23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:49:21
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: différence entre lait 1er âge et lait 2ème âge  (Lu 6339 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Février 2011 à 11:46:57 »

Voilà, la question a sans doute été abordée mais je la repose car j'ai eu 2 versions opposées entre mon gastro-pédiatre et ma pharmacienne.
Le premier dit que le LA 2 est plus calorique, la deuxième me dit le contraire!
Ils sont tous les deux d'accord pour dire qu'il faut commencer le LA2 seulement lorsque le repas du midi est du tout solide.
Ce qui n'est toujours pas le cas de mes puces malgré tous mes efforts. Elles ont 8 mois AR aujourd'hui. 6 mois AC.
S'ajoute à mes interrogations que ces derniers temps les bibs se multiplient (on est passés de 5 à 7 par jour! Elles ont du mal à boire plus de 120/150ml) et les nuits deviennent complètement morcellées.
Je suis donc passée au LA2 hier soir. Et je ne sais que penser car Hélo m'a fait un super record au niveau du sommeil mais Didi c'était pire que tout (bib à 2h, 5h, 8h).
Qui croire?
Journalisée

:-))
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Février 2011 à 13:42:44 »

t'as tenté compotes?Huh?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Février 2011 à 14:24:34 »

Je ne suis pas sûre que le type de LA puisse faire une différence au niveau du sommeil. Je ne suis pas une pro, mais la différence entre le lait 1er âge et le lait 2ème âge n'est pas là il me semble : c'est plutôt une question de bilan nutritionnel (vitamines, minéraux, etc). Pour passer au lait 2ème âge il faut avoir une alimentation diversifiée (elle même source de nutriments). Y'a une histoire de fer aussi je crois.
Ceci dit, ma conseillère en lactation m'avait avoué qu'il n'y avait franchement pas de différence entre tous ces laits, à part une histoire de marketing, et que dans d'autres pays ils n'ont pas 100 marques de lait mais 3 ou 4.
Bref, tout ça pour dire au final que je ne crois pas que ce soit là une piste intéressante pour résoudre les soucis de sommeil que tu rencontres....
Bon courage !
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Février 2011 à 23:02:19 »

Merci pour ta réponse Klarinette.
Rose, je viens de tenter compote ce soir, on verra le résultat cette nuit.
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 22 Février 2011 à 15:44:43 »

alors ?
autre suggestion, si la compote n'a pas amélioré la situation : épaissir le bib avec des légumes qu'ils digèrent facilement (carotte par exemple) ou, si tu veux un apport plus calorique, un peu de céréales que tu aurais déjà testées, à la fois pour qu'ils soient mieux calés, et pour épaissir le repas et ainsi atténuer le RGO...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Février 2011 à 17:04:40 »

ouiiiiiiiii alors???
c'est bête, mais tu peux aussi peut être rajouter un ptit boudoir "en dessert"
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 22 Février 2011 à 18:20:53 »

(les boudoirs contiennent des oeufs, je doute qu'elle les a introduits, et elle galère assez pour ne pas prendre le risque de les introduire si jeune  Clin d'oeil )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Février 2011 à 21:45:45 »

Verdict: réveil nocturne pour un bib chacune à 4h du mat  Tire la langue
Pffff...
Ce soir j'ai mis des céréales (sans compote) mais Didi a chipoté ses bibs toute la sainte journée et ce soir elle n'a avalé que 70ml donc je vais forcément être réveillée cette nuit. 
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Février 2011 à 22:30:27 »

Noëlla,

Mon Charlie a 19 mois et se reveille toujours trés souvent pour un bib dans la nuit. J'ai essayé une foultitude de choses (augmenter l'apport calorique du soir, de la journée, laisser pleurer, donner de l'eau, osthéopathe, ect...) mais rien n'y fait, il a faim, c'est son rythme.
Ce qui marche le mieux: ne pas y mettre un enjeu trop fort, en gros, se resigner: maintenant, je prepare le soir un bib d'avance, je me lève quand je l'entends pleurer et je lui tends quand il réclame, sans un mot. Depuis, il me fait environ 1 nuit complète sur 3;

Son frère, lui, dort comme une bûche, aucun soucis!

Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Février 2011 à 08:52:20 »

Oh moi je suis résignée, c'est zhom qui en a marre. Dans un appartement ce n'est pas évident 
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Juin 2014 à 16:44:18 »

Je remonte ce fil un peu ancien... je n'en trouve pas de plus récent.

Mon p'tit troize vient d'avoir 6 mois, donc j'ai changé son lait: jusqu'à présent il prenait du Gallia* Calisma* (=en relais de l'allaitement) 1er âge qui lui convenait très bien, et j'ai décidé de passer au Gallia* "normal" 2ème âge (car il n'est plus allaité depuis des mois, je ne voyais pas l'intérêt de continuer avec du Calisma*).

Le problème c'est que depuis qu'on a changé de lait, il a des maux de ventre et des diahrées
Alors soit ça vient du légume qu'on a introduit ces deux derniers jours (haricots verts) mais c'est bizarre car ceux qu'il a goûtés jusqu'à présent (carottes, potiron) n'ont pas posé de problème, soit c'est le lait qui ne lui convient pas.

Dans ce cas, que faire: continuer avec du Gallia* Calisma* 2ème âge, même s'il n'est plus allaité depuis longtemps ?

On est dimanche et la pharmacie de garde ne vend que du Novalac*... je ne sais pas quoi lui donner du coup.

Si vous avez des conseils...

Merci d'avance ! Sourire

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11 le: 01 Juin 2014 à 16:55:01 »

Tu as changé le lait il y a deux jours aussi?
C'est pour eviter de se demander quel aliment est mal digéré qu'on n'introduit qu'une nouveauté à la fois.
Les haricots verts peuvent accélérer le transit d'où des maux de ventre possible .
Avant de changer à nouveau de lait ( et prendre le seul dispo à la pharmacie de garde)  aujourd'hui tu redonnes des carottes ( ou potiron, bref un truc que tu sais qu'il digère bien) et le lait que tu as.
Si tu vois que ça le gêne toujours, tu sauras au moins que ce ne sont pas les haricots et tu pourras voir pour un autre lait. Tu en choisis un qui a une composition la plus proche possible de celui que tu lui donnais avant.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Juin 2014 à 17:46:28 »

Oui, j'ai changé de lait il y a deux jours aussi  J'aurais pas dû...

Bon, je n'ai pas attendu (je n'avais pas encore lu ta réponse) et j'ai acheté un nouveau lait: du Novalac* AG* Digest*, d'après la pharmacienne c'est celui qui se rapproche le plus de celui qu'il prenait avant.

Il vient d'en boire tout un biberon, j'ai l'impression que ça passe mieux, mais faut voir sur la durée.

Du coup, je ne sais pas si je continue les haricots ou pas Roulement des yeux
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 01 Juin 2014 à 17:56:09 »

Oublie les pour le moment. Vois d'abord comment le nouveau lait passe. Si tout va bien, tu réessayes les haricots dans qq jours. Pour l'instant ne donne que ce à quoi il est habitué.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Juin 2014 à 01:14:31 »

le 2ème âge est + chargé en fer, ce qui peut provoquer des inconforts digestifs+++ .
D'où l'intérêt d'un passage progressif d'un lait 1er âge à un lait 2ème âge.

Ca n'est sans doute pas le cas pour le bébé dont il est question maintenant, mais cela peut donner une piste pour des lectrices  Clin d'oeil .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: