23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 10:29:37
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: erytheme fessier  (Lu 31012 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #60 le: 20 Juillet 2009 à 08:10:30 »

Je rajoute quelques lignes à mon tour...
Ma louloute avait les fesses abimées... Les dents, me dit le pédiatre sans regarder.
Fesses rouges. Petites plaques étendues.
Je rince à l'eau et au savon.
Je sèche.
crème.
Aloplastine.
Deux mois et autres consult'... j'ai une préparation fluo à rajouter. Une crème super chère.
Rien. Dur de la changer.
Remarques à la garderie... Quand tu essaies de la soigner et que rien ne marche, t'as les boules !!!!
Et là, le médecin jette un oeil... ENFIN !!!!
C'est une mycose.

Donc, si vous voyez que ça traine, et que les produits n'agissent pas assez vite... nouveau diagnostique !!! Car une mycose... ça s'en va et ça revient !!!!!!!! Clin d'oeil
Elle a pas fini ma puce !!!!

Et j'ai aussi acheter en plus des cotoncouches... 7euros45 en pharmacie.
Si vous avez des plans pour moins chères ou autre chose en remplacement, je suis intéressée.
Bye !!!
Journalisée

Prof' des écoles
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 20 Juillet 2009 à 08:32:34 »

Un truc qui marche extraordinairement bien,le miel.
Ça a peut etre déja été dit,mais je le redis au cas ou...

Pour rendre l'aplication facile,j'avais acheté du miel en truc comme le ketchup.

Mes filles ont eut beaucoup de problème de fesses brulées de rougeurs,pour des tas de raisons,et ça les a soulagé bien mieux que tout le reste.
Quand on retire la couche,les fesses ne sont pas du tout collantes,la peau a tout absorbé.
Vraiment a essayer!
(merci,cop' qui m'avait filé le tuyau il y a longtemps,si tu passe par là! Clin d'oeil )
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 20 Juillet 2009 à 08:35:45 »

On met le miel directement sur la peau ?
On doit en mettre épais?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #63 le: 20 Juillet 2009 à 08:37:22 »

Je suis aussi pas mal intéressée par cette application avec du miel... tu peux nous en dire plus ?
D'autres ont essayé ?
Si c'est pas bio comme remède J n'y aurais jamais songé et pourtant...
Journalisée

Prof' des écoles
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #64 le: 20 Juillet 2009 à 10:00:07 »

Je confirme  ce que dit Louise...

Si rougeurs au siège ou au zizi, certes ça peut être passager lié aux dents ou à une diarrhée, mais si le médecin se contente de vous dire "mettez telle crème et tout ira bien" sans vérifier, c'est insuffisant !
En avis par téléphone, il peut vous conseiller "mettez telle crème, des cotocouches, les fesses à l'air... mais si tel jour il y a toujours des rougeurs, il faudra que je vérifie". Chez nous, l'un a eu un petit problème de peau (pas de l'eczéma, mais un problème proche) traitée par l'une des crèmes que j'utilisai pour son frère qui avait de l'eczéma ; il a eu plus tard un souci de mycose. L'autre a eu une infection bactérienne... Mycose et infection bactérienne nécessitent un traitement spécifique (désinfection + fesses à l'air pour l'infection bactérienne, si ça ne suffit pas le médecin peut avoir à prescrire un antibiotique ; crème anti-mycose pendant 1 semaine contre la mycose).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 20 Juillet 2009 à 11:59:18 »

Pour le miel,y a pas tellement a en dire plus,c'est tres simple d'utilisation...

Je prends donc du miel liquide dans un flacon,comme le ketchup ou la mayo,je fais couler sur les fesses,en bonne dose,et j'étale doucement avec le doigt pour bien en mettre partout sur les endroits rouges/brulés/a vif des fesses.
J'en mets assez épais,oui.
Puis,selon si c'est pour la nuit ou pas je mets une cotocouche.
Et quand on enlève la couche,tout a été absorbé par la peau!Ça ne colle pas du tout,et ça sent bon! Souriant

Dernièrement j'en ai mis a Violette,qui avait les fesses dans un état affreux suite a des selles liquides tres acides,donc brulées,le résultat a été fulgurant!La Nounou n'en revenait pas de l'amélioration immédiate!

Je n'avait pas eut le réflexe tout de suite,alors j'étais là avec mes crèmes,éosine,sèche cheveux,etc... Tire la langue
Et puis je me suis souvenu de ce truc que j'avais déja testé plusieurs fois,et là,ce coup ci,je crois bien que j'y repenserai a chaque fois que ce sera nécessaire!

Ne faire que ça comme application,laver a l'eau,pûis miel.Jusqu'a ce que ça aille bien.

Je leur dit que c'est "la crème des abeilles",que je leur met sur les fesses! Souriant
Et que meme elles peuvent gouter! Clin d'oeil

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 20 Juillet 2009 à 13:15:20 »

Les filles un truc qui marche et qui guéri les fesses en deux jours avec résultat c'est la pommade st louis que la pharmacie vous prépare, je vous asssure que c'est radical , il suffit d en mettre sur le bout de vos doigts et d 'étaler sur les rougeurs en delicatesse,
je pense que maintenant il faut une ordonnance du médecin alors qu'avant on pouvait le prendre comme ça.
enfin renseignez vous mais moi je reste avec ça et aucun souci, sinon en temps normal c'est liniment fait maison, pour 250ml de produit c'est 125 eau de chaux et 125 huile d olive.
voilà pour moi

bisous et bon courage pour vos louslous
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 20 Juillet 2009 à 23:06:55 »

Pour le miel,y a pas tellement a en dire plus,c'est tres simple d'utilisation...

Je prends donc du miel liquide dans un flacon,comme le ketchup ou la mayo,je fais couler sur les fesses,en bonne dose,et j'étale doucement avec le doigt pour bien en mettre partout sur les endroits rouges/brulés/a vif des fesses.
J'en mets assez épais,oui.
Puis,selon si c'est pour la nuit ou pas je mets une cotocouche.
Et quand on enlève la couche,tout a été absorbé par la peau!Ça ne colle pas du tout,et ça sent bon! Souriant

Dernièrement j'en ai mis a Violette,qui avait les fesses dans un état affreux suite a des selles liquides tres acides,donc brulées,le résultat a été fulgurant!La Nounou n'en revenait pas de l'amélioration immédiate!

Je n'avait pas eut le réflexe tout de suite,alors j'étais là avec mes crèmes,éosine,sèche cheveux,etc... Tire la langue
Et puis je me suis souvenu de ce truc que j'avais déja testé plusieurs fois,et là,ce coup ci,je crois bien que j'y repenserai a chaque fois que ce sera nécessaire!

Ne faire que ça comme application,laver a l'eau,pûis miel.Jusqu'a ce que ça aille bien.

Je leur dit que c'est "la crème des abeilles",que je leur met sur les fesses! Souriant
Et que meme elles peuvent gouter! Clin d'oeil

Le miel est effectivement très efficace : il a des actions cicatrisantes, désinfectantes, regenerantes...
Il est parfois maintenant utilisé dans certains hopitaux, sur les brulures, les escarres... et c'est vraiment très efficace.

http://www.paperblog.fr/292960/pansement-au-miel-pour-brulures-et-ulceres/

Sur les fesses de mon fiston, quand il avait un an, le miel a fait des "miracles". Les pommades anti mycoses empiraient ses lésions, et le tulle gras pour les brulures calmait, mais les lésions continuaient à s'étendrent... le médecin ne savait plus comment faire... J'ai essayé le miel (ça ne pouvait pas etre pire) et tout est rentré dans l'ordre très vite. Ca lui faisait tellement de bien qu'il me le réclamait en me montrant le pot (moi, j'étalais à la cuillère à café au départ,et avec mes doigts ensuite)

C'est très efficace aussi en cas de brulures !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 23 Juillet 2009 à 23:08:32 »

vive le cic*lfast  Souriant Souriant Souriant Souriant
Tout est redevenu joli,  tout propre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 26 Septembre 2009 à 09:23:21 »

Les filles un truc qui marche et qui guéri les fesses en deux jours avec résultat c'est la pommade st louis que la pharmacie vous prépare, je vous asssure que c'est radical , il suffit d en mettre sur le bout de vos doigts et d 'étaler sur les rougeurs en delicatesse,
je pense que maintenant il faut une ordonnance du médecin alors qu'avant on pouvait le prendre comme ça.
enfin renseignez vous mais moi je reste avec ça et aucun souci, sinon en temps normal c'est liniment fait maison, pour 250ml de produit c'est 125 eau de chaux et 125 huile d olive.
voilà pour moi

bisous et bon courage pour vos louslous

Je ne pense pas que la pommade St Louis soit sur ordonnance. En tout cas, en Normandie, les pharmaciens en ont toujours en stock et c'est ma famille qui m'en envoie quelques pots car ici, dans le Sud, ils ne connaissent pas. Je ne connais rien de plus efficace mais je n'ai pas essayé le miel  .
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 26 Septembre 2009 à 09:36:41 »

Quelqu'un aurait la composition de cette pommade St Louis  Huh? Huh? Voir si je peux la faire faire ici  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 26 Septembre 2009 à 09:43:42 »

Oui, j'ai la composition.
Je la cherche et te la donne.
Journalisée

LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 26 Septembre 2009 à 10:01:02 »

Composition :
- Ichtyol (2 g)
- Oxyde de zinc (8 g)
- Lanoline (8g)
- Vaseline (12 g)

Par contre, demande à ton pharmacien combien cela te coûtera car il y en a certains qui abusent ! Il faut compter entre 2,5 et 3 ? le petit pot et environ 5 à 6 ? le grand. Si plus cher, va voir ailleurs !

Pour l'utilisation : en mettre une grosse couche sur les zones irritées (comme si tu voulais replâtrer un mur !). Ne pas s'inquiéter de l'odeur. La crème doit être marron clair.

Bye.
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 26 Septembre 2009 à 10:19:06 »

Houaaaaaaaa super, merci pour ces infos, je note enfin non j'imprime et vois avec ma pharmacie lundi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 03 Décembre 2009 à 14:26:47 »

bonjours à tous

alors voilà Manon a un érythème qui passe pas, ces fesses sont super irritées ( notre médecin nous a prescrit de l'alloplastine deux fois ) a mettre en couche épaisse , j'ai acheté des pampe.** je lui change presque toute les 3h, je nettoie avec du liniment mais rien y fait de plus j'ai l'impression que lorsque je met l'alloplastine ça la brule encore plus........
je sais plus quoi faire..

si quelqu'un passait par là pour me donner des conseils, je lui en serait reconnaissante

merci d'avance
Journalisée

maman de deux amours Manon et Jules nées à 36SA+2 le 17 octobre 2008
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: