01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 00:57:18
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Fatigue extrème des loulous et sommeil la nuit très aléatoire...  (Lu 10459 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #15 le: 22 Février 2011 à 14:33:10 »

oulala j'arrive plus à suivre ça va trop vite  Roulement des yeux  merci les filles de prendre la peine de m'aider  Bisou

Alors pour la couette on a essayé mais les garçons nous on fait une crise de panique  Roulement des yeux on a acheté la même à ikea  Tire la langue
Pour le grand lit on va commencer avec Maëlys. On attend l'arrivée de belle maman pour aller l'acheter. On espère comme ça que ça va intérésser les ptits gars  Roulement des yeux
Pour l'homéo merci je vais aller me renseigner 
Ptite Lilli oui je pense que pour le coup de Gyl c'était lié... le pire c'est qu'il doit repartir 1 MOIS le 21 mars  Pleurs Pleurs Pleurs il ne rentrera que le week  Pleurs
Pour la néonat je sais pas ils n'ont pas l'air plus sensible que ça au silence (je suis toute seule la journée donc comme je me parle pas encore toute seule  y'a pas vraiment de bruit) ni au bruit (on est prêt d'une route ou camion de livraison, moto etc passe et il n'y a pas plus que ça de réaction)
Par contre à l'arrivé d'ANtoine à la maison quand on a enfin compris que le fait d'être bordé de très prêt le rassurait il a dormi comme un ange
Je les couche vers 12 h parcequ'ils sont fatigués et moi aussi  Roulement des yeux Tire la langue donc tout le monde au lit et 15 h c'est qu'ils se reveillent à cette heure là et quand c'est avant (comme aujourd'hui ça rigole depuis 14 h  Roulement des yeux) je les laisse  Tire la langue
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #16 le: 23 Février 2011 à 12:35:56 »

alors voilà ils ont encore enlevés leurs gigoteuses... du moins je pense que c'est ce qui a fait que ce matin ils se sont reveillés plus tôt 
ALors ce matin j'ai préparé avec eux leurs couettes et on les a mis dans leur lit... bon j'ai laissé leurs gigoteuses dedans histoire de pas aller trop vite 
Alors là ils sont couchés pour la sieste y'a eu un peu de pleurs mais à priori ils dorment  Souriant
On verra pour cette nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 23 Février 2011 à 14:00:17 »

Ah ben oui, ils ont dû avoir froid sur le matin.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #18 le: 23 Février 2011 à 14:07:53 »

oui certainement 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #19 le: 24 Février 2011 à 12:09:28 »

bon alors on a passé une nuit cauchemardesque  Pleurs
Les loulous n'ont pas voulu de leur couette  et en pleine nuit Antoine s'est encore mis à gémir fort  à nous empêcher de dormir nous mais lui (après être resté dans leur chambre pour savoir) ça à durer plus de 2 h  Pleurs
A la sieste à nouveau refus de la couette  mais ce qui est sûre c'est que je vais aller les chercher qu'à 15 h parcequ'hier après midi j'étais à 2 doigts de les "jeter" par la fenêtre tellement ils ont été exécrable... dû à la fatigue... mais moi je suis à bout  Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #20 le: 24 Février 2011 à 12:25:16 »

Isa je sais quoi te conseiller... ici c'est dur en journée alors s'ils me faisaient du cirque aussi la nuit je crois que j'aurais qu'une envie c'est de les abandonner dans la forêt....  Roulement des yeux

tu es une chouette maman mais en manque de sommeil on devient vite zinzin.... soit c'est toi qui dort (boule quiès, somnifère...hotel  ) et tu le laisses seul gérer ses nuits... ok tu veux pas dormir !! fait comme tu veux mais moi je dors et je m'en fout  Roulement des yeux  soit c'est lui et alors faut lui trouver un moyen efficace de le faire (homéo, sirop de metissage?? voir un doc ?? un pédopsy??)

 Bisou Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #21 le: 24 Février 2011 à 12:50:02 »

Est-ce que tu as une piste sur ce qui faisait ainsi gémir Antoine à empêcher tout le monde de dormir ? douleur ? angoisse ? tester les parents ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #22 le: 24 Février 2011 à 13:10:06 »

Petite astuce ici pour le passage en couette : on a augmenté le chauffage pour proposer une couverture légère. Au début refus total, donc on la mettait au pied de lit. Puis quand ils s'endormaient, on posait la couverture sur eux. Etc etc etc... on a fait progressivement, puis maintenant ils veulent leur couverture. Au début, ils dormaient sans rien sur eux mais il faisait chaud dans la chambre.


 Bisou
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #23 le: 24 Février 2011 à 13:49:27 »

Il existe le sur-pyjamas....
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #24 le: 24 Février 2011 à 13:52:48 »

j'avais pas pensé à ça Sandra merci
J'essayerais on verra bien  Roulement des yeux et ça aidera ptre Maëlys a resté sous sa couette  Tire la langue
Mais tu as carrément supprimé les gigoteuses quand tu as fais ça en fait... je vais leur mettre et quand on ira voir avant de se coucher comme ils sont souvent plus dans leur gigoteuse... je mettrais la couette heu on verra bien  Roulement des yeux

Pour les boules quies je crois que je vais les remettre ce soir même si j'entends toujours mais moins fort faut qu'on dorme de toute façon on est un peu fatigué  

Pour savoir ce qui arrive à ANtoine je sais pas trop en fait avant de s'endormir il gazouille mais surtout repete les mots qu'il connait. Après dans la nuit il gemit/pleure et je sais pas trop pourquoi... hier il était super fatigué mais à part ça rien à signaler qui change de l'ordinaire  

c'est quoi un sur pyjama  Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #25 le: 24 Février 2011 à 14:05:39 »

le surpyjama c'est très souvent un grand pyjama grenouillère en polaire que tu mets par dessus le pyj
avec sous sans pieds  Clin d'oeil
http://grain-de-malice.net/blog/wp-content/uploads/2009/12/surpyj4.jpg



Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #26 le: 24 Février 2011 à 18:08:07 »

Pour savoir ce qui arrive à ANtoine je sais pas trop en fait avant de s'endormir il gazouille mais surtout repete les mots qu'il connait. Après dans la nuit il gemit/pleure et je sais pas trop pourquoi... hier il était super fatigué mais à part ça rien à signaler qui change de l'ordinaire  

ton intuition te dit quoi ?
il est réveillé quand il gémit ou non ? S'il est réveillé, tu peux lui demander s'il a mal, s'il a peur de quelque chose... Regarde aussi s'il y a des endroits du corps qu'il touche avec insistance, par exemple l'enfant qui se frotte souvent l'oreille peut avoir une otite, quand Guilhem a mal aux pieds / jambes il bouge les jambes de façon très caractéristique ; à un moment, Héline nous faisait des crises de pleurs nocturnes, et ne disait rien, jusqu'au jour où j'ai remarqué qu'elle avait du mal à marcher pour aller jusqu'aux toilettes, elle avait des crampes...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #27 le: 24 Février 2011 à 21:29:28 »

Antoine te fait ça en début de nuit (avant minuit) ou après ?
Si c'est en début de nuit, c'est peut-être des terreurs nocturnes. Dans ce cas là, l'enfant est encore endormi. Si tu vas le voir, ça le réveille complétement et après c'est dur pour lui de se rendormir.
L'un de mes fils fait ça quasiment toutes les nuits (et il a 9 ans et demi). C'est toujours entre 22 et 23 h, il parle, il crie, voir il hurle en dormant. On le laisse tranquille sauf si vraiment ses cris l'ont réveillés et l'ont apeurés.

C'est peut-être une piste pour toi ?
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #28 le: 24 Février 2011 à 22:43:44 »

Ma pauvre Isa Tire la langue, je ne peux pas trop de donner de conseils, mais je compatis totalement !! Bisou
La seule solution "efficace" que je connaisse est de les laisser pleurer de plus en plus longtemps entre chaque crise ... mais ... quand ils sont plusieurs dans la même chambre    c'est un peu plus compliqué que ça !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #29 le: 25 Février 2011 à 09:29:49 »

As tu essayé de les vermifuger Huh?
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: