26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 05:36:36
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 52
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 3 lapinous pour... mars?  (Lu 58338 fois)
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 13 Mars 2011 à 00:45:09 »

En fait pour l'hospi, ça depend vraiment de la distance pour y accéder ...   J'ai trouvé inutile mon hospi, mais tout à fait rassurant ...je crois que j'aurais fini par angoisser chez moi ! (1h de route)
Je comprends votre réaction les filles, je me souviens que ce qui me foutait le + les boules pendant ma grossesse, c'etait de partir, de quitter mes 2 grands et leur papa pour un temps indéterminé ! Il n'y a que cette idée qui m'a fait pleuré !
Une fois hospitalisée, chaque matin, lors de la visite des médecins (parfois, ils débarquaient à 7 dans la chambre) je n'avais jamais rien à leur signaler, ni contractions, ni malaise .. (ah si, mes douleurs au bassin, mais ils ne pouvaient rien y faire  )  Et une fois qu'ils sortaient de la chambre, je ne voyais plus personne de la journée .... Je peux vous assurer que je me suis souvent demandé ce que je foutais là-bas, à zapper, lire, surfer, zapper,lire, surfer .... Que de temps perdu pour moi !
Mais après la naissance, j'en ai compris l'intérêt ! Je me suis mise en travail spontanément, à 32 SA... Et à partir du moment où j'ai allerté la SF de garde, j'étais déjà dilatée à 4 et 1 h après, les louloutes etaient nées !  Tout s'est passé sereinement, sans stress ... j'ai adoré ! Si je m'étais trouvé chez moi à ce moment là, j'aurais surement paniqué, et la césarienne se serait peut-être passée dans d'autres conditions !
En tout cas, chaque hopital à sa politique assurément !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 13 Mars 2011 à 13:23:27 »

bon, retournement de situation....
A midi (oui oui c dimanche je sais...) le "gygy cabinet" m'a appelé de son portable... Huh? Huh?
et me demande comment ça va... Moi interloquée je réponds que ça peut aller, un peu comme y a 15 j mais vers le moins (g pas voulu épiloguer sur mes nouvelles sensations) et là il me balance "bon il faut qu'on se voit on va programmer la césa hein, 34 sem c bon on va pas aller plus loin blabla... Huh? Huh?
la je lui ai dit que de tte façon on se voit demain, et que je veux discuter de tout ça avec lui, parce que la il me prend "un peu" de court!!!!

booon... Comment faut-il que je prenne cette info? Cool?Pas cool? Je sens que la cs va être longue demain..

Une question que j'avais pas encore osé poser: est-ce que l'une d'entre vous a entendu parler voire essayer une ceinture de maintien spéciale pot-césa?? ou a tenté un simple slip gaine pour maintenir les "boyaux"  ?
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #167 le: 13 Mars 2011 à 13:51:10 »

bon, retournement de situation....
A midi (oui oui c dimanche je sais...) le "gygy cabinet" m'a appelé de son portable... Huh? Huh?
et me demande comment ça va... Moi interloquée je réponds que ça peut aller, un peu comme y a 15 j mais vers le moins (g pas voulu épiloguer sur mes nouvelles sensations) et là il me balance "bon il faut qu'on se voit on va programmer la césa hein, 34 sem c bon on va pas aller plus loin blabla... Huh? Huh?
la je lui ai dit que de tte façon on se voit demain, et que je veux discuter de tout ça avec lui, parce que la il me prend "un peu" de court!!!!

booon... Comment faut-il que je prenne cette info? Cool?Pas cool? Je sens que la cs va être longue demain..

Une question que j'avais pas encore osé poser: est-ce que l'une d'entre vous a entendu parler voire essayer une ceinture de maintien spéciale pot-césa?? ou a tenté un simple slip gaine pour maintenir les "boyaux"  ?
j'ai pas tenté ce genre de slip, ou gaine

quand meme 34 SA, c'est tot je trouve. Pourquoi ne pas assurer avec 35, 36 ? C'est quand meme mieux pour les bébés.

Sinon, comme je te l'ai deja dit, dans ton cas, le fait que tu sois tout pret de l'hopital est rassurant, car dès que tu sens que c'set le moment, tu es vite arrivée.

Moi j'avais quand meme la trouille car j'etais pas tout pres de l'hosto, je m'imaginais accoucher dans la bagnole. Au moins, etant a l'hosto, j'etais sure d'accoucher a l'hopital 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 13 Mars 2011 à 14:02:19 »

ben oui du coup je suis bien d'accord avec toi, si les loulous évoluent tjrs ils peuvent rester encore une sem au chaud... on verra demain!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 13 Mars 2011 à 14:46:16 »

Il parait que les gaines post-accouchement c'est pas bien parce que tu ne fais pas l'effort de tenir ta sangle abdo (ou du moins ce qu'il t'en reste  ) mais y'a beaucoup de pays où les femmes en mettent .... donc je ne sais pas  Huh?
Journalisée
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 13 Mars 2011 à 14:53:50 »

C'est un truc de fou quand même cette histoire !!! Si tu peux encore les garder au chaud je vois pas pourquoi faudrait déclencher tout ça, en plus l'autre coup on t'a dit que tu pouvais aller jusqu'à 38SA, alors il faut couper la poire en 2, entre 34 et 38 il y a 36, c'est mieux que 34SA, insiste, et si ils arrivent avant 36 ben ils arrivent, mais si ils veulent rester dans ton bidon jusqu'à 36 pourquoi pas Huh?

Virgin: J'ai vraiment du mal à concevoir qu'à partir de 30SA, ça peut arriver comme ça, mais ça c'est parce que pour le moment j'ai pas de contraction donc je vois pas comment du jour au lendemain je pourrais passer de 0 contraction à des contractions de travail. Et puis pour mon fils j'ai accouché à terme, et le Pr m'a dit que du coup j'avais toutes les chances de tenir tranquile jusqu'à 36SA. Mais je sais que là tout est différent, et comme toi je suis à 1h de route de la maternité, donc c'est peut-être mieux de faire comme ça. Mais je veux quand même me le faire confirmer par le PR, j'ai pas confiance en la gygy c'est comme ça, tu as le feeling ou tu l'as pas... Dans tous les cas, je ferais ce qu'il me dit, en prenant mon mal en patience, mais je serais triste de l'aisser mon petit Axel et mon zhom...
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #171 le: 13 Mars 2011 à 14:58:30 »

C'est un truc de fou quand même cette histoire !!! Si tu peux encore les garder au chaud je vois pas pourquoi faudrait déclencher tout ça, en plus l'autre coup on t'a dit que tu pouvais aller jusqu'à 38SA, alors il faut couper la poire en 2, entre 34 et 38 il y a 36, c'est mieux que 34SA, insiste, et si ils arrivent avant 36 ben ils arrivent, mais si ils veulent rester dans ton bidon jusqu'à 36 pourquoi pas Huh?

Virgin: J'ai vraiment du mal à concevoir qu'à partir de 30SA, ça peut arriver comme ça, mais ça c'est parce que pour le moment j'ai pas de contraction donc je vois pas comment du jour au lendemain je pourrais passer de 0 contraction à des contractions de travail. Et puis pour mon fils j'ai accouché à terme, et le Pr m'a dit que du coup j'avais toutes les chances de tenir tranquile jusqu'à 36SA. Mais je sais que là tout est différent, et comme toi je suis à 1h de route de la maternité, donc c'est peut-être mieux de faire comme ça. Mais je veux quand même me le faire confirmer par le PR, j'ai pas confiance en la gygy c'est comme ça, tu as le feeling ou tu l'as pas... Dans tous les cas, je ferais ce qu'il me dit, en prenant mon mal en patience, mais je serais triste de l'aisser mon petit Axel et mon zhom...
mais ya des tas de femmes qui ont leurs premieres contractions le jour de l'accouchement.

toutes les chances de tenir tranquille jusque 36 SA pour des triplés parce que tu es allée a terme pour un singleton ? Je vois pas bien le rapport là, ça n'a rien de comparable.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 13 Mars 2011 à 15:09:52 »

Pour les contractions, on en à toutes avant l'accouchement mais on ne les perçoit pas pareil ce sont de fausses contractions appelées "contractions de Braxton Hicks" c'est un entraînement de l'utérus. L'utérus est un muscle qui a besoin de décontracter et de se contracter comme tous les muscles. Certaines femmes ne les sentent pas c'est pour cela qu'elles disent qu'elles n'en ont pas eu avant l'accouchement.
Moi je les ai sentie pour Axel, mais je sais aussi que chaque grossesse est différente et que peut-être je vais pas les sentir pour celle-là, surtout que gygy a dit que j'en avais eu 2 pendant l'écho et je ne les ai pas sentie.

Ce sont 2 grossesses différentes on est d'accord, mais dans le cas d'un singleton duquel tu accouches prématurément, tu as encore plus de chances d'accoucher prématurément en cas de grossesse gémélaire. Alors que si tu as mené à terme la grossesse de singleton tu as plus de chance de mener loin une grossesse gémélaire. Bien entendu, il peut toujours y avoir des problèmes liés à la grossesse qui font que la femme ne peut pas tenir, mais c'est valable pour une grossesse multiple comme pour une grossesse simple.
Journalisée

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 13 Mars 2011 à 15:29:29 »

faut qd même te dire vero que en plus de la distance, tu n'as qu'un placenta pour les trois si g bien compris, donc ton suivi a intérêt à être plus sérieux que chez moi!!! ce steack doit marcher à donf déjà, je comprendrai donc pas si toi à mon stade tu étais encore à la maison, sauf cas exceptionnel !

bon pour la ceinture je demande demain aussi, sinon faut que je trouve des slips taille haute, mes plus gds me cisaillent un peu le bas ventre, g une grosse veine en plein milieu qui brûle déjà grave, je vais prévenir le pire qd même!
d'ailleurs c zarb, vous aviez ça vous, le bas du ventre en pointe, hyper dur, qui brûle?? Je peux même plus voir dans le miroir (super le cache sexe  ), g du montrer à mom parce que ça m'inquiétait, c elle qui m'a dit pour la veine...

Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 13 Mars 2011 à 16:19:19 »

Oui oui je sais que mon suivi doit être plus sérieux, en plus il me faut faire 200km AR tous les 15 jours, je serais mieux à la mater, mais le plus tard possible 
Je m'attends pas à être chez moi à 34SA, j'ai bien compris !!!
Je verrais le 22, je pense que c'est là que ça va se décider.

Pour la ceinture, moi je n'en mettrai pas, histoire de faire retravailler les abdos rapidement... Mais peut-être que si il le faut le gygy la prescrit ??
Journalisée

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 13 Mars 2011 à 19:27:57 »

c juste que t sensée pas activer les abdos pdt qq temps (je sais plus combien) ttde suite après, ne serait-ce que pour se lever du lit... Vu le bide ENORME qu'on a,à l'idée de sentir les boyaux se ballader la dedans SSSSS.... et faudra se lever très vite pour assurer!
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 13 Mars 2011 à 20:23:21 »

c juste que t sensée pas activer les abdos pdt qq temps (je sais plus combien) ttde suite après, ne serait-ce que pour se lever du lit... Vu le bide ENORME qu'on a,à l'idée de sentir les boyaux se ballader la dedans SSSSS.... et faudra se lever très vite pour assurer!
le pire c'est que c'est vrai : les 1ères fois que je me suis levée après la césa j'avais l'impression que tous mes organes bougeaient : sensation pas très agréable 
Journalisée
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 13 Mars 2011 à 21:30:55 »

Véro, j'ai accouché à terme pour mes 2 précédentes grossesses, et j'étais persuadée que j'arriverai à 36 sa pour celle ci ... Et réellement très peu de contraction, pour ne pas dire aucune avant le jour J... Et les monitoring etaient là pour le témoigner !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 14 Mars 2011 à 20:47:11 »

Virgine, j'ai dit tu as plus de chance, j'ai pas dit que tu avais toutes tes chances, nuance. Je répète ce que le professeur m'a expliqué c'est tout.

3XMam : alors qu'est-ce qu'il a dit gygy ?
Journalisée

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 14 Mars 2011 à 21:03:53 »

bon un rapide résumé de ce rdv pour dire euh pas gd chose!! donc on a déballé le paquet et posé nos questions, et il en est sorti deux choses:

Uno ma tension était trop haute même aprés un quart d'heure en salle d'attente puis dix min après, donc demain pds et merc la sf revient me prendre la tension, et j'appelle gygy juste après.. c vrai que depuis hier g des gros éblouissements+ maux de crâne, et cette nuit g à peine dormi ce qui n'arrange rien

Deuzio jeudi c réunion à l'hôpital pour programmer la césa, gygy après nous avoir entendu propose sem proch voire celle d'après....
Les poids auj: plus de deux kgs, jusqu'à 2kg3, pour lui le gygy hôp était un peu avare...

donc en rentrant re-discussion avec mon gars, rediscussion avec moi-même...
Mercredi qd je l'appelle je vais lui demander pour la semaine prochaine, parce que ça y est là, j'en peux plus je vais craquer... Alors à moins que ma tension soit la cause d'un déclenchement, ce sera comme ça.

Zavez le droit d'être choquées! et de me le dire aussi! mais je pense que physiquement et moralement je peux plus aller au-delà sans y perdre une partie de moi... on en ch*e de trop qd même...
c clair que si j'avais réussi à pas prendre tout ce poids, ces oedèmes, si mon dos était pas cassé en deux, mes pieds pas affaissés, mes poignets pas déboîtés, bonne déprime de regarder le plafond, etc etc la liste est longue.... ptet que je dirais pas ça...
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 52
Imprimer
Partager :

Aller à: