04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 12:04:50
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: erytheme fessier  (Lu 28261 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« le: 08 Janvier 2008 à 11:13:27 »

Est-ce que vous auriez un "truc" pour lutter contre un érythème qui dure et qui ne passe pas malgré éosine, eryplast...
Violette a les fesses rouge, qui saignent et rien n'y fait.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 08 Janvier 2008 à 11:19:01 »

c'est vrai qu'elle n'a pas saigné, mais Abigael avait les fesses dans un état: j'avais jamais vu ça... on n'a pas su si c'était à cause des dents ou à cause de la découverte des carottes...
on a réussi à lui faire passer avec la crème "rougeurs du siège" de Mustela*

bon courage et plein de  Bisou aux puces
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #2 le: 08 Janvier 2008 à 11:34:34 »

Ici on utilise de l'Aloplastine (Laetitia : c'est Matthieu qui nous a fait découvrir) et ça marche du tonnerre!
« Dernière édition: 08 Janvier 2008 à 11:37:30 par PrincessePeach » Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #3 le: 08 Janvier 2008 à 11:40:34 »

Merci. Je vais essayer mustela puis aloplastine si ça ne marche pas.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 08 Janvier 2008 à 11:51:59 »

Ici on utilise de l'Aloplastine (Laetitia : c'est Matthieu qui nous a fait découvrir) et ça marche du tonnerre!

quand je vous dis à toutes qu'ici on a un infirmier puérilculteur du tonnerre Souriant (ai même pas essayé de savoir s'il bossait hier... un peu marre que les rares fois où j'ose m'avancer jusqu'à l'entrée de la mat' ce soit toujours sur des jours où il bosse pas... tu lui donneras le bonjour: ça ira plus vite...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 08 Janvier 2008 à 11:55:49 »

J'ai eu le problème avec Axel ; il m'arrivait de voir des petits lambeaux de peau partir quand j'ouvrais la couche, il était en sang ... 

J'utilisais la pommade B Panthène, en couche très épaisse, et je lui mettais des coto-couches (en pharmacie) dans la couche.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #6 le: 08 Janvier 2008 à 12:05:03 »

de l'éosine.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #7 le: 08 Janvier 2008 à 12:29:51 »

B-panthène a aggravé le problème pour mon fils. J'ai changé pour la crême pour le change de chez Weleda (elle est au calendula, ça aide à cicatriser).
Tu peux peut-être essayer de la laisser les fesses à l'air pendant 15-20 linutes: ça aide à sécher avant de mettre la crême. Surtout, il faut changer la couche le plus souvent possible.
Autre piste : les dents ?
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #8 le: 08 Janvier 2008 à 12:37:48 »

bonjour lulu75,
ce qui est fait dans l'hôpital ou je travaille en tant que puéricultrice.
quand c'est simplement rouge, on utilise de l'alloplastine
quand c'est un peu plus important on utilise du bépanthène
et quand sa devient suintant voir avec saignements nous utilisons de l'eosine sur les lésions suintantes et saignements et nous mettons de l'eosine sur l'extérieur (pour proteger la peau), nous utilisons aussi des couches de la taille supérieure même si c'est moins confortable pour le bébé, ça diminue le contact avec les selles ou les urines et nous faisons des changes très fréquent.
Si malgré tout, ça ne s'arrange pas on fait des bains de siège au permanganate de potassium diluée (pour bien assecher) ( on le dilue jusqu'à avoir une solution rosée couleur de l'etiquette de la bouteille d'evian) et on mais ensuite de l'aaloplastine. Par contre je ne sais plus s'il faut une prescription pour obtenir le permanganate en pharmacie.
Regarde bien si ça ne ressemble pas a une mycose (suintement avec des petits boutons) ou là un traitement avec une crème antimycosique sera nécessaire, mais sur prescription médicale (type pevaryl).
Et dans tout les cas evite d'utiliser des lingettes, préfère de l'eau et du savon pour chaque change et bien secher en tamponnant.
je sais aussi que certaines pharmacies font des préparations magistrales spéciale erythème fessier qui marche pas mal. mais il garde la composition secrète.
Par contre je ne sais pas si tu allaite ta fille, mais si c'est le cas evite de manger des tomates et de boire du coca, car ça favorise les erythèmes fessiers de même qu'une alimentation acide.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #9 le: 08 Janvier 2008 à 13:12:57 »

Merci Laurence pour tes précieux conseils.
Je n'allaite pas Violette et c'est la première fois qu'elle a les fesses rouge. Je me demande si ça n'est pas effectivement une mycose (tu sais d'où ça vient?), je pense aller chez le toubib demain si ne passe toujours pas. Je continue en attendant éosine et bépanthène.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #10 le: 08 Janvier 2008 à 16:15:00 »

Merci Laurence pour tes précieux conseils.
Je n'allaite pas Violette et c'est la première fois qu'elle a les fesses rouge. Je me demande si ça n'est pas effectivement une mycose (tu sais d'où ça vient?), je pense aller chez le toubib demain si ne passe toujours pas. Je continue en attendant éosine et bépanthène.
vu son age c'est peu être due a une poussée dentaire, une mycose peu être causée à la suite d'un traitement par antibiotique (dans ce cas tu retrouves aussi souvent un muguet dans la bouche), des selles acides qui ont dabord irritée puis favorisé l'apparition d'une mycose (due à perturbation de la flore digestive), des couches un peu justes qui favorise la macération, l'utilisation de lingettes qui parfois irritent même si elles été tolérés auparavent, une allergie aux couches. Souvent une mycose ça part d'une irritation qui suinte et qui est un terrain parfait pour une mycose.
Je ne sais pas si c'est le cas de ta fille, mais les enfants sous ferrostrane sont plus facilement sujet à des erythème fessier, qui passe qu'a son arrêt, dans ce cas souvent on le remplace par du fumafer qui est mieux toléré
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 08 Janvier 2008 à 16:19:57 »

Ne pas omettre une possible allergie à la crème utilisée  Clin d'oeil Et comme toutes les crèmes pour érythème ont + ou - les mêmes composants 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« Répondre #12 le: 08 Janvier 2008 à 17:43:29 »

moi mon fils a passer 7 mois en service gastro et don c ils connaissent le probleme des fesses rouge dans ce service !!!

ethan est allergique au pampers donc c est couche bio pour lui mais sinon a l hopital il avait un truc qui marchait super bien pour ce probleme c est une melange de vaseline et de maizena (moitié / moitié) et c est drolement efficace

on en met une bonne tartine sur les fesses et c est magique tout disparait

sinon si ca ne marche pas (pour les corriace) il y a la creme orabaze (sur prescription medicale) et c est radical!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
LaDom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.005



« Répondre #13 le: 08 Janvier 2008 à 18:55:11 »

Chez nous, c'est pommade St Louis mais il n'y a que dans les pharmacies Normandes que tu en trouves.
C'est BM qui me la rapporte quand elle vient dans le Sud.

Par contre, j'ai réussi à avoir la composition, alors si rien de tout ce qu'on t'a indiqué fonctionne, n'hésites pas !

Bon courage à ta puce. J'espère que ce n'est pas une mycose, la pauvre  Triste .

La Dom
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #14 le: 08 Janvier 2008 à 21:05:42 »

liniment aléo calcaire

à chaqeu fois que mes bébés avec fesses ruges, avec du liniment , en 2 j c'était passé
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: