01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 13:04:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment ça se passe avec les taxis ?  (Lu 1536 fois)
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« le: 22 Février 2011 à 15:46:53 »

Bonjour,
Question bête : comment ça se passe, lorsque l'on veut prendre un taxi avec des enfants ? j'imagine que tous n'ont pas 2 sièges enfant dans leur coffre donc faut il toujours réserver à l'avance des taxis "équipés" ?
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1 le: 22 Février 2011 à 15:48:57 »

Je crois que les taxis ont l'autorisation de transporter des enfants sans sièges adaptés.
Info à vérifier, mais je m'étais renseignée il y a quelques temps.
C'est comme dans le bus en fait, les enfants/bébés ne sont pas attachés non plus.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 22 Février 2011 à 16:20:11 »

j'ai eu la même info : en taxi, pas de siège auto pour les petits c'est pas grave, j'imagine que le danger qui existe dans les voitures des particuliers n'existe pas dans les taxis 
et pour les autobus, pas de ceinture et on a le droit de rester debout (et on est censé plier la poussette s'il y a déjà 2 poussettes dans le bus), alors que les ceintures sont obligatoires dans les autocars et en général il est interdit d'y être debout, j'imagine que là aussi le danger n'est pas le même 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 22 Février 2011 à 18:32:07 »

Coucou,

Je confirme : les taxis n'ont pas besoin de siège auto pour transporter des enfants. N'empêche qu'en tant que parents, je trouve cela nettement mieux si ils ont !!!

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #4 le: 23 Février 2011 à 12:34:54 »

On frise le ridicule en France à moins que l'on soit en plein riddicule
Pour moi pas question que mes enfants ne soient en sécurité en voiture taxi ou autre!!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #5 le: 23 Février 2011 à 13:44:52 »

C'est sur, ridicule et dangereux.
Pour le besoin d'examens médicaux, l'hôpital a mis à notre disposition 2 taxis (1 par fille  Tire la langue) qui étaient équipés de nacelles. Mais c'est sur que pour avoir un taxi équipé, il faut prévenir avant.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 23 Février 2011 à 15:38:04 »

Sophiebis, si je me souviens bien, tu ne vis pas en France. Donc si tu parles de taxi, c'est que tu voyages. Les compagnies aériennes normalement te prennent les sièges auto sans les facturer. Tu en as chez toi?
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #7 le: 24 Février 2011 à 12:52:33 »

Les sièges autos comptent dans les kilos autorisés  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #8 le: 24 Février 2011 à 22:33:45 »

j'ai eu la même info : en taxi, pas de siège auto pour les petits c'est pas grave, j'imagine que le danger qui existe dans les voitures des particuliers n'existe pas dans les taxis 
et pour les autobus, pas de ceinture et on a le droit de rester debout (et on est censé plier la poussette s'il y a déjà 2 poussettes dans le bus), alors que les ceintures sont obligatoires dans les autocars et en général il est interdit d'y être debout, j'imagine que là aussi le danger n'est pas le même 

Ah bah en voilà une solution ! Au lieu d'aller acheter une voiture + 2 sièges auto, il suffit d'aller acheter un taxi ! 
"C'était la minute truc&astuces des parents de multiples !  "

Trêve de plaisanterie. C'est hallucinant tout de même ! Il parait que les chauffeurs ne sont pas obligés de porter leur ceinture de sécurité ! C'est vrai, ils conduisent tellement bien...  Roulement des yeux
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: