Je suis sûre qu'en France il y a des telles horreurs qui peuvent se produire. Il n'y a pas si longtemps, une nana s'est faite violer dans un train, les autres passagers n'ont pas bougé. Il y a des génocides dans tous les pays. Regardez encore le lynchage de Khadafy hier, au nom de la liberté. Et la deuxième guerre mondiale...Comme dit Goldman dans sa chanson né en 17, on est héros, complice, bourreau.
Je vais pas forcément te dire le contraire Marinette. je sais qu'il y a de telles horreurs un peu partout. je ne sais pas ce qui me révolte le plus finalement, que ce soit une fillette de 2 ans, que ça soit diffusé en boucle (bordel finalement quel besoin avons nous de regarder ça, de nous laisser aveugler par des images que les médias se chargent de nous montrer)
au nom de quoi finalement ?
quand à Khadaf*, je me suis fait une remarque hier soir (émission spéciale sur france inte*), là aussi au nom de quoi. le gars est mort, c'était une saloperie, et ce qu'on fait aujourd'hui, : un tapage médiatique, on parle encore et encore de lui
alors oui, un carnage pour l'avoir, mais franchement, et comme pour ses comparses, il est mieux là où il est
ça n'engage que moi, je suis archi contre la peine de mort, mais là, ce gars là, et les autres dictateurs en tout genre, je ne vais pas me poser mille et une questions sur le comment
par contre, pour une gamine écrasée visiblement sciemment, une jeune fille violée au vu et au su de tous, ça, ça me donne envie de vomir
bourreau complice, je ne sais pas, et je me garderai bien de dire je ferais ça ou ça. Je sais en revanche que je suis déjà intervenue dans des cas un peu limite. Mais à l'époque, je n'avais pas d'enfants