22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 15:14:05
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 52
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 3 lapinous pour... mars?  (Lu 57903 fois)
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 05 Mars 2011 à 17:27:16 »

Tu sais, Lilie, moi aussi j'ai un peu peur mais je suis sûre qu'on va y arriver, il n'y a pas de raison, restons positives et n'oublions pas Zen Attitude et repos : les mecs au boulot !!! 

Bisou
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 05 Mars 2011 à 19:14:04 »

oué ben je sais pa spour vous, mais vous verriez dans quel état est mon mec... Impressionant!!
il vieillit et fatigue à vue d'oeil, se fait bobo sur bobo, se noie dans son verre d'eau, lui si organisé et multitâche d'habitude...
j'espère que ça ira mieux qd ils seront la et que je pourrai rebouger mes fesses!!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 05 Mars 2011 à 20:33:58 »

Mais oui ça va aller mieux, il fatigue aussi le pauvre !
Chabal gère mais je sais pas pour combien de temps encore 
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 05 Mars 2011 à 21:42:27 »

Comment ça se fait que ton mec est comme ça ? il a très peur ?  Huh?
Journalisée
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 05 Mars 2011 à 22:05:16 »

Si sa p'tite femme le fatigue déjà, j'te raconte pas lorsque les bébés seront là ! 
Trève de plaisanterie, reposez vous un max tant que vous le pouvez ... Oui, je sais, pour toi, ça devient un peu compliqué !! Roulement des yeux  Mais alors, si ton homme pouvait se reposer, tu auras encore plus besoin de lui après la naissance, pour les aller retour à l'hopital, les premières nuits blanches ...
Pour ma part, j'ai toujours privilégié le repos, et lorsque les filles étaient hospitalisées, certain jours, je restais à la maison pour dormir !! Et ça m'a vraiment été bénéfique ... parcequ'une maman fatiguée, est très vite impatiente !
Encore bon courage, tu arrives dans les phases les + difficiles, mais tu verras que ça passera très vite !!!  Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 06 Mars 2011 à 10:42:19 »

oui merci c vrai zen et repos....
Seb est tt bizarre depuis qq temps, côté positif il est tjrs plus amoureux que jamais  Souriant Souriant malgré une intimité réduite à néant depuis un bail  ; côté négatif je crois que comme ça s'approche il comprend pas mal de choses, a des coups de flip non seulement pour moi mais surtt pour notre vie future!! avec des projets de travaux pas finis, notre situation financière qui va s'aggraver, sa maniaquerie qui va être mise à rude épreuve (hahaha là je me marre d'avance  ) etc...
même si il m'en parle volontiers et que je l'ai assuré qu'on y arriverait, ...

Et je vois qu'il dort de plus en plus (avant une nuit de 5 h et hop il était d'attaque, qq mois en arrière) mais ses yeux sont plus tombants et cernés, et il se fait bobo sur bobo (en ce moment c attelle pouce poignet et dlrs dans tt le bras, radios et échos RAS...), il fume plus je trouve aussi....

Donc j'espère que je vais pouvoir assurer très très vite après la césa, surtout je disais si ils me virent de suite avec les bibous! en fait le témoignage de julie&greg je crois, les fraîchement parents de triplés, avec sa sortie rapide et son gros coup de blues, m'a pas mal interpelé...
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 06 Mars 2011 à 10:45:09 »

raté... C julia et manu, je suis leur fil depuis mon inscription...
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 06 Mars 2011 à 11:20:20 »

Lilie, la vie nous donnes des enfants avec l'énergie qui va avec !
C'est la réponse que je donnais aux gens qui n'arrêtaient pas de me dire "mais comment vous faites !!!!"
Tu en parles avec ton homme, il verbalise des choses, c'est déjà pas mal !
Je me faisais également tout un film avt l'arrivée de mes filles. Voir une maman galérer avec un seul bb, ça me faisait peur !!! Puis lorsque c'est à toi, tu fais les choses. Ce n'est pas toujours agréable que ton quotidien devient très routinié, que ton tps tu le consacres à 100% à tes enfants. J'aurai envie de te dire que c'est temporaire, mais non pas trop...  Roulement des yeux Mais chaque mois ça sera un régal de voir tes enfants découvrir le monde et évoluer chacun à leur façon. Ces petits moments de bonheur viendront s'intercaler entre toutes les tâches quotidienne que tu réalises de façon très automatique.
Dites vous que votre vie a pris ou va prendre (à vous de voir !  Clin d'oeil) un virage assez radical. Rien ne sera plus jamais comme avt et pour être heureux il ne faut pas essayer d'additionner la vie d'avt à 2 et celles à 5. La vie vous offre le bonheur (mais siiiiiiii !) d'être 3x parents, mais pas 3X24h par jour !  Clin d'oeil

Courage à vous !!!
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 06 Mars 2011 à 11:24:30 »

J'ai un peu cherché de qui tu parlais !!  
Rassures toi, c'est vrai que Julia a eu un traumatisme avec le transfert de dernière minute et des soignants pas très sympas  Roulement des yeux   mais ça reste exceptionnel quand même d'après ce que j'ai pu lire depuis un an maintenant. Ca fera 1 an le 10 mars que j'ai appris que j'attendais des triplés !!! et que ma vie a complètement changé !!!    mais franchement, pour ma part, ce n'est que du pur bonheur !!! et je te le souhaite aussi !
C'est marrant, j'y pense en te lisant, les statistiques disent que beaucoup de parents de multiples, (notamment triplés) divorcent ...  Huh?  Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu le cas sur ce forum ?
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
mmcgs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 06 Mars 2011 à 11:32:53 »

Je confirme l'énergie vient avec les enfants... et l'organisation aussi... de toute façon quand ils sont là on est obligé de faire face...
Je ne sais plus qui mentionnait le repos pris pour être plus fraîche quand on rentre à la maison avec les enfants, pour ma part, j'avais souhaité avoir le plus de visite de naissances possible à la maternité (où il n'y a pas la logistique à gérer et dans la mesure où les enfants sont visibles) afin de  ne pas avoir à gérer cette intendance supplémentaire à la maison. Bien m'en a pris car 10 min après notre retour (j'avais quitté la maison 3 mois plus tôt pour cause d'éloignement trop important de l'hôpital), ma voisine de 75 ans, charmante par ailleurs arrivait!
Je me permets juste un conseil avec un peu plus de recul. Quelques mois après la naissance c'est important de se ménager quelques moments à deux afin de ne pas être qu'une maman, mais aussi soi!

Mathilde
Maman de Agathe Hugues et Louis nés le 21/12/2005 à 34SA (déclenchée pour éviter une naissance triple le soir de Noël en équipe réduite).
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 06 Mars 2011 à 11:49:57 »

m*rde tt mon post s'est effacé...
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
je disais que les couples qui se séparent doivent être très fragiles avant déjà non???
et à part la tromperie je ne vois pas ce qui nous séparerait... De tte façon on aura pas le temps d'aller voir ailleurs 
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 06 Mars 2011 à 14:41:19 »

Je pense que les separations sont dûes au fait qu'apres une naissance triple, le coup a du mal à se retrouver, à discuter et à passer du temps ensemble. Maintenant si vous êtes solide, il n'y a pas de raison pour que ça change par la suite. Ici nous etions dja fusionnel et nous le sommes encore + depuis leur arrivée. On se soutient mutuellemen. On se levait svt ts les 2 la nuit, o discutait, rigolait malgré la fatigue apparente. Je pense que pourun coup sans enfants, une naissance triple est un veritable ouragan mais on trouve tjs des ressources que l'on ne soupçonnait pas !!!
Et virgin, petit clin d'oeil: Nos loulous ont été conçus un 10 mars Clin d'oeil Bisou
Et au fait, perso, je ne me suis jamais reposée. Je suis sortie 5 jours après la cesa et j'ai fait les allers retours (1h45 de voiture par jour) tous les jours pdt 6  semaines jusqu'à leur retour ! Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 06 Mars 2011 à 14:50:01 »

J'ai jamais flippé avec les naissance d'Axel et j'ai pas eu le baby blues mais je pense que c'est parce qu'il y a eu des imprévus suite à la naissance.

Je suis pas flippée là non plus, même si il va y en avoir 3, je pense, aussi, que l'énergie vient avec les enfants, mais je suis d'accord aussi pour dire que dès que l'on peut dormir, il faut dormir surtout els premiers mois parce que sinon on est fatiguée, énervée et du coup moins patiente.

Lili quand nos bébés seront là, on aura pas le  temps de réfléchir si on va y arriver ou pas, on era en plein dedans et on aura pas le choix, on va faire les choses naturellement.

Je suis assez pour l'idée de faire venir les gens à la mater plus qu'à la maison, c'est vrai niveau intendance ce sera plus facile  

On est toutes différentes, mais on a toutes d'une façon ou d'une autre la possibilité, en nous, de gérer cette situation à notre manière.

Pour les couples qui divorcent, j'ai lu un article aussi, parait qu'1 couple sur 3 ayant des triplés divorcent, malheureusement, j'en connais 1... Mais bon ces stats me font pas peur, parce qu'il y a déjà plein de couple qui divorcent avec ou sans enfant, j'ai moi même vécu un divorce... On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, mais je pense qu'il faut avoir confiance en lui, pour moi, tout arrive pour une raison, je reste sereine de ce côté là  Souriant

Pour le moment faut pas penser à tout ça mais plutôt à se reposer pour nos bébs et à rester ZEN, pas facile avec mon petit bout en ce moment, mais je vais y arriver !!
Journalisée

isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #88 le: 06 Mars 2011 à 15:01:08 »

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir des triplés pour divorcer.....
J'ai un couple d'amis, avec une petite puce, ils en sont arrivés à la séparation, un autre avec 2 enfants!!

Comme Athéna, je n'ai pas prit de temps pour le repos vu que j'allaitais, je me levais toutes les 3h pour tirer mon lait, tous les jours, j'allais les voir (1h30 de route).
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 06 Mars 2011 à 18:31:28 »

Juste pour info les filles, si vos enfants séjournent en néonat, les visites sont limitées à 2 par jour ! Et peu appréciées du personnel ... bah voui, car il faut les préserver ces petits bous ... peu de bruit, peu de lumière ... et pas de microbe !!
Chez nous, à part les proches, personne n'a pu découvrir les petites avant leur retour ! Mais, mis à part 1 ou 2 personnes, les gens sont très compréhensifs, et évitent de rendre visite les 1er mois... Nous n'avons pas encore vu toute notre famille à 7 mois ...
J'ai aussi tiré mon lait pendant 1 mois, mais j'ai choisi de ne pas me réveiller la nuit, car pour moi, le sommeil est crucial !! Et je me connais assez pour savoir qu'en cas de grosse fatigue, je peux être invivable ! J'en avais tellement peur que j'ai vraiment tout fait pour me préserver !
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 52
Imprimer
Partager :

Aller à: