09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:13:46
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: partir en vacances pdt l'arret maladie : que risque t'on?  (Lu 5094 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Janvier 2008 à 11:36:48 »

Hello,

Je serai en congé pathologique postnatal au mois de mars et je compte partir sur cette période en guadeloupe avec ma fille et mon mari pour laisser les loulous aux parents et se retrouver tous les 3 pour souffler un peu.

Je me demandai ce que je risquai à partir? Si je suis controlée, c'est juste la perte des indemnités sur la période de l'arret?
S'il m'arrive quelque chose là-bas et que je doive être hospitalisée, serai-je couverte même si je ne suis pas censée être là-bas?
PArce que faire la déclaration au préalable à la sécu, c'est prendre le risque que ce soit refusé et donc d'être très probablement controlée...

S'il y a des expertes...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2008 à 11:43:47 »

Hello,

Je serai en congé pathologique postnatal au mois de mars et je compte partir sur cette période en guadeloupe avec ma fille et mon mari pour laisser les loulous aux parents et se retrouver tous les 3 pour souffler un peu.

Je me demandai ce que je risquai à partir? Si je suis controlée, c'est juste la perte des indemnités sur la période de l'arret?
S'il m'arrive quelque chose là-bas et que je doive être hospitalisée, serai-je couverte même si je ne suis pas censée être là-bas?
PArce que faire la déclaration au préalable à la sécu, c'est prendre le risque que ce soit refusé et donc d'être très probablement controlée...

S'il y a des expertes...

A mon avis ne fais pas une chose pareille sans déclaration préalable. Imagine une hospitalisation là bas et que la CPAM te refuse par la suite la prise en charge. Tu peux te retrouver endettée à vie.

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2 le: 08 Janvier 2008 à 12:50:27 »

Du même avis que Dominique .... je ne prendrais pas le risque de partir comme ça !   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Janvier 2008 à 13:26:37 »

Bah justement, je savais pas quel risque je prenais, mais je suis pas sure qu'on accepte mon départ, mais c'est déjà réservé, alors comment faire?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2008 à 13:47:22 »

bonjour

oui il y a des risques...

pour ma part ca ne m'est pas arrive mais on a du se renseigner avec mon mari.

il est en arret depuis debut novembre suite a une operation, quand les filles sont decedees, apres le retour de la mater on voulais partir pour se changer les idees, reflechir a tous ca.

on en a parle au medecin qui nous a dit de tel a la secu mais il faut trouver une excuse pour ne pas être chez toi.

le medecin doit te faire un papier comme quoi par exemple tu as besoin de repos, d'aller t'aerer avant la naissance. ensuite il faut envoyer le papier a la secu et leur dire ou tu peut être visitais.
tu ne peux rien faire sans avis medical..

voila tous ce que je peux te dire..

bon courrage

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Janvier 2008 à 13:59:05 »

Il m'est arrivé de m'absenter durant un arret maladie, mais au préalable, j'avais fait une demande auprès de la sécu, et donner raisons précises pour les quelles je m'absentais de mon domicile, dates de mon absence, coordonnées (adresse, tel ...) où je pouvais être visitée. Mais il y a de cela 4 ans, pendant arret patho pour ma grossesse gemelaire, les controles se sont renforcés maintenant, ils sont beaucoup moins transigeants. 
Je prendrai pas trop de risques non plus, mais contacte la sécu et voit ce qu'il est possible de faire ou de négocier.
Journalisée
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #6 le: 08 Janvier 2008 à 18:49:08 »

je ne prendrais pas le risque non plus.

Mon mari, il y a quelques années a été passer son arrêt maladie chez son grand-père au grand air loin de chez lui (en metropole quand même) et la secu a accepté sans soucis puisque c'était pour se reposer ailleurs qu'à paris
Journalisée

Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #7 le: 08 Janvier 2008 à 20:31:47 »

D'après moi suspension et remboursement des sommes versées

C'est comme rouler en voiture sans assurance, ça peut couter cher.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #8 le: 08 Janvier 2008 à 20:59:51 »

Personnellement je ne tenterai pas.....
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #9 le: 08 Janvier 2008 à 23:22:29 »

je ne prendrais pas le risque non plus.

Sinon justifier pourquoi vous partez (raisons de santé etc..... )
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Janvier 2008 à 09:47:53 »

En fait le problème est de savoir quel risque je prends vraiment...
Perdre mes indemnités uniquement?
Ou être radiée de la sécu, et là, non....
Personne ne travaille à la sécu?

Si le congé est pour dépression post-partum, partir au soleil en laissant ses petits, ça se justifie, non?

Quand j'ai réservé mes vacances, j'ai pas capté que c'était le seul mois où j'étais ni en arret maladie ni en congé supplémentaire par mon entreprise...

Dommage de passer à coté de ce mois de congé patho, j'estime qu'après des jumeaux c'est amplement mérité. Prendre un arret sécu dans sa vie c'est pas dramatique
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Janvier 2008 à 11:26:26 »

hum, moi j'ai une question, je viens d'appeller ma belle mère pour toi car elle travaille à la sécu, ce que je comprend pas c'est que tu parles de congé patho, mais tu as déja accouché, donc le congé patho normalement c'est avant l'accouchement! tu ne veux pas juste dire congé maternité par hazard? si c'est ca j'ai qq infos pour toi, j'attends ta réponse 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Janvier 2008 à 12:01:48 »

Stephanie, il y aussi un congé patho apres la naissance, enfin apres le congé mater de 4 semaines, je pense que c'est de celui la dont elle parle!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Janvier 2008 à 12:10:36 »

ah bon!! pour moi c'est le congé patho 15 jours avant d'être en congé mater, mais je vois pas trop ce qu'est l'autre congé patho.... Ma belle mère non plus d'ailleurs, elle comprenais pas tout! enfin de toute facon si c'est un congé mater, y'a rien besoin de prévenir, tu peux partir tranquil, si c'est un congé patho, c'est considéré comme un arrêt de travail donc si tu pars qq part il faut prévenir la sécu qui bien sur ne te répondra pas et ne te donnera pas d'accord, tu risques seulement de perdre tes IJ, tu ne seras en aucun cas radié, ne t'inquiètes pas, et tu seras tout de même prise en charge en cas ou y'est hospitalisation ou autre la bas!! c'est juste les IJ qui te feront défaut!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Janvier 2008 à 12:14:08 »

Ah bon, alors si c'est le mois qui suis le congé mater, vu mon expérience, c'est considéré comme une prolongation  du congé mater, donc tu peux aller et venir à ta guise.
Attends confirmation des autres, mais je pense que tu va pouvoir effectuer ce déplacement qui fait partie de ta remise sur pied!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: