26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 22:13:55
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Chili...  (Lu 6317 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #30 le: 19 Février 2008 à 14:44:17 »

Coucou Chili  Clin d'oeil

Au fait, comment va ta douce ? C'est vrai que nous avions régulièrement de ses nouvelles pendant sa grossesse, mais maintenant ? Heureuse de ses gobettes je présume, mais sinon ? pas trop fatiguée ? pas de coup de blues des fois ?

Peut-être as-tu déjà raconté tout ça sur le fil des gobettes (octobre, novembre, and co), mais j'avoue le survoler... 

Bon, si trop indiscret bien sûr : no comment !!  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 19 Février 2008 à 15:47:52 »

Gobettes lol

C'est pas plutôt Zobettes  Tire la langue

Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Février 2008 à 15:48:51 »

J'aurais plutot dit zobettes aussi, mais on peur leur donner tellement de petits noms 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 19 Février 2008 à 15:51:20 »

MDR !!!  Bien sûr, Zobettes !!!!

M'en va faire un tour chez les boulets, moi !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 19 Février 2008 à 15:52:24 »

une de plus ou t'étais déja membre? 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 19 Février 2008 à 15:54:39 »

une de plus ou t'étais déja membre? 

déjà membre bien sûr !!   
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 22 Février 2008 à 15:13:17 »

Les gobettes excellent ! 

Ma douce va bien... Notre souci actuel, c'est l'horizon de la reprise de son boulot...
On pensait qu'elle reprendrait après notre mariage... Or c'est compromis, elle risque de rebosser 10 ou 15 jours avant le mariage, la poisse ! 
Et elle devrait reprendre à 100 %... Le 80 %, ça n'arrange pas trop sa rédaction...  Roulement des yeux
Sans compter qu'elle ne sait toujours pas à quel poste elle reprendra !  Triste
Donc on tend le dos... C'est moi qui bosserai à mi-temps... Je crois qu'elle m'envie et qu'elle appréhende la reprise... 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 22 Février 2008 à 15:20:04 »

Et elle devrait reprendre à 100 %... Le 80 %, ça n'arrange pas trop sa rédaction...  Roulement des yeux

Je croyais que dans le cas d'une reprise à temps partiel pour "congé parental", on avait le choix, de droit, entre 50%, 60%, 70%, 80% et 90%. Et l'employeur n'a pas le droit de le refuser. Si ça ne l'arrange pas, il peut le dire, mais si le temps plein n'arrange pas la maman (en l'occurence), il ne peut pas lui refuser....
En tous cas, c'est ce qu'on m'avait dit....
Peut-être pourrait elle baisser son taux, et toi augmenter le tien ?

Sinon, c'est vrai que c'est pas cool pour le mariage.... Elle a compté son congé patho (suites de couche) dedans ? (parce que celui-là, elle y a droit aussi...)

merci pour les nouvelles.... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 22 Février 2008 à 18:40:20 »

Cà, Isazou, c'est la théorie ...

Effectivement, un employeur ne peut pas refuser un congé parental, quelque soit le pourcentage de temps travaillé.
Mais, légalement, la répartition du temps de travail lui revient ; autrement dit, s'il veut t'emm..., il t'impose une répartition qui ne t'arrange pas ...
J'avais appelé à l'époque l'inspection du travail, pour savoir comment agir dans ces cas-là ; on m'avait expliqué qu'en cas de gros abus (genre ils te font bosser de 8h à 11h et de 16h à 20h), ton seul recours est de faire un courrier à l'inspection du travail, et eux font un courrier à l'employeur pour lui "taper sur les doigts".
Mais rien n'obligera l'employeur à changer les horaires qu'il te propose.

Et, d'une manière générale, quand un employeur n'a pas envie que tu soies en congé parental à temps partiel, il a des tas de moyens de pression ; le premier étant de te dire que tu ne pourras pas assumer le poste qui t'intéresse avec ton nouveau temps de travail, donc il te propose un poste de m....

Et ne pas oublier non plus, qu'en cas de désaccord avec l'employeur, tu peux ensuite dire adieu à tes promotions, primes exceptionnelles, augmentation de salaires, etc ...

Oui, c'est dégueulasse ; je suis bien placée pour le savoir ; j'ai fait un an de placard avant de retrouver quelques responsabilités, et encore, je sais maintenant que l'ambiance et l'attitude de mes supérieurs ne sont plus les mêmes depuis que je suis à 80%.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 22 Février 2008 à 18:46:15 »

alors, pour ça aussi, je crois que je n'irai jamais dans le privé... 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #40 le: 23 Février 2008 à 14:44:13 »

Chili devient officiellement archéologue du fofo.....il deterre les vieux posts de tout le monde.....
et le tien de premier post il est ou???,

le voilà:

Bonjour à toutes...
J'attends moi aussi des jumeaux pour le 16 octobre... Mais c'est pas moi qui les porte, c'est ma douce...
Elle n'est toujours pas arrêtée, elle pense pouvoir travailler jusqu'à la mi-juin ( de 9 heures à 19 heures...) je ne sais pas comment elle tient.
En tout cas ça se passe bien, mais nous ne connaissons toujours pas le sexe et ça me manque !!!
J'ai l'impression que plusieurs d'entre vous connaissent déjà le sexe d'au moins un, je vous envie !!!
Bon d'accord ça n'est pas le plus important...
J'ai lu sur un message que le terme moyen des grossesses gémellaires était à 35 SA... C'est vrai ? Je ne pensais pas voir arriver nos bébés avant la mi septembre...
Bonne grossesse à toutes !
Si vous avez des questions sur les tribulations des paragrossesses gémellaires des papas...
Arnaud, papa de Maïa ( 4 ans ), Jens ( 2 ans et demi ) et cae et tera... 
« Dernière édition: 23 Février 2008 à 14:45:54 par Mary » Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 23 Février 2008 à 17:20:28 »

Bien joué Mary!!
Eh Chili j'ai un scoop!! Ce sont 2 filles  Tire la langue et puis pour la mi-septembre t'as intéret de te bouger parceque tes zobettes auront déjç quelques semaines!!

Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 24 Février 2008 à 10:36:10 »

Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 06 Avril 2009 à 18:40:21 »

Je fais de la spéléo là 
Mais c'était pas ce weekend le marathon de Paris Huh? ou j'ai rêvé  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 06 Avril 2009 à 19:07:41 »

si si il en a parlé dans humeur du jour  Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: