09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:27:52
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je ne veux pas...  (Lu 4300 fois)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« le: 08 Janvier 2008 à 15:30:12 »

Je reprends le boulot dans un mois (le 6 février).... et je n'en ai aucune envie...
Je suis bien à la maison avec mes Doudous... Jouer avec eux, les câliner, les regarder grandir, les écouter rire aux éclats, les consoler quand ils ont peur...

Je ne veux pas rentrer le soir vers 19h, avoir à préparer le repas, les changer les nourrir et les coucher... Même si par moments ils m'agacent, quand Axel ne mange pas mais préfère regarder sa soeur, quand Capucine boit trop vite et recrache la moitié d e ce qu'elle boit,  ça passe ça ne dure jamais très longtemps...

Désolée de plomber l'ambiance mais depuis ce matin j'ai pas la pêche et j'arrête pas de pleurer pour rien.
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2008 à 15:32:34 »

Je ne sais trop quoi te dire a part te soutenir moralement, je comprends que tu veuilles rester avec tes loulous!! En tout cas, je t'envoie pleins de pensée positive et du courage!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Janvier 2008 à 15:39:42 »

tu peux pas du tout envisager de prendre un petitcongé parental?
finanacièrement c'est pas forcement évident mais c'est ce que je vais faire personellment car je suis censé reprendre le taf le 14 fevrier mais je vais prendre un congé parental jusqu'en septembre, ils auront un an.... j'ai mis l'argent de la caf de côté depuis leur naissance en prévision de la baisse de rentrée d'argent..... ça vaut le coup je crois ils grandssent tellement vite!!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Janvier 2008 à 15:43:05 »

Et non un congé parental ce n'est pas possible niveau financier... mon chéri étant commerçant à son compte les rentrées d'argent sont plus qu'irrégulières....
Je reprends à mi-temps : je travaillerai les jeudis et vendredis et un mercredi sur 2 avec en plus de temps en temps des astreintes le soir jusqu'à minuit et un WE sur 5 où je bosserai....

Je sais qu'il y a des mamans qui ont repris plus tôt et qui bossent plus que moi, masi je ne pensasi aps que ça me chagrinerait autant de reprendre le boulot...
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2008 à 15:43:39 »

Marianne, tu ne plombes rien du tout.  Clin d'oeil
Laisses toi allez si c'est ce que tu as besoin.
Je te soutiens fortement car j'imagines ce que tu peux ressentir.
D'ailleurs moi j'ai pris la décision de reprendre le boulot à leur 3 ans car je ne me sentais pas assez forte pour reprendre qlqs mois après leur naissance. Financièrement c'est limite mais j'ai aussi envie de les voir grandir, évoluer ...
Il me reste encore un peu plus d'un an avec eux, mais j'y penses déjà et par moment ça me fou les b..... !
En tout cas je reste à ta dispo si tu as envie d'en parler !   Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Janvier 2008 à 16:28:08 »

C'est sur c'est dur de reprendre le boulot moi aussi je prends un congé parental, parce qu'avec 4 sinon je depense mon salaire en garde, cantine, garderie et centre aéré!! Mais je te comprends, pour mon 1er j'ai repris le boulot plus tot, il avait même pas 2 mois (mon patron pouvait visiblement pas se passer de moi et 3 semaines apres il est parti avec la caisse sans payer personne, sympa!!), en tout cas je te souhaite bon courage et tu vas voir une fois que le train train quotidien repart ca va mieux, on a la larme a l'oeil quand on les dépose le 1er matin mais ca passe.

Allez t'inquiete pas, ça va bien se passer!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Janvier 2008 à 17:25:57 »

Marianne, dis-toi que tu auras quand même 2 ou 3 jours par semaine avec eux, plus les week-ends ; ah, tu n'avais pas vu çà sous cet angle !!!

Tu regarde le verre à moitié vide, et bien, regarde-le à moitié plein !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Janvier 2008 à 17:44:55 »

Et pense aux collègues que tu vas rerouver, aux photos de tes amours que tu vas leur montrer, et à la joie que tu auras de rentrer chez toi le soir, fatiguée sans doute mais heureuse de les retrouver  Bisou Bisou
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #8 le: 08 Janvier 2008 à 18:03:45 »

Tu vois Marianne,
écoutes les experts . Tire la langue.... tu vois bien il y a des choses positives !
alors bon courage à toi !  Bisou
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Janvier 2008 à 18:06:19 »

Et pour couronner le tout je n'ai plus de nourrice.....
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #10 le: 08 Janvier 2008 à 18:20:46 »

ça c'est plus embêtant ! 
Journalisée

yas
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Janvier 2008 à 18:25:22 »

Renseigne-toi auprès de la Caf car il me semble que en prenant un congé parental à temps partiel, tu ne perds rien au niveau de ton salaire. Ton employeur te paie par exemple pour 28h ou 25 h de travail effectué donc forcément ton salaire diminue mais la Caf te verse la différence, résultat à la fin du mois tu n'as rien perdu de tes revenus. Bon courage !!!!

Journalisée

Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Janvier 2008 à 18:27:37 »

En fait j'en avais trouvé une qui était OK pour les garder à partir de début février et quelques jours plus tôt pour l'adaptation...
Quand je l'ai rappeler pour prendre de ses nouvelles, elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte... Heureusement elle a une collègue qui venait d'arriver et qui était en train de passer son agrément et qui était OK pour garder les Doudous... Cette dame devait me rappeler courant décembre.

PAs de nouvelles, j'ai appelé samedi dernier et, oh surprise!!!, cette dame a eu son agrément pour 1 BB et 1 périscolaire.... Donc plus de nourrice...

Hier soir, la première (celle enceinte) m'appelle pour me dire qu'il y a une autre nourrice qui est dispo elle me donne son numéro, je l'appelle tout à l'heure et cette 3° dame me dit : 3Ah oui, Mmx X m'en a parlé... Mais j'ai vu une dame qui a une petite fille qui m'a choisie alors je ne peux pas garder vos bébés"....

J'en ai ras-le-bol : faut faire des gosses pour payer les retraites, faut continuer à travailler (travailler plus pour gagner plus) ret il y a pénurie de places de crèche et de nourrices... Alors ON FAIT COMMENT...Huh?Huh?
Journalisée

Laur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Janvier 2008 à 18:39:31 »

Je suis dans le même cas que toi, je reprend le 10 mars  et à temps complet, j'ai trop les boules car je ne suis pas prête. J'ai pris un congé de 6 mois et il se termine déjà mais financièrement y a pas photo il vaut mieux que je travaille. Mes petits auront 1 an et ca va être dur de les laisser chez la nounou. Courage
Journalisée

Mes trois amours Lauryne (3 ans) Maxence et Axel( 1 an )
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #14 le: 08 Janvier 2008 à 18:41:29 »

Quand je vous entends les filles, je me demande si c'est pas ça
que je devrais faire .... Assistante Mat.  Huh? Huh? Huh?
Parce que ça parait tellement dur de trouver une nounou !  Tire la langue
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: