29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:18:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aux mamans de triplés déjà nés...  (Lu 2783 fois)
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« le: 07 Janvier 2008 à 19:28:13 »

Bonjour à toutes, et meilleurs voeux!!!

Voilà ce qui me turlupine: à 4 mois et demi de grossesse, j'ai déjà le ventre d'une femme enceinte de 6 mois et demi  (d'après gygy et sage-femme).
Ma question est la suivante: à combien de semaines vous a t-on accouché, car j'imagine qu'une telle grossesse ne se mène pas à terme!
En ce qui me concerne, le terme est prévu pour mai, et on veut me faire entrer à l'hopital en février pour y finir ma grossesse. C'est vrai que j'ai déjà quelques contractions, mais cette décision a été prise avant ces contractions, alors que tout était normal.
Comment ça s'est passé pour vous et vos bébés?
Merci pour vos experiences, bisous
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #1 le: 07 Janvier 2008 à 21:00:36 »

coucou

ma femme est enceinte de 7 mois révolus (33 SA) et le gygy n'a pas prévu de l'hospitaliser pour le moment (prochain RDV avec gygy le 17/01) malgré des contractions dès les premiers mois de grossesse => traitement au Salbumol limiter les contractions.
Nous avons simplement demain une écho de contrôle mais pour gygy la DPA maximal serait pour lui à 38SA aux conditions que tout se passe bien (col, liquide, placenta, et croissance normal des bb)

pour nous pas de panic elle est surtout au repos , vas et viens du lit au canapé pas plus pour ne pas solliciter le col avec le poids des bb.

Cynthia c'était la même chose pour le bidou et ça ne s'arrange pas avec le temps.

A toi de voir comment tu te sent : pas de fatigue particulière?Huh? pour le mois de février et pas plus tard???

BON COURAGE et surtout DU REPOS

ps : j'oblige cynthia a rester aliter (je lui interdit tout ménage repas etc...)

Thibauld
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
nelly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


maman de 5 enfants


« Répondre #2 le: 07 Janvier 2008 à 21:32:12 »

salut moi j'ai accouché à 33sa pour cause d'un petit avait du mal à grossir et cardiaque ,  et je fesait 64 kilos et maintenant ils ont 2 mois et vont trés bien
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #3 le: 07 Janvier 2008 à 21:41:41 »


J'ai été hospitalisée 4 jours à 31 semaines à cause d'une gastro mais par précaution car au final rien de bien méchant puis je suis rentrée chez moi. Je n'ai pas eu de traitement juste un suivi par une sage-femme pour les contraction qui sont normal(3 bébés ça pèse Clin d'oeil)
J'ai accouché par césarienne programmée à 35 semaines
Voilà, j'ai eu une grossesse super et très zen avec à la clef 3 bébés de 1.8, 1.9 et 2kg
Je trouve ça bizarre qu'on veuille te faire rentré si töt à la mater!?!
En totu cas il faus être cool
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #4 le: 07 Janvier 2008 à 21:45:18 »

Bonjour,
J'ai accouché par césarienne a 36sa.j'ai été hospitalisée à 33sa pour surveillance,il n'y avait aucun soucis,je n'ai pas du tout été allitée.J'ai eut des contractions de temps en temps,a partir de 5 mois et demi,mais rien d'inquiétant selon eux...Et au final 3 beaux bébés de 2k200,2k300 ,2k700.
C'ets vrai que selon les hopitaux ils n'ont pas les memes protocoles face aux grosses triples...
Dans certains endroits,ils césarisent a maxi 34Sa,dans d'autres a 36sa,bref,ça varie,et pour les hospitalisations c'est pareil...
C'est vrai que si n'a aucun soucis,etre a l'hopital dès février,ça parait tot,mais si c'est leur protocole...
Ou peut etre que tu habite loin de l'hosto?
Et pour le gros bidon,t'inquiete,c'est normal Clin d'oeil
Surtout beaucoup de REPOS!
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« Répondre #5 le: 07 Janvier 2008 à 22:14:05 »

Je vois que l'hospitalisation n'est pas systématique, surtout si tôt! Donc je suppose qu'ils veulent m'hospitaliser le plus tôt possible pour m'avoir "sous la main". Ils préfèrent cela à une entrée en catastrophe s'il devait y avoir un problème car il n'y a qu'un hopital "équipé" sur Papeete, et moi je suis à plus d'une heure, ce qui peut se révéler le parcours du combattant quand on est sur une île avec une seule route qui en fait le tour!
 Je suis étonnée de voir qu'une grossesse triple peut aller jusqu'à 7 mois révolus (voir plus), ça doit être impressionnant au niveau de la distention du ventre! Ca fait peur même quand je vois comme mon ventre me pèse déjà et comme ça fait mal de marcher ou rester debout plus d'une demi-heure!
Et pour les bébés qui pèsent aux alentours de 2kg, ils ont été en couveuse ou ils sont rentrés avec vous à la maison, parceque c'est petit je trouve?
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses!
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #6 le: 08 Janvier 2008 à 00:09:06 »

Ca fait peur même quand je vois comme mon ventre me pèse déjà et comme ça fait mal de marcher ou rester debout plus d'une demi-heure!
Et pour les bébés qui pèsent aux alentours de 2kg, ils ont été en couveuse ou ils sont rentrés avec vous à la maison, parceque c'est petit je trouve?
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses!

Alors,déja,marcher ou rester debout une 1/2 heure,t'oublie tout de suite,ok?
Pour te donner une idée du volume,ils avaient oublié de faire l'échographie pelvienne(ça se fait dans les tubes pour scanner),et bien sur la fin,je ne pouvais pas entrer dans le tube,je faisait plus d'1m20 de diamètre!
Pour moi,pas de couveuse,les bébés n'ont été en berceau chauffant que quelques heures,puis en crèche de néonat 3 semaines,c'est a dire dans des berceaux normaux,pour des questions d'alimentation,et de surveillance...
Mais comme je le disait,ça dépend vraiment des hopitaux...Futurmumbis,est repartie  avec ses bébés,nés a 36+2...elle t'en parlerait mieux que moi...
Repose toi,et pas de stress!
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #7 le: 08 Janvier 2008 à 10:41:14 »

Bonjour, et bonne année !

Et bien  j'ai pu mener la grossesse jusqu'à 36 semaines + 5 jours. Aucune contraction et j'avais une hospitalisation à domicile (sage-femme minotoring + infirmière test urinaire et contrôle) à partir de mon 5 ème mois de grossesse. Je ne faisais rien, le plus longtemps allongée canapé-lit-salle de bain. 1,50 m de circonférence, des pieds d'éléphant !!!!!
Lors d'un contrôle de routine à l'hôpital (trajet en ambulance), qui se faisait tous les 15 jours en fin de parcours, ils ont découvert que je faisais de l'hypertension et j'avais un taux de glycémie supérieur. Donc je suis restée à l'hôpital en observation et heureusement d'ailleur, parce que le risque de pré-éclempsie était présent.
Un de mes triplés avait une souffrance cardiaque (arythmie) donc le lendemain matin une piqûre de cortisone pour la maturation pulmonaire et en urgence j'ai eu une césarienne. Ils sont nés à 2,300kg, 2,200kg et 2,020 kg. Par d'assistance respiratoire mais en couveuse. Ils sont restés facilement plus d'un mois et demi en service néonat. 
En théorie ils gardent les enfants jusqu'à leur date prévue de naissance ?

Nous ne les avons pas récupéré tous ensemble, bien au contraire, au compte goutte.
Un premier bb fut parmis nous Mathieu, qui a passé un jour à la maison, le lendemain Marie nous avait rejoint. Malheureusement, Clément avait quelques soucis et donc est resté plus longtemps à l'hôpital. la navette entre le domicile, la césarienne qui me faisait encore mal, les quelques heures passées avec lui, repartir à la maison s'occuper des deux autres, ce fut très dur à vivre? mais ça n'a duré qu'un temps. Nous avons nos trois enfants réunis juste avant que mon époux ne reprenne son travail.

Tout s'est bien fini, maintenant ils vont avoir 2 ans le 31 janvier déjà !!! Sourire et se portent à merveille?

Bonne grossesse et surtout repose toi reste le plus longtemps allongée.
à bientôt

Delphine
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #8 le: 13 Janvier 2008 à 23:23:02 »

Si on prends en compte les grandes séries de naissances triples publiées dans la littérature médicales, on trouve une naissance au terme de 35 S.A., pour des poids de bébés de 1700 g.

Ce qui est important ,c'est de se reposer et s'alimenter correctement , avec des nombreuses petites portions, pour optimiser la prise de poids des bébés. La quantité à manger est augmentée, si on suit les dernières " bonnes idées" provenant des études. Sous forme de crème dessert particulièrement calorique ou de boissons. Discuter avec son équipe médicale est aussi important, justement pour définir quels sont les buts à atteindre et savoir ce qu'il se passe en cas d'arrivée précoce (lieu d'hospitalisation, transfert en ambulance ,en hélicoptère ,... ).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: