09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 18:09:06
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 232110 fois)
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 09 Mars 2011 à 08:37:45 »

Coucou les filles,

bon pas trop la forme ce matin suis fatiguée +++ du coup vite soulé.. William fais que pleurer depuis 3 jours je deviens folle!! Heureusement mes beaux parents prennent enzo aujourd hui parce que la me voyais pas gerer mon grand Loulou en plus..

C est vraiment la période que j apprécie le moins les 3 premiers mois j adore mes bébés j adore les regarder les embrasser les câliner mais les bibs toutes les 3h les couches pareil les pleurs tu sais pas pourquoi hâte qu on sorte de tout ça ..
En plus mon grand est super cool mais je sens bien qu il prend sur lui . L autre jour il a dis a ma belle mère tu sais mamie y a pas que les bb qui pleurent les grands ça pleurent ma BM lui dis oui les grands garçons ça pleurent il lui répond non pas les grand garçon  les papa et les mamans quand ils ont du chagrin ça m a déchirer le cœur il a subit notre stress on a essayer de garder la tête haute devant lui mais les enfants sont loin d' être bête.. Dimanche j ai jouer pendant 1h avec lui on a fais du collage coloriage découpage a la fin il m a pris par le cou et m a dis merci maman d' avoir jouer avec moi ça m a fais monter les larmes c est dur de plus pouvoir faire tout ce que je faisai avant avec lui  ...

Sinon pour le poids Ben j avais pris 4 et j ai perdu 10kg donc 6 de plus qu avant l accouchement mais bon le stress l angoisse et la fatigue les allers retours a l Hopital tout ça a accélérer les choses ...

Liovanie j ai vu tes bb sur le fil naissance ils sont magnifiques ...     
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 09 Mars 2011 à 10:22:18 »

Le coucou du mercredi !

Je voulais poster hier mais Pauline a pleuré toute la nuit, j'en peux plus ! ...  Pleurs
Du dernier bib vers minuit jusqu'a 6h du matin, impossible de l'endormir, même la prendre avec moi dans le lit ne la calmait pas, j'ai fini par la mettre dans son lit parapluie dans le salon et je me suis endormie d'épuisement vers 6h. Levée 2h plus tard car c'était l'heure du bib pour Raphaël ... pffff !

Du coup tout le monde a la tête dans le ..., même Matthias qui a le sommeil lourd a été réveillé. Il faut dire qu'a part habiter dans un château, difficile de ne pas faire subir à toute la famille les nuisances sonores !
Je ne suis pas habituée à ça car Matthias a fait ses nuits à 1 mois. Raphaël est régulier, mais pour Pauline c'est l'anarchie totale ! Je ne sais pas quoi faire et je ne vois le pédiatre qu'à la fin du mois (difficile de trouver des pédiatres !).
Je me demande parfois si ils vont faire leur nuit un jour, si je vais sortir indemne de cette période ... bref, le moral n'y est pas ! 

Sinon le rdv ophtalmo s'est super bien passé, Raphaël va très bien, plus d'anomalie pupillaire ! Le pauvre, il a eu droit à un fond d'oeil ! et il a été très sage, quel amour !

Sandy, je comprends ce que tu ressens par rapport à ton grand. J'ai l'impression souvent de passer à côté de lui, de lui faire du mal sans le vouloir car je ne suis plus aussi présente qu'avant.
Il s'est mis à dormir avec une photo de lui et moi quand il était petit ... les boules ... Pleurs Pleurs Pleurs
Hier on a été au cinéma ensemble et ça m'a fait un bien fou ! On a été voir "Animaux et Cie", c'était génial ! Une belle histoire sur fond écolo, à la fois drôle et grave, je vous le conseille !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 09 Mars 2011 à 11:28:52 »

Vous savez quoi les filles ? des fois j'aimerais bien qu'on me dise que Angelina Jolie, Jennifer Lopez, Marcia Cross et Céline Dion sont pleines de vergetures, on eu une épisio "ça comme" (même si je ne me fais pas d'illusion, la majorité on eu une césa) et des hémorroides, NA !  Tire la langue 
Y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui s'y colle d'abord ! 
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 09 Mars 2011 à 14:25:27 »

Mdr jet mais je pense qu elles ont tout eu comme nous sauf episio effectivement elles ont toutes des césariennes de convenance la difference c qu elles ont aussi de très bon prof de sport a la maison de très bon chirurgien esthétique et la difference majeure c qu elles elles ont effectivement un château du coup elles sont pas réveiller par les pleurs la nuit quand les nounous se lèvent sans quoi elles auraien sûrement aussi des cernes comme nous LOL!!!
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 10 Mars 2011 à 01:16:54 »

Tu me fais rire, Jet, je pensais comme toi l'autre jour  Sourire

Bon, j'espère que ça va mieux pour vous les filles, courage, c'est vrai que quelque fois les crises de pleurs sont dures à gérer, il faut garder son sang froid. Les miens font leur nuit une fois sur 3  Tire la langue Très dur de comprendre leur fonctionnement ( je sais même pas si eux savent ce qu'ils font  Roulement des yeux ) donc je comprends qu'avec un grand en plus, la patience soit gravement entamée.

mutine   J'espère que ton grand va mieux  Clin d'oeil

Liovanie : J'ai rallumé l'ordi, en partie pour lire ce fameux récit  Sourire Je pense que je vais me régaler  Bisou

Christhis : Wa, Axel a un joli poids ! Comme disait Liovanie, la cantine doit être bonne 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 10 Mars 2011 à 01:27:34 »

Bon sinon ici, l'ambiance est vraiment pas terrible.
Y'a un gros soucis d'entente avec Zhom qui me rends vraiment pas la vie facile.
Il comprends pas qu'être seule la journée avec les jumeaux et se réveiller la nuit, ça peut être fatiguant, surtout que je fais l'effort de les sortir tous les jours en poussette pour profiter du beau temps. J'essaie de lui montrer que j'assure ( après une discussion où il me balance que je me plains trop  Roulement des yeux ) et donc de changer mon caractère pour être toujours dispo et de bonne humeur pour lui mais ... pfff ... là franchement, j'en arrive à un point où je me dis que la seule chose qui nous réunis maintenant c'est les bébés. C'est dommage, c'est un homme gentil, doux et bosseur mais parfois très blessant. Désolée mais là, je vide un peu mon sac parce que je ne dis jamais rien à personne et il n'y a qu'ici que je me sens libre d'en parler. Cette nuit, les petits se sont réveillés en même temps en hurlant, j'ai donc pris Anais et, le temps d'aller faire les deux bibs pour me caler avec les deux bébés en même temps, je pensais avoir la bonne idée de caler la miss avec son papa dans le lit, déjà pour la calmer, et puis pour que Zhom puisse en profiter un peu. Je me suis littéralement fait gueuler dessus  Et traité de "tocarde" parce que je n'arrivais pas à gérer. Ben déjà que j'ai beau lui expliquer que c'est pas la peine de m'enfoncer parce que j'ai pas confiance en moi, là la coupe est pleine    Du coup, je l'ai envoyé dans le canapé, il s'est levé vers 10-11h ( je me suis pris tous les bibs du matin, là où ils ont super faim ) et m'a ramené des fleurs ... ouais ...  J'ai un peu honte, mais les fleurs je m'en fous, j'ai pas digéré le "tocarde" alors que je me suis beaucoup assagie des derbiers jours. Bref, désolée de vous parler de ça alors que vous avez toutes des soucis avec vos bébés ( grands ou petits ) mais j'en viens à me poser vraiment des questions sur mon couple et ça me travaille beaucoup d'autant plus que ni lui, ni moi n''avons besoin de ça en ce moment.
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 10 Mars 2011 à 09:54:31 »

Oh lala blissun désole de lire ça c est pas top ton homme est vraiment pas cool sur ce coup la tu gère vachement bien et gerer seule les bibs de la nuit c est pas facile et rester a la maison non plus nous aussi on aimerais voir autre chose des fois que des biberons des couches .. Pour mon grand enzo la première année a été plus que cahotique avec papa on se prenais la tête tout le temps des crises des hurlements des larmes plus d une fois me suis dis que ça en Valais pas la peine qu on devais de séparer et petit a petit on a trouver notre place de parents et de conjoints et d' amants ça c pas fais en 1 jour mais je pense profondement qu on ne nait pas avec ça en nous ça s apprend et c est ce qu on a fais et tu vois 4 ans plus tard on remet ça beaucoup plus sereinement et tout roule on est plus proche que jamais.. Donne toi du temps et organise toi une sortie un soir il gèrera les petits une nuit et un matin quand tu fera la grasse mat pour récupérer il se rendra compte du boulot que c est !!! 
Courage c est pas simple mais j espère que ca s arrangera
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #82 le: 10 Mars 2011 à 10:22:18 »

Coline, c'est clair que les mots peuvent être très blessants !
tu as eu raison de l'envoyer bouler !!

mais les premières semaines avec les enfants peuvent être rudes pour les couples. C'est pas simple !

La seule solution que je connaisse, c'est de parler de ce qui ne va pas. Mais pas dans le feu de l'action quand vous êtes super énervés et fatigués, mais plutôt au calme, une fois les enfants couchés.

Il est aussi là pour te donner confiance en toi, c'est important qu'il l'entende !

Courage miss, ça va sans doute se tasser, et ne doute pas de toi, tu es super avec tes p'tits bouts, et surtout on est là pour te lire et t'épauler  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 10 Mars 2011 à 10:45:11 »

Suis d' accord avec suzy il faus en parler dis lui qu il t a fais de la peine les fleurs prouvent qu il a regretter ce qu il a fais mais c est pas aussi simple que ça tu n as pas a avoir honte de t en foutre pis vais te dire mon avis a moi je t admire vraiment parce que avec ce qu a eu ton petit bout le stress la fatigue Ben tu peux être drôlement fier de toi parce que je le redis maman de jumeaux a 20 ans j aurai pas su faire et toi tu assure grave j ai 33 ans et suis auxiliaire de puériculture ccest mon metier les bébés et je te jure que j ai l impression d' être gourde parfois quand j ai donner le premier biberon a Clara c est mon homme qui m a rappeler qu il fallais leur faire faire un rot LOL la honte!! Alors je te le redis je t admire t es une super maman!!!   
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #84 le: 10 Mars 2011 à 11:40:07 »

Coucou les filles !!

Coline vraiment pas cool ton homme   Mais si tu gères le jour et la nuit, lui il fait quoi avec les petits Huh? En tout cas ne doute pas de toi t'es une super Maman   Tu gères, moi j'appréhende chaque journée ou je vais être seule avec eux. Et puis si baisse de moral n'hésite pas à tel et si tu as peur de déranger met moi un  texto et je te rappelle dès que possible  Clin d'oeil
Mon zhom bosse aussi, ca n'empêche qu il se lève pour les changes, prend la petite contre lui si elle pleure alors que j'allaite son frère ... Bon des fois il rale un peu ms c'est surtout parce qu il dort encore (il s'en souviens même plus le lendemain  Tire la langue)

Jet pour les stars c'est sur mais je préfère être marquée et fatiguée ms avoir la fierté d'avoir mené une grossesse gemellaire presqu'a terme, et de m occuper de mes petits bouts et non pas que qqun d'autre le fasse (quoiqu'une nuit de temps en temps je serais pas forcément contre  )

Nous ici les nuits c'est pas encore ca  Roulement des yeux Melvan est calé et assez régulier mais Maïwenn   c'est du gd n importe quoi  Roulement des yeux et elle ne dort presque que dans nos bras. La cette nuit "miracle" elle a passé 4h dans le lit de cododo et donc pas ds le notre   et des fois la nuit elle me regarde les yeux gd ouverts et sourire ... j'ai vraiment l impression qu elle me dit "j'ai gagné maman je suis ds ton lit  " mais bon je me dis que ca se calmera tout seul, déjà avec la tétine c'est un peu mieux (en dehors des alertes "pertes de suce !!!" )

C'est marrant parce qu ils évoluent pas du tout pareil, Melvan est très tonique et qd il est en éveil il regarde partout, est très curieux et commence les arheu. Ma puce elle est encore très "nouveau-né" elle est bcp en position foetale, moins "indépendante" par contre elle nous fait plus de sourires.

Avec Zhom c'est au niveau calins que ca planche   comme nous toutes (ou presque je pense) j'ai la libido au ras des paquerettes et en plus j'ai mal après dc ca me donne pas envie. Et zhom m'a dit qu il commence a en avoir marre, que ca devenait dur pour lui de dormir avec moi et de me prendre ds ses bras, il sait qu il va encore falloir du temps ms entre les soucis de col avant et puis maintenant ba ca fait 5 mois que c'est le calme plat de ce coté la   du coup cette nuit j'ai révé qu il allait avec une nana et je lui disais "tu l'as sautée" et il me répondait "ba oui elle au moins elle veut"   du coup j'étais pas bien qd je me suis réveillée  

Demain grosse expédition, je dois aller témoigner pour le don de moelle osseuse a Rennes de 14h à 18h, forcément j'emmène mes zouaves, je sens que ca va être sport   Au moins les jumeaux attirerons les curieux vers le stand   Bon heureusement j'ai une cop's qui vient avec moi

Bon mon zazou dort ds son transat (je sais pas pour vous ici c'est "miraculeux" les transats  ) et ma puce bouffe !!!

Bonne journée
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 10 Mars 2011 à 11:45:50 »

Dites comment on fait pour insérer un lien sans que ce soit l'url qui s'affiche Huh?
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 10 Mars 2011 à 11:47:08 »

Dites comment on fait pour insérer un lien sans que ce soit l'url qui s'affiche Huh?
Tu écris comme ça
[ url = "ton url" ] "le texte que tu veux afficher" [ / url ]

tu enlèves les espaces partout et voilà Clin d'oeil
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 10 Mars 2011 à 11:50:31 »

Il aurait pas pu mettre ca en place avant  Tire la langue zhom aurait adoré 

congé paternité rallongé

(Merci marraine  Bisou)
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 10 Mars 2011 à 11:53:28 »

de rien  Clin d'oeil

on n'y est pas encore au congé paternité allongé  Roulement des yeux
 le mien aussi ça lui irait bien  Souriant
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 10 Mars 2011 à 11:55:45 »

Non c'est sur on y est pas encore, mais ca serait top et je pense que bcp de papas (et de mamans) y serait favorables !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: