Coucou !
Bon j'espère avoir le temps de finir mon roman, j'ai trop trop de choses à vous raconter
Alors déjà le mariage, je commence par les trucs super, je vous parle des couacs après
Le matin nous sommes donc allés à la mairie avec nos 4 témoins (mon frère et ma meilleure amie pour moi et ma soeur et la cousine de Seb pour Seb) et nos zouaves et mon beau frère (le chéri de ma soeur) qui faisait les photos mais lui il l'a su 15 min avant.
Ma meilleure amie est arrivée le matin (elle bossait la nuit du vendredi à samedi et ses congés ont étés annulés au dernier moment.
Elle stressait plus que moi (bon faut dire que 30min avant j'étais toujours pas douchée
)
On est arrivés à la mairie avec l'impression d'être une bande de potes qui faisait une connerie !! C'était génial je pense que l'adjoint au maire s'en souviendra.
Ensuite on est rentrés, on s'est changé, on a mangé puis installé toute la salle.
Après on est retournés se changer et on a attaquer la soirée.
Vers 19h j'ai pris le micro et dis "bon maintenant que tout le monde est là on va commencer par faire un jeu je vais vous distribuer des enveloppes" et les gens ont découvert cette photo :
Au début les gens ont pensé qu'on annonçait qu'on allait se marier puis rapidement yen a un qui a dit "ho putain ils se sont mariés" !!
Ensuite les enfants nous ont apporté nos alliances et on a fait l'échange des alliances.
Puis ba ensuite soirée classique, on a mangé, discuté. Très peu dansé (un soucis dont je vous parlerais après
)
On a fini à 7h du mat ensuite dodo. Le lendemain les enfants ont cherché les œufs de Pâques dans le jardin et nous somme retournés manger et ranger la salle.
J'ai appris que ma grand-mère s'est mariée le 30 Mars il y a 65 ans.
Ma mère a passé son temps a parlé de cette soirée comme "le mariage" pour elle on ne marierais pas donc elle considérait cette fête comme un mariage et ne comprenait du coup pas l'absence de certains en disant si ils s'étaient mariés ils auraient été là donc je comprend pas qu'ils viennent pas.
Et j'ai aussi appris que mes parents se sont mariés le week-end de Pâques (ce qui en soi en rare puisqu'on ne peut se marier à l'église ce week-end là)
Donc bref pleins de symboles, nos copains ont majoritairement très bien pris la nouvelle, ils ont trouvé ça génial. Ma mère et mon beau père ont adoré aussi, la mère de Seb pareil (bon eux on savait qu'ils comprendraient notre choix à 200% )
Mon père ça a été compliqué, à cause de ma "demi soeur"
Donc là j'attaque les couacs (et malheureusement il y en a eu pas mal
)
1) J'ai du changer de témoin au dernier moment. Au départ c'était mes deux meilleures amies. depuis quelques temps je sentais que Marie et moi on s'éloignait ... Elle a eu quelques soucis financiers et 3 semaines avant m'a dit qu'elle pouvait pas venir. Je lui ai proposé plusieurs solutions mais ça ne lui convenait jamais et pourtant mon autre témoin était même prête à faire le détour pour passer la prendre mais rien ne lui convenait.
Finalement elle a pu s'arranger donc 10 jours avant elle me dit c'est bon. Après on parle du fait que je souhaitais quelle laisse sa fille à mon frère le temps de la mairie (non pas contre sa fille mais parce que nous souhaitions que seuls nos témoins et NOS enfants soient présents) elle n'a pas compris ma demande m'a dit que sa fille s'était toute sa vie et qu'il était hors de question qu'elle ne soit pas là. j'ai donc pris sur moi en lui disant que si vraiment il fallait ba elle venait avec qu'en soi c'était pas dramatique mais qu'il n'empêche que ce n'était pas notre choix de départ. Elle m'a répondu "je veux pas t'imposer ma fille donc je ne viens pas " !!! Si vous saviez comme je lui en veux
Et en même temps ça me fait chier parce que c'est la marraine de Melvan que je suis la marraine de sa fille et qu'on ne s'est pas reparlé depuis
Enfin ... Du coup j'ai demandé à mon frère de prendre sa place, ce qu'il a accepté avec joie
2) mon père et ma demi soeur ... Nous ne l'avions pas invitée, je n'ai aucun lien avec elle et nous avons en plus des caractères plutôt incompatibles. En plus elle a une relation hyper fusionnelle avec sa mère (la femme de mon père) et du coup comme mon père se trouve coincé ba c'est toujours elle et sa fille qui ont la priorité sur nous... Donc si elle avait été là ma belle mère et mon père aurait passé leur soirée avec elle et sa fille (comme d'hab).
La goutte d'eau ça a été quand mon père m'a dit qu'ils partiraient plus tôt que prévu parce qu'ils avaient ses chiens en garde ... Putain mais merde passer après elle et sa gamine encore ... Mais après les chiens
Surtout que c'est pas comme si on avait prévenu au dernier moment.
Donc quand on a annoncé qu'on s'était mariés, ma belle mère était triste que sa fille ne soit pas là (ce que je conçois mais MERDE c'est mon mariage pas celui de mon père) et du coup mon père a fait la tête toute la soirée parce que sa femme était triste. Ça m'a gavé grave !!! Du coup le lendemain on l'a chopé avec ma soeur et mon frère pour lui faire comprendre que le lien qu'il a avec maud c'est bien mais qu'il faudrait pas que dans l'histoire il nous délaisse et que de temps en temps on aimerait avoir l'exclusivité de sa présence sans qu'elle soit là !!!
Enfin bref, depuis c'est tendu avec mon père, je lui laisse le temps de digérer mais il faudra qu'on en recause
3) le cousin de Seb avait fait appel à un pote à lui pour la sono, son pote était sensé s'occuper de tout ça pendant la soirée (on avait clairement dit qu'on voulait que quelqu'un s'occupe de la musique et pas que ce soit le cousin de Seb qui gère ça)
Sauf que son pote s'est barré vers 22h et que c'était Vinz qu'était sensé du ocup gérer le truc. Sauf qu'il a juste foutu des playlist sans mettre l'ambiance et motiver les gens donc personne n'a dansé et ça je l'ai mauvaise, je n'ai pas dansé à mon mariage
Et en plus les rare fois ou je lui ai demandé de changer de musique ou autre, il soupirait genre "ho c'est bon tu me gaves" !!! De plus il a eu un comportement inadmissible face au conjoint de ma maman il va vraiment falloir qu'on le voit pour régler ça avec lui !
4) La soeur de seb et le bof-bof
Rien à dire, égaux à eux même, on les a pas vu, ils sont resté dans leur coin toute la soirée avec leur gueule de mort comme d'hab. Donc Seb a dit terminé maintenant je ne fais plus aucun effort et on ne les verra que quand on a pas le choix !
Après ce qui me rassure c'est que tous ces couacs auraient eu lieu même si ça n'avait été qu'un fête ou si on avait annoncé avant le mariage.
Voilà pour le roman du mariage