26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:45:37
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 52
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 3 lapinous pour... mars?  (Lu 58297 fois)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 07 Mars 2011 à 19:34:13 »

Pour la maison, pensez à avoir des masques en papier pour les visiteurs enrhumés. C'est très efficace et franchement, pas de raison de s'en passer. Les bébés prématurés doivent être protégés encore plus que les autres des virus et bactéries, le temps de se concocter un bon système immunitaire.

Pour s'échapper à 2, c'est possible si vous habitez dans une grande ville et que vos bébés sont calés par ex avec un bib à 18h et un à 22h. Vous pouvez vous échapper le temps d'un petit restau en laissant des personnes de confiance surveiller les endormis et bercer les pleurnicheurs. Ca aère la tête et permet de se rappeler qu'on n'est pas en prison pour le restant de ses jours, très très important !!!
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 07 Mars 2011 à 19:47:46 »

Je vais contacter la PMI et demander qu'une assistante sociale passe me voir pour m'expliquer tout ça.

Dolma : Puis-je te demander à quel terme tu as accouché ?
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #107 le: 08 Mars 2011 à 12:22:19 »

oui merci c vrai zen et repos....
Seb est tt bizarre depuis qq temps, côté positif il est tjrs plus amoureux que jamais  Souriant Souriant malgré une intimité réduite à néant depuis un bail  ; côté négatif je crois que comme ça s'approche il comprend pas mal de choses, a des coups de flip non seulement pour moi mais surtt pour notre vie future!! avec des projets de travaux pas finis, notre situation financière qui va s'aggraver, sa maniaquerie qui va être mise à rude épreuve (hahaha là je me marre d'avance  ) etc...
même si il m'en parle volontiers et que je l'ai assuré qu'on y arriverait, ...

Et je vois qu'il dort de plus en plus (avant une nuit de 5 h et hop il était d'attaque, qq mois en arrière) mais ses yeux sont plus tombants et cernés, et il se fait bobo sur bobo (en ce moment c attelle pouce poignet et dlrs dans tt le bras, radios et échos RAS...), il fume plus je trouve aussi....

Donc j'espère que je vais pouvoir assurer très très vite après la césa, surtout je disais si ils me virent de suite avec les bibous! en fait le témoignage de julie&greg je crois, les fraîchement parents de triplés, avec sa sortie rapide et son gros coup de blues, m'a pas mal interpelé...
pour moi les suites de la cesa ont été tres dures pendant 10 jours. Et ensuite, les douleurs se sont estompées, jusqu'a un mois apres. C'est donc au bout d'un mois que je n'ai plus eu mal du tout.
J'ai exigé de rester 12 jours a la mater apres l'accouchement, parce qu'on a le droit ! et pourtant, au bout de 6 jours, on voulait me faire partir... Mais la bete est coriace  sortir au bout de 6 jours, c'etait pour moi de la science fiction, il ne faut pas oublier que j'avais derriere mois 2 mois d'hospitalisation, et encore plus d'inactivité totale. On ne recupere pas comme ca.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #108 le: 08 Mars 2011 à 12:26:32 »

qd on a visité la néonat on nous a expliqué ce que t'as dit lylith, mais le coup ndes deux fois par semaine ça je savais pas... Et les montrer à travers une vitre je trouve ça bof un peu foire à la volaille  alors je pense qu'on s'abstiendra!!
qqun l'a fait ça, montrer ses bébés à travers la vitre??

oui, quand des amis sont venus, une personne est entrée avec moi dans la chambre pour voir les bébés et les autres ont regardé par la vitre Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
emmanuelle92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 08 Mars 2011 à 12:30:51 »

Au fait, c’est quoi une TISF ? Et la différence avec une aide ménagère ? Je découvre, je sais que j’ai droit à quelque chose mais il faut que j’aille voir l’assistante sociale pour avoir plus de précision… Et j’avoue avoir un peu la flemme parce qu’elle est là que le mardi matin et j’ai pas envie de me lever….
alors une tisf c'est une travailleuse d'intervention sociale et familiale qui vient chez toi pour t'aider dans le quotidien c'est à dire ménage repassage soins du ou des bb emmener ou aller chercher les aînés à l'école ou la crèche garder les enfants si tu dois faire des courses ou aller à des rdv médicaux comme la rééducation périnéale par exemple! alors je ne sais pas si c'est partout pareil mais moi j'avais le droit à 150h payées par la caf jusqu'au 6 mois des enfants avec la possibilité de rajouter des heures si ton médecin te fait un certificat attestant que tu est trop fatiguées! alors il faut te renseigner auprès de la caf dont tu dépends perso il n'était même pas au courant à notre caf! heureusement on à une amie qui est tisf qui a pu nous renseigner sinon renseigne toi auprès de l'assoc jumeaux et plus de ton département ils auront surement l'information! et puis les assistantes sociales peuvent se déplacer! voilà
Journalisée

maman de sony 2 ans et aurélie(2kg460),coralie,(2kg460)et hugo(2kg220) née le 19 juillet 2010
grossesse spontanée et césarienne à 35+6
photos: http://club.doctissimo.fr/buterfly44/enfants-274213/photos.html
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #110 le: 08 Mars 2011 à 15:41:19 »

150 heures c'est super !!

moi j'ai eu droit à 40 heures payées par le Conseil Général des Ardennes pour deux jumeaux... rien de la caf...

faut se renseigner de toutes façons car on ne te donne pas les infos...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 08 Mars 2011 à 17:45:18 »

pour nous on a calculé que la tisf peut venir max 4 1/2 journées par semaine, pdt les six mois attribués, pour env 5 euros de l'heure...
et on se renseigne par la boîte de mon homme (Peugeot) le CE peut prendre une partie de ce que l'on paye, je crois en tt l'équivalent de deux mois donc c déjà bien!
Mais pour le conseil général personne n'a su me dire si je pouvais prétendre à qqch, je ne sais même pas qui contacter puisque le cg dépend de la MDPH maintenant  Huh? Huh? Huh?

une question de "santé" pour vous: est ce que ça vous arrivait vers la fin de fr limite des malaises juste après manger, ou qd le repas s'éternisait?? (tête qui tourne, yeux qui "papillotent", pouls qui accélère, limite envie de vomir...)
est ce qu'on peut avoir des tbles de la glycémie comme ça brusquement? Parce que g l'impression que c ça non?? pour info mon o sullivan était ok, je n'ai pas suivi de régime particulier....
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 08 Mars 2011 à 17:49:03 »

bon pis sinon ben je tiens pas le rythme, hier ct 20 min de marche dans les trous de taupes, auj pti tour en ville de 20 min, encore moins sportif donc avec arrêts fréquents, ct horrible comme ça tirait vers le bas...
mais bon, 14 degrés, je voulais pas rester enfermée!!!
demain je crois que ce sera le c... sur une chaise dans le jardin!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 08 Mars 2011 à 18:07:14 »

Impacienza : pourqoi as-tu été hospitalisé pendant 2 mois avant l'accocuhement ? C'est vrai qu'après une césarienne on doit rester 12 jours hospitalisée, comment tu as eu cette info ?

Emmanuelle : merci pour ces infos, je comptais faire venir une assistante sociale, et puis mon zhom travaille avec le CG pas du tout dans ce domaine mais l'un de ses patrons (quand t'es dans la FP t'as plein de patron  ) est conseillé général, et c'est le maire de notre village, donc je pense que je vais réussir à avoir cette info, en plus le maire veut qu'on reste dans son village il est entrain de chercher des solutions pour nous  donc avec un peu de chance on va pas déménager et ça ce serait vraiment cool 

3XMam : je suis rassurée de voir que tu tiens pas le rythme  Oui je sais je suis une s****e aujourd'hui je suis allée en ville et j'en ai ch**r !!!!
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #114 le: 08 Mars 2011 à 18:11:24 »

pour nous on a calculé que la tisf peut venir max 4 1/2 journées par semaine, pdt les six mois attribués, pour env 5 euros de l'heure...
et on se renseigne par la boîte de mon homme (Peugeot) le CE peut prendre une partie de ce que l'on paye, je crois en tt l'équivalent de deux mois donc c déjà bien!
Mais pour le conseil général personne n'a su me dire si je pouvais prétendre à qqch, je ne sais même pas qui contacter puisque le cg dépend de la MDPH maintenant  Huh? Huh? Huh?

une question de "santé" pour vous: est ce que ça vous arrivait vers la fin de fr limite des malaises juste après manger, ou qd le repas s'éternisait?? (tête qui tourne, yeux qui "papillotent", pouls qui accélère, limite envie de vomir...)
est ce qu'on peut avoir des tbles de la glycémie comme ça brusquement? Parce que g l'impression que c ça non?? pour info mon o sullivan était ok, je n'ai pas suivi de régime particulier....
oui, beaucoup de vertiges pour ma part
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #115 le: 08 Mars 2011 à 18:14:21 »

Impacienza : pourqoi as-tu été hospitalisé pendant 2 mois avant l'accocuhement ? C'est vrai qu'après une césarienne on doit rester 12 jours hospitalisée, comment tu as eu cette info ?

Emmanuelle : merci pour ces infos, je comptais faire venir une assistante sociale, et puis mon zhom travaille avec le CG pas du tout dans ce domaine mais l'un de ses patrons (quand t'es dans la FP t'as plein de patron  ) est conseillé général, et c'est le maire de notre village, donc je pense que je vais réussir à avoir cette info, en plus le maire veut qu'on reste dans son village il est entrain de chercher des solutions pour nous  donc avec un peu de chance on va pas déménager et ça ce serait vraiment cool 

3XMam : je suis rassurée de voir que tu tiens pas le rythme  Oui je sais je suis une s****e aujourd'hui je suis allée en ville et j'en ai ch**r !!!!
on ne doit pas rester 12 jours apres une cesa, mais on en a le droit et c'est ce que la sécu peut prendre en charge

j'ai été hospitalisée car j'avais beaucoup de contractions (jusque soixante par jour quand meme) et un col à 19 mm, et ces 2 choses m'angoissaient beaucoup. Je preferais etre a l'hopital, ce que mon obstétricien comprenait, et c'est lui d'ailleurs qui m'a proposé l'hospitalisation.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 08 Mars 2011 à 22:38:00 »

3xmam, tu es bien à 32 sa ?? Rassures toi, ça faisait bien longtemps que je n'allais plus au bout du couloir de l'hopital     Je ne me déplacais qu'en fauteuil roulant dès mon hospitalisation, ordre des soignants ! Je me souviens de mon dernier trajet à pied, à 29 sa, de la voiture au service de grossesse à risque   Je marchais comme ... heu .... imaginez une femme de 160 kg (désolé, je ne vois d'autre exemple  ) , qui ne peut avancer que de 20 cm à chaque pas (et encore je suis généreuse !) .... Alors, si tu peux encore te ballader en ville, tu as beaucoup de chance !
D'ailleurs, j'étais scotchée sur la brésilienne, dans l'emission e=m6 (avec les enfants d'Emmanuelle !),  enceinte de 6 mois, elle marchait comme une gazelle ! A côté, j'aurais eu l'air d'un hipopotame !!!! 
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #117 le: 08 Mars 2011 à 22:45:08 »

pareil, a 32 SA, il etait question d'une balade jusqu'au bout du couloir. C'est a peine si je pouvais faire plus...
Journalisée

Marraine à la retraite !
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 08 Mars 2011 à 23:03:40 »

Dolma : Puis-je te demander à quel terme tu as accouché ?

A 32+1, par césarienne décidée après beaucoup de discussions. J'étais en pleine forme, marchais sans problème, hospitalisée par sécurité depuis 3 semaines mais un bébé était caché et un autre avait l'air de ne plus grandir (mais pas évident d'en être sur) donc la césarienne a été décidée pour ne pas prendre le risque de devoir la faire en urgence. J'avais eu des injections de cortisone pour accélérer la maturation des poumons. Mes bébés ont tous respiré à la naissance. Je souhaite à toutes les mamans de multiples d'avoir autant de chance !

Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 08 Mars 2011 à 23:06:08 »

Tu es faites pour ça Dalma ! Tu recommences quand ?? 
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 52
Imprimer
Partager :

Aller à: