40:02 »

Moi aussi je confirme, mieux vaut un peu trop grand que trop petit, surtout pour l'été, il vaut mieux qu'ils soient à l'aise. Et puis si les t-shirts sont un peu trop longs ou un peu trop larges peu importe. Pour les filles, si elles marchent, la petite robe trapèze sans manche se transformera en tunique sur un t-shirt manches longues quand il fera plus frais.
Si ça intéresse quelqu'un, je serai sans doute à la bourse de Moirans en avril, mais je peux faire une vente privée juste avant ou juste après. J'ai des vêtements garçon jusqu'au 2 ans et fille jusqu'au 6 ans que je cède à bas prix, le but étant de faire de la place.
Christelle
Journalisée

Maman de Mélodie 8 ans, Mathis 5 ans, Alexis et Clément 3 ans
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #6 le: 01 Mars 2011 à 17:18:05 »

Chez nous, Milya (3 ans et demi) porte du 5/6 ans et Esteban et Titouan (2 ans et 2 mois) portent du 3/4 ans (voire même 5 ans pour certains sweat)
Journalisée
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #7 le: 02 Mars 2011 à 09:37:50 »

H*M et C*A taillent grands car ils ont des tailles anglaises.

Mes loulous sont hors catégorie ici: ils ont 6 ans et je suis obligée de prendre du 8 ans pour les pantalons (c'est juste en hauteur mais le 10 ans est beaucoup trop grand à la taille) et du 10 ans en haut. Le décalage se confirme donc aussi plus tard  ;-)
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #8 le: 02 Mars 2011 à 09:45:49 »

 :)Merci pour les infos
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: