04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:02:05
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: vaccins  (Lu 5465 fois)
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Janvier 2008 à 16:25:00 »

d'abord, coup de gueue ...eh puis... : Pleurs Pleurs
mais quel choix nous les pédiatres nous laissent-ils en matière de vaccins???
je reviens de la deuxième injection et je m'en veux de ne pas avoir su dire : NON PAS TOUT CA!
résultat, les filles ont eu dt-polio + coqueluche + je-sais-pas-quoi (infanrix quinta), + l'anti pneumocoques (prévenar). je ne voulais pas tous ces vaccins mais le pédiatre les a présentés comme "à faire", je ne le connaissais pas,et j'étais pas assez forte (fatigue, allaitement, ...) ni assez informée pour dire non. mon zhom, lui, il dit que ...si le médecin le dit... sauf pour l'hépatite b, ça il n'en est pas question!!! en tout cas, hier, le pédiatre m'a annoncé les prochains vaccins vers 9 mois : rougeole-rubéole-oreillons...  qu'en pensez-vous? Huh?
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2008 à 17:38:55 »

ben moi je ne voit pas le probleme au contraire car meme si il y a peu de risque d attraper certaine maladie il y a un risque quand meme et si mon enfant l attrape  alors que je n ai pas voulu le vaccin je m en voudrais

un vaccin ne tue personne au contraire il protege enfin moi mes loulous sont vacciné pour tout et cela me rassure !!!

c est mon point de vue et j avoue que je comprend pas pourquoi certain s obstine a ne pas vouloir vacciner ! peut etre par esprit de contradiction!

j attend egalement de lire vos avis sur ce sujet!
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 08 Janvier 2008 à 18:04:38 »

J'adhère à ton coup de gueule.
On ne peut pas prévenir tous les dangers, on ne va pas les élever sous bulle de verre, atmosphère stérile et O2 en permanence !!!

Certains vaccins sont obligatoires et utiles aussi, il faut quand même le signaler.
DTPCoq peuvent être des maladies encore mortelles de nos jours, ou grandement handicapantes.
ROR la rougeole peut avoir des atteintes neurologiques, les oreillons on connait le risque pour les garçons à un certain âge, la rubéole sera proposée aux filles en âge d'être maman (si non vaccinée dans l'enfance).
C'est vrai que cela représente pas mal pour des petits bouts.
Ton pédiatre n'a fait que suivre le calendrier vaccinal.

A ma connaissance, seul le DTP est obligatoire, j'ai des doutes sur la coqueluche.
Pour le ROR, tu peux attendre après 9 mois.

Elodie, tes fils ne sont pas vaccinés pour tout  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Janvier 2008 à 18:10:01 »

non pas pour tout evidemment  je voulais dire tout ce qu on m a proposé (pediatre) et bcg
Journalisée

olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2008 à 22:43:58 »

Moi pour le ROR mon doc m'a dit d'attendre 1 an! Mais sincerement moi je me sent super mal informée par rapport aux vaccins, c'est vrai on fait ce que le doc dit, ben il s'y connait forcement mieux alors on fait les moutons!! pour l'epathite b je sais pas quoi faire, mais mon fils l'a eu le vaccin, alors je fais quoi pour les autres???
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Janvier 2008 à 08:31:44 »

J'adhère au coup de gueule également. Je trouve qu'on vaccine beaucoup trop. Les pédiatres (enfin une bonne partie) culpabilisent les parents, et de ce fait certains se croient obligés de suivre.
Nous allons avoir une génération d'enfants dont les corps ne sauront plus fabriquer des anticorps naturellement..........(je pousse à l'extrême, mais on n'en est pas loin)
Pour ce qui me concerne, mon aîné a eu le BCG,DTP, puis le ROR. Mon deuxième a eu le DTCOQ Polio et BCG. Compte tenu des réactions par la suite, j'y suis allée en diminuant par la suite.
Mon troisième n'a pas eu de BCG (primo infection), et juste DTP
Les jumeaux, contre mon avis , le pédiatre leur a fait le BCG à la maternité, puis ils ont eu le strict minimum, à savoir le DTP.
Je peux vous dire que durant ces 15 dernières années, je n'ai pratiquement eu aucun ennui de santé avec mes enfants.
Par contre problème d'allergie important avec mon deuxième suite aux vaccins, et il est sensible à ce niveau là.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Pour moi les vaccins ce n'est pas une garantie à 100% bien au contraire. Donc le minimum syndical et basta.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Janvier 2008 à 11:27:16 »

Citation
un vaccin ne tue personne au contraire il protege
Citation
je comprend pas pourquoi certain s obstine a ne pas vouloir vacciner ! peut etre par esprit de contradiction!
eh bien quand on voit les effets secondaires de certains vaccins (cf hépatite bien sûr, mais les autres aussi, il ne faut pas se voiler la face), moi, je ne trouve pas ça très rassurant. c'est vrai, les vaccins ont sauvé énormément de vies, mais aujourd'hui, il faut aussi prendre en considération les risques auxquels sont exposés nos enfants. ici ou ailleurs, hier ou aujourd'hui, ça n'est pas pareil. et si ont trouvait un vaccin contre le palludisme par exemple, il semblerait fou de faire vacciner nos enfants ici, en France!!!
mes enfants n'auront ni le bcg, ni le vaccin contre l'hépatite... il nous reste à savoir ce que nous ferons pour le ROR... mais c'est vrai, c'est une sacrée responsabilité! et je pense que les médecins devraient nous dire :" voilà les vaccins obligatoires, voilà les autres qui existent", et nous expliquer les risques, mais nous laisser faire notre choix de parents!
« Dernière édition: 09 Janvier 2008 à 11:28:58 par Cléo » Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Janvier 2008 à 13:15:58 »

Je pense que si j'avais eu mes bébés dans des circonstances "normales"  (grossesse maison, accouchement classique, bébés avec moi à leur naissance), la question des vaccins aurait pris une très grande place. Mais là, vraiment on avait d'autres préoccupations, et on était déjà soumis aux dieux de la médecine (!!!).
... et les enfants ne s'en portent pas plus mal.
Je soutiens néanmoins toute personne voulant réfléchir et discuter avec le corps médical, plutôt que de se laisser imposer le choix (la solution) qu'on leur impose.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Janvier 2008 à 13:44:28 »

un vaccin ne tue personne au contraire il protege enfin moi mes loulous sont vacciné pour tout et cela me rassure !!!

Et bien justement non, sinon il n'y aurait pas polémique
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Janvier 2008 à 13:52:41 »

aucun effet secondaire pour mes loulous .....
moi j ai eu tout mes vaccins mon mari aussi et mes loulous aussi, moi je pense que c est le mieux et puis de toute facon les vaccins obligatoire on a pas le choix
quel sont les vaccins non obligatoire?

et vous (les adultes) continuz vous vos vaccins ?
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Janvier 2008 à 13:58:17 »

aucun effet secondaire pour mes loulous .....
moi j ai eu tout mes vaccins mon mari aussi et mes loulous aussi, moi je pense que c est le mieux et puis de toute facon les vaccins obligatoire on a pas le choix
quel sont les vaccins non obligatoire?

et vous (les adultes) continuz vous vos vaccins ?

Il me semble que ça a changé depuis peu de temps pour le BCG mais voilà ce que j'ai trouvé sur le net

Les obligations vaccinales des enfants

Quelles sont les vaccinations légalement obligatoires en France ?

Seuls quatre vaccins sont légalement obligatoires pour tous les jeunes enfants : BCG, vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la polio. En outre, les vaccins sont obligatoires pour les adultes exerçant certaines professions. Dans tous les cas, ces vaccinations peuvent être faites par le médecin de votre choix. Il n?est jamais obligatoire de se faire vacciner lors d?une séance de vaccination collective ou par un service de vaccination.

Quand les quatre vaccins obligatoires pour les enfants doivent-ils être faits ?

- Vaccins contre la diphtérie et le tétanos : les vaccinations complètes (3 injections à un mois d?intervalle plus 1 rappel au bout d?un an) doivent avoir été effectuées avant l?âge de 18 mois. Les rappels prévus à 6 ans et 11-13 ans sont seulement recommandés. On notera que la loi précise que les deux vaccins doivent être faits ensemble. En cas de retard dans le respect de l?obligation, les vaccins et le rappel au bout d?un an ne peuvent plus être exigés à partir de l?âge de 10 ans révolus. Toutefois, ils restent obligatoires pour la fréquentation d?un établissement scolaire.

- Vaccin contre la polio : vaccination complète (3 injections ou 3 vaccins oraux) avant l?âge de 18 mois. Un rappel doit être fait l?année suivante. Un second rappel est obligatoire au bout de cinq ans, si la primo-vaccination a été faite par le vaccin oral. Hormis ce cas, les rappels prévus à 6 ans et 11-13 ans sont seulement recommandés. En cas de retard dans le respect de l?obligation vaccinale, les rappels doivent être terminés avant 13 ans. Ni le vaccin, ni les rappels ne peuvent plus être exigés à partir de 15 ans révolus. Toutefois, le vaccin reste obligatoire pour la fréquentation d?un établissement scolaire.

- BCG (vaccin contre la tuberculose) : la vaccination (1 injection, pas de rappel) se fait après un test tuberculinique et uniquement si le test est négatif. Un second test est fait dans l?année qui suit la vaccination, une revaccination est possible si le test tuberculinique reste négatif après la première vaccination. Bien qu?il soit souvent recommandé et pratiqué dès la naissance ou chez les jeunes enfants, le BCG n?est légalement exigible qu?à l?entrée à l?école ou dans tout établissement accueillant des enfants et au plus tard à l?âge de 6 ans. En outre, un contrôle par test tuberculinique est fait à 11-13 ans (à l?entrée en classe de sixième). Lors de ce contrôle, si le test est négatif, l?enfant ne peut pas être revacciné s?il a déjà reçu deux BCG. En cas de retard dans le respect de l?obligation, le BCG peut être exigé au contrôle prévu à 11-13 ans et durant toute la scolarisation.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Janvier 2008 à 14:03:20 »

Depuis quelques mois le BCG n'est plus obligatoire. Il reste fortement conseillé pour les populations à risque (mais dans notre pays...)
Il y a donc que le DTpolio qui soit obligatoire, et le ROR vivement conseillé.
Mes juju ont été survaccinés. Et avec le recul je regrette.
Ma fille, au contraire, n'a que le minimum.
Il faut pouvoir en parler librement avec son docteur.
Le mien par exemple, m'a déconseillé de faire le BCG pour ma fille (alors qu'il était encore obligatoire). Il m'a bien expliqué pourquoi. Je l'ai suivi dans ce choix et cinq mois plus tard le vaccin n'était plus obligatoire.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 09 Janvier 2008 à 14:19:11 »

Coucou,

Je fait partie de celle qui adhère au coup de gueule .

Pour nos loupiots, on a fait infanrix quinta (obligatoire), et Prévenar (non obligatoire, mais on a confiance en notre pédiatre). Pourtant, pour le prévenar, je ne suis toujours pas convaincue par son utilité  Huh?.

Après, le pédiatre a accepté, bien que contre, de faire le BCG (imposé par la crèche... bien que déjà non obligatoire à ce moment là  Roulement des yeux).

Et puis il y a eu le ROR, imposé aussi par la crèche  . Je me suis posée beaucoup de questions sur ce vaccin. Je crois comme Dominique qu'il est bon de faire les maladies infantiles pour booster ces anticorps. Oui, les suites de complication d'une rougeole sont handicapantes. Mais cette maladie, en France, n'est-elle pas diagnostiquée correctement et précocement par nos médecins  Huh? Et quels sont les statiques des enfants touchés Huh?.

Le problème, c'est aussi de développer Rougeole, Oreillon, et Rubéole à l'age adulte, avec des conséquences plus lourdes. Ces maladies ne circulent presque plus en France, donc de grande chance de ne pas les contracter dans l'enfance... Je crois que pour cette raison, j'aurai choisi de moi-même de vacciner les garçons, mais je ne suis toujours pas convaincue de son utilité à l'échelle Nationale  Huh?.

A +   
« Dernière édition: 09 Janvier 2008 à 14:45:08 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13 le: 09 Janvier 2008 à 14:32:35 »

J'adhère aussi à votre coup de gueule !

Je penses aussi que certains vaccins sont necessaires mais pas tous !
On vaccine un peu à tout va pour tel ou tel raison.

C'est un peu comme "certains vaccins" fait il y a qlqs années et maintenant on nous dit de ne plus les faire car il y a eu des problèmes

Et comme Dominique le dit si bien : "Nous allons avoir une génération d'enfants dont les corps ne sauront plus fabriquer des anticorps naturellement"

Rien que pour les adultes, on les vaccine à l'heure actuelle contre la grippe et ça se trouve ds qlqs années on nous dira encore qu'il faut arreter car cela à causer de mauvaises réactions chez certains !

Donc finalement on est sur de rien.

Pour ce qui est du BCG, on en a parlé aussi avec notre médecin, qui nous l'a aussi déconseillé en nous expliquant le prq comment de la chose . Donc on ne le fera pas !  Roulement des yeux

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
rebouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

mes 3 zhoms

« Répondre #14 le: 09 Janvier 2008 à 14:43:25 »

bonjour,

je m'associe à votre coup de gueule 

perso, j'ai été dispensée de vaccins étant petite, car mes parents étaient contre. par la suite, ils m'ont tout de même fait administrer le DTP aisni que l'Hépatite B à l'adolescence. j'ai ensuite fait le BCG car obligatoire pour travailler en hopital psychiatrique ...
j'ai attrapé la rougeole, la varicelle, mes frères ont eu également les oreillons et la coqueluche et il n'y a pas eu de soucis. biensur, il faut que le diagnostic soit posé à temps et que ces maladies soient correctement soignées sinon effectivement il peut y avoir des séquelles plus ou moins graves 

je suis un peu inquiète car mes loulous vont recevoir demain l'infanrix quinta ( primovaccination et rappel des nourrissons contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'hépatite B, la poliomyélite et les infections à Haemophilus influenzae type b) source : sante-az.aufeminin.com et le prevenar (Immunisation active contre les maladies causées par les sérotypes 4, 6B, 9V, 14, 18C, 19F et 23F de Streptococcus pneumoniae (comprenant septicémie, méningite, pneumonie, bactériémie et otite moyenne aiguë) chez les nourrissons et les enfants âgés de 2 mois à 5 ans) et je redoute les réactions qu'ils peuvent développer  (fièvre etc)  Triste  comment ont réagit vos enfants ?

pour le ROR ou le BCG, j'en discuterai d'avantage avec la pédiatre, surtout que mes 2 bonhommes n'iront pas en collectivité avant 1 an au moins, donc rien d'urgent ...

à +
rébecca
Journalisée

maman de Mattéo et Nathan, nés le 18/10/2007 ;-)
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: