01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 07:55:15
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Fatigue extrème des loulous et sommeil la nuit très aléatoire...  (Lu 10460 fois)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #45 le: 01 Août 2011 à 15:36:55 »

Ouille, dur, dur, je te plains. Pas facile de rester zen dans ces conditions.
Je ne peux que te reconseiller de tenter l'homéopathe "uniciste" comme décrit dans un de mes messages précédents. Et à la rentrée, ils vont à l'école ? (Désolée, je commence à avoir du mal à suivre tout le monde, il y a trop de triplés  Sourire) Si oui, ça va sans doute les fatiguer un peu et ils finiront par dormir mieux.
Et puis si tu peux les mettre un peu à la cantine, ça te soulagera pour des déjeuners et ta fille mangera peut-être mieux (enfin, peut-être pas qualitativement mais quantitativement), entraînée par les autres enfants et les personnes qui encadrent le repas. Pour mes enfants, en PS, il y avait un adulte par table qui déjeunait avec les enfants et les aidait, leur demandait de goûter a minima à chaque aliment. Ce n'est plus comme ça dans l'école de maintenant mais les enfants mangent apparemment pas mal parce qu'ils ne sont pas du tout affamés le soir.
Courage, les 3 ans approchent, c'est un âge plus "équilibré" (équilibre entre les capacités de l'enfant et ce qu'il a envie de faire) et normalement, ça devrait être plus facile.
Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #46 le: 01 Août 2011 à 22:02:03 »

merci Dalma
Oui ils vont à l'école en septembre ouf  Clin d'oeil la propreté commence à bien rentré dans leur ptite tête  Clin d'oeil alors que c'était pas gagné du tout  Tire la langue et maman va reprendre son travail... la négociation avec mon boss est en bonne voie  Roulement des yeux
On verra ce que ça donne tout ça  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #47 le: 02 Août 2011 à 09:01:08 »

Une fois que le nouveau rythme sera installé, ça ira mieux. Les périodes de transition où règne l'incertitude ne sont pas très agréables et à mon avis, favorisent des difficultés que tu cites avec les enfants (sommeil, appêtit, énervement, etc.) parce qu'ils ressentent l'instabilité dans l'air. Pour l'instant, tu as l'impression que ça va être très compliqué, entre l'école, le travail, la maison, etc. Mais vous allez trouver un mode de fonctionnement et vous retrouverez des "bulles d'air". Quand j'ai recommencé à travailler, je devais partir à 7h et conduire 85km et je rentrais tard le soir, 3 jours par semaine. Le midi, j'allais me promener dans la ville ou déjeuner seule dans un petit restau avec mon bouquin, le pied !!! Mes premières bulles d'air depuis des mois !
Ensuite, on en trouve d'autres, chacun à sa manière.
Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #48 le: 02 Août 2011 à 12:32:21 »

merci dalma oui j'ai besoin de "bulles d'air" comme tu dis... j'en peux plus de me cantonner qu'à eux... j'ai l'impression de ne plus rien leur apporter et moi d'être inutile... enfin bref ça fera du bien à tout le monde même s'il faut trouver son organisation mais comme papa va se mettre à 80 % je pense qu'on trouvera
bises Bisou et merci
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #49 le: 07 Août 2011 à 10:56:34 »

C'est rassurant ... Même si c'est très difficile aujourd'hui, tu sais qu'il y a une issue, que ça ne durera pas indéfiniment ... et ça aide à ternir le coup ! Bon courage en tout cas ! J'appréhende cet âge, l'ayant déjà connu avec mes ainés ... pourtant seuls !! Alors, à 3 !!!!!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #50 le: 29 Août 2011 à 12:50:20 »

merci de vos messages je n'ai pas pu répondre plus tôt on vient tout juste de rentrer de vacance
tout c'est bien passé ils dormaient super bien  Souriant
sauf que depuis notre retour (vendredi) c'est de nouveau l'horreur  Pleurs Antoine se remet à parler (enfin hurler) la nuit et ça fait 3 jours que ça dure  Pleurs
Le problème c'est qu'on me dit à chaque fois qu'en grandissant ça va aller mieux  Tire la langue sauf que chaque étape est une épreuve qui remplace la précédente  Roulement des yeux
Là Antoine ne dort toujours pas alors qu'il a passé une mauvaise nuit, qu'on a été crapahuté dehors (vu qu'il fait beau)... je sais pas s'il nous provoque ou pas c'est ptre ça la crise des 2 ans  Huh? je sais plus, je sais pas si on fait bien les choses... enfin bref...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #51 le: 30 Août 2011 à 09:35:01 »

bjr isa
tu as changé quoi en vacances par rapport au retour à la maison ? bon courage
béa
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #52 le: 30 Août 2011 à 10:50:08 »

on a juste "séparé" les garçons... enfin on a mis gyl à côté de Maelys et Antoine dans un angle de façon a ce que les garçons ne soient plus côte à côte car ils faisaient les andouilles... ça a très bien marché chez leurs arrières grand mère et grand mère
hier soir on a laissé antoine s'exprimer et puis Fafa a été lui remettre sa totote et doudou et il s'est endormi... alors est ce que c'est nous qui l'empechons de s'exprimer en allant le voir pour l'aider à s'endormir plus vite et qu'il a besoin de s'exprimer avant de faire un dodo... on verra bien...
Mais de toute façon il a toujours mieux dormi chez sa grand mère qu'à la maison surtout quand on est pas là   Roulement des yeux quand on revient c'est la fête à nouveau  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #53 le: 30 Août 2011 à 15:07:01 »

chez nous les garçons sont dans la même chambre et font le bazar pendant un long moment hier ils ont vider l'armoire mais une fois endormi je ne les entends plus
Lucie dort seul sauf un week end sur deux ou la a trois dans la même chambre c'est sportif pour qu'ils s'endorment
nous venons d'installer les lits évolutif mais nous avons des grandes chambres donc conserver les lits a barreaux en cas de "bazar" prolonge
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: