floretampes
|
|
« Répondre #15 le: 17 Novembre 2008 à 10:20:25 » |
|
Voili voilà, j'ai le feu vert de la pédiatre pour emmener les shtroumpfettes à la piscine (depuis le temps que j'attendais ça !!!) Sauf que maintenant que ça se précise, je me demande un peu comment je vais faire concrètement dans le vestiaire et dans le bassin Je prends les 2 choupettes à bras ou j'en mets une dans un transat pdt qu'on se douche avant d'entrer dans l'eau. Est ce qu'on a le droit d'apporter un transat d'ailleur ? Et pi, une fois dans l'eau, j'ai un peu peur qu'une des 2 m'échape Pfff, comment vous faites vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà ! La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #16 le: 17 Novembre 2008 à 10:23:31 » |
|
Bonne question... 2 adultes pour 2 bébés, c'est pas mieux ? Mais même pour qu'on se douche nous, comment faire ? J'attends avec impatience les réponses des autres car on a bien l'intention d'amener nos schtroumpfs à la piscine un de ces 4 !
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #17 le: 17 Novembre 2008 à 10:26:09 » |
|
euh imaginez 2 adultes pour 4 ! a blois ( oui flore ancienne ville de jack !) j'ai vu une mamn emmener son cosi sur le bord de l'eau, mais franchement, après les 2 avec toi seule, là je vois pas trop ! va falloir recruter je crois ! peut être ta soeur ?
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #18 le: 17 Novembre 2008 à 10:31:52 » |
|
tu m as devancé!! j allais ouvrir un fil pour avoir des conseils d organisation pour pouvoir emmener mes 2petites a la piscine .... cependant j essaye de m imaginer et essaye tu me diras si ca fonctionne tu y va avec les deux dans les vestiaires les portes se ferment donc elles n iront pas bien loin (a moins que ce ne soit des bébé) tu leur met leur brassard (ou boué ou autres....ce que tu veux pour pas qu elles coulent) et tu en prend une dans chaque main jusqu au ptit bassin une fois au petit bassin tu les laisse barboter et si une s eloigne tu prend l autre par la main et tu rattrapes l autres en lui disant qu il faut rester pres de maman
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #19 le: 17 Novembre 2008 à 10:40:22 » |
|
Alors je vous explique comment on s'organise. On est 2 adultes pour deux enfants. C'est le minimum. 3 adultes serait l'idéal. Je m'explique. Il est impossible d'avoir les deux enfants dans les bras en même temps car on joue avec eux. Si on en a deux en même temps je ne vois pas comment attrapper des jeux, allez sous l'eau .... Tichoux, on ne peut pas mettre de brassards ou de bouée à des bébés de moins d'un an. Ca n'existe pas. (je ne sais plus à quel age cela commence) De plus à cet age et meme avant le but est de jouer avec eux, ils ne jouent pas seuls dans ou l'eau. dernière précision, pourquoi 3 c'ets l'idéal. Après le bain, on va à la douche. Je peux savonner le loulous dans mes bras mais me savonner et me faire un shampoing avec le bébé j'arrive pas (me savonner passe encore mais pas le shampoing) et dernière chose quand on se sèche et qu'on s'habille il y en a un qui garde les deux pendant que l'autre se rhabille. Dernières choses, mon pédiatre m'a prescrit des gouttes (otipax) à mettre dans les oreilles des enfants avant chaque baignade. Les enfants adorent, c'est un moment privilégié que l'on passe avec eux. Prévoir un gouter à donner à la sortie de l'eau car ils sont affamés et crevés! S'ils sont enrhumés, c'est génial comme c'est efficace pour leur déboucher Bonnes baignades à tous.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #20 le: 17 Novembre 2008 à 10:49:40 » |
|
tu m as devancé!! j allais ouvrir un fil pour avoir des conseils d organisation pour pouvoir emmener mes 2petites a la piscine .... cependant j essaye de m imaginer et essaye tu me diras si ca fonctionne tu y va avec les deux dans les vestiaires les portes se ferment donc elles n iront pas bien loin (a moins que ce ne soit des bébé) tu leur met leur brassard (ou boué ou autres....ce que tu veux pour pas qu elles coulent) et tu en prend une dans chaque main jusqu au ptit bassin une fois au petit bassin tu les laisse barboter et si une s eloigne tu prend l autre par la main et tu rattrapes l autres en lui disant qu il faut rester pres de maman J'ai cru voir qu'elles ont 5 mois Elles n'iront pas bien loin toutes seules !
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #21 le: 17 Novembre 2008 à 10:52:39 » |
|
Oui j'avoue que moi aussi je ne me vois pas aller à la piscine toute seule avec mes deux nains ! Surtout tant qu'ils ne marchent pas correctement tout les deux... Je plussoie Sand 36 : à deux, c'est faisaible, à 3 c'est l'idéal pour les memes raisons... Quand j'y suis allée avec zhom, on est allé les 4 dans la grande cabine (réservée aux familles et aux personnes handicapées), nous nous sommes changés en ayant mis une mis une grande serviette parterre pour y mettre les petits (serviette prévue qu'à cet usage). Ensuite, nous sommes allés dans le coin pour les changer (il y en avait deux, génial pour nous ) Et nous sommes allés barboter avec chacun un dans les bras... La sortie s'est effectué de la meme facon. Par contre, nous avons douché les enfants sur nous, d'une façon tres rapide car c'etait difficile et une fois à la maison, nous leur avons redonné une rapide petite douche pour bien les rincer... Et nous nous sommes dit que la prochaine fois, nous irions à 3 adultes ! Les nains étaient morts et non aussi !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
floretampes
|
|
« Répondre #22 le: 17 Novembre 2008 à 10:53:23 » |
|
Merci pour toutes vos réponses rolala quelle expédition ! bon, mes filles ont 5 mois mais préma, donc en age corrigé ça leur fait 2mois (pour se rendre compte de leurs capacités). Mouai, faudrait que j'y aille avec une autre fille adulte au minimum... zhom pourait venir mais ça veut dire qu'on aura le grand avec nous, qui lui aussi a besoin de ses parents ! Bon, dans un premier temps je vais peut-être y aller qu'avec une des filles pdt que zhom garde la 2ème. Ensuite si je trouve une bonne âme, je tenterai la grande aventure avec les 2 nenettes en même temps
|
|
|
Journalisée
|
Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà ! La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #23 le: 17 Novembre 2008 à 10:55:35 » |
|
tu m as devancé!! j allais ouvrir un fil pour avoir des conseils d organisation pour pouvoir emmener mes 2petites a la piscine .... cependant j essaye de m imaginer et essaye tu me diras si ca fonctionne tu y va avec les deux dans les vestiaires les portes se ferment donc elles n iront pas bien loin (a moins que ce ne soit des bébé) tu leur met leur brassard (ou boué ou autres....ce que tu veux pour pas qu elles coulent) et tu en prend une dans chaque main jusqu au ptit bassin une fois au petit bassin tu les laisse barboter et si une s eloigne tu prend l autre par la main et tu rattrapes l autres en lui disant qu il faut rester pres de maman J'ai cru voir qu'elles ont 5 mois Elles n'iront pas bien loin toutes seules ! Oui mais ça va venir vite. Si elles parentent à 4 pattes pendant que tu te changes, tu ne pourras pas lui courir après toute nue ! En y réfléchissant bien, je ne sais pas si c'est autorisé un adulte pour 2 bébés de toute façon.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #24 le: 17 Novembre 2008 à 10:57:47 » |
|
Merci pour toutes vos réponses rolala quelle expédition ! bon, mes filles ont 5 mois mais préma, donc en age corrigé ça leur fait 2mois (pour se rendre compte de leurs capacités). Mouai, faudrait que j'y aille avec une autre fille adulte au minimum... zhom pourait venir mais ça veut dire qu'on aura le grand avec nous, qui lui aussi a besoin de ses parents ! Bon, dans un premier temps je vais peut-être y aller qu'avec une des filles pdt que zhom garde la 2ème. Ensuite si je trouve une bonne âme, je tenterai la grande aventure avec les 2 nenettes en même temps Tu ne peux pas trouver une bonne ame qui t'accompagne pour y aller avec les nenettes, ton grand et zhom. Comme ça toute la famille en profite et vous êtes 3 adultes pour trois enfants. Parfait.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #25 le: 17 Novembre 2008 à 10:58:36 » |
|
Encore une précision, il y a un coin pour s'occuper des bébés avec 4 tables à langer. c'est bien pratique.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
♥♥Peg♥♥
|
|
« Répondre #26 le: 17 Novembre 2008 à 12:21:01 » |
|
Moi aussi je serai curieuse de voir si quelqun y est deja allé seul avec les 2 ptits loups
|
|
|
Journalisée
|
Peggy maman de : Tyméo 8 ans né le 02/09/02 Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2 Emy 4kg340 née le 16/12/09
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #27 le: 17 Novembre 2008 à 14:49:59 » |
|
5mois effectivement ....... a l age des miennes je dis pas c ets fesable toute seule !! mais avec 2bébé qui marche pas effectivmenet tu peux pas te baigner avec une dans chaque bras
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Morgane
|
|
« Répondre #28 le: 17 Novembre 2008 à 16:03:31 » |
|
alors si tu veux y allez avec un eau pas trop froide (aux environ de 30-32°C) il n'y a que le créneau horaire des BB nageurs mais il faut 1 adulte par enfant et en principe les BB 6 mois âge réel ; ils n'ont pas besoin de savoir que ce sont des prémas mais vaut mieux demander à ton pédiatre ce qu'il en pense sinon y allez juste après le créneau des BB nageurs car vu leur âge ils ne resterons au début que 15 à 20 min avant de vraiment avoir trop froid et l'eau de la piscine n'aura pas encore eu le temps de se refroidir j'ai fait de la natation pendant plus de 10 ans en compétition et je pensais moi aussi y allez seule avec les 2 mais j'ai abandonné cette idée : ils gesticulent beaucoup trop maintenant pour être en même temps dans mes bras dans l'eau, sont trop petits pour les brassards et les frites ... (ont 7 mois mais seulement 4 1/2 en âge corrigé) et je me vois mal faire attendre l'un pendant que l'autre est dans l'eau surtout pour le 1er qui sera dehors mouiller même dans une serviette et donc aura largement le temps de se refroidir pendant que le second joue avec moi non vraiment et c'est dommage mais BB c'est au moins 2 adultes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginie68
|
|
« Répondre #29 le: 23 Février 2009 à 15:46:22 » |
|
Cette semaine j'aimerais aller à la piscine avec les filles. On sera 3 adultes. Je leur ai acheté des bouées. Parc contre j'ai peur que l'eau soit trop froid. Combien de temps je peux les laisser dedans ?
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
|