Lenagcn
|
|
« Répondre #45 le: 10 Juillet 2011 à 19:23:08 » |
|
Les 3h c'est pour les kakoos qui plongent direct, et se prennent le choc thermique qui va avec!
Tu trempouilles progressivement chaque bébé, et hop!
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #46 le: 11 Juillet 2011 à 12:59:52 » |
|
ok , merci Lena allez zou trempette
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
christelle54136
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #47 le: 11 Juillet 2011 à 13:33:36 » |
|
Bonjour je suis maître nageuse ! et mon mari maître nageur !!
J'ai fait la première sortie piscine quand mes filles avaient 6 mois.
Couches spéciales piscine obligatoire ici, et puis c'est mieux c'est plus hygiénique pour les autres !
Si la température de l'eau est inférieur à 30 ° : Au début 20 min, 1/2 heure pas plus Si l'eau est plus chaude tu peux rester un peu plus...
Ici, on a trouvé une piscine super cool, petit bassin chauffé à 33°, 2 tables à langer cote à cote dans les vestiaires + 1 Parc, maintenant on laisse les filles (7 mois 1/2) 40 min, elles adorent... Et à la sortie c'est sieste garantie + 1 bon repas à midi !
Petit conseil, allez à la piscine à l'heure d'ouverture LE MATIN, l'eau de la piscine est plus propre, c'est un circuit fermé, l'eau aura tourné toute la nuit...
Voilà, bonne sortie piscine à toutes et à tous
|
|
|
Journalisée
|
Devenue maman le 21-11-2010 par la naissance de mes nenettes Jade 1kg530 40 cm et Timéa 1kg990 43 cm
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #48 le: 12 Juillet 2011 à 15:28:25 » |
|
Bonjour,
Mes filles auront 9 mois en septembre et je me demandais s'il n'étais pas trop tôt pour commencer les bébés nageurs? J'aurais pris un abonnement d'1 an, 10 séances, et comme ça l'hiver, je n'y vais pas, je n'y vais qu'aux beaux jours. Ici c'est le samdi matin dans le bassin aquagym chauffé à 32°. Et pour cet été, en vacances elles auront 8 mois, et notre leiu de vacances a une piscine chauffée mais je ne sais pas à quelle température. Pensez-vous que je puisse les baigner un peu où il vaut mieux prévoir ma petite piscine gonflable?
Sinon ici quand il fait chaud c'est trempette dans la piscine gonflable avec l'eau du bain de la veille pour ne pas gaspiller, et suivant les températures extérieures, elle est souvent bien chaude!!
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
christelle54136
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #49 le: 12 Juillet 2011 à 22:09:06 » |
|
Les bébés nageurs je dis super !!
C'est génial, c'est un éveil des sens pour bébé, des plouf, des rires, des cris assurés !!!
Et puis c'est tellement génial de pouvoir jouer avec eux, et en même temps bébé apprivoise le milieu aquatique...
On peut commencer à partir de 4 mois, donc 9 mois niquel...
Petit conseil, prévoir à boire, à manger, et un temps de sieste à la sortie !!
Pour tes vacances, je pense que pour faire trempette pas de soucis, même si l'eau n'est pas à 32°, tu les laisse moins longtemps dans l'eau du coup... Elles s'entraîneront pour la rentrée !! Et je pense que vous vous amuserez tous....
Bonne soirée à bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Devenue maman le 21-11-2010 par la naissance de mes nenettes Jade 1kg530 40 cm et Timéa 1kg990 43 cm
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #50 le: 06 Octobre 2011 à 14:22:13 » |
|
Bonjour tout le monde!!! j ai une question , je souhaiterai aller a lapiscine une fois par semaine avec mon loulou ( 2 ans et demi) et j aimerai lui apprendre a nager si possible... avez vous des techniques et pensez vous que 1/par semaine cela suffit? matoche si tu passes par la
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #51 le: 06 Octobre 2011 à 14:57:42 » |
|
Bonjour tout le monde!!! j ai une question , je souhaiterai aller a lapiscine une fois par semaine avec mon loulou ( 2 ans et demi) et j aimerai lui apprendre a nager si possible... avez vous des techniques et pensez vous que 1/par semaine cela suffit? matoche si tu passes par la Maga, tu veux lui apprendre à nager maintenant d'abord, juste pour l'histoire de la coordination des mouvements, il est trop tôt. il ne peut pas coordonner les bras et les jambes, l'acquisition du schéma corporel est tout juste en cours (tu sais, c'est quand il va apprendre à dessiner le bonhomme, avec le cou, le ventre, les jambes, les bras, et au bout des bras des mains, et au bout des mains des doigts ) par contre rien ne t'empêche de l'emmener à la piscine. Nous on a emmené les enfants au bb nageurs quand ils avaient 15 mois, on a arrêté pour leurs 3 ans, en continuant d'aller à la piscine régulièrement j'ai inscrit mon loulou aux grands nageurs cette année, parce qu'il est super à l'aise dans l'eau, n'a pas peur, et surtout, veut être sans brassard. et l'activité est proposée à partir de 5 ans, il n'en a que 4 ans et 4 mois, et il commence à peine à ouvrir les bras sous l'eau en plus, vu qu'il est le plus petit, écouter, comprendre et mettre en pratique les consignes, c'est tout un exercice, et pas des moindres moi j'ai commencé avec louis à le mettre sans brassard dans une zone où il a pied, pour qu'il ait le ressenti d'être dans l'eau sans rien, et c'est déjà énorme (du moins c'est mon avis, et j'espère ne pas t'offenser en te disant cela )
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #52 le: 06 Octobre 2011 à 15:04:06 » |
|
alors en fait j ai fait les bb nageurs avec lui avant la naissace des filles et on a adoré ca ts les deux , donc je voulais continuer a aller a la piscine... et pour la nage je pensais avant que c etait bcp trop tot !!jusqu a ce que je rencontre matoche et surtout estelle tu la verrais nager!!!! c est impressionnant alors mmoi je sais plus quoi faire et tu preferes vraiment les brassards? moi j utilise la bouee swimmer orange et il adore
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #53 le: 06 Octobre 2011 à 15:11:16 » |
|
l'avantage des brassards, c'est que je ne les porte pas, et il va à peu près où il veut (à prendre avec modération hein, je suis jamais loin) aujourd'hui, il ne veut plus de brassard, et faire le petit chien, ben à part faire "ouaf ouaf" dans l'eau, c'est à peu près tout mais quant à la coordination des mouvements je suis sure de mon coup. Après, apprendre à faire le petit chien, j'ai une collègue dont le mari est maître nageur, et il a appris à l'un de ses garçons vers 3 ou 4 ans. Et puis, c'est toujours pareil, ils ont des prédispositions plus pour certaines choses que d'autres. Donc n'ont pas d'appréhension. mon loulou fait le saut périlleux pour rentrer dans l'eau, la pirouette est quasi complète avant qu'il touche l'eau, il plonge tête la première, sauf qu'au milieu d'un bassin de 1m20 de profondeur, ben c'est sur il va se noyer les grands nageurs pour moi, c'est qu'il apprenne justement le p'tit chien
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #54 le: 06 Octobre 2011 à 15:14:21 » |
|
merci pat' de ton temoignage j avoue que la bouee qu on a pour les trois d ailleurs est vraiment top je le laisse sans probleme et
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #55 le: 06 Octobre 2011 à 15:30:02 » |
|
Coucou, Aller à le piscine une fois par semaine : c'est super pour faire d'énormes progrès très vite , tu vas voir . Par contre, pour nous, l'objectif n'a jamais été de leur apprendre à nager. Ils ont appris à se débrouiller tout seul . Ici, c'était d'abord et avant tout être à l'aise dans l'eau, et surtout sous l'eau. Donc pas de brassards (nous étions aussi 2 adultes dans l'eau constamment avec eux). Très vite, ils se sont déplacés sous l'eau. Plonger, passer les fesses sous l'eau pour passer sous la frite, sous les jambes, chercher les clés, les lunettes... (ah, oui, indispensable les lunettes de piscines, bien plus à mon avis que les brassards , et puis les maîtres nageurs peuvent proposer des espèces de mousse pour les bras, moins efficaces, certes, mais justement qui permettent plus de chose). J'ai plus en tête l'age des différentes étapes , mais cela doit être écrit dans ce fil (ou un autre sur le même thème ) Aujourd'hui, ils traversent le grand bassin seul (sans avoir pieds ), avec leur technique (= petit chien). On voulait les inscrire à un cours pour leur apprendre des techniques plus "conventionnelles". Mais ici, ce n'est pas avant 6ans révolu . Pour autant, ils ne vont jamais seul dans les zones ou ils n'ont pas pieds. Ils sont super trouillards . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #56 le: 06 Octobre 2011 à 15:32:49 » |
|
moi, mon grand regret sur la piscine où nous allons, est que la zone où ils pourraient être sans brassard et en ayant pied est très limitée, et c'est à l'entrée, forcément d'un des bassins maintenant Doudou, ils sont pas si trouillards que ça tes zouaves, s'ils traversent le grand bassin en p'tit chien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #57 le: 06 Octobre 2011 à 18:07:39 » |
|
Oui je confirme pour apprendre a nager (autrement qu enaidant le petit chien ) il faut attendre que l enfant ait au moins 5 ans pour la coordination des mouvements et qu il sache nager correctement (pour certains enfants il sera plus facile de nager sur le dos et d autres sur le ventre) mais apres rien ne t empêche d apprendre a ton fils de se débrouiller mais cela ne sera pas de la nage véritable
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #58 le: 06 Octobre 2011 à 18:56:34 » |
|
ok merci de ttes ces infos je note pour les lunettes deja et puis je vous dirai si ce sera avec ou sans frite etc.... et puis doudou suis soulagee de voir que tu penses que 1 fois / semaine c est deja bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #59 le: 07 Octobre 2011 à 10:11:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|