Bonjour, et bonne année !Et bien j'ai pu mener la grossesse jusqu'à 36 semaines + 5 jours. Aucune contraction et j'avais une hospitalisation à domicile (sage-femme minotoring + infirmière test urinaire et contrôle) à partir de mon 5 ème mois de grossesse. Je ne faisais rien, le plus longtemps allongée canapé-lit-salle de bain. 1,50 m de circonférence, des pieds d'éléphant !!!!!
Lors d'un contrôle de routine à l'hôpital (trajet en ambulance), qui se faisait tous les 15 jours en fin de parcours, ils ont découvert que je faisais de l'hypertension et j'avais un taux de glycémie supérieur. Donc je suis restée à l'hôpital en observation et heureusement d'ailleur, parce que le risque de pré-éclempsie était présent.
Un de mes triplés avait une souffrance cardiaque (arythmie) donc le lendemain matin une piqûre de cortisone pour la maturation pulmonaire et en urgence j'ai eu une césarienne. Ils sont nés à 2,300kg, 2,200kg et 2,020 kg. Par d'assistance respiratoire mais en couveuse. Ils sont restés facilement plus d'un mois et demi en service néonat.
En théorie ils gardent les enfants jusqu'à leur date prévue de naissance ?
Nous ne les avons pas récupéré tous ensemble, bien au contraire, au compte goutte.
Un premier bb fut parmis nous Mathieu, qui a passé un jour à la maison, le lendemain Marie nous avait rejoint. Malheureusement, Clément avait quelques soucis et donc est resté plus longtemps à l'hôpital. la navette entre le domicile, la césarienne qui me faisait encore mal, les quelques heures passées avec lui, repartir à la maison s'occuper des deux autres, ce fut très dur à vivre? mais ça n'a duré qu'un temps. Nous avons nos trois enfants réunis juste avant que mon époux ne reprenne son travail.
Tout s'est bien fini, maintenant ils vont avoir 2 ans le 31 janvier déjà !!!
et se portent à merveille?
Bonne grossesse et
surtout repose toi reste le plus longtemps allongée.à bientôt
Delphine