03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:44:08
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: faire soi meme les yaourts au lait 2e age?  (Lu 4572 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Février 2011 à 17:05:55 »

bonjour,

je souhaiterai faire mes yaourts bb au lait 2e age, mais je ne sais pas si cela est possible, si cela "prend"! je préfère savoir si cela marche avant d'investir dans une yaourtière  Tire la langue je trouve que les yaourts au lait infantile sant vraiment cher...... (je fais ma radine  Tire la langue mais je débute mon congé parental, alors les finances changent!)
merci de vos réponses si certaines ont testé!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Février 2011 à 18:09:06 »

Bonjour !
Quel âge ont tes enfants ? Les miens ont toujours mangé des yaourts faits au lait entier Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Février 2011 à 18:13:21 »

ils ont 9 mois de vie mais sont à presque 7 mois d'age corrigé!
je leur donne actuellement des yaourts du commerce faits au lait infantile, ou les petits onctueux spéciaux bb aussi.
les yaourts au lait entier à leur age, ca n'est pas encore bon, pas avant 1 an je crois voire plus.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Février 2011 à 18:46:01 »

Perso mes filles mangent des yaourts nature classiques, fromage blanc en petits pots, les même que nous à vrai dire et petits suisses nature depuis leurs 6 mois.
J'ai jamais acheté de yaourts spéciaux pour bébés !
Peu être à tord mais chez nous tout se passe bien.
Elles viennent d'avoir un an !
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #4 le: 28 Février 2011 à 19:13:12 »

Moi j'ai fait pour mes puces ! Je prenait du lait 2è age en bouteille !
Je mettais un litre de lait 2è age, un ou 2 pots de lait poudre 2è age, un yaourt nature bébé (pour le 1er ensuite je prenait un des miens) et je faisais fondre des biscuit gouter bébé dans le lait pour aromatiser au biscuit !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 28 Février 2011 à 21:12:37 »

attention aux biscuits pour bébés qui peuvent contenir des oeufs, tant qu'on n'a pas introduit les oeufs... selon les familles, il est conseillé d'attendre que les bébés aient plus d'un an pour introduire l'oeuf / le blanc d'oeuf.

Pour les yaourts... infantile ou standard, c'est le même ingrédient de base, du lait de vache... Alors certes, pour des bébés qui ne prendraient que des yaourts comme apport laitier, mieux vaudrait préparer des yaourts au lait 2ème âge (quoi que), mais sinon... As-tu regardé la composition ? pour ceux qui sont étiquetés "nature" :
lait écrémé concentré en protéines, crème, maltodextrine, saccharose (2,3 %), lactose, lait écrémé en poudre, huile de soja, minéraux : citrate de calcium, diphophate ferrique, vitamines : E, C, saccharose (2 %), amidon de maïs, ferments lactiques.

je traduis : du lait de vache, on l'a écrémé puis on rajoute de la crème et de l'huile de soja (on va espérer sans OGM, impossible de le garantir), on ajoute du sucre (saccharose) et du lactose (sucre du lait), du maïs (maltodextrine et amidon) (là aussi, on va espérer que c'est sans OGM, impossible de le garantir, mais de toute façon TOUS les bébés qui ont des bib de lait industriel consomment dès leur naissance encore plus de dérivés du maïs que de lait de vache), des minéraux et vitamines, et des ferments...

Ne t'inquiète pas, tu peux utiliser des laitages standard, plutôt fromage blanc que yaourt en cas de reflux, c'est ce que médecins / pédiatres m'ont toujours dit. Minéraux et vitamines, ils en ont dans leur lait industriel 2ème âge.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #6 le: 01 Mars 2011 à 11:43:09 »

Bah je pars du principe que si les gateaux bébé st adaptés à partir de 8 mois c que mm si il y a des oeufs, ils peuvent en manger ! Je trouve ça logique sinn les fabriquants mettraient pour enfant de 1 an ou 18 m!
En fait je prenait les biscuits a daptés à leur âge !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Mars 2011 à 12:01:38 »

Bah je pars du principe que si les gateaux bébé st adaptés à partir de 8 mois c que mm si il y a des oeufs, ils peuvent en manger ! Je trouve ça logique sinn les fabriquants mettraient pour enfant de 1 an ou 18 m!
En fait je prenait les biscuits a daptés à leur âge !

ce n'est pas parce que les industriels ont écrit "8 mois" que ça convient obligatoirement pour tous les bébés de 8 mois  Si le médecin a dit d'attendre que les bébés aient 1 an pour introduire le blanc d'oeuf, et bien il ne faudra pas prendre de boudoirs et autres biscuits contenant des oeufs, même si dessus les industriels (qui n'ont qu'un but : vendre) ont écrit "8 mois" parce que la législation le leur permet  Clin d'oeil Il faut alors vérifier la composition et en prendre sans oeuf...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Mars 2011 à 19:10:30 »

J'ai fait des yaourts au lait 2ème âge pendant... longtemps.
Ils n'étaient pas très fermes; mais... je n'avais pas le temps de les faire vraiment prendre:
1l de yaourt fabriqué la nuit, 1l de yaourt avalé dans la journée (mes filles ont définitivement refusé le bib à 8 mois: elles avaient leur lait par yaourt).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Mars 2011 à 17:04:20 »

merci pour vos réponses les filles, c'est vraai que la composition n'est pas top qd on lit les étiquettes  Triste

lenagcn, qd tu faisais tes yaourts au lait 2e age, tu mettais du ferment ou un yaourt bb?
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Mars 2011 à 17:57:20 »

Je mettais du ferment à la 1ère tournée;
puis je réutilisais un yaourt de la série précédente.
Mais bon, 1 yaourt normal "dilué" dans un litre de lait 2ème âge, ça n'est pas monstrueux  Clin d'oeil .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Mars 2011 à 13:42:06 »

ok, merci!   Clin d'oeil
je savais pas si le ferment qu'on utilise pour nous est le meme que pour les bibounes, mais logiquement oui!
je me demandais si je prenais 1 yaourt exprès bb+ 1l de lait 2e age ca marchait aussi, car le lait 2e age (comme le 1er age) est vachement modifié, protéines de lait "coupées"....pour etre toléré par les bidons de nos enfants, je me disais donc que ca prenait p'tet pas!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Mars 2011 à 15:13:13 »

protéines de lait "coupées"....pour etre toléré par les bidons de nos enfants, je me disais donc que ca prenait p'tet pas!
ça, c'est uniquement dans le lait HA ; dans les autres cas, il y en a juste moins, l'apport protéique serait trop important dans du lait "normal" et ce serait nocif pour les reins, mais sinon ce sont exactement les mêmes protéines...
Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Mars 2011 à 17:37:29 »

t'es sure  Huh?
je pensais que c'etait qd meme bien modifié.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Mars 2011 à 18:23:57 »

Oui j'en suis sûre, et il suffit de lire la composition ! exemple, lait Gui... 1er âge :
Lait écrémé, lactose, sirop de glucose, huiles végétales ( palme, colza, coprah, maïs), vitamine C, choline, taurine, sulfates de fer, de zinc et cuivre, inositol, vitamine E, niacine, acide pantothénique, vitamines A et B6, thiamine, vitamine D, riboflavine, iodure de potassium, folacine, vitamine K, biotine, vitamine B12

Le premier ingrédient, c'est tout bètement du lait ! puis le sucre du lait, puis un dérivé du maïs, puis des huiles, palme et coprah = coco n'étant pas terribles du tout mais on les retrouve partout, et ensuite ce sont des vitamines et des minéraux.

exemple 2, nutr... confort 1er âge :
Protéines de lait (poudre de lactosérum - lait écrémé), graisses végétales (huile de palme - huile de coco - huile de colza - huile de tournesol), galacto-oligosaccharides, polyfructoses, amidon, lactose, dextrine-maltose, tricitrade de potassium, carbonate de calcium, chlorure de calcium, L-acide ascorbique, chlorure de magnésium, chlorure de sodium, tricitrade de sodium, taurine, L-ascorbate de sodium, L-arginine, acide folique, DL-alphatocophérol, acétate de DL-alpha tocophérol,palmitate de rétinol, cyanocobalamine, D-biotine, béta-carotène, chlorydrate de thiamine, cholécalciférol, chlorhydrate de pyridoxine, iodure de potassium, phytoménadione, sulfate de manganèse.

le lactosérum c'est le petit lait, résidu de la fabrication du fromage, riche en lactose et certaines protéines du lait ; il y a ensuite du lait écrémé, des graisses végétales, des dérivés du maïs et d'autres plantes, et vitamines et minéraux.

Dans le lait HA il y a des protéines légèrement hydrolysées = coupées pour diminuer le risque d'allergie ; et en cas d'allergie, il y a des substituts contenant des protéines beaucoup plus hydrolysées.

Donc t'inquiètes pas, tu peux donner des yaourts "normaux" aux bébés s'ils ont eu un lait infantile "classique", sauf si les laitages remplacent complètement les bib  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: