28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 23:51:58
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: erytheme fessier  (Lu 30706 fois)
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 03 Décembre 2009 à 14:44:29 »

Bonjour Lilou 45
Ma fille de 1 mois en a un aussi...
Pour mon aînée, j'avais acheté des cotocouches (en pharmacie, plusieurs tailles en fonction du poids du BB) c'est une couche en coton à mettre dans la couche ordinaire (donc peu importe la marque de la couche . Je nettoie ses fesses avec du liniment, par contre je me suis rendue compte que si je ne mettais pas une trop grosse dose, c'était mieux. Je laisse un peu sécher à l'air et après un change sur deux : mytosi* que je masse bien ; et Cavil*on en couche fine, et que je masse aussi. C'est une super crème qui fait plus d'effet sur une peau sèche je trouve.
Elle est en train de guérir, mais c'est vrai que ça récidive dès que l'espace entre les changes s'agrandit...
Bon courage,
J'espère aussi avoir d'autres trucs !
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 03 Décembre 2009 à 14:51:24 »

coucou
au lieu de sécher avec une petite serviette les fesses de bébé, je préfère sécher les fesses avec un sèche cheveux (à froid...) cela évite un frottement supplémentaire  Clin d'oeil
Ici j'utilise le bépant*en mais j'imagine que toutes les crème sont efficaces
jusqu'ici cela suffisait.
Peut être laver les fesses directement sous l'eau et du savon sans forcément utiliser un gant ou coton... cela éviterai à nouveau du frottement...

bon courage
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 03 Décembre 2009 à 15:25:04 »

merci pour vos conseils ( je vais essayer le seche cheveux)
et de la laisser un peu les fesses à l'air ce soir mais bon par ces temps froids c pas le top
Journalisée

maman de deux amours Manon et Jules nées à 36SA+2 le 17 octobre 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 03 Décembre 2009 à 15:30:59 »

Quand les fesses sont vraiment abimées malgré le liniment, j'utilise de l'argile verte, ici ca a été super efficace.
Au début je faisais une pate à appliquer à chaque change, et j'ai eu d'autres conseils et maintenant je saupoudre juste un peu d'argile et ca fonctionne tres bien.
Juste une précision : attention aux tubes de pate d'argile toute prete, il faut vraiment de l'argile PURE sans additifs (j'en ai acheté enrichie en magnésium et les bébés hurlaient quand je l'appliquais alors que pas un mot avec l'argile pure)...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 03 Décembre 2009 à 21:10:16 »

bonsoir, en neonat qd les fesses sont vraiment très abimés on utilise de l'orabase ça fait une espece de pâte à appliquer mais par contre il faut attendre que ça s'en aille au fur et à mesure( ne pas frotter pour tout enlever: il faut nettoyer à chaque change sans frotter) et sinon pour le nettoyage liniment, en général c efficace. par contre je ne sais pas si c sur ordonnance ou en vente libre en pharmacie.
bon courage
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 03 Décembre 2009 à 21:26:37 »

Aloplastine, oui j'en ai utilisé... UNE fois et fini les petites hurlaient de douleur, le tube a fini à la poubelle.
Le liniment est sensationnel pour nettoyer mais ça s'arrête là.
On m'avait conseillé le miel de thym, très efficace mais douloureux aussi à l'application.
Ma crème préférée c'est l'Inothyol*(labo Urgo) mais malheureusement il faut que je l'importe de Belgique via ma frangine car il est à un prix exorbitant ici d'autant qu'il faut le commander spécialement à la pharmacie mais c'est de loin le truc le plus efficace que je connaisse, une application nocturne et quasi plus rien le lendemain (très efficace pour les crevasses aussi, application le soir, pst et le lendemain plus rien).
Sinon le dernier moyen que j'ai trouvé c'est la crème Ialuset* (acide hyaluronique et pour la composition plus élaborée avec sulfadiazine argentinique qu'on utilise pour tter les brûlures mais je ne sais plus le nom composé de cette version Ialuset, ). Cette crème a l'énoooorrrmmmme avantage d'être remboursé par la sécu pour peu qu'il soit prescrit par le toubib !!!

Bon courage en tous cas, ça déchire le coeur de les voir dans cet état...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 04 Décembre 2009 à 13:55:14 »

merci a toutes je vais allez faire un petit tour à la pharmacie ce soir acheter des cotocouches et d'autres crèmes ( en tout cas l'allo.... je n'en met plus car ça la brulait de trop)
meme si le médecin nous a dit que c'étaitlong a soigner, c'est dur de la voir souffrir
Journalisée

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 04 Décembre 2009 à 15:02:05 »

Comme Aude, un bon cataplasme d'Argile....il n'y a rien de mieux !

Naturel, absolument non agressif pour la peau.......permet un nettoyage de la peau de toutes les impuretés pour repartir sur des bases saines et permettre d'évoluer vers la cicatrisation;

Laver les fesses au savon d'Alep (non chimique, non agressif);
Rincer à l'eau courante;
Sécher au sèche-cheveux à froid (attention, pas de chaleur sur la peau à vif);
Mettre de l'Argile en cataplasme (une bonne épaisseur sur toute la surface lésée);
Le chou vert écrasé au rouleau à pâtisserie est très efficace aussi, en mettre sur chaque fesse en plus de l'Argile;
Fermer la couche;
Renouveler aussi souvent que nécessaire;

Attention à toutes ces crèmes pour le change qui font plus de dégâts qu'autre chose sur une peau à vif

Bisou Bisou Bisou

Si possible, mettre l'enfant le plus souvent les fesses à l'air;
L'Argile se trouve en pharmacie, magasin diététique et parfois en grande surface;
« Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 15:04:01 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #83 le: 04 Décembre 2009 à 15:22:55 »

Pour mes loulous, cotocouche et bépanthen!!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 04 Décembre 2009 à 15:42:07 »

Si ça peut servir: mes filles sont allergiques aux P*mpers. Toujours des boutons dès que je leur en mets... Donc à mon avis, ces couches-là sont pleines de cochonneries, ce qui ne doit pas vraiment aider...
Journalisée
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 08 Décembre 2009 à 11:44:10 »

*juste pour dire que l'eryplas* et cotocouch ont fait des miracles ( elle n'a plus les fesses à vif et l'erytheme est entrain de disparaitre progressivement ouffff
en espèrant que cette discussion puisse aider Sourire
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 11 Décembre 2009 à 18:29:55 »

Au cas où..... Bpanth*ene, c'est top, + bleu de Millian opur assecher !!!!
Journalisée
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 11 Décembre 2009 à 22:59:19 »

aah l'érytheme on est en plein dedans avec Enzo pour la deuxieme fois et pour la deuxieme fois j'ai pris en pharmacie un tube de âte a l'eau comme ils appellent ca c'est eryplast le nom et sur lui c'est super efficace !!! en général je lui en mets pendant 5 a 6 jours en couche plus ou moins généreuse selon les plaies qu'il a sur les fesses Triste pour nous cette creme a fait des miracles mais je sais qu'elle ne fonctionne pas pour tout le monde ... j'espère avoir pu t'aider un peu
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 14 Décembre 2009 à 11:11:27 »

En effet les crèmes font plus ou moins d'effet selon les enfants, j'ai finalement acheté eryplast* comme vous et avec les cotocouches, je vois vraiment l'évolution changes après change. Il était temps, ça faisait un bon bout de temps que ça trainait... C'est marrant parce que pour mon aîné eryplast était super efficace, pour ma 2° aucun effet par contre cavilon* super et là, à nouveau eryplast.
Un problème réglé au moins... Sourire
Qui a de la crème pour les calmer les pleurs ? Roulement des yeux
Journalisée
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 17 Décembre 2009 à 16:40:42 »

ah super que les petites fesses de bébé soient en meilleur état !! creme contre les pleurs ah désolée j'ai pas ca en stock pour ma part ^^
mais les bisous et les calins en général ca vaut toute les pommades ^^ (sauf pour les érytheme lol)
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: