25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 21:11:49
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 52
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 3 lapinous pour... mars?  (Lu 58279 fois)
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 06 Mars 2011 à 18:46:24 »

oué ben moi jesuis un peu aussi comme ça, à mal supporter plusieurs nuits blanches de suite (je chiale comme une madeleine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
mais bon si ça se trouve je vais trouver des nouvelles ressources en moi!! on peut tjrs rêver!!
cet apres m en nous balladant, on a renc un jeune avec sa ptite puce en landau, poussé par sa mère... Ou est la mams qu'on a demandé??
ben la mams elle a pété un câble pdt la grossesse et s'est mise à taper sur le papa à la naissance.... Il sont séparés, la ptite a six semaines.... Argh...

en parlant de préserver son couple, c marrant commme nos cops y tiennent, ils nous ont tous proposé de venir en groupe des soirées voir nuits pour qu'on puisse s'échapper un peu ts les deux... Trop adorables.. On verra si j'arrive à me "déventouser" pour ne serait-ce qu'un resto dans la même ville... Tire la langue Tire la langue

pour les visites j'avais d'emblée décidé de dire à tous: neonat donc pas de visite tant qu'ils y sont, sf la famille proche... ben maintenant je sais plus, s'ils sont direct en chambre.. Huh? Huh? Huh?
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 06 Mars 2011 à 19:22:35 »

Moi j'endure les nuits sans sommeil, l'année dernière je bossais de nuit 3 ou 4 par semaines et j'enchaînais les journées à la fac, je dormais les 4 àu 3 jours qui restaient dans la semaine la nuit, je dois avouer que je le supportais mieux à 20 ans qu'à 30 ans. Mais bon je peux encore le faire non mais !

Moi aussi les copines ont proposé de garder les petites mais souvent les gens parlent beaucoup et ne font pas ce qu'ils disent alos j'attends de voir...
En tous cas, c'est sûr je reprendrais le système de Jeune Au Pair c'était vraiment bien et ça me permettait de vivre un peu ma vie, je pouvais travailler tranquile, j'avais du temps pour moi et j'étais cool quand j'avais Axel.

Pas de visite si néonat mais si elles sont dans la chambre oui, par contre c'est qu'on aurait vraiment de la chance si on les avait direct dans la chambre... Enfin je croise les doigts.
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
mmcgs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 06 Mars 2011 à 21:04:04 »

c'est vrai que beaucoup proposent d'aider mais peu le font effectivement, à leur décharge, ils ont souvent peur vu le petit gabarit à la naissance!

Par contre si vous tombez sur une TISF bien (ce n'est pas le cas de toutes) ça peut permettre de dormir quelques heures dans la journée. Il y a les heures réglementaires partiellement financées par la CAF suivant le QF, mais il est possible dans certains cas que l'assistante sociale ou la PMI débloque des heures gratuites via le conseil général.
Mon mari n'ayant pas pu s'arrêter à la naissance (et encore j'ai eu la chance d'accoucher pour les fêtes donc il a pu bien me rendre visite à la maternité à 100 kms), j'avoue que ça m'a grandement soulagée et je suis tombée sur une perle(ménage, repassage, tout avançait pendant que je dormais et les enfants aussi), ça n'a plus été la même chose quand elle a pris sa retraite, et que la suivante, nouvelle formation, est arrivée, je l'ai virée au bout de 2 fois.
Quand les enfants ont eu un mois, mes parents nous ont soulagés en les prenant un we, mon père a même pris son vendredi de congé (pour se préparer) et le lundi (pour récupérer). On était tellement épuisés, qu'on est rentrés dormir à la maison. (il faut dire que j'étais montée à 25 bib en 24h, la semaine d'avant). Ils étaient à peu près calés le vendredi soir quand je leur ai laissés mais se sont décalés dans la nuit du samedi, mes parents l'ont senti passer. Il faut dire que j'avais fait le choix dès le départ de ne pas les réveiller et de les laisser manger à la demande, Louis a ainsi fait ses nuits, près de 2 mois avant les autres. J'ai eu la (très grande) chance de sortir avec les 3 de la mat, par contre, je n'ai pas eu le temps de récupérer avant d'arriver à la maison

Mathilde
maman de Agathe Hugues et Louis nés le 21/12/2005
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 06 Mars 2011 à 21:51:31 »

Pour nous en ce qui concerne la néonta seul les grand parent pouvaient entrer dans la chambre ou la fraterie. Sinon ils les voyaient à travers une vitre !
Je ne me suis pas non plus reposais, j'allaitais donc je me levé toutes les 3 heures pour tirer mon lait et j'allais les voir tous les jours (1h20 aller retour). Je me suis lévé 10h après la césa et 2 jous après je montais vois mes loulous seule en marchant. C'était super dur mais vital pour moi.
Ils ont fais 1 semaine de réa, 6 semaines (soins intensifs + chambre mère enfants).
Mon mari et moi sommes très soudés et il le faut c'est une dur épreuve surtout quans se sont nos premiers enfants. il m'a toujours beaucoup aidé et heureusement !!! Si vous pouvez vous trouver du temps tous les 2 faites le. Nous on ne peux compter que sur les amis puisque nos familles vivent loin. Et au début le gabarit des petits fait un peu peur.
Bon courage !
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #94 le: 06 Mars 2011 à 21:52:15 »

Si tes loulous sont en néonat au Parc, c'est très strict pour les visites : uniquement la famille très proche (grands-parents ou fratrie) et que 2 visites par semaine dans la chambre.
Sinon, il y a une "pièce de visite", sorte de petit sas chauffé où tu peux amener les lits des bébés et amener au max 4 personnes.
Il y a aussi "l'aquarium", vitre qui communique entre le couloir et la néonat et tu peux montrer tes enfants à travers sans que les personnes n'entrent dans le service.
De toute façon, c'est pas de  bagues, surchaussures et blouses + lavage des mains à l'entrée pour tout le monde...

Quand nous sommes rentrés à la maison, j'ai été très stricte pour les visites les 1ers mois : fallait prévenir à l'avance par téléphone, pas plus de 3 personnes à la fois et par jour et pas plus d'une heure. Je suis à nouveau passée pour la chieuse de service, mais ça m'a permis d'avoir de l'intimité pour les tétées et DE ME REPOSER !!!!
Les gens ne comprennent pas qu'une visite à une "fraîchement accouchée par césa" avec DES bébés qui ne font pas encore leurs nuits, c'est crevant ! Enfin, perso j'étais vidée après une visite !
Et je ne proposais ni à boire ni à manger... Roulement des yeux Pas le temps de faire des petits gâteaux ni de jouer à la bonne maîtresse de maison.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 06 Mars 2011 à 22:50:24 »

qd on a visité la néonat on nous a expliqué ce que t'as dit lylith, mais le coup ndes deux fois par semaine ça je savais pas... Et les montrer à travers une vitre je trouve ça bof un peu foire à la volaille  alors je pense qu'on s'abstiendra!!
qqun l'a fait ça, montrer ses bébés à travers la vitre??

en attendant finalement le rdv chez mon gygy c dans dix jours maintenant, ça passe vite qd m^me, g hâte de taper du poing sur la table... Non allez j'exagère, mais ses blagounettes d'usage vont vite tomber à l'eau...

je vais ptet moins polluer cette semaine, comme mom est la pour la semaine (et oui tte ma famille est à deux h de route..) je vais un peu profiter d'elle!
merci pour tous vos témoignages, c drôle comme la même expérience peut être vécue de différentes manières...

Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #96 le: 06 Mars 2011 à 22:56:20 »

On a fait "la foire aux bestiaux" pour mon oncle et ma tante qui ne pouvaient pas entrer dans la chambre et qui étaient venus me faire un coucou.
En plus, la chambre des loulous était pile en face de la vitre, alors on faisait foire pour bcp de monde qu'on ne connaissait pas... Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 06 Mars 2011 à 23:07:39 »

ouarff ma pauvre!!

pour les ptis gâteaux lors des visites, la aussi g été claire : la machine à café est à droite, pour le reste dém*rdez vous... savon et désinfectant au dessus de l'évier au besoin.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

bonne nuit, suis naze pas de sieste aujourdhui arrff..
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 07 Mars 2011 à 06:39:37 »

Nous avons aussi fait la foire à la volaille  pour les 4 grand-parents : ils n'avaient pas le droit d'entrer dans le service néonat avant les 2 semaines des affreux et c'est vrai que les règles sont très strictes...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #99 le: 07 Mars 2011 à 08:38:33 »

On a fait "la foire à bestiaux" une fois car mon frère a eu la bonne idée de venir avec sa puce de 6 mois, le personnel ne l'a pas autoriser à rentrer.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
emmanuelle92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 07 Mars 2011 à 12:42:03 »

oué ben moi jesuis un peu aussi comme ça, à mal supporter plusieurs nuits blanches de suite (je chiale comme une madeleine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
mais bon si ça se trouve je vais trouver des nouvelles ressources en moi!! on peut tjrs rêver!!
cet apres m en nous balladant, on a renc un jeune avec sa ptite puce en landau, poussé par sa mère... Ou est la mams qu'on a demandé??
ben la mams elle a pété un câble pdt la grossesse et s'est mise à taper sur le papa à la naissance.... Il sont séparés, la ptite a six semaines.... Argh...

en parlant de préserver son couple, c marrant commme nos cops y tiennent, ils nous ont tous proposé de venir en groupe des soirées voir nuits pour qu'on puisse s'échapper un peu ts les deux... Trop adorables.. On verra si j'arrive à me "déventouser" pour ne serait-ce qu'un resto dans la même ville... Tire la langue Tire la langue

pour les visites j'avais d'emblée décidé de dire à tous: neonat donc pas de visite tant qu'ils y sont, sf la famille proche... ben maintenant je sais plus, s'ils sont direct en chambre.. Huh? Huh? Huh?
tes amis te proposent de garder tes loulous pour que vous puissiez vous échapper un peu mais c'est plus facile à dire qu'à faire je te souhaite que tes amis tiennent parole! au début tu verra beaucoup de gens vont être autour de toi et des bébés plus par curiosité et puis les jours vont passer et certaines personnes vont sans doute s'éloigner!  remarque cela permet de faire le tri et de voir qui sont tes vrais amis! heureusement tous les gens ne sont pas des co***d et tu aurras des gens adorables pret à rendre service et il faut en profiter! je te souhaite beaucoup de courage pour la fin de ta grossesse! je t'envoie plein d'ondes positives+++++++

Journalisée

maman de sony 2 ans et aurélie(2kg460),coralie,(2kg460)et hugo(2kg220) née le 19 juillet 2010
grossesse spontanée et césarienne à 35+6
photos: http://club.doctissimo.fr/buterfly44/enfants-274213/photos.html
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 07 Mars 2011 à 12:55:57 »

merci c gentil Souriant Souriant Souriant
le tri a déjà été fait par deux fois, avec mon homme qui a eu des pb de santé et moi aussi par la suite...
c vrai que depuis l'annonce de la grossesse un monde fou est arrivé, mais je ne fais confiance qu'à ceux qui ont tjrs été là... Et je suis ouverte aux bonnes surprises, parce qu'il y en a qd même pas mal !!

rien qu'un exemple: g "sous la main" des mamies tricoteuses qui attendent que mon feu vert pour commencer, et g déjà reçu des ensembles complets tricotés trop beaux... ben ça ça n'a pas de prix je trouve!!
Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 07 Mars 2011 à 14:24:56 »

Nous on a déjà commencé à faire le tri à l'annonce, il y en a qui nous ont dit qu'on serait toujours les bienvenus même à 6, et d'autres qui nous appelles plus  Huh?
Cela ne m'étonne pas du tout, et je me méfie des gens qui disent on va venir vous aider, il y a vraiment qu'un couple d'amis à moin dont je suis sûre...

Pour Axel j'ai fais "la foire à la volaille" quand il a été en néonat, pour 2 de mes meilleurs amis, et ça m'a fait plaisir qu'ils viennent voir le petit et qu'ils soient là pour nous soutenir.

Mais là pour le coup, je pense qu'il n'y aura personne à la mater, à part un couple d'amis à zhom, ma mère c'est pas la peine elle sera même pas prévenue et les BP sont loins, alors il n'y aura que nous 2 et Axel bien surrrrrrrrrrrrrrrrrr, et encore il a déjà dit qu'il avait pas trop envie de venir à l'hôpital donc....
Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 07 Mars 2011 à 14:30:24 »

Au fait, c’est quoi une TISF ? Et la différence avec une aide ménagère ? Je découvre, je sais que j’ai droit à quelque chose mais il faut que j’aille voir l’assistante sociale pour avoir plus de précision… Et j’avoue avoir un peu la flemme parce qu’elle est là que le mardi matin et j’ai pas envie de me lever….
Journalisée

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 07 Mars 2011 à 17:20:11 »

vero moi g contacté direct l'AID l'assoc on va dire la plus certifiée qui coopère avec la Caf..
J'avais les coordonnées dans mon guide j et plus si je me souviens bien!
et une nana est venue à domicile sur un horaire de mon choix, et m'a tt expliqué, calculé à combien ça reviendrait, le type d'aide proposé ou à envisager, et on a signé un genre de contrat.
J'avais préparé à sa demande les avis d'imposition, qq  fiches de paye, etc...

Et fais préciser que ça doit commencer au retour des enf a la maison et pas a la naissance!!

une TISF a les compétences pour s'occuper en priorité des petits, après ça dépend apparemment bcp des nenettes... Moi la dadame elle m'a dit que la nenette arrive, elle voit dans quel état je suis ( Tire la langue ou  Souriant) si g réussi à bouffer qqch ces dernieres 24h, si c pas trop le cirque, et si c l'heure du bain, du bib etc... et elle s'y met! voila c ce qu'elle m'a expliqué, la tisf s'adapte à tes besoins du moment..

Après g vu des posts la dessus ça a l'air très différent selon les expériences...
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 52
Imprimer
Partager :

Aller à: