03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 17:44:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Je suis nouvelle et j'ai un problème!  (Lu 3514 fois)
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« le: 23 Mars 2007 à 16:26:22 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénomme Emilie et j'attends des jumeaux ou jumelles pour le 13/09. Je suis contente d'avoir trouvé ce site super.
Voici mon problème: on a perdu un bébé il y a presque 2 ans suite à un streptocoque à 4 mois 1/2 de grossesse, avec cette nouvelle grossesse mon gynéco m'a fait faire un prélèvement vaginal pour voir s'il avait réapparu. Je viens d'avoir les résultats, il n'y a pas de strepto pour l'instant, par contre ils m'ont trouvé un staphylocoque doré, et ça m'inquiète énormément. J'ai appelé mon médecin traitant qui n'a pas trop su quoi me dire et bien sûr mon gynéco n'est pas là aujourd'hui. Je voulais savoir si cela fait parti de vos expériences ou pas, car je n'ai pas envie que ça recommence, ce fut trop traumatisant.
Merci beaucoup
Emilie
[/font]
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 23 Mars 2007 à 17:58:56 »

Désolée, pas l'expérience de ce type de problème, mais je voulais juste te répondre, que ton appel ne reste pas sans réponse !
Je suis sûre que parmi nous toutes, tu vas recevoir d'autres messages, avec des réponses plus précises.
Juste bon courage, garde le moral !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #2 le: 23 Mars 2007 à 20:38:32 »

Bienvenue à toi, je suis désolée de ne pouvoir moi non plus répondre à ta question, sais-tu par contre s'ils ont fait un antibiogramme et si le staph est sensible à un antibio auquel cas probablement auras-tu un traitement pour le "tuer", l'important c'est que maintenant ce germe est connu et que vous allez pouvoir lui taper dessus.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 23 Mars 2007 à 21:02:30 »

Comme le dit Astrid, maintenant il est identifié, vous allez pouvoir agir.
Comment a-t-il été découvert lors de la première grossesse? A la suite de la fausse couche ou malgré le traitement, il y a eu fausse couche?

Les streptocoques du groupe B dont la présence habituelle est normale dans l'intestin et dans les organes génitaux féminins peuvent être à l'origine de certaines septicémies et de méningite néonatale (du nouveau-né). In vulgaris-medical.com
On en retrouve pas la même toxicité sur le foetus chez le staphylocoque.

Si tu es très inquiète, téléphone à un service d'urgence mater (celui où tu dois accoucher par exemple) et demande conseil.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #4 le: 23 Mars 2007 à 21:17:40 »

Si la laboratoire a fait un antibiogramme , c'est que probablement le traitement est nécessaire. Mais il faut aussi savoir si il est "MRSA" ! Donc ,c'est le médecin qui décide.
La bactériologie gynécologique ,ce n'est pas mon domaine d'activité en laboratoire.

Si votre gynécologue n'est pas là ce week-end, vous tenter de joindre le laboratoire samedi matin ,pour demander si cela nécessite un traitement antibiotique, et si oui ,si c'est en urgence. Si il y a le mondre doute pour le laboratoire ,on vous conseillera de contacter les urgences de l'hôpital.
*****
Complément: si la patiente est connue comme étant "porteur sain du germe ( staphylocoque doré)" ,on ne traite pas. C'est normal d'avoir du staphylocoque doré sur certaines muqueuses ( en particulier , les narines!!).
Par contre ,si il est de la catégorie " MRSA",c'est à traiter.
Si il n'y pas de symptômes cliniques ( démangeaisons, irritations ,brulûres,...), il n'y a pas d'urgence absolue, et le traitement peut peut-être attendre lundi.
« Dernière édition: 23 Mars 2007 à 21:58:11 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #5 le: 24 Mars 2007 à 04:24:33 »

Bonjour
 juste pour te souhaite la bienvenue et bon courage.
A bientot
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #6 le: 24 Mars 2007 à 11:56:31 »

Bonjour à toutes,

Merci tout d'abord pour vos réponses. Le streptocoque a été décelé lors de ma fausse couche, donc il n' a pas été traité.
Il y a effectivement un antibiogramme, mais mon médecin traitant m'a fait comprendre que les antibiotiques capables de le tuer ne sont pas adaptés à la grossesse. J'ai appelé la clinique ce matin et mon gynéco doit me rappeler, j'attends...
J'ai eu un bouton sur cette partie la semaine dernière, qui ne me grattait pas mais qui me faisait mal.
Merci encore,
Emilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 24 Mars 2007 à 13:50:24 »

Donne nous des nouvelles. Ca peut toujours servir à d'autres.
Il existe des antibiotiques que l'on peut prendre pendant une grossesse. Un compromis doit pouvoir être possible.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #8 le: 25 Mars 2007 à 13:01:07 »

Coucou

Eh bien voilà on est dimanche et mon gynéco ne m'a pas rappelé...je suis très déçue mais je m'en doutais un peu, c'est quasiment impossible de lui parler et la secrétaire m'avait dit "il vous rappelle au besoin" donc ça veut dire ce que ça veut dire...je vais voir si dans les prochains jours je reçois une lettre ou ordonnance de sa part.
Je vous dirai quoi
Bon dimanche
Emilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 25 Mars 2007 à 15:01:36 »

Il n'a prélevé que sur le bouton? C'est normal que le prélèvement soit revenu "infecté". Ca ne veut pas dire pour autant que l'infection s'est propagée au delà du bouton. Ca peut rester local. A traiter bien sûr mais moins de risque de d'atteinte du foetus.

Ca me fait penser aux cas d'herpès génitaux. Le traitement n'est pas possible pendant la grossesse mais l'herpès n'est pas dangereux pour le foetus. Le seul danger est présent à l'accouchement, au moment du contact entre la zone infectée et l'enfant. Donc césarienne obligatoire.

Je pense que ton gynéco a eu les résultats du labo. S'il y avait "urgence", il t'aurait rappelée et/ou convoquée à la mater.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #10 le: 26 Mars 2007 à 16:49:07 »

Bonjour à toutes et à tous

Non ils n'ont pas prélevé au niveau du bouton car pour moi ça n'avait pas de lien et je n'en ai pas parlé.
Ils ont fait 6 prélèvements dans le vagin (et jusqu'au col), donc je ne sais pas exactement où le staphylo se trouve. J'ai rappelé la mater, j'ai réussi à parler à sa secrétaire perso, qui va me rappeler ce soir normalement après entretien avec lui.
Il y a des fois où je me dis que je m'affole pour rien et d'autres où je suis paniquée à l'idée de revivre ce cauchemar...
Merci de votre soutien en tous cas
Emilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #11 le: 28 Mars 2007 à 23:23:48 »

A mon avis , il y aura d'autres prélèvements dans 2-3 semaines, pour s'assurer que le streptocoques B ne revient pas.Et on va considéré que ce staphylocoque doré a été envisagé comme "porteur sain". et ne nécessite pas de traitement.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #12 le: 30 Mars 2007 à 11:12:54 »

bonjour

ça y est je viens de recevoir une ordonnace du gynéco, de la Pyostacine pdt 8 jours puis prélèvement dans 15 jours. Donc comme je suis une grande angoissée, vous imaginez que ça me rassure sans me rassurer vraiment! Hier j'ai eu des petites contractions, je pense que si ça dure, samedi j'irai à la maternité pour voir un peu si mon col ne s'est pas ouvert avec ce germe.
Merci pour vos messages,
Emilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #13 le: 30 Mars 2007 à 22:28:38 »

C'est très bien.
A la prochaine consultation, dans le cadre du prochain prélèvement et fonction du résultat( attendu négatif, c'est quand même actif pour de nombreuses bactéries ,y compris les streptocoques), juste savoir si un autre prélèvement positif dans les prochaines semaines ne nécessite pas le traitement du partenaire. Si le partenaire est, lui , porteur sain de staphylocoques auréus... N'envisager ceci que s'il y a une récidive de l'infection.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #14 le: 31 Mars 2007 à 07:59:06 »

bonjour
pour ma 1ere grossesse j'étais porteuse du streptocopques B ,l'examem pratiqué à 8 mois et j'ai accouché à 8 mois et 1semaine, donc durant pendant toute la durée du travail et pendant et aprés la naissance j'ai eu des antibiotiques afin de proteger le bb.
Par contre on a eu le temps de me dire que si ma poche des eaux se perceait il fallait aller aussi à la maternité afin de commencer aussitot le traitement pour eviter aux microbes d'atteindre le bb  Sourire
tout s'est trés bien passée Clin d'oeil
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: