30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 23:36:00
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Fatigue extrème des loulous et sommeil la nuit très aléatoire...  (Lu 10458 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« le: 21 Février 2011 à 18:15:27 »

ben voilà j'en peux plus  Pleurs rassurez moi vivez vous la même chose que nous...

Hier soir encore nous avons passé une nuit... éveillée... Antoine a eu beaucoup de mal à s'endormir et puis vers minuit des pleurs à n'en plus finir... j'avais beau essayer de le rassurer (calin, le remettre dans sa gigoteuse et totote à retrouver) en y allant, en lui parlant... rien n'y a fait... il a même reveillé Gyl...
J'ai fini par le prendre avec moi dans la chambre d'à côté sauf que Gyl s'est mis à pleurer à son tour... parceque son frère n'était plus là...
J'ai donc recouché Antoine dans son lit mais rien à faire pour calmer Gyl... et à nouveau Antoine...  Pleurs Pleurs Pleurs
On a fini par les laisser pleurer et ils ont fini par s'endormir vers 3 h du mat
Que se passe t'il ?
Il est en plus grognon la journée... forcément il est fatigué et en plus il ne veut pas partager les jeux avec Gyl et Maëlys tout est à lui...
Moi je suis à bout  Pleurs Fabrice aussi et en plus on joue moins le lendemain normal on est creuvés  Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 21 Février 2011 à 20:48:20 »

Pour les miens qui ont eu beaucoup de mal avec le sommeil j'ai donné dodomix de chez Ladrôm*e.
ça a tres bien marché c'est aux plantes, tu trouves ça en boutique bio.
Courage Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 21 Février 2011 à 21:20:27 »

Est-ce que tu sais ce qui réveilles Antoine en pleurs à minuit ? A-t-il des soucis de santé, ou quelque chose qui pourrait y faire penser ? Bébé, avait-il un reflux ?

Ici, Florentin dormait très bien à la maternité ; mais à partir de ... ? bref, ça fait depuis très longtemps, il a chroniquement eu des réveils nocturnes, et plus ou moins de difficultés à s'endormir. Mon analyse actuelle :

1/ quand il y a trop de réveils nocturnes angoissants, il refuse de s'endormir le soir (et de faire la sieste dans la journée).
2/ parmi les causes de réveils nocturnes : les quintes de toux dues à l'asthme et/ou au reflux ; les cauchemards ; les pipis au lit puis les besoins pipis.

Les besoins pipi, du moment qu'il y a veilleuse / lumière, ça ne pose pas de problème, il y va, fait pipi, retourne au lit (éventuellement dans un lit qui se trouve dans notre chambre), ça va, il ne braille plus (mais il a fallu gérer l'éclairage pour cela), et a cessé de nous réveiller systématiquement pour ça.

Il a eu un bilan allergo récemment, j'attends les résultats complets, mais avec les éléments dont je dispose, j'ai commencé un certain nombre d'évictions. Et... depuis, il mange de bon appétit, j'ai pu supprimer le traitement contre le reflux sans conséquence nocturne, et il dort tellement bien... que les premières nuits il a recommencé à faire pipi au lit. Ca s'est régularisé depuis, mais c'est dire à quel point il dormait enfin profondément. Il a 3 ans 1/2, ça faisait au moins 2 ans 1/2 qu'on galérait pour les nuits, je pense enfin tenir le bon bout pour lui  Souriant ... entre temps, son frère, bon dormeur, nous fait à son tour une réaction de type allergique, il s'est mis à moins bien dormir, comme par hasard...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #3 le: 22 Février 2011 à 11:11:10 »

A t'il toujours fait ça?

Un couple d'amis, en rentrant de la maternité, a voulu installé le bébé dans leur chambre, il avait un sommeil très agité, pleurait beaucoup....ils ont fait venir un penseur, le gars leur a dit de le mettre dans sa chambre car pour lui, il y avait une source juste à cet endroit......depuis plus rien!!
Ton histoire me fait penser un peu à la leur.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #4 le: 22 Février 2011 à 12:13:33 »

ben en fait y'a que les garçons qui font ça et généralement chacun leur tour  Roulement des yeux
La dernière fois et ça a duré jusqu'à ce qu'on pete un plomb et qu'on est une explication dans les yeux avec Gyl    le papa est parti en formation pendant 3 jours donc 2 nuits absents. Pendant son absence ils ont super mignon... ils ont super bien dormi... super bien joué (presque pas de morsure, de piquage de jouet donc peu de cri etc)... et dès qu'il est rentré ça été l'horreur pendant presque 1 semaine Gyl s'est reveillé en criant, pleurant... dès qu'on a eu une "explication" avec lui il a redormi...
L'avant dernière nuit c'est Antoine (ils sont un peu encombré) qui s'est mis à pleuré etc (comme je l'ai expliqué dans mon 1er message)
Hier soir on a eu une explication avec eux 3 et ils ont dormi  Roulement des yeux
Je sais pas ce qu'ils ont 
Je peux pas rester dans l'attente d'une mauvaise nuit et avoir le lendemain une "explication" et ni même avoir une "explication" tous les jours 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #5 le: 22 Février 2011 à 13:07:52 »

Salut!

Ca ne va pas te rassurer mais nous on vit ça depuis qu'ils ont 20-21 mois.
Avec des temps d'endormissement d'environ 1h30 chaque soir, pour finir de toute façon avec Tristan dans notre lit entre 23h30 et 1h30. Ici si on part de leur chambre avant que tout le monde dorme, on a forcément l'enfant non-endormi qui va réveiller les autres...
Y'a trois nuits, j'ai dis à chacun "ce soir c'est 30 min l'endormissement, si vous ne dormez pas seuls je pars quand même, ça ne sera plus mon problème mais le votre car demain, réveil à 8h maxi." et bingo... on en est à 3 nuits avec une période d'endormissement de 30 min, avec plus ou moins cauchemars.... Ceux-là ne partiront jamais, on s'est fait une raison. 
Ca fait des mois qu'on supporte leur cirque, et moi je suis à bout donc explication préventive à chaque coucher de sieste et du soir. Je préfère faire dans la prévention ces temps-ci.  Roulement des yeux

Bon courage,
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #6 le: 22 Février 2011 à 13:25:21 »

Antoine mets 1 h parfois bien plus  pour s'endormir et ça depuis très longtemps mais généralement quand il parle comme ça (en fait il refait sa journée... on l'entend dire des mots qu'il a dit dans la journée) généralement c'est signe d'une bonne nuit  Souriant
On a essayé de prendre le loulou dans notre lit mais là c'est l'horreur il saute partout donc on ne fait plus ça 
On a essayé de le prendre dans la chambre d'à côté mais si Gyl se rends compte que son frère n'est plus là... il se reveille et c'est parti pour lui 
Donc je crois qu'il faut qu'on se resigne à leur parler chaque soir  histoire de se faire une bonne nuit nous parceque comme tu dis je suis à bout l'autre soir j'étais à 2 doigts de le/les jeter par la fenêtre (c'est une image hein je le ferais pas  Roulement des yeux  Tire la langue)
ça s'arrange c'est problème d'endormissement et de sommeil en grandissant ou pas  Huh? Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #7 le: 22 Février 2011 à 13:41:03 »

Y'a un mieux dans le sens où on le sent moins paniqué et moins angoissé. Il vient à la porte de sa chambre, attend qu'on aille le chercher. L'autre jour il a oublié sa tétine je lui ai dis que je pouvias pas aller la chercher car ses soeurs dormaient mais qu'il avait qu'à se blotir contre moi et il a dormi.
Le mieux c'est dans le sens où on est passé à 3 nuits par semaine avec cauchemars en moyenne, (ça veut dire des semaines avec toutes les nuits des cauchemars et des semaines sans rien) et c'est vachement bien par rapport aux 4 mois passés toutes les nuits dans notre lit.
On utilise l'homéopathie et on trouve que ça l'aide à s'endormir, on a l'impression qu'il s'endort serein.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #8 le: 22 Février 2011 à 13:45:09 »

quel est leur rythme de sommeil en journée ?? dorment ils encore le matin ?? se réveillent ils tôt ou tard ?? combien de temps dure la sieste de l'après midi ??
ici ils dorment en moyenne 2h voir 2h30 l'après midi, je les réveille sinon... parce que sinon le soir ils ne s'endorment pas....
et puis dès que je peux je vais les faire courir parce que je pense qu'à leurs âges ils ont besoin de fatigue physique aussi  


courage Isa et pourquoi pas justement utiliser d'homéopathie ou le sirop de Metissage ??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #9 le: 22 Février 2011 à 13:53:01 »

c'est par période qu'ils nous font ça  y'a des périodes ou tout va bien et puis d'un seul coup plus rien ne va  Pleurs
la journée ils ne font qu'une sieste de 12 h (ils mettent parfois 1 h à s'endormir faut que je monte 2 ou 3 fois pour les remettre dans leur gigoteuse, redonner les tototes, retirer le rideau (je laisse un peu ouvert le volet))  à 15 h grand max parceque sinon je les reveillent  Tire la langue et puis je vais faire une promenade dès que je peux enfin dès que le temps le permets plutôt
Pour l'homéopathie tu prends quoi ?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10 le: 22 Février 2011 à 14:01:00 »

En homéo tu as Quiétud*e sans* de chez Boiro*n à partir d'1 an mais j'ai trouvé pour ma part le dodomix* + efficace.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #11 le: 22 Février 2011 à 14:03:05 »

une sieste de 12h !! ha ba cherche pas  

plus de gigoteuse ici depuis leurs 2 ans !! de toute manière s'ils les enlèvent c'est que ça doit plus leurs plairent....(les gêner dans leur position d'endormissement  Clin d'oeil)
ils ont une grande couette ici (iké* à peine 15 euros pour une grande couette/oreiller/parure) et finit le lit de bb !! on a modifié une partie des barreaux (elle est descendu parce que sans ils ne se sentaient pas en sécurité)

en pharmacie ils seront te conseiller sur l'homéo sinon tu as des préparation toutes prêtes genre sédati*pc
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #12 le: 22 Février 2011 à 14:06:19 »

Passiflora composée 3 granules avant la sieste et lorsque je le sens grognon à me courir après même si je vais faire pipi et qu'il ne supporte pas ne pas me voir.
Pareil, ici la sieste ne doit pas trop durer sinon endormissement vers 23h30 ou 0h et ça ne nous convient pas avec Laurent  
Pareil aussi c'est par période mais quand on est en plein dedans on souffre  
Et j'en ai marre de cet effet de groupe à la façon "celui qui fera la plus grosse ânnerie pour^passer prioritaire dans les préoccupations de maman"... surtout qu'ils peuvent sortir de leur lit comme ils veulent car on a enlevé un côté et les "ennuis" se sont agravés depuis ce passage vers la liberté  Roulement des yeux
On les fait courrir/sauter/crier tous les soirs pour finir de vider les batteries pour les mêmes raisons que toi.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #13 le: 22 Février 2011 à 14:07:35 »

plus de gigoteuse ici depuis leurs 2 ans !! de toute manière s'ils les enlèvent c'est que ça doit plus leurs plairent....(les gêner dans leur position d'endormissement  Clin d'oeil)
ils ont une grande couette ici (iké* à peine 15 euros pour une grande couette/oreiller/parure) et finit le lit de bb !! on a modifié une partie des barreaux (elle est descendu parce que sans ils ne se sentaient pas en sécurité)

Tout pareil ! En grand lit depuis leur 2 ans (environ) et avec couette.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 22 Février 2011 à 14:18:35 »

le papa est parti en formation pendant 3 jours donc 2 nuits absents. Pendant son absence ils ont super mignon... ils ont super bien dormi... super bien joué (presque pas de morsure, de piquage de jouet donc peu de cri etc)... et dès qu'il est rentré ça été l'horreur pendant presque 1 semaine

Que ça coïncide avec l'absence de Banou m'interpelle... La peur de la séparation ? De mauvais souvenirs de néonat qui ressurgissent ?

Je parlais avec une maman de jujus ce week end. Les bébés sont nés à 32SA. Ils ont maintenant 3 ans. Le service de néonat était très bruyant. Les enfants ont toujours gardé le "rythme", sursauts nombreux, éveils en pleurs à chaque bruit (même pas fort, même habituel). Toutes les nuits non stop ils rappliquent dans le lit de leurs parents.

Peut être une piste.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: