25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:49:05
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 52
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 3 lapinous pour... mars?  (Lu 58291 fois)
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 09 Mars 2011 à 00:11:01 »

dalma, je te tire mon chapeau, la révérence, tt ce que tu veux!!!

je viens de me mater "precious" sur canal, et ben la vache, âmes sensibles s'abstenir!! chaud chaud l'histoire de cette nana de harlem...

ça m'interpelle qd même pas mal qu'à 32 sem vous en chi iez autant que moi, pourtt g vu vos photos de bidons et les poids pris, c bien inférieur à moi!!
et qu'à la mat la sem derniere on m'a reproché de pas assez me bouger le c*l, qu'on me faisait descendre et traverser des couloirs pour aller fr les monitos, etc......

Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 09 Mars 2011 à 09:02:25 »

oui moi aussi j'ai bcp galré, entre les malaises, les douleurs et la fatigue apparente
Et pour le film que tu as regardé, c'est pas bien !
Ma sage femme me disait tjs, "Quand on est enceinte, il faut vivre dans un monde bisounours" . Alors je ne regardais pas de films qui faisaient peur, je ne m'attardais pas avec le spbs des autres, ...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 09 Mars 2011 à 09:37:47 »

Moi non plus je ne me balladais plus depuis 25 SA allité totale. Et puis même prendre une douche devenait galère, trop de contraction. Même assise c'était l'enfer. Mon mari me donner à manger à l'hosto le soir pour que je puisse être semi allongé  !
Le plus gros problème pour moi c'était les contractions !!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
emmanuelle92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 09 Mars 2011 à 11:55:58 »

idem pour moi je n'arrivais plus à me déplacer aussi facilement à 32s de tte façon j'étais en allitement strict à la maison vu que me déplacer faisait travailler mon col qui "ne tenait plus qu'a un fil"  Tire la langue.et puis j'étais essouflé assez vite et avais aussi des vertiges! et puis ça n'est pas une grossesse classique Sourire on porte qd même 3 bb qui nous prennent  près de 30% de notre énergie donc ménage toi! en tous cas plein de courage!!
Journalisée

maman de sony 2 ans et aurélie(2kg460),coralie,(2kg460)et hugo(2kg220) née le 19 juillet 2010
grossesse spontanée et césarienne à 35+6
photos: http://club.doctissimo.fr/buterfly44/enfants-274213/photos.html
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 09 Mars 2011 à 14:19:43 »

bon la différence entre vous ttes et moi c cette histoire de col en fait, le mien est encore plus blindé qu'une culotte de chasteté  en tt cas aux dernieres nouvelles.... Car comme g dit plus haut en qq jours le ventre est vachement descendu et je croyai déjà avoir tt supporté niv dlrs entre les jambes... Tire la langue Tire la langue Tire la langue ça commence à drôlement piquer!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 09 Mars 2011 à 15:26:12 »

ouai mais ça ne veut rien dire le col !
Ton col peut etre en béton aujourd'hui et s'effacer demain. Il faut du repos. Les douleurs physiques sont plus supportables que les douleurs morales de l'hospitalisation des enfants Pleurs
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 09 Mars 2011 à 15:43:21 »

Une tite question à toutes celles qui ont déjà eu des triplés : cela fait plusieurs fois que je lis que les jumeaux/triplés sont matures plutôt que les singletons, est-ce que c’est vrai ? Et à quel stade les poumons sont-il matures ?

Je suis d’accord avec Athéna, là j’ai over-dose des histoires pessimistes, j’en peux plus, je pveux du positif, je suis très positive, mais je sens bien que si je continue à entendre des histoires horribles ça va prendre le dessus, et comme nos genres de grossesse repose sur une bonne par de psychologie, j’ai décidé de ne plus écouter toutes les mauvaises choses, et je demande même aux gens de se taire quand ils commencent comme ça !!!

Je me sens encore en forme mais je limite mes sorties à 1 fois voir 2 fois maxi par semaine et le reste du temps maison repos, tant que je peux mais j’essaie d’écouter mon corps à max, et je n’attends pas qu’il me dise STOP !!! Au moindre signe de faiblesse : pim pam poum canapé !!! Bon je ne suis qu’à 25SA+4J… Echo vendredi, j’ai hâte même si il y a tjrs une tite peur qu’on trouve encore un truc …..

Impacienza : Merci pour cette précision sur les jours pris en charge par la sécu, c’est bon à savoir, si on se sent pas bien c’est quand même mieux, en plus, j’ai le chic pour faire des complications après les opérations… Et merci pour ta réponse sur les raisons de ton hospi.

Dolma : merci pour cette précision.

3XMam : ta mater c’est n’importe quoi, franchement ils sont trop laxistes à mon goût, limite inconscient, pour moi c’est l’inverse, il faut un juste milieu quand même….
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #127 le: 09 Mars 2011 à 18:13:31 »

Une tite question à toutes celles qui ont déjà eu des triplés : cela fait plusieurs fois que je lis que les jumeaux/triplés sont matures plutôt que les singletons, est-ce que c’est vrai ? Et à quel stade les poumons sont-il matures ?
c'est aussi ce qu'on m'avait dit a l'hosto. Sans vraiment me donner de stade, mais en me disant simplement que les premas jumeaux ou triplés s'en sortaient souvent mieux que les prema singletons. La raison qu'on m'a donnée etait qu'en fait, ils sont en permanence stimulés par le(s) frère(s) jumeau(x), ce qui accelere leur maturation.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 09 Mars 2011 à 18:58:28 »

bon de tte façon on saura bientôt si ça a bougé niv col, je vois gygy au cabinet lundi... zallez voir qu'il est intact malgré ttes mes sensations!!

bon auj ça va moins bien, g fait que le tour du jardin et ct juste juste niv dlrs et souffle... j'avais pourtt bien ronqué après manger 
la pause repas se complique, c clair! j'arrive plus à rester assise, mon bide est trop gros et le bébé du bas tape sur les cuisses et fait remonter les autres... Bluurp!! Tire la langue Tire la langue
plus ces minis malaises à chaque fois, pfff... plus les contraxx à chaque envie pipi...

Mais Athena t'as raison il faut serrer les dents, et tenir encore et encore! c le principal, et je suis bien contente d'avoir atteint le deuxième objectif = 33 semaines... Maintenant je vais compter en moitié de semaines, après en jours.......

pour la maturation, dans le film de tavernier ils disent que les triplés c 34 semaines l'idéal..?? ça parait peu non??

Journalisée

Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 09 Mars 2011 à 19:12:17 »

As-tu eu une injection de corticoïde lors de ton petit séjour à l'hosto ? je pensais que c'etait vraiment ça qui les aidait à être plus mature ... et non le fait d'être multiple ... Jamais entendu parler de cette notion ? 
A 32 sa, mes pepettes n'ont pas eu besoin d'assistance respiratoire ... Elles ont arraché tout leur materiel, comme si elles voulaient faire comprendre que ça ne leur servait à rien ! 
Elles faisaient qq apnées  ... mais on m'a dit que tous les bébés en font, chez le prémas, on s'en rend compte car ils ont les capteurs ... et un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip à chaque apnée !  ça c'est terrible !!! Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 09 Mars 2011 à 21:37:41 »

si si, je confirme que les multiples maturent plus vite. Par contre Impa, on ne m'a pas donné la même raison que toi.  L'uterus a normalement une capacité d'accueil faite pour un seul bébé. Du coup, quand ils sont plusieurs, il faut que le corps d'adapte. Les bbs vont maturer plus vite car il n'est pas possible pour l'utérus de les garder jusqu'à terme. D'où un terme dit à 34SA pour des triplés...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 09 Mars 2011 à 22:34:50 »

bon je viens de disc longuement avec une maman de triplés aussi... Lundi c clair je me réveille un bon coup et je me fais tt répéter,tout examiner, jusqu'à ce que tout soit clair.... et 34 sem je suis pas la seule alors à avoir entendu ça..!
virgin : oui g eu deux inj de corticos, après deux décisions contraires du chef de service...
c vrai que ça m'a un peu rassuré de les avoir, mais g bousillé deux culottes 
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #132 le: 10 Mars 2011 à 09:36:05 »

si si, je confirme que les multiples maturent plus vite. Par contre Impa, on ne m'a pas donné la même raison que toi.  L'uterus a normalement une capacité d'accueil faite pour un seul bébé. Du coup, quand ils sont plusieurs, il faut que le corps d'adapte. Les bbs vont maturer plus vite car il n'est pas possible pour l'utérus de les garder jusqu'à terme. D'où un terme dit à 34SA pour des triplés...
ouais encore une fois, autant de version de que medecins Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 10 Mars 2011 à 10:24:45 »

j'ai pas compris le coup de la culotte Huh?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #134 le: 10 Mars 2011 à 10:45:55 »

elle a pissé dans sa culotte, car peur/mal ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 52
Imprimer
Partager :

Aller à: