23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:41:40
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prémas = plus souvent malade ?  (Lu 4917 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Mars 2011 à 19:34:05 »

Mon homme a des gélules de propolis. Vous pensez que je peux en mettre 1/2 pi 1/4 dans leur bib de lait ?  Huh?
A la pharma elle avait du sirop Alti*vil, que je n'ai pas acheté (propolis + vit C + échinacée). e faisant des recherche sur le net, je vois que c'est pour l'enfant à partir de 3 ans.  Huh?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Mars 2011 à 11:30:18 »

Oui tous ce qui est à base de propolis est à partir de 3 ans le soit disant histoires d'allergie éventuelle aux produits de la ruche  Roulement des yeux
Bref les miens en ont depuis l'hiver dernier, mais je préfère ceux en boutique bio, pour la gelulle si tu connais pas le dosage adulte/enfantje ne tenterais pas  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Mars 2011 à 23:01:16 »

allergie au produit de la ruche, je ne savais pas. Je pensais qu'on ne donnait pas de miel aux bb à cause du risque de botulisme.  Huh?
J'ai acheté le sirop, la pharmacienne a dit qu'on pouvait le donner à des enfants de plus d'un an.
J'espère que ça va les aider à surmonter leur petite rhinite qui duuuuuuuuuuuuure !
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #18 le: 18 Mars 2011 à 22:01:07 »

Aude, tu sais que mon petit coeur est né aussi bien trop tôt mais bien qu'il ait été malade plus d'une fois cet hiver, cela ne m'a jamais inquiété . Cela passait aussi rapidement que c'était arrivé . Il sort tous les jours, plusieurs fois par jour, bien emmitouflé dans sa poussette, mais il sort, quelque soit le temps ! Il côtoie d'autres enfants (souvent malades ) mais dans l'ensemble, l'hiver c'est passé sans gros encombres ( bronchiolite, bronchite, sinusite, otite,gastro ...) mais rien qui ait perturbé son quotidien, il mangeait, dormait et riait comme si de rien n'était . Par contre, comme l'a dit Aurélie, le mien n'a qu'une dent, alors peut-être que sa sphère ORL est moins sensible .... je ne sais pas!
Bref, je ne pense pas que le fait que tes puces sont prémas y soit pour grand chose ..... Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Mars 2011 à 12:36:45 »

Caroline et Max sont nés à terme pour des jumeaux et quand Caroline a eu un peu plus d'un an, elle a enchainé les maladies. Jusqu'en déc 2009, elle avait fait qq conjonctivites, une gastro, une otite, et qq rhume. Mais à partir de déc 2009 (environ 14mois), j'ai eu le même mois, otites, gastro, conjonctivite et rhino. Les mois suivant le nez a presque coulé en permanence, le faisait 1 à 2 otites par mois. Quant à Max quasiment rien. Le contact avec les autres enfants ou les frères et soeurs scolarisés, la crèche ou autres collectivités. Mon doc me disait aussi qu'elle faisait son immunité. On a vérifié le côté des oreilles pour s'assurer que l'opération n'était pas nécessaire. Cet hivers a été assez calme, une gastro au début de l'automne et une ce week end. PAs otite juste un peu de rhino et une bonne grippe.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Mars 2011 à 21:44:05 »

Bonjour !
La question m'interresse également. Mes petits sont nés à 31+3, Léo a été intubé quelques minutes, Maladie des menbranes hyalines, enthéropathie et j'en passe ! Ils ont 9 mois et un rhume de l'hiver. Comme vous pas de visiteurs malades, on sortait que par beau temps et pas de vent. Les différents pédiatres que j'ai pu voir ont été étonné qu'ils n'ai rien eut surtout que l'on va souvent à l'hôpital pour différents éxam. On m'a dit que la première année il fallait faire très attention et qu'il restaient fragile les 3 premières années. J'avoue que je me suis dis aussi que c'étaint des warriors vu qu'ils avaient passé l'hiver sans encombre ! Je pense que je ferais une cure d'homéo l'hiver prochain car ils ont l'air réceptifs ! En tout les cas ils ne vont pas allez en colléctivités avant d'aller à l'école donc et bein on verra !
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Mars 2011 à 07:13:39 »

Hello
Les filles sont nées à 32 SA. en mai 2009. Après un mois en néonat sans trop de complication elles sont rentrés à la maison. Lorsque  j'ai parlé du mode de garde choisi lors des visites de contrôle auprès du pédiatre de néonat, elle m'a déconseillé... la crèche, c'était selon elle, trop dur le premier hiver pour les préma. Facile à dire, je n'avais pas d'autre choix.
Bref, elles ont démarré la crèche en janvier 2010. Et là, pendant 4 mois, j'ai enchainé les maladies, les rdv chez le pédiatre, les lits à changer la nuit, etc. Franchement, c'était dur, même si finalement, ce n'était jamais bien grave ! Elles n'ont jamais fait de bronchiolite par exemple...

Et cet hiver, j'ai le plaisir, que dis-je, l'immense joie, de vous annoncer que mes filles n'ont pas été DU TOUT malades !!! Un petit rhume en octobre, soigné sans visite chez le doc, et rien d'autre !

Donc oui, il faut que tes filles construisent leurs défenses immunitaires. J'ajoute que mes filles ont été allaitées jusqu'à 5 mois pour l'une, 8 pour l'autre. Le premier hiver, j'ai donné de l'homéopathie mais sans succès. Car il fallait vraiment que les filles "rencontrent" les microbes !

Prends patience. C'est dur, mais promis, juré, l'année prochaine, tout ira mieux !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Mars 2011 à 14:12:21 »

allergie au produit de la ruche, je ne savais pas. Je pensais qu'on ne donnait pas de miel aux bb à cause du risque de botulisme.  Huh?
J'ai acheté le sirop, la pharmacienne a dit qu'on pouvait le donner à des enfants de plus d'un an.
J'espère que ça va les aider à surmonter leur petite rhinite qui duuuuuuuuuuuuure !
Oui je crois qu'il faut pas en donner tout bébé Huh?
Les allergies Roulement des yeux
J'espère que ça fonctionnera bien  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Mars 2011 à 18:52:10 »

La propolis a super bien fonctionné pour leur rhume ! En 2 ou 3 jours tout été réglé !
Maintenant elles sont enrhumées depuis dimanche (nez qui coule et pour la 1ère fois, conjonctivite). Je reprends le sirop (matin et soir), la pharmacienne m'a également donné un collyre anti-bio pour les yeux.

Je pense également qu'il faut qu'ils fassent leur immunité. Mais ça me fait toujours bizarre de les voir malade, j'ai également dû mal à savoir comment les soigner étant donné que je ne le suis jamais  Huh?
J'ai toujours l'impression que ce n'est pas bien grave et ça se solde toujours par une visite chez la pédiatre. Heureusement elle est super et ne me donne pas l'impression que je viens pour rien (contrairement à son remplaçant).
Je ne lui ai jamais posé la question si les prémas étaient plus souvent malades. Mais ça ne semble pas l'étonné plus que ça de me voir arriver avec mes bébés. C'est même elle qui me dit que l'on se reverra plus vite que je ne le pense !
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21 Mars 2011 à 19:58:05 »

Oui, les prémas sont plus sensibles... au moins au début ! J'imagine qu'en grandissant, c'est comme le reste, ça s'atténue.

Moi non plus je n'étais jamais malade. Je dis "j'étais", car justement, l'hiver dernier, j'ai choppé pas mal de microbes à cause des filles. Déjà, utilisation du mouche bébé = rhume poru maman. Gastro également, angine... Bref, l'hiver dernier j'ai morflé aussi. Et cette année rien.

Je dirais qu'il faut que toi aussi tu "apprennes" à connaître leurs maladies, ce qui mérite un rdv chez le doc, ce que tu peux soigner toi même. Et forcément, il faut être confronté au moins une fois aux maladies en question pour savoir !
Quand je vois que les nez commencent à couler, hop hop, lavage de nez à bloc + suppo si besoin. POur la gastro, lait de régime + régime alimentaire spécial + solution d'hydratation et smecta.
Evidemment, il faut être à l'écoute de bébé, faire attention aux autres symptômes qui pourraient s'ajouter.

Et je dirais en conclusion, même si c'est contreproductif et que ça remplit les salles d'attente, qu'il vaut mieux prévenir que guérir et se précipiter chez le doc plutôt que de se dire que ce n'est rien !  Bisou
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Mars 2011 à 20:13:44 »

Platypuce la propolis il faut que tu fasses une cure sur quelques semaines, hein!!
N'hésite pas à prendre des infos auprès de ton pharmacien, il y a plein de "petits" médocs qui peuvent t'aider à les soigner sans consulter.
Pour les rhumes les sprays types prorhinel* les suppo de coquelusedal* degagent bien les bronches.......
Je consulte quasi jamais en dehors des consults prévus, mais se sont les N° 2 et 3.
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 21 Mars 2011 à 20:46:54 »

En fait la propolis leur donne la diarrhée. Je fais donc une cure assez éclaire de 3-4 jours. Je ne sais pas si c'est bien, mais je n'ai pas trop le choix.
Après les sprays prorhin*el je les utilise à chaque rhume. Les suppo coquelu, je les donne lorsqu'elles ont une toux sèche ou des quinte de toux la nuit.

J'espère que l'hiver prochain sera meilleur !
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #27 le: 21 Mars 2011 à 21:51:41 »

Tu prends des sprays prorhine* ou des pipettes de prorhine* ? ... PErso je prends les pipettes pour faire un lavage plus "intense" ...
Tu sais quand Alex était petit, il nous a fait otites sur otites ... Une par semaine, jusqu'à ce qu'il finisse par fêter ses 1 an à l'hopital  , il est né à 35 sa. Le pédiatre, m'avait dit, à l'époque, "vous en avez pour jusqu'à ses 6 ans " après, les enfants résistent mieux !

Pour Stan, la première fois que j'ai téléphoné à SOS médecin , il m'a dit que c'était un ancien préma et que cela ne changeait pas grand chose au fait qu'il serait ou non sensible à certaines "saletés" qui trainaient, il m'a dit en rigolant "à la semaine prochaine".
Peut-être les prémas sont-ils plus sensibles au départ, lorsqu'on les "sort" du milieu aseptisé dans lequel ils ont grandit, mais je pense qu'à l'age qu'ils ont maintenant ce n'est pas la prématurité qui joue. Les puces sont en crèche, tu verras le jour où un enfant viendra avec la varicelle  Clin d'oeil
Bisous aux princesses  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 22 Mars 2011 à 10:59:43 »

3/4 jours ça va servir à rien  si tes petits ne le supportent pas et essai le pépins de pamplemousse.
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23 Mars 2011 à 08:21:57 »

Merci Steph je toujours être là !!!!!  Bisou Bisou Bisou

Metissage, à la pharmacie elle disait que ça pouvait s'utiliser en traitement préventif ou curatif. En effet, après avoir galéré 10 jours avec ce rhume, tout est parti en 2 jours avec le sirop. Un hasard tu penses ?  Huh?

Là elles me font une roséole... Ce n'est pas grave et il n'y a pas grand chose à faire à part les moucher, nettoyer les yeux et dolip.
Le nez coule moins depuis que j'ai repris la propolis.

Pour un traitement de fond pour l'hiver, c'est peut être un peu tard non ?
J'en commencerai un pour la fin de l'automne prochain je pense bien.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: